Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, Google [Bot], Joich, kiki37, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, nonobowl, papinova, poilau, portenawak, tpeltier, tupeutla, vecteur6, Velvet, yasathi et 272 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 22 Mai 2015 16:17

Je conçois parfaitement tout ça, mais c'est juste une question de rapports. Un fusil, c'est 300m, certains vont essayer de tirer à 350 en prenant le risque de manquer une zone vitale, l'arc c'est 20m, certains vont essayer de tirer à 30m en prenant le même risque de manquer une zone vitale ou de ne pas pénétrer assez loin pour tuer. Ensuite, qu'un enfant soit capable de choper une cible immobile de 20cm à 20m, je n'en doute pas. Un animal mobile à la même distance, avec des obstacles et des irrégularités de terrain? Pas si sûr. Et pour ce qui est de l'aspect sportif de la chose, rester planqué 4h en attendant qu'une bestiole passe dans le champ de vision, parce que globalement, la chasse, à l'arc ou pas, c'est quand-même majoritairement plutôt ça, je ne trouve pas que ça fasse tant que ça bouger la graisse.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 22 Mai 2015 17:07

Joich a écrit:Je conçois parfaitement tout ça, mais c'est juste une question de rapports. Un fusil, c'est 300m, certains vont essayer de tirer à 350 en prenant le risque de manquer une zone vitale, l'arc c'est 20m, certains vont essayer de tirer à 30m en prenant le même risque de manquer une zone vitale ou de ne pas pénétrer assez loin pour tuer. Ensuite, qu'un enfant soit capable de choper une cible immobile de 20cm à 20m, je n'en doute pas. Un animal mobile à la même distance, avec des obstacles et des irrégularités de terrain? Pas si sûr. Et pour ce qui est de l'aspect sportif de la chose, rester planqué 4h en attendant qu'une bestiole passe dans le champ de vision, parce que globalement, la chasse, à l'arc ou pas, c'est quand-même majoritairement plutôt ça, je ne trouve pas que ça fasse tant que ça bouger la graisse.

Surtout si c'est Ursula.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Mai 2015 17:46

jujulolo a écrit::mdr:
poilau a écrit:
C'est exactement la meme chose quand un animal a une balle dans le cul. Sauf que ca arrive beaucoup moins souvent a la chasse a l'arc qu'a la chasse au fusil a cause de la difference de precision.

Dans les faits c'est ce qui arrive.



j'aime bien les gens qui sortent des verités de leu c*l avec aplomb :mdr:
C'est evidemment completement faux.


Et le coup de la flèche à 30€, c'est pas une blague...
De plus, si on tire une flèche, on n'est jamais certains de la récupérer (si on rate, on n'a quasi aucune chance de la retrouver et même si on touche, ça s’abîme très vite).

Les quelques gars que j'ai connu qui pratiquaient la chasse à l'arc avaient tendance à ne pas décocher de flèche s'ils n'avaient pas la certitude que ça valait le coup...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 22 Mai 2015 17:48

Peuvent pas accrocher une ficelle à leur flèche pour la récupérer ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Mai 2015 19:12

Comme je l'écris souvent ici, la vraie noble chasse, c'est la canardière :grad:
Tu vois un truc, ou un groupe de trucs qui bougent à 10 mètres, 20 mètres, 50 mètres, 200 mètres et tu peux être sur qu'il n'y aura aucun animal ou indigène blessé qui ira tristement trainer son infection pendant des jours :mdr:
Celle là est un petit calibre 45 (un VRAI 45 pas un .45 comme un bête colt 1911 : 45 millimètres :lol: )
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Mai 2015 19:24

jujulolo a écrit:
Joich a écrit:C'est évidemment aussi vrai pour la chasse à l'arc que pour la chasse au fusil, je ne vois pas bien pourquoi les chasseurs à l'arc seraient plus vertueux que ceux qui chassent au fusil en ne tirant que lorsqu'il sont parfaitement certains de tuer, quel que soit le terme utilisé, flèche ou carreau :lol: Après, je n'ai rien ni contre l'une ni contre l'autre, hein :wink:



C'est pas une question de vertu c'est une question de physique :wink: .

Un arc ça tire tres fort mais pas tres loin (cause que la fleche elle est plus lourde qu'une balle et fût + empennage ca ralentit tres fort par rapport a une "bete" balle).
resultat: aucun tireur ne va s'amuser a essayer de tirer trop loin, parce qu'il sait que ca sert a rien.
entre autre parce qu'une fleche perdue ca fait cheros..
Or a "petite" distance un arc a poulie , c'est TRES precis . Pour te donner une idée, en poulie le score absolu est tombé cette année: tirer a 18 m 60 fleches dans un cercle de 2 cm.
Sans aller jusque là meme un "debutant" il arrive facilement a toucher un cercle de 20 cm à 20 metre.

Au fusil la limite legale c'est 300 metres. Certains tirent meme de plus loin...
La probabilité de rater et de toucher une zone non vitale est donc beaucoup plus elevée au fusil, parce qu'avec un fusil on peut essayer de tirer beaucoup plus loin.

Apres je parle meme pas du petit gibier et des chevrotine : tu tires et tu envois un nuage de petits plombs qui augmente la chance de toucher des zones non vitale si tu foire ton tir;
Au tir a l'arc tu envois une seule fleche a la fois.


Mon pote chasseur m'a tenu le discours exactement inverse. Contrairement à l'arc, aux plombs tu as bien plus de chances de toucher l'animal, et de lui infliger des dégâts vite mortels (même sans toucher un point vital, l'hémorragie doit suffire).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Mai 2015 19:29

jujulolo a écrit::mdr:
poilau a écrit:
C'est exactement la meme chose quand un animal a une balle dans le cul. Sauf que ca arrive beaucoup moins souvent a la chasse a l'arc qu'a la chasse au fusil a cause de la difference de precision.

Dans les faits c'est ce qui arrive.



j'aime bien les gens qui sortent des verités de leu c*l avec aplomb :mdr:
C'est evidemment completement faux.


Alors toi me cherche pas parce que j'te préviens avec moi ça finit le plus souvent entre les 2 yeux!!! :grr:

Image

:mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Mai 2015 20:17

alain_38 a écrit:
Joich a écrit:Je conçois parfaitement tout ça, mais c'est juste une question de rapports. Un fusil, c'est 300m, certains vont essayer de tirer à 350 en prenant le risque de manquer une zone vitale, l'arc c'est 20m, certains vont essayer de tirer à 30m en prenant le même risque de manquer une zone vitale ou de ne pas pénétrer assez loin pour tuer. Ensuite, qu'un enfant soit capable de choper une cible immobile de 20cm à 20m, je n'en doute pas. Un animal mobile à la même distance, avec des obstacles et des irrégularités de terrain? Pas si sûr. Et pour ce qui est de l'aspect sportif de la chose, rester planqué 4h en attendant qu'une bestiole passe dans le champ de vision, parce que globalement, la chasse, à l'arc ou pas, c'est quand-même majoritairement plutôt ça, je ne trouve pas que ça fasse tant que ça bouger la graisse.

Surtout si c'est Ursula.


Ursula en Grèce?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 22 Mai 2015 22:49

Joich a écrit:
alain_38 a écrit:Surtout si c'est Ursula.

Ursula en Grèce?

:bravo: :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Juin 2015 10:00

Régression intellectuelle ou linguistique ?
un homme de Toronto a subi des blessures graves, mais sans gravité
:wtf:
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/768806-insolite-conducteur-planer-voiture-mur/
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Juin 2015 10:13

Deux indices:

-texte écrit par une sorte de journaliste
-texte publié sur un site de bagnoles

Peut-il y avoir régression lorsqu'il n'y a jamais eu progression?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 03 Juin 2015 15:10

:mdr:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 03 Juin 2015 19:39

Un pseudo journaliste écrivant sur un site web dérivé d'une émission TV de bagnole :lol:
Combo connerie X4 :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Juin 2015 9:52

La grande bretagne vient d'interdire une publicité d'YSL montrant un manequin (tres) tres maigre pour promotion de l'anorexie.

Image


http://article.wn.com/view/2015/06/03/Y ... ght_model/

Faut vraiment se demander ce qu'ils ont dans la tete les publicitaires.
La pauvre fille est tellement maigre qu'elle en est repoussante.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juin 2015 10:28

Faut vraiment se demander ce qu'ils ont dans la tete les publicitaires.

La perspective de la prise de poids de leur larfeuille... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema