Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 185 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le Chocolat.

Message » 17 Nov 2016 0:45

Siamese Dream a écrit:
Bravo d'avoir sauté le pas !
Est-ce que les machines fonctionnaient dans les ateliers ?
Si oui, l'odeur quand on entre dans la boutique est assez étonnante et parfois assez forte.
As-tu goûté certaines tablettes chez toi ?
Bonne dégustation :D


Il me semble bien que les machines fonctionnaient dans l'atelier mais l'odeur ne m'a pas paru plus forte ou étonnante que ça.

sinon oui 2 tablettes ouvertes (dont 1 dévorée par ma fille sans même réellement la déguster :grr: mais visiblement elle a apprécié même si c'est gaché) et deux carrés ce soir mais je ne sais plus lequel (fait dans le noir)
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Nov 2016 10:04

Bonjour,

Une nouvelle vente Valrhôna vient de débuter sur Vente-Privée. :wink:

Livraison entre les 12 et 20 décembre prochains.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2016 10:24

Keron a écrit:Y'a aussi le musée Giger :wink:

dérangeant hein?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Nov 2016 10:26

Cette année le CE a craqué son slip et nous file 70€ de chèques cadeaux ainsi qu'une boite de chocolat qui m'ont pas l'air dégueu, pourtant je ne suis pas sucre.
La marque c'est Cocass, je sais pas si quelqu'un connait.

http://cocass.fr/
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Nov 2016 10:37

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Y'a aussi le musée Giger :wink:

dérangeant hein?


Cela m'a surtout surpris de découvrir le musée et le bar dans un endroit que je venais visiter pour son château. J'ignorais que le musée se trouvait là.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Nov 2016 10:41

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:dérangeant hein?


Cela m'a surtout surpris de découvrir le musée et le bar dans un endroit que je venais visiter pour son château. J'ignorais que le musée se trouvait là.

il est fun le bar aussi, j'y suis allé prendre une mousse :bravo: j'aime bien cet univers.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Nov 2016 11:01

Analogeek a écrit:Cette année le CE a craqué son slip et nous file 70€ de chèques cadeaux ainsi qu'une boite de chocolat qui m'ont pas l'air dégueu, pourtant je ne suis pas sucre.
La marque c'est Cocass, je sais pas si quelqu'un connait.

http://cocass.fr/


Truc pour sans dent .
Petite énorme adresse à Toulouse : Criollo . :ohmg:

http://www.criollo-chocolatier.com/
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Nov 2016 14:00

Bonjour,

:bravo: Je la connais grâce à une de mes petites-filles ex-toulousaine en ce moment entre 59 et 65 et elle est en page 1 depuis l'origine du sujet. :P
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2016 23:07

La vérité sur la facture de 700.000 euros de chocolats de la ville de Paris

http://www.challenges.fr/economie/la-ve ... ris_444145
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 31 Déc 2016 13:23

hello,

j'ai fait des mousses au chocolat avec ceci:

Pistoles de chocolat noir Inaya 65% Cacao Barry

purée, qu'est-ce que c'est bon !!! :love:

j'ai l'habitude de mettre de la cannelle dans mes mousses, mais celui-ci est excellent tel quel et ce serait une fausse note d'y rajouter quoi que ce soit :zen:

et bonne fêtes à tous :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 11 Fév 2017 14:05

Bonjour,

Merci à Loug de nous l'avoir indiqué car je vais le signaler à notre maire qui nous prend donc pour des andouilles. :grr:

Aussi, en attendant une hypothétique boîte de chocolat de la mairie ou même qu'une seule très bonne tablette, en voici une dont je me régale depuis quelques jours en provenance d'une ville très réputée pour ses succulentes saucisses : http://www.klaus.com/boutique/fr/tablet ... oir-72-156 :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Fév 2017 19:51

Dijon a la chance d'avoir sur place un "magasin-usine" Klaus rue Jean-Jacques Rousseau.
Très sympa d'avoir toute la diversité des chocolats Klaus exposés sous nos yeux.
Mais bon attention...Klaus c'est une usine, leurs chocolats sont sympas mais comme tous les chocolats industriels.
Alors oui j'en achète, je ne crache pas dessus, j'aime bien, mais faut pas s'attendre à des délices de nuances et de créativité non plus :lol:
Ce n'est pas un créateur comme par exemple (au hasard) Fabrice Gillotte :love:
Notez que Klaus fait aussi des tablettes "chocolat équitable", ce qui signifie que toute la chaine de production, en particulier la récolte, est surveillée. Donc à priori pas d'enfants esclaves...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Fév 2017 14:12

Bonjour,

Je ne sais pas si la tablette que j'ai signalée qui comporte 72% de cacao (elle existe en 80%) est produite de manière équitable. En revanche, il est inscrit sur l'emballage que les fèves sélectionnées sont cultivées selon les critères de l'agriculture biologique avec certification de l'organisme indépendant Ecovert.

J'en profite d'ailleurs pour indiquer sa composition: 72% de pâte de cacao Criollo du Pérou issu de l'agriculture biologique, sucre de canne. Emulsifiant : lécithine de soja.

Cela dit, comme je consomme du chocolat chaque jour et comme tout le monde je suppose, je ne me fournis évidemment pas qu'en chocolat sous forme de ce qu'on appelle bonbon et en conséquence le plus souvent qu'avec des tablettes.

D'où, certainement, cette insatiable curiosité pour toutes les marques paraissant sérieuses qui en produisent. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Fév 2017 17:40

Ben voilà... avec vos conneries j'ai fait une (1ère) commande chez Bonnat....

Trinité, Hacenda El Rosatio, Puerto Cabello.

Une chose que j'ai remarqué en faisant le tour des sites des autres, c'est que Bonnat semble être le seul à ne pas utiliser de lécithine...
Dernière édition par duf666 le 20 Fév 2017 19:10, édité 1 fois.
duf666
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 20 Fév 2017 17:51

En ce qui me concerne, c'est celle-ci que j'ai goutée récemment..

Image

Mais grave erreur, je n'ai pas acheté de tablette des autres provenances (dont une à 80% en provenance du Vietnam).
Ce sera pour plus tard.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema