Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le FIL des optimistes.

Message » 16 Déc 2017 11:35

Kolian a écrit:
alain_38 a écrit:Conception, réalisation de procédés spéciaux.

Donc tu restes plus ou moins dans une activité que tu maîtrises mais avec une cible nouvelle ?

C’est juste. :thks: :bravo:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Déc 2017 11:37

alain_38 a écrit:
Kolian a écrit:Donc tu restes plus ou moins dans une activité que tu maîtrises mais avec une cible nouvelle ?

C’est juste. :thks: :bravo:


Un peu comme moi avec ma future nouvelle structure ^^

Je pense que ca reste la meilleure solution pour limiter les risques de se planter.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Déc 2017 11:52

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Déc 2017 13:38

Il serait intéressant de connaître l'opinion des gens en fonction de la structure dans laquelle ils travaillent. PME? Grand groupe? La boîte dans laquelle je travaille est une PME qui appartient à un groupe, et donc, le travail des manager, c'est de faire appliquer la politique du groupe. VEiller à ce que tout le monde se gare dans le bon sens, veiller à ce que les tableau A1, B8, C1235, le formulaire XK-32 indice D soient bien remplis avant de passer une commande, etc. Qui veut faire ça, sérieux? :lol: La gestion d'une équipe selon des projets, l'initiative, etc., tout ça, c'est au second plan. Sans compter que c'est quoi un manager? Comment on le devient? En étant compétent dans son job, et donc on arrête de le faire pour devenir manager incompétent? OK, au départ, on a la confiance de son équipe. Mais quid des qualités de chef? Diriger une équipe, ce n'est pas donné à tout le monde. Et si c'est pour se retrouver parachuté "manager" d'une équipe qui ne nous connaît pas et qu'on ne connaît pas, bon courage pour s'intégrer :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Déc 2017 13:51

Quand tu vois la petite proportion de branleurs et branleuses que tu dois gerer ,pas la majorite mais qui te prennent 90 % du temps,dans une grosse boite avec syndicats,chsct etc...et que tu peux pas virer et que meme tu augmentes comme les autres...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Déc 2017 14:13

Oui, aussi. Le manager est pris en étau entre des équipes pas toujours faciles et une politique de management qu'il ne maîtrise pas, du coup, je me demande bien qui aurait envie de faire un tel job. Surtout qu'en cas de pépin, c'est un peu le fusible facile...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Déc 2017 14:32

Joich a écrit:Oui, aussi. Le manager est pris en étau entre des équipes pas toujours faciles et une politique de management qu'il ne maîtrise pas, du coup, je me demande bien qui aurait envie de faire un tel job. Surtout qu'en cas de pépin, c'est un peu le fusible facile...

C'est un fait établi. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Déc 2017 14:37

La Compagnie des Alpes vient de signer un contrat de 38 Mio€ avec l'entreprise iséroise Poma, fabricant de téléphérique et acteur majeur des solutions de transport par câble. Elle a commandé 5 remontées mécaniques : deux télécabines (Tignes et Val-d'Isère) et 3 télésièges 6 places débrayables (Méribel, La Plagne, Serre-Chevalier). Les cabines seront fabriquées chez Sigma à Veyrins-Thuellin (38), filiale du groupe Poma, tandis que les systèmes de transport par câble seront produits à Gilly (73).
https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/0301001139801-mega-commande-de-telesieges-nouvelle-generation-par-la-compagnie-des-alpes-2137064.php#Xtor=AD-6000
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Déc 2017 14:55

Joich a écrit:Oui, aussi. Le manager est pris en étau entre des équipes pas toujours faciles et une politique de management qu'il ne maîtrise pas, du coup, je me demande bien qui aurait envie de faire un tel job. Surtout qu'en cas de pépin, c'est un peu le fusible facile...


Généralement le mauvais manager (et ils sont majoritaires) face à cette situation laisse tranquille les branleurs et déverse son stress sur les rares dans son équipe qui font le boulot consciencieusement. Jusqu'à ce qu'ils en aient marre et le plantent. Du très grand classique.

Malheureusement avec notre logique de salaire indexé sur l'organigramme on offre des promotions à des personnes qui n'ont pas les compétences pour gérer une équipe.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Déc 2017 22:17

Joich a écrit:Oui, aussi. Le manager est pris en étau entre des équipes pas toujours faciles et une politique de management qu'il ne maîtrise pas, du coup, je me demande bien qui aurait envie de faire un tel job. Surtout qu'en cas de pépin, c'est un peu le fusible facile...

Pour être basique, c'est un métier qui peut être usant, et où tu peux avoir l'impression d'être un baby sitter au milieu d'une cours d'école maternelle. Et je parle pas du cas où t'as un délégué de solidarité pour la... C'est le summum

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Déc 2017 0:08

Plastic Omnium, leader mondial des pièces et modules de carrosserie et des systèmes à carburant pour l'automobile, prévoit d’investir 2,5 milliards d’euros sur la période 2017-2021.
communiqué de presse du 13.12.2017
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Déc 2017 13:50

alain_38 a écrit:
Joich a écrit:Oui, aussi. Le manager est pris en étau entre des équipes pas toujours faciles et une politique de management qu'il ne maîtrise pas, du coup, je me demande bien qui aurait envie de faire un tel job. Surtout qu'en cas de pépin, c'est un peu le fusible facile...

C'est un fait établi. 8)


Et le fait qu'il soit pris en tenaille, c'est mécanique? :ohmg:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Déc 2017 19:05

poilau a écrit:
Joich a écrit:Oui, aussi. Le manager est pris en étau entre des équipes pas toujours faciles et une politique de management qu'il ne maîtrise pas, du coup, je me demande bien qui aurait envie de faire un tel job. Surtout qu'en cas de pépin, c'est un peu le fusible facile...


Généralement le mauvais manager (et ils sont majoritaires) face à cette situation laisse tranquille les branleurs et déverse son stress sur les rares dans son équipe qui font le boulot consciencieusement. Jusqu'à ce qu'ils en aient marre et le plantent. Du très grand classique.

Malheureusement avec notre logique de salaire indexé sur l'organigramme on offre des promotions à des personnes qui n'ont pas les compétences pour gérer une équipe.

C'est tout à fait normal que si on fait un sondage sur le sujet, les managers sont tous, des mauvais, vendus, achetés, faux culs etc...
Seuls ceux qui en ont fait une mauvaise expérience et qui ont échoué s'expriment. C'est quel biais,déjà ? :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Déc 2017 22:15

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:
Généralement le mauvais manager (et ils sont majoritaires) face à cette situation laisse tranquille les branleurs et déverse son stress sur les rares dans son équipe qui font le boulot consciencieusement. Jusqu'à ce qu'ils en aient marre et le plantent. Du très grand classique.

Malheureusement avec notre logique de salaire indexé sur l'organigramme on offre des promotions à des personnes qui n'ont pas les compétences pour gérer une équipe.

C'est tout à fait normal que si on fait un sondage sur le sujet, les managers sont tous, des mauvais, vendus, achetés, faux culs etc...
Seuls ceux qui en ont fait une mauvaise expérience et qui ont échoué s'expriment. C'est quel biais,déjà ? :lol:
A+


Ils ne sont pas tous mauvais, ils sont majoritairement mauvais, pour la raison déjà expliquée. C'est du vécu et je suis déjà parti pour cette raison.

Et je ne dis pas ça par jalousie, de toute façon je n'ai aucune envie de prendre leur place (car justement j'ai totalement conscience du fait que je ne sais pas gérer les incapables et les grosses feignasses).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Déc 2017 23:59

j'ai oeuvré pas mal dans le management d'équipes tout au long de ma carrière...
Clairement un métier pas évident, ou il faut prendre sur soi.
Un métier qui ne s'apprend pas vraiment à l'école, mais sur le terrain, avec l'expérience.
Après, c'est un métier, il y a des objectifs, et c'est à leur atteinte que l'on mesure la qualité d'un manager...alors bien sûr si on écoutait tout ce qui se dit autour de la machine à café...
Disons que c'est un métier ou il faut être un peu stratège, lever la tête du guidon, et éviter certaines erreurs comme par exemple mettre quelqu'un dos au mur, ou critiquer l'entreprise devant l'équipe..
il y a des outils de management aussi, comme les réunions d'équipe, les entretiens individuels...bien utilisés, ils portent leurs fruits, mais pas du jour au lendemain...
Mais c'est un métier qui apporte également d'énormes satisfactions, quand par exemple on est dans la création de nouvelles équipes, qu'on part d'un point zéro, et quelques temps après ça se met à ronronner, et d'y avoir été pour beaucoup
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message