Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frg et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 01 Fév 2016 12:13

et moi avec tygra :lol:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:18

Et vous les avez faits bénir par un curé ? Vous attendez de vos peluches qu'elles vous apportent la chance et le succès ?
:lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:21

Boc21 a écrit:Et vous les avez faits bénir par un curé ? Vous attendez de vos peluches qu'elles vous apportent la chance et le succès ?
:lol:

ça plait aux femmes, ça fait sensible :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:22

> boc: oui, à Camaret :grad:

un truc de breton, tu peux pas comprendre 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:28

Boc21 a écrit:Bah il suffirait de peu que la même chose se passe chez nous : que certains dorment avec leur téléphone portable, le fassent bénir par un prêtre etc...
Non sérieusement c'est étonnant et toujours assez déconcertant ces rappels à la condition humaine.
A savoir ici l'expression de la "pensée magique" et de la superstition dans une déclinaison pas commune.
C'est marrant chez nous on a une dérive du christianisme qui dit en résumé "aimez et occuppez-vous de votre frère et Dieu récompensera vos efforts".
Là bas, au bout du monde, au sein du boudhisme, on a finalement la même chose : occuppe toi d'un tel et la chance te souriera par retour karmique.
Sauf que l'autre, la personne dont on doit s'occupper est un objet, une poupée "bénite" qui coute accessoirement le prix d'un ipad :lol:
Il est difficile de ne pas voir dans ces comportements l'amour infini mais maladroit que l'homme voue à sa propre personne.
Triste reflet lointain car en définitive nous ne faisons généralement guère mieux.
Splendeurs et misères de la condition humaine...


Traduction : "il faut battre son frère quand il est chaud" ou "bat ta femme, si tu sais pas pourquoi, elle, elle le sait" ou encore "Tuez-les tous, dieu reconnaîtra les siens"... que des pensées évangéliques en fait... Ils sont vraiment en retard d'une guerre les Thaïlandais avec leurs poupées Barbie... le sabre et le goupillon, c'est quand même un degré au-dessus... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:33

Betekaa a écrit:> boc: oui, à Camaret :grad:

un truc de breton, tu peux pas comprendre 8)


Qu'un breton fasse bénir son bateau avant d'aller prendre la mer dans le genre "bénissez moi pauvre pêcheur" je peux très bien comprendre, ça tombe sous le sens.
Mais bénir sa poupée, qu'elle soit gonflable, gonflante et/ou à poil avant de se la mettre sur l'oreiller là j'ai du mal :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:40

T'es un pur, c'est pour ça... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:46

mais pas dur (sa femme l'embrasse :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:53

Analogeek a écrit:
Boc21 a écrit:Et vous les avez faits bénir par un curé ? Vous attendez de vos peluches qu'elles vous apportent la chance et le succès ?
:lol:

ça plait aux femmes, ça fait sensible :bravo:


Là déjà je comprends mieux.
Même si à mon avis elles se disent plutôt : "celui là c'est un regressif j'en fais ce que veux" :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:55

Betekaa a écrit:mais pas dur (sa femme l'embrasse :lol: )


Si ma détemination devait mollir (je touche du bois, BTK et Papi auront compris de quelle espèce, inutile de préciser), je ne me la ferais pas bénir pour autant par le goupillon avant d'envisager l'ascension d'une peluche ou d'un goldo :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Fév 2016 14:55

On est pas vendredi là !
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Fév 2016 15:02

Nan mais c'est le topic sur la regression intellectuelle :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Fév 2016 16:08

je viens de lire....... :o

c'est tout.... :adieu:

consternant.... :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 01 Fév 2016 18:02

j'ai de la pub pour muslima rencontres :grr: :grr: :grr:
que des voilées, comment tu veux que je choisisse??? A la couleur du rideau? :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Fév 2016 18:04

Ça dépend de ta tringle :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema