Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, papinova, ronron92, TELLOUCK, yasathi et 341 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pluton, comme on ne l'avait jamais vue

Message » 14 Juil 2015 19:30

Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Juil 2015 11:09

C'est un grand jour : nous avons depuis aujourd'hui des photos de toutes les planètes du système solaire, prises par des sondes spatiales...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Juil 2015 12:03

Nous savons envoyer des sondes prendre des photos dans l'espace mais nous sommes toujours en guerre ou ne savons pas justement répartir les richesses. Je ne pense pas qu'une civilisation évoluée qui vive dans l'infini de l'espace ai vraiment envie de nous avoir comme ami sur fb :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Juil 2015 12:34

Boc21 a écrit:C'est un grand jour : nous avons depuis aujourd'hui des photos de toutes les planètes du système solaire, prises par des sondes spatiales...



Vivement qu'on trouve une technologie pour se déplacer un peu plus vite par contre.

Et c'est clairement sur ce domaine qu'il devrait y avoir de gros investissement de fait.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Juil 2015 12:43

Keron a écrit:Nous savons envoyer des sondes prendre des photos dans l'espace mais nous sommes toujours en guerre ou ne savons pas justement répartir les richesses. Je ne pense pas qu'une civilisation évoluée qui vive dans l'infini de l'espace ai vraiment envie de nous avoir comme ami sur fb :)

Dans l'histoire terrestre, si on regarde bien, chaque fois qu'une civilisation "avancée" en a rencontré une autre qui l'est moins, la première a toujours détruit la seconde.
Alors, s'il y a quelquepart des gens plus avancés que nous, je crois que nous avons intérêt à nous faire tout petits et discrets.
S'ils avaient envie de nous avoir comme amis, je me méfierais, surtout s'ils viennent de dézinguer leur planète et cherchent où coucher ce soir :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Juil 2015 12:48

Kolian a écrit:
Boc21 a écrit:C'est un grand jour : nous avons depuis aujourd'hui des photos de toutes les planètes du système solaire, prises par des sondes spatiales...



Vivement qu'on trouve une technologie pour se déplacer un peu plus vite par contre.

Et c'est clairement sur ce domaine qu'il devrait y avoir de gros investissement de fait.

Pour la propulsion, il y a des choses qui marchent mais le problème reste le stockage de l'énergie: plus de vitesse >>>plus de puissance >>>>plus d'énergie (même si ça dure moins longtemps)
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Juil 2015 12:50

Kolian a écrit:
Boc21 a écrit:C'est un grand jour : nous avons depuis aujourd'hui des photos de toutes les planètes du système solaire, prises par des sondes spatiales...

Vivement qu'on trouve une technologie pour se déplacer un peu plus vite par contre.
Et c'est clairement sur ce domaine qu'il devrait y avoir de gros investissement de fait.

Et pourquoi ? Une question de temps ?. Et qu'est ce que le temps ? J'attends... :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Juil 2015 12:53

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:Nous savons envoyer des sondes prendre des photos dans l'espace mais nous sommes toujours en guerre ou ne savons pas justement répartir les richesses. Je ne pense pas qu'une civilisation évoluée qui vive dans l'infini de l'espace ai vraiment envie de nous avoir comme ami sur fb :)

Dans l'histoire terrestre, si on regarde bien, chaque fois qu'une civilisation "avancée" en a rencontré une autre qui l'est moins, la première a toujours détruit la seconde.
Alors, s'il y a quelquepart des gens plus avancés que nous, je crois que nous avons intérêt à nous faire tout petits et discrets.
S'ils avaient envie de nous avoir comme amis, je me méfierais, surtout s'ils viennent de dézinguer leur planète et cherchent où coucher ce soir :grad:
A+


On peut se soumettre et leur offrir ce que l'on a de meilleur : Analogeek ! :ane:

Je comprends ce raisonnement mais il est basé sur un modèle humain et part du postulat que nous serions tous semblables dans l'univers. Ce qui irait à l'encontre des raisonnement que tu as par ailleurs sur la théorie de Darwin. Quid des fondements d'autres civilisations ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Juil 2015 12:53

alain_38 a écrit:
Kolian a écrit:Vivement qu'on trouve une technologie pour se déplacer un peu plus vite par contre.
Et c'est clairement sur ce domaine qu'il devrait y avoir de gros investissement de fait.

Et pourquoi ? Une question de temps ?. Et qu'est ce que le temps ? J'attends... :lol:


Bientôt une prius dans l'espace :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Juil 2015 13:59

Keron a écrit:...
On peut se soumettre et leur offrir ce que l'on a de meilleur : Analogeek ! :ane:

Pas de provocation inutile! :grad:
Je comprends ce raisonnement mais il est basé sur un modèle humain et part du postulat que nous serions tous semblables dans l'univers. Ce qui irait à l'encontre des raisonnement que tu as par ailleurs sur la théorie de Darwin. Quid des fondements d'autres civilisations ?

Justement! On n'en sait rien. Toute tentative d'évaluation est forcément entachée d'anthropomorphisme. Donc, principe de précaution et toute cette sorte de choses! :ane:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Juil 2015 15:24

Kolian a écrit:
Boc21 a écrit:C'est un grand jour : nous avons depuis aujourd'hui des photos de toutes les planètes du système solaire, prises par des sondes spatiales...



Vivement qu'on trouve une technologie pour se déplacer un peu plus vite par contre.

Et c'est clairement sur ce domaine qu'il devrait y avoir de gros investissement de fait.

vu les distances, cela ne sert absolument à rien. Il vaudrait mieux faire une croix sur les voyages interstellaires une bonne fois pour toutes et investir le fric de la recherche dans les strings connectés ou d'autres trucs utiles. :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Juil 2015 15:42

Keron a écrit:
alain_38 a écrit:Et pourquoi ? Une question de temps ?. Et qu'est ce que le temps ? J'attends... :lol:


Bientôt une prius dans l'espace :)


les suisses on balance une saucisse de morteau dans l'espace, ils l'ont perdue. :cry:

j'ai peu qu'on perde fargo du coup..... :siffle:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Juil 2015 15:43

les strings connectés! :lol: :lol: :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Juil 2015 15:50

astrorock a écrit:les strings connectés! :lol: :lol: :lol:

Image
(Manara - Le déclic pour les plus jeunes)
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Juil 2015 15:56

Analogeek a écrit:
Kolian a écrit:

Vivement qu'on trouve une technologie pour se déplacer un peu plus vite par contre.

Et c'est clairement sur ce domaine qu'il devrait y avoir de gros investissement de fait.

vu les distances, cela ne sert absolument à rien. Il vaudrait mieux faire une croix sur les voyages interstellaires une bonne fois pour toutes et investir le fric de la recherche dans les strings connectés ou d'autres trucs utiles. :bravo:

L'interstellaire aujourd'hui, personne n'y pense sérieusement. Si on savait voyager autour de 0,9 à 0,95 c ça deviendrait acceptable en termes de temps (pour les passagers seulement). Mais on ne sait pas (énergie, encore !)
Par contre, se ballader dans le système solaire sans y passer des années, pourquoi pas? Un barbecue sur Mercure suivi d'un peu de ski sur Europe. Sympa!
Mais là aussi, il y a un petit problème d'énergie à régler.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message