Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Epure63, fredouille83, gardfield77, Keron, martinst4, musicos06, papinova, pasender, portenawak, roland_de_lassus, taxchim, Velvet et 288 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 25 Sep 2015 7:42

Betekaa a écrit:j'ai un pote, je peux te le presenter si tu veux: il s'appelle marc dutrou (j'exagère à peine en plus) :friend:


amha, cette belle blonde ne met plus les dents depuis longtemps :grad:
sinon analo lui expliquera bien volontier.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 29 Sep 2015 2:54

Je sais que l'on en a déjà abondament parlé, que le dessin ci-dessous suffit largement à décrire l'absurdité de cette nomination mais quand-même :
Nommer l’Arabie Saoudite à la tête du Comité consultatif du Conseil des droits de l’homme à l'ONU :o
Image
Une monarchie théocratique qui décapite au sabre, crucifie et expose publiquement ses opposants politiques jusqu’au pourrissement de ses chairs :o
Il y a pourtant déjà eu un précédant...la Libye : En 2003, ce pays, entre autre responsable de l’attentat de 1989 contre l’avion DC10 d’UTA, est élue à la présidence de la Commission des Droits de l’homme de l’ONU.
Mais là quand-même...l'Arabie Saoudite :wtf:
Autant refiler la présidence de la Commission des Droits de l’homme de l’ONU à l'état islamique directement, au moins ce sera encore plus clair.

Sinon, car l'actualité de la régression intellectuelle et de l'obscurantisme est décidément bien chargée ces temps-ci, vous avez connaissance du nouveau projet de loi "Culture : Liberté de la création, architecture et patrimoine" ?

Elle mérite la palme puisqu'à mon sens, et même au yeux du simple bon sens, elle est directement hostile à la Liberté, à l'architecture et au patrimoine.
L'idée est simple, lumineuse, sa mise en application annonce un désastre aux multiples facettes.
En résumé : si vous possédez un terrain et découvrez quoi que ce soit dessus ou dessous, que ce soit des pièces de monnaie, fresque...eh bien vous n'en êtes plus le possesseur :o
Auparavant, la possession de l'objet revenait logiquement à son découvreur et au propriétaire du terrain.
Maintenant, non, terminé, l'état vous spolie/vole de tout ce qui est susceptible d'être découvert chez vous, voir même immobilise votre terrain comme bon lui semblera.
Un nombre considérable de découvertes l'ont été grâce à l'action de simples particuliers et chercheurs de trésors déclarant naturellement leurs découvertes et les sites.
Maintenant, il est évident que plus personne ne déclarera plus rien...
Les découvreurs de trésors se les garderont et les revendront, pilleront des sites dont ils garderont l'emplacement secret. Dans le pire des cas, les particuliers découvrant une merveille archtecturale (par exemple une mozaïque romaine suite à des travaux d'agrandissement dans une cave les pulvériseront à la masse)
http://www.assemblee-nationale.fr/14/do ... imoine.asp
http://blog.cgb.fr/un-projet-de-loi-con ... ,7918.html

Ce "machin" là est presque aussi débile que la nommination de la Libye ou de l'Arabie Saoudite à la tête du conseil des "droits de l'homme" à l'ONU.
Désolé pour le jugement de valeur, mais tout ceci relève à mes yeux d'un obscurantisme crasse dans les grandes largeurs.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Sep 2015 7:44

+1. les assauts contre la liberte sont incessants dans la quasi indifference generale.

quand a l'arabie saoudite, j'ai beau chercher, meme la coree du nord me semble moins obscurantiste, c'est dire.

l'arabie saoudite est un patelin de merde puissance baucoup.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Sep 2015 8:09

C'est que de la géopolitique. L'Arabie Saoudite a beaucoup d'alliés.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Sep 2015 8:12

et? qu'a t'on a y gagner? j'ai beau chercher, je ne trouve rien.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Sep 2015 8:24

astrorock a écrit:et? qu'a t'on a y gagner? j'ai beau chercher, je ne trouve rien.


Ils n'ont pas que des alliés en Occident, mais aussi dans pas mal de pays du Tiers-Monde (où il est encore plus facile d'acheter la complaisance des dirigeants). Tous ces pays du Golfe cherchent de la légitimité, donc ces nominations valent cher.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Sep 2015 8:31

admettons, lequels et quels interets y avons nous et quels interets pourrions nous develloper?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Sep 2015 8:35

Ben, du pétrole pas cher, et un pays en apparence très stable.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Sep 2015 8:38

astrorock a écrit:admettons, lequels et quels interets y avons nous et quels interets pourrions nous develloper?


Des contrats... Plein de contrats profitables à l économie française. Et ça c est bien. :bravo:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 29 Sep 2015 8:40

Et puis nos dirigeants sont faibles, si faciles à corrompre. Ces dictatures, qui n'ont pas à gérer l'opinion publique sur la même échelle de temps que chez nous, le savent très bien.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Sep 2015 8:48

M en fout si ça profite à notre pays en fin de compte.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 29 Sep 2015 8:53

Comme la vente des Mistral? :hehe:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Sep 2015 9:05

poilau a écrit:Comme la vente des Mistral? :hehe:

:siffle:
http://www.francetvinfo.fr/monde/proche ... 69235.html
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 05 Oct 2015 10:34

Les islamistes radicaux ont dynamités ce monument :(

Image

Ils sont vraiment malades. En quoi des pierres nuisent à leur idéaux ?
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Oct 2015 10:37

Keron a écrit:Les islamistes radicaux ont dynamités ce monument :(

Image

Ils sont vraiment malades. En quoi des pierres nuisent à leur idéaux ?

Et en quoi dynamiter des enfants et adultes chiistes aident leurs "idéaux"? En rien, ils ne font probablement pas ça pour la religion mais parce qu'ils le peuvent, pour leur plaisir malsain.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema