Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DeepSiderZ, Epure63, Faz13, gardfield77, Grammoux, Joich, magneto, papinova, portenawak, robby_fr, Velvet et 349 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le Karachigate et autres turpitudes

Message » 02 Nov 2015 10:53

tfpsly a écrit:
Betekaa a écrit:zut, je voulais dire droit comparé :oops: 8)

Pas envie de répéter tout ce que j'ai déjà dit sur ce sujet, donc en très résumé :
- au pénal (vs état) : innocenté;
- au civil, c'est un calcul de proba : comparaison risque de perdre (rappel : plainte au Bronx, donc jury à majorité noir et latino) * montant amende probable vs montant que l'on peut proposer pour clore l'affaire;
- une négociation avant procès en Amérique du Nord est 1) classique (hélas trop de procès pour n'importe quoi finissent n'importe comment), 2) absolument pas un aveux de culpabilité, et 3) l'utiliser plus tard comme argument est illégal.

allez, en gras ce sont des faits? non, juste une opinion 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Nov 2015 10:56

Snatcher a écrit:
Betekaa a écrit:tu alignes tes opinions et en fait des verités.

Petits rappels de notions et de vocabulaire pour Beteeka, l'homme qui dit "faire la une de la presse en gagnant des procès aux USA contre des multinationales" : :mdr:
===========================================================================================================================
Betekaa a écrit:c'est juste un type malhonnête et incompétent qui a fait du mal... sans compter son addition sexuelle.
un pov type qui devrait se casser quoi.

Ça c'est une opinion.

NB : On dit "addiction" pas "addition".
===========================================================================================================================
Snatcher a écrit:Le fait pour quelqu'un d'accepter de payer une somme pour éviter un procès au civil aux USA n'implique pas forcément qu'il est coupable.
Tu ne peux rien déduire du fait qu'il paie, ni qu'il est coupable, ni qu'il est innocent...

Ça c'est une vérité.
===========================================================================================================================
Beteeka a écrit:désolé si vous avez des vies étriquées, mais je n'y suis pour rien 8)

Pas autant que l'intérieur de ton crâne... :ane:


j'étais aussi à la TV US et Française :love: :love: :love: :bravo:

je te réponds sur DSK: un pov type en effet, c'est mon opinion en effet :mdr:

et je pense (c'est aussi mon opinion) qu'il est coupable de multiples faits condamnables) :ane:

et DSK dézingué comme je l'avais annoncé, c'est un fait :ane:

sinon, ça donne quoi l'enquête sur le , hum, suicide de son associé? :ane:

ils sont où les 100 millions d'€? :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Nov 2015 10:57

de plus en plus barges les juges :o :o :o

http://www.bfmtv.com/societe/air-cocain ... 26705.html

La juge d'instruction en charge du dossier Air Cocaïne a soupçonné Nicolas Sarkozy d'avoir été mêlé au trafic de drogue, et demandé factures et géolocalisation de ses lignes téléphoniques, révèle ce dimanche le JDD

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Nov 2015 13:52

Betekaa a écrit:
tfpsly a écrit:
Pas envie de répéter tout ce que j'ai déjà dit sur ce sujet, donc en très résumé :
- au pénal (vs état) : innocenté;
- au civil, c'est un calcul de proba : comparaison risque de perdre (rappel : plainte au Bronx, donc jury à majorité noir et latino) * montant amende probable vs montant que l'on peut proposer pour clore l'affaire;
- une négociation avant procès en Amérique du Nord est 1) classique (hélas trop de procès pour n'importe quoi finissent n'importe comment), 2) absolument pas un aveux de culpabilité, et 3) l'utiliser plus tard comme argument est illégal.


allez, en gras ce sont des faits? non, juste une opinion Image



Tu t'es trompé de smiley... :siffle:


Dans l’affaire DSK-Diallo, un accord financier serait sur le point d’être conclu. Quelle est la signification d’un tel accord ? Le point avec maîtres Christophe Mesnooh et Denis Chemla, avocats aux barreaux de Paris et New York.


• Un accord, synonyme d'aveu ?


Dans le texte de l'accord, il y a toujours une phrase qui dit qu’il ne s’agit pas d’une reconnaissance de responsabilité.



BFMTV - 30 novembre 2012



Exemple :

1993 Civil Settlement Agreement: Page 4 [Item 2]


“This Confidential Settlement shall not be construed as an admission by Jackson that he has acted wrongfully with respect to the Minor [Jordan Chandler], [Evan Chandler] or [June Chandler], or any other person or at all, or that the Minor [Jordan Chandler], [Evan Chandler] or [June Chandler] have any rights whatsoever against Jackson. Jackson specifically disclaims any liability to, and denies any wrongful acts against, the Minor [Jordan Chandler], [Evan Chandler] or [June Chandler] or any other persons. The Parties acknowledge that Jackson is a public figure and that his name, image and likeness have commercial value and are an important element of his earning capacity.”


Image


« Ce règlement confidentiel ne doit pas être interprété comme une admission de la part de Jackson, comme quoi il a agi à tort envers le Mineur [Jordan Chandler], [Evan Chandler] ou [June Chandler], ou toute autre personne ou du tout ; le Mineur [Jordan Chandler], [Evan Chandler] ou [June Chandler] n’ont aucune autorité sur Jackson. Jackson dément spécifiquement toute imputabilité et tout acte abusif contre le Mineur [Jordan Chandler], [Evan Chandler] ou [June Chandler] ou toutes autres personnes. Les parties reconnaissent que Jackson est un personnage public et que son nom, son image et son profil ont une valeur commerciale et jouent un rôle important dans son revenu potentiel. »


Pour le reste, je laisse tfpsly se faire plaisir... Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 02 Nov 2015 14:33

Snatcher a écrit:
===========================================================================================================================
Betekaa a écrit:c'est juste un type malhonnête et incompétent qui a fait du mal... sans compter son addition sexuelle.
un pov type qui devrait se casser quoi.

Ça c'est une opinion.

NB : On dit "addiction" pas "addition".
===========================================================================================================================
Snatcher a écrit:Le fait pour quelqu'un d'accepter de payer une somme pour éviter un procès au civil aux USA n'implique pas forcément qu'il est coupable.
Tu ne peux rien déduire du fait qu'il paie, ni qu'il est coupable, ni qu'il est innocent...

Ça c'est une vérité.
===========================================================================================================================


Beteeka a écrit:j'étais aussi à la TV US et Française :love: :love: :love: :bravo:

je te réponds sur DSK: un pov type en effet, c'est mon opinion en effet :mdr:

et je pense (c'est aussi mon opinion) qu'il est coupable de multiples faits condamnables) :ane:

et DSK dézingué comme je l'avais annoncé, c'est un fait :ane:

sinon, ça donne quoi l'enquête sur le , hum, suicide de son associé? :ane:

ils sont où les 100 millions d'€? :ane:


et je pense (c'est aussi mon opinion) qu'il est coupable de multiples faits condamnables :ane:

Ah, il semble que, grâce aux couleurs, quotes et autres caractères gras utiles pour certains qui ont la comprenette difficile, tu aies enfin compris la différence entre faits et opinions... du moins en ce qui concerne l'accord passé avec la Diallo :
Que DSK accepte de payer une somme pour éviter un procès au civil aux States, c'est un fait.
Que tu penses que ce fait sous-entend qu'il est coupable, c'est une opinion.

C'est bien mais c'était laborieux !... Image

Alors maintenant tu tentes de changer de sujet en évoquant de soit-disant autres "faits" condamnables.
Mais je n'ai pas envie de continuer à conduire le mulet. Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 02 Nov 2015 18:07

bpm92 a écrit:
Betekaa a écrit:


allez, en gras ce sont des faits? non, juste une opinion Image



Tu t'es trompé de smiley... :siffle:


Dans l’affaire DSK-Diallo, un accord financier serait sur le point d’être conclu. Quelle est la signification d’un tel accord ? Le point avec maîtres Christophe Mesnooh et Denis Chemla, avocats aux barreaux de Paris et New York.


• Un accord, synonyme d'aveu ?


Dans le texte de l'accord, il y a toujours une phrase qui dit qu’il ne s’agit pas d’une reconnaissance de responsabilité.



BFMTV - 30 novembre 2012



Exemple :

1993 Civil Settlement Agreement: Page 4 [Item 2]


“This Confidential Settlement shall not be construed as an admission by Jackson that he has acted wrongfully with respect to the Minor [Jordan Chandler], [Evan Chandler] or [June Chandler], or any other person or at all, or that the Minor [Jordan Chandler], [Evan Chandler] or [June Chandler] have any rights whatsoever against Jackson. Jackson specifically disclaims any liability to, and denies any wrongful acts against, the Minor [Jordan Chandler], [Evan Chandler] or [June Chandler] or any other persons. The Parties acknowledge that Jackson is a public figure and that his name, image and likeness have commercial value and are an important element of his earning capacity.”


Image


« Ce règlement confidentiel ne doit pas être interprété comme une admission de la part de Jackson, comme quoi il a agi à tort envers le Mineur [Jordan Chandler], [Evan Chandler] ou [June Chandler], ou toute autre personne ou du tout ; le Mineur [Jordan Chandler], [Evan Chandler] ou [June Chandler] n’ont aucune autorité sur Jackson. Jackson dément spécifiquement toute imputabilité et tout acte abusif contre le Mineur [Jordan Chandler], [Evan Chandler] ou [June Chandler] ou toutes autres personnes. Les parties reconnaissent que Jackson est un personnage public et que son nom, son image et son profil ont une valeur commerciale et jouent un rôle important dans son revenu potentiel. »


Pour le reste, je laisse tfpsly se faire plaisir... Image


ah bah si y a une phrase pour habiller ce système débile, tout va bien :ane: :ane: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Nov 2015 18:09

Betekaa a écrit:de plus en plus barges les juges :o :o :o

http://www.bfmtv.com/societe/air-cocain ... 26705.html

La juge d'instruction en charge du dossier Air Cocaïne a soupçonné Nicolas Sarkozy d'avoir été mêlé au trafic de drogue, et demandé factures et géolocalisation de ses lignes téléphoniques, révèle ce dimanche le JDD


technique du filet derivant.... :ko:

et personne dans le systeme pour arreter ce genre de pratique. :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Nov 2015 18:10

bpm92 a écrit:Pour le reste, je laisse tfpsly se faire plaisir... Image

Pas le temps de gérer les trolls, j'ai du boulot et un salaire de ministre à justifier...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 03 Nov 2015 10:36

Betekaa a écrit:
ah bah si y a une phrase pour habiller ce système débile, tout va bien :ane: :ane: :ane: :ane:



Estime-toi déjà heureux d'avoir pu te faire mousser quelques mois supplémentaires... En France, le barnum, lui, aurait été fermé dès le 23 août au soir... Image


Image

Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 03 Nov 2015 10:53

tfpsly a écrit:
Betekaa a écrit:absolument pas :lol:
tu alignes des opinions qui ne valent que ce que tu leur accordes :lol:

Non des faits, j'y suis déjà passé 8)

Et tu confonds implication et bijection. 8)


tfpsly a écrit:

Pas envie de répéter tout ce que j'ai déjà dit sur ce sujet, donc en très résumé :
- au pénal (vs état) : innocenté;
- au civil, c'est un calcul de proba : comparaison risque de perdre (rappel : plainte au Bronx, donc jury à majorité noir et latino) * montant amende probable vs montant que l'on peut proposer pour clore l'affaire;
- une négociation avant procès en Amérique du Nord est 1) classique (hélas trop de procès pour n'importe quoi finissent n'importe comment), 2) absolument pas un aveux de culpabilité, et 3) l'utiliser plus tard comme argument est illégal.
Par exemple si il y avait un 2nd procès avec Ms Diallo (ou si elle refusait la proposition et que le premier procès civil avait lieu), elle ne pourrait utiliser cet argument; elle perdrait au contraire en crédibilité devant le juge.


non, rien :ane: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Nov 2015 10:54

tfpsly a écrit:
Betekaa a écrit:je caricature juste votre logique débile :lol:

On n'a pas appliqué de logique, on a juste présenté des faits.
Tu es le seul à avoir voulu faire un raisonnement débile.
Et c'est pas parce que tu dis une chose plusieurs fois que ça en devient vrai (historiquement c'est même plutôt le contraire avec toi :lol:).
Ha oui : contrairement à toi j'ai déjà été une des deux parties lors d'un procès en Amérique du Nord, donc je parle aussi par xp. 8)

Mais bon ce n'est pas grave : demain les effets de ta chtite pilule devraient avoir disparu.

plié de rire, confondre faits et analyse :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Nov 2015 10:55

Snatcher a écrit:
Snatcher a écrit:
===========================================================================================================================

Ça c'est une opinion.

NB : On dit "addiction" pas "addition".
===========================================================================================================================

Ça c'est une vérité.
===========================================================================================================================


Beteeka a écrit:j'étais aussi à la TV US et Française :love: :love: :love: :bravo:

je te réponds sur DSK: un pov type en effet, c'est mon opinion en effet :mdr:

et je pense (c'est aussi mon opinion) qu'il est coupable de multiples faits condamnables) :ane:

et DSK dézingué comme je l'avais annoncé, c'est un fait :ane:

sinon, ça donne quoi l'enquête sur le , hum, suicide de son associé? :ane:

ils sont où les 100 millions d'€? :ane:


et je pense (c'est aussi mon opinion) qu'il est coupable de multiples faits condamnables :ane:

Ah, il semble que, grâce aux couleurs, quotes et autres caractères gras utiles pour certains qui ont la comprenette difficile, tu aies enfin compris la différence entre faits et opinions... du moins en ce qui concerne l'accord passé avec la Diallo :
Que DSK accepte de payer une somme pour éviter un procès au civil aux States, c'est un fait.
Que tu penses que ce fait sous-entend qu'il est coupable, c'est une opinion.

C'est bien mais c'était laborieux !... Image

Alors maintenant tu tentes de changer de sujet en évoquant de soit-disant autres "faits" condamnables.
Mais je n'ai pas envie de continuer à conduire le mulet. Image

j'ai requoté les soit disants "faits" s:lon tpslfy, merci d'avoir joué :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Nov 2015 11:23

Image

Réfléchissez un peu tous les deux :lol: :zen:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 04 Nov 2015 15:22

Soupçons de fraude fiscale: perquisition chez Jean-Marie Le Pen


Le manoir de Montretout à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), où Jean-Marie Le Pen a ses bureaux, était perquisitionnée aujourd'hui dans une enquête portant notamment sur des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale, ont annoncé des sources proche du dossier et judiciaire.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... le-pen.php


Image


« Jeanne au secours ! »

Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 04 Nov 2015 16:16

Affaire Bygmalion : ces mystérieux 13 millions qu'a dépensés l'UMP


Selon nos informations, les juges sont aujourd’hui sur la piste de 13,5 millions d’euros payés par l’UMP pour la présidentielle de 2012. Cet argent viendrait s’ajouter aux 18 millions d’euros de fausses factures Bygmalion. Enquête.


http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/ ... l-ump.html


Image


« Et maintenant c'est l'affaire Bygmalion, une société dont j'ai appris le nom longtemps après ma campagne présidentielle ! »

Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema