Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 187 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le coin des sciences avec Robert64

Message » 28 Juin 2017 10:36

Image

- Qui êtes-vous?
- Je suis le nouveau Numéro 2.
- Qui est le Numéro 1 ?
- Vous êtes le Numéro 6.
- Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre, LIBRE !...
- Ha ! Ha ! Ha !...
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 28 Juin 2017 10:42

Snatcher a écrit:Image

- Qui êtes-vous?
- Je suis le nouveau Numéro 2.
- Qui est le Numéro 1 ?
- Vous êtes le Numéro 6.
- Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre, LIBRE !...
- Ha ! Ha ! Ha !...

Réutilisé dans l'intro de The Prisoner dans cet album :
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 28 Juin 2017 12:12

ça nous rajeuni pas, un bon vieux Maiden des familles :love: :bravo:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 28 Juin 2017 12:27

Boc21 a écrit:Sang vin et Hun.

"Des huns comme moi, y en a pas deux " (un certain Attila)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Juin 2017 12:44

Snatcher a écrit:
Boc21 a écrit:Sang vin et Hun.


Lui ?

Image


Bien vu...c'est à lui que je pensais...mais j'ai réussi à faire une faute (compréhensible vu l'heure tardive et mon identité bourguignonne) : cent vains et Hun est ce que j'avais en tête :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Juin 2017 17:56

2212!

C'est moi qui ai le plus gros... :siffle:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juin 2017 18:49

gogol!
Non, c'est moi! :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Juin 2017 19:00

Tu me l'écriras 100 fois... en vrais chiffres! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juin 2017 19:07

Et le gogolplex vous l'oubliez ?
Et le gogolduplex, triplex, vous les oubliez ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Juin 2017 19:19

Marrant, sur un autre site j'ai eu 10 chiffres en 1 heure...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 28 Juin 2017 19:31

Ouais mais on est comme ça sur HCFR : tu demandes à un membre comment changer une ampoule...


-A va te dire que tu as du culot
-B que les ampoules douillent
-P renchérira en prenant A et B au premier degré et s'indignera du fait que oui, on se fait enfiler avec les ampoules de nouvelle génération
-Ensuite on dissertera sur les vertus comparées de la douille et de la baïonette, P finissant par affirmer que ces standards sont juste une vieille enculerie qui a toujours cours aujourd'hui.
-Eventuellement J t'expliquera lorsqu'il aura fini de bosser et te fera même un dessin explicatif tellement il est sympa. Mais tu seras parti depuis longtemps.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Juin 2017 19:47

Et tu en auras des ampoules aux pieds tellement ils t'auront fait marcher.

Bon zut à la fin moi aussi je peux m'y mettre :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Juin 2017 19:56

Si tu demandes l'heure, on finira par te dire comment marche la montre, mais tu ne sauras toujours pas l'heure qu'il est.

Justement, à propos des grands nombres:

"...L'un des plus grands nombres jamais utilisé dans une démonstration mathématique pertinente est "le nombre de Graham". Si toute la matière de l'univers était transformée en encre, elle ne suffirait pas pour l'écrire en décimal, avec des lettres visibles. Il est donc exprimé avec une notation spécialement inventée par le mathématicien Donald Knuth pour décrire les très grands nombres.
Vers la fin des années 80, des entiers bien plus grands que le nombre de Graham sont apparus dans plusieurs démonstrations mathématiques sérieuses.
..."

(Dans "De l'infini", de JP Luminet & M. Lachièze-Rey)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Juin 2017 19:58

:o :bravo: :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Juin 2017 21:10

Ah tiens, c'était justement Marc Lachièze-Rey qui a rappelé dans une interview avec Luminet que la sonde VOYAGER continuait d'ACCELERER (et non pioneer qui ralentit, me refaites pas le coup...) sans qu'on sache pourquoi, quand le journaliste a demandé un exemple contredisant la relativité générale.

Boc21 a écrit:Ouais mais on est comme ça sur HCFR : tu demandes à un membre comment changer une ampoule...


-A va te dire que tu as du culot
-B que les ampoules douillent
-P renchérira en prenant A et B au premier degré et s'indignera du fait que oui, on se fait enfiler avec les ampoules de nouvelle génération
-Ensuite on dissertera sur les vertus comparées de la douille et de la baïonette, P finissant par affirmer que ces standards sont juste une vieille enculerie qui a toujours cours aujourd'hui.
-Eventuellement J t'expliquera lorsqu'il aura fini de bosser et te fera même un dessin explicatif tellement il est sympa. Mais tu seras parti depuis longtemps.


:lol: Mais très franchement, je ne suis pas du tout surpris: comme tu dis on est sur hcfr... Je commence à vous connaître :siffle:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron