Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Google [Bot], laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 286 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le FIL des optimistes.

Message » 26 Mar 2018 18:30

alain_38 a écrit:Alstom remporte 4 contrats pour un total de 330 Mio€ pour la fourniture de 54 trains régionaux en Italie.
Bravo ! :bravo:
Ah, m.rdum, les trains seront fabriqués par le groupe français...en Italie. 8) Je sors. :adieu:

A fan culo !... :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Mar 2018 18:40

T’inquietes,avec la concurrence on va pouvoir en profiter. :hein:
Phil,faut voir le verre a moitie plein.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2018 23:32

Les italiens ont au moins le mérite d'acheter des trains qui seront fabriqués en Italie.
Pas des trains de chez...bombardier. Suivez mon regard... :zen: :siffle:
Addendum Michelin (et pas qu'un pneu :hein: :ohmg:) : demain je vous balance la liste de la déferlante des résultats du dernier monopoly financiaro-industriel du samedi soir, comme jamais vu. :grr: :zen:

Nota : toujours pas trouvé l'enduction textile pour les super dit plômés : "plômés".
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Mar 2018 0:03

alain_38 a écrit:Les italiens ont au moins le mérite d'acheter des trains qui seront fabriqués en Italie.
Pas des trains de chez...bombardier. Suivez mon regard... :zen: :siffle:
Addendum Michelin (et pas qu'un pneu :hein: :ohmg:) : demain je vous balance la liste de la déferlante des résultats du dernier monopoly financiaro-industriel du samedi soir, comme jamais vu. :grr: :zen:

Nota : toujours pas trouvé l'enduction textile pour les super dit plômés : "plômés".

Salut Alain!
Les trains de chez Bombardier sont fabriqués dans l'usine de Raismes, près de Valenciennes. (ex Franco Belge)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Mar 2018 0:37

Robert64 a écrit:
alain_38 a écrit:Les italiens ont au moins le mérite d'acheter des trains qui seront fabriqués en Italie.
Pas des trains de chez...bombardier. Suivez mon regard... :zen: :siffle:
Addendum Michelin (et pas qu'un pneu :hein: :ohmg:) : demain je vous balance la liste de la déferlante des résultats du dernier monopoly financiaro-industriel du samedi soir, comme jamais vu. :grr: :zen:
Nota : toujours pas trouvé l'enduction textile pour les super dit plômés : "plômés".

Salut Alain!
Les trains de chez Bombardier sont fabriqués dans l'usine de Raismes, près de Valenciennes. (ex Franco Belge)
A+

Il m'arrive effectivement d'écrire des âneries. Mais, mais...l'usine de Raismes était le siège de la Franco-Belge, devenue la Soferval, qui a été reprise par Alstom en 1981.
Le site de fabrication des transports ferroviaires de bombardier france est à Crespin régine.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Mar 2018 0:44

Tu as raison, j'ai mélangé les deux.
Faut dire que chez Alstom, l'usine de Raismes est à "Petite Forêt" et c'est comme ça qu'on l'appelle.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Mar 2018 8:53

alain_38 a écrit:Addendum Michelin (et pas qu'un pneu :hein: :ohmg:) : demain je vous balance la liste de la déferlante des résultats du dernier monopoly financiaro-industriel du samedi soir, comme jamais vu. :grr: :zen:

Chose promise, chose due. C'est parti.
Première : ERAS : Rapprochement stratégique. On appréciera la langue de bois du politiquement correct. Allez, dites le que vous avez joué au monopoly avec ENGIE et que vous vous êtes fait bouffés. 8) :ohmg:
Le communiqué de presse.
Ah là c'est déjà plus clair. :ohmg: :siffle: "ENDEL ENGIE annonce avoir réalisé l’acquisition d’ERAS".
Donc c'est bon, après COFELY, AXIMA, j'en passe et des meilleures, qu'est qui reste ? ENGIE. A qui le tour....
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Avr 2018 9:47

Content je suis. Commande et éjection de 2 "majors" sur projet : Suez et Saur. :lol: :bravo: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Avr 2018 11:07

alain_38 a écrit:Content je suis. Commande et éjection de 2 "majors" sur projet : Suez et Saur. :lol: :bravo: :ohmg:

ça veut dire que toutes les salades que tu racontes à ton client depuis l'année dernière....ben maintenant il va falloir faire. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Avr 2018 13:43

Robert64 a écrit:
alain_38 a écrit:Content je suis. Commande et éjection de 2 "majors" sur projet : Suez et Saur. :lol: :bravo: :ohmg:

ça veut dire que toutes les salades que tu racontes à ton client depuis l'année dernière....ben maintenant il va falloir faire. :lol:
A+

Mode "mes varices" ON : Bien vu. Je vois que monsieur a de l'expérience... :lol: C'est presque voire totalement ça. Procédé différenciant de mon cru (1), mais jamais appliqué :o :ohmg: Y'a intérêt à ce que ça marche. :oops: :zen:

(1) le premier qui me pond un contrepet, je lui en colle une. 8) :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Avr 2018 13:53

alain_38 a écrit:
Robert64 a écrit:ça veut dire que toutes les salades que tu racontes à ton client depuis l'année dernière....ben maintenant il va falloir faire. :lol:
A+

Mode "mes varices" ON : Bien vu. Je vois que monsieur a de l'expérience... :lol: C'est presque voire totalement ça. Procédé différenciant de mon cru (1), mais jamais appliqué :o :ohmg: Y'a intérêt à ce que ça marche. :oops: :zen:

(1) le premier qui me pond un contrepet, je lui en colle une. 8) :lol:

Me rappelle une vieille histoire (que j'ai du déjà raconter)
On avait soumissionné pour la première ligne du métro de Taipei (système Val), et c'est moi qui m'étais paluché le dossier technique.
Le temps passe, puis un jour je reçois un télex: on était retenus.
Je me précipite tout enthousiaste dans le bureau de mon directeur:
"On est retenus, et est meilleure offre technique et moins disants, devant Siemens, Mitsubishi et Hitachi! "
Et lui, d'un seul coup, tout blanc:
"M..de! qu'est-ce qu'on a oublié ?"
C'était un pessimiste. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Avr 2018 14:12

Dernière en date : Appel d'offre-CCTP->Dérapage du CCTP (à mon initiative :siffle:)->plus de comparaison d'offres->commande :ohmg: -> exécution : ben m.rde ça correspond pas à la réalité + R...P vient tout péter en plein milieu du projet (pas prévu :hein:- là l'AMO a merdé amha :zen: ). :ohmg: :lol: :lol:. Bon va falloir rester dans le cadre du marché tout en n'en sortant sans en sortir, et ne pas risquer la requalification. En tout cas c'est trop tard vu l'urgence liée au "bombardement". Oh pinaise. :hehe:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Avr 2018 14:24

Hahaha, en parlant d'optimisme, y en a qui ont peur de rien :lol: :lol: :lol: :siffle: .

http://www.leparisien.fr/politique/dans ... D-32280599
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Avr 2018 14:38

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 12 Avr 2018 14:26

L'intéressement exonéré de charges dans les entreprises de moins de 250 salariés. A partir du 1er janvier 2019, les primes d'intéressement seront exonérées de cotisations sociales dans les entreprises de moins de 250 salariés, a notamment annoncé Emmanuel Macron, affirmant que cette suppression du "forfait social" pourrait concerner plus de 10 millions de salariés.
Source : https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-13-heures-tf1-en-direct-interview-jean-pierre-pernaut-jt-journal_2702184.html
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message