Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Mr Eric, poilau, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77, wopr et 94 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le FIL des optimistes.

Message » 18 Fév 2017 15:32

papinova a écrit:Si tu le dis... je n'ai pas d'arguments pour te contredire car je n'en sais rien... :-?

Il me semble t'avoir déjà entendu dire qu'il serait temps de privilégier la qualité, ok mais laquelle... sur ce point force est de constater que c'est le flou intégral, bien entretenu d'ailleurs... A quel sein se vouer... je préfère les fesses... :ane:

Puisque c'est comme ça, m'en vais bêcher ma planche pour planter mes échalotes début mars... :oldy:

Autorisation accordée. :lol: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Fév 2017 15:39

alain_38 a écrit:Peugeot Sochaux-Montbéliard ( :love: p.tain de nombre de km parcouru à pied sur ce site de ca. 200 ha. :zen: ) : Investissement de 200 Mio€. :bravo:

Je constate que les investissements industriels en France vous passionnent. Mais bon rien de très surprenant avec des Français.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Fév 2017 15:58

Ben quand j'apprends cette semaine que la République Tchèque, pourtant 6 fois moins peuplée, produit presque autant de voitures que la France ... D'accord on est sur le fil des optimistes mais y a du boulot.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Fév 2017 19:32

alain_38 a écrit:
alain_38 a écrit:Peugeot Sochaux-Montbéliard ( :love: p.tain de nombre de km parcouru à pied sur ce site de ca. 200 ha. :zen: ) : Investissement de 200 Mio€. :bravo:

Je constate que les investissements industriels en France vous passionnent. Mais bon rien de très surprenant avec des Français.



c'est de la merde peugeot :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Fév 2017 19:44

poilau a écrit:Ben quand j'apprends cette semaine que la République Tchèque, pourtant 6 fois moins peuplée, produit presque autant de voitures que la France ... D'accord on est sur le fil des optimistes mais y a du boulot.

C'est un petit peu parce que les constructeurs d'Europe de l'ouest délocalisent leur production en Tchèquie (et en Pologne....)
De grands patriotes.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Fév 2017 16:25

Moi je suis content que les Tcheques produisent plus de voitures que nous : ils vont devenir plus riches, demander de plus gros salaires, et en fin de compte, quand ils auront rejoint notre niveau de vie enviable, nos enfants recommencerons à produire des voitures en France. :bravo:

En attendant, j'ai mangé ce midi un aligot (patate du jardin) fort bon. Il y a toujours de l'eau dans mon puits et des légumes dans mon jardin : n'est-ce pas là le principal ? Allez donc vivre en Afrique subsaharienne avant de vous plaindre bande de nantis... :ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 19 Fév 2017 18:01

Mais c'est déjà le cas en fait. Ca fait quelques années déjà que la France ne fait plus rêver le reste de l'Europe. Et ce n'est pas qu'un problème économique, la violence de notre société est aussi pointée du doigt, et les récents attentats ont donné un coup de grâce à notre l'image.

Ah zut on est sur le fil des optimistes :oops: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 24 Fév 2017 15:40

poilau a écrit:Mais c'est déjà le cas en fait. Ca fait quelques années déjà que la France ne fait plus rêver le reste de l'Europe. Et ce n'est pas qu'un problème économique, la violence de notre société est aussi pointée du doigt, et les récents attentats ont donné un coup de grâce à notre l'image.

Ah zut on est sur le fil des optimistes :oops: .

on a de gros gros problème avec l'immigration. Et quand je dis immigration, je veux bien sûr parler islam/musulmans. Et pas que de terrorisme. Ce sont des parasites. :ko:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 25 Fév 2017 11:30

En Europe Centrale les partis populistes sortent souvent qu'il ne faudrait pas que leur pays devienne un jour comme la France.

Ca sort certes de la bouche de populistes, mais répétés en permanence ça donne nous une très mauvaise réputation. Ils ne visent pas notre pays par hasard.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Fév 2017 16:43

[mode optimiste on]
La France devrait au contraire servir d'exemple aux pays d'Europe centrale, à moins que tu ne juges les purges et guerres ethniques comme un mode acceptable et préférable de résolution des conflits.
Chez nous il y a des tensions et des exaspérations sans fin mais on tient bon en tant que démocratie à peu près humaniste, même en dépit d'une certaine paupérisation de tous.
Pas de quoi en avoir honte.
Commencer à massacrer ceux qui nous prennent la tête c'est plutôt facile et il n'y aura pas de quoi en être fier si par malheur la France en vient là un jour.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Fév 2017 16:50

Il n'y a pas de massacre en Europe Centrale. Tu retrouves des minorités un peu partout et ça se passe plutôt bien, y compris notamment avec les Hongrois que les bien pensants français adorent dénigrer. Par contre ils ne veulent pas des migrants car c'est l'assurance de finir rapidement comme chez nous, et on peut difficilement leur donner tort.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Fév 2017 17:23

Effectivement, la Yougoslavie est plutôt dans l'Europe orientale mais...ouais ce n'est pas loin quand-même :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Fév 2017 19:52

Boc21 a écrit:Effectivement, la Yougoslavie est plutôt dans l'Europe orientale mais...ouais ce n'est pas loin quand-même :-?


Pour la Yougoslavie je te donne un indice, il n'y avait pas des musulmans armés par les tyrannies du Golfe par hasard ? :wtf:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Fév 2017 21:01

Les mêmes qu'en France...Heureusement que nos amis Serbes, alliés de notre grand ami Poutine, surveillent les frontières de l'est de l'avancée barbare engendrée par les saoudiens et entrainés par la CIA.
Evidement j'ironise...mais à moitié...
Cela me rappelle un petit bistrot de Serbie...je vous en avais parlé il y a un an ou deux.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Fév 2017 21:50

Tu n'exagères pas, c'est une constante historique depuis plus de 1000 ans. Pour son plus grand malheur, l'Europe Occidentale n'a jamais été colonisée, et c'est sans doute en bonne partie ce sentiment de supériorité qui nous rend aussi naïfs face aux récents bouleversements géopolitiques. Plus à l'Est ils savent davantage à quel point la liberté et l'indépendance peuvent-être des choses fragiles.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message