Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, FGO, Joich, Kwak61, magneto, Scudabear, tpeltier, Velvet, ZEPHYR92 et 166 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 14 Fév 2018 14:50

Keron a écrit:Bien étrange cet histoire d'héritage dans la famille Halliday. Comment son épouse peut cautionner l'idée de ne rien laisser aux enfants légitimes de son époux qu'elle a connu sur le tard ? Elle gagnerait à répartir les biens équitablement tout en en gardant assez sous le coude pour vivre confortablement tout le reste de sa vie :( Et l'argument que sans cet héritage elle n'a rien, ben comme des millions de français, elle peut travailler. Et même avec 10% de la fortune et droits de son époux elle peut se la couler douce jusqu'à sa mort et assurer l'avenir de ses enfants. C'est triste d'en arriver là :( Et cela cautionne l'idée que c'était son objectif dès le départ :(



:mdr:

elle a epousé un vieux de 40 ans de plus qu'elle.

elle a supporté son alcoolisme et ses maitresses.

Maintenant elle va pouvoir enfin profiter de la vie elle va pas se gener....

melania trump la regarde avec envie et prie tout les jours pour qu'un nouveau dallas 63 ait lieu..;
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Fév 2018 17:08

jujulolo a écrit:
Keron a écrit:Bien étrange cet histoire d'héritage dans la famille Halliday. Comment son épouse peut cautionner l'idée de ne rien laisser aux enfants légitimes de son époux qu'elle a connu sur le tard ? Elle gagnerait à répartir les biens équitablement tout en en gardant assez sous le coude pour vivre confortablement tout le reste de sa vie :( Et l'argument que sans cet héritage elle n'a rien, ben comme des millions de français, elle peut travailler. Et même avec 10% de la fortune et droits de son époux elle peut se la couler douce jusqu'à sa mort et assurer l'avenir de ses enfants. C'est triste d'en arriver là :( Et cela cautionne l'idée que c'était son objectif dès le départ :(



:mdr:

elle a epousé un vieux de 40 ans de plus qu'elle.

elle a supporté son alcoolisme et ses maitresses.

Maintenant elle va pouvoir enfin profiter de la vie elle va pas se gener....

melania trump la regarde avec envie et prie tout les jours pour qu'un nouveau dallas 63 ait lieu..;


Oui c'est un peu cela.
Elle a du écarté les cuisses pour se faire sauter par un vieux drogué et ivrogne...La compensation se fait maintenant.

Ce qui est dommage pour elle, elle va encore l'avoir dans le fion...Et c'est pas petit un livre de droit :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Fév 2018 19:31

Et je suppose que c'est trop épais pour être roulé un livre de droit... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2018 19:42

papinova a écrit:Et je suppose que c'est trop épais pour être roulé un livre de droit... :siffle:


Elle est fine celle-là, et inattendue... :D
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 14 Fév 2018 22:13

+1 :lol:
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • online

Message » 14 Fév 2018 23:57

Canic a écrit:
papinova a écrit:Et je suppose que c'est trop épais pour être roulé un livre de droit... :siffle:


Elle est fine celle-là, et inattendue... :D


Je les sors toujours très fines, j'peux pas m'en empêcher... je dois avoir le vice dans la peau, comydisent... et ça, contrairement à ce qu'on croit, pas comme le fait d'être un vieux con qui est factuel, c'est rédhibitoire... ne me soignez pas, docteur, il est trop tard... :oops: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2018 13:57

Tribune de Soriano de l'ARCEP au sujet des smartphones Sur L'Obs

En effet, lorsque nous choisissons notre téléphone, nous subissons son système d’exploitation (iOS, Android ou hier Windows). Et à partir de là, nous nous engageons sur un chemin potentiellement fléché, que l'on choisisse un restaurant, une marque de lessive ou un film au cinéma. Car les systèmes d’exploitation sont associés à une série d’applications pré-installées et à un magasin d’application unique – je dis bien unique – fonctionnant avec des algorithmes qui, comme cela a très bien été énoncé avant moi, "décident à notre place" (A. Rouvroy). Nous avons passé malgré nous un pacte entre d’un côté le confort procuré et de l’autre la liberté abandonnée.

Le problème n’est pas qu’un top 10 des meilleurs films soit réalisé ou que pour répondre à nos requêtes un classement soit effectué entre l’ensemble des contenus, produits et services disponibles en ligne. Le problème, c’est le "comment" d'une telle hiérarchie. C’est que nous avons l’illusion de choisir ce qui l’est déjà, par avance, dès le choix du téléphone, et que nous n’avons aucune capacité de contrôle sur les choix ensuite opérés pour nous, par d’autres. Nous sommes embarqués dans un couloir.

De même, nous n’avons aucun contrôle sur les critères réels qui permettent à ceux que j’ai appelés ailleurs "les nouveaux seigneurs de l’internet féodal" d'exclure telle ou telle innovation de leur magasin d’application.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 15 Fév 2018 14:41

Déjà 18 fusillades en milieu scolaire aux US depuis le début de cette année :o
Soit une moyenne de 3 carnages dans des écoles par semaine .
Quelle horreur :cry:
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Fév 2018 17:01

Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Fév 2018 14:06

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

Après la tuerie de Las Vegas (58 morts en octobre 2017), le président américain a exclu toute initiative de sa part. Il a estimé que la multiplication des tueries, un phénomène spécifiquement américain, relève plus d’un problème de santé publique, accusant l’état mental des auteurs, que d’un accès aux armes trop facile.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... o0bJcCM.99


Donc...

Si les tueries de masse sont une spécificité américaine, si l'accès aux armes n'est pas en cause, et si la cause principale est l'état mental des tueurs, le président américain vient officiellement de reconnaître que les Américains sont plus cons que la moyenne mondiale.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 16 Fév 2018 14:12

Pas plus cons...plus cliniquement fous que la moyenne mondiale :oops:
Et des fous qui peuvent légalement aller chercher un fusil d'assaut au supermarché :o
Je ne sais pas si il existe d'autres pays au monde où une personne suivie sur le plan psychiatrique soit protégée par la constitution de son pays dans la perspective d'acquérir une arme de guerre.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Fév 2018 14:31

Joich a écrit:Si les tueries de masse sont une spécificité américaine, si l'accès aux armes n'est pas en cause, et si la cause principale est l'état mental des tueurs, le président américain vient officiellement de reconnaître que les Américains sont plus cons que la moyenne mondiale.


Il vient surtout de livrer l'argument pour se faire prochainement interner...
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 16 Fév 2018 14:58

Boc21 a écrit:Pas plus cons...plus cliniquement fous que la moyenne mondiale :oops:
Et des fous qui peuvent légalement aller chercher un fusil d'assaut au supermarché :o
Je ne sais pas si il existe d'autres pays au monde où une personne suivie sur le plan psychiatrique soit protégée par la constitution de son pays dans la perspective d'acquérir une arme de guerre.



Obama avait fait une loi pour interdire que les malades mentaux aient une arme.
Trump a annulé la loi.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Fév 2018 15:17

Oui.
https://www.lci.fr/international/video- ... 26223.html
La NRA elle-même avait combattu cette annulation.
Même eux avaient compris que ne pas empêcher des malades mentaux irresponsables d'avoir accès aux armes allait être désastreux...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Fév 2018 15:23

Malade mental mais pas que
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Amateur d’armes et lié aux suprémacistes blancs
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... CDdpCSD.99

Alors je ne poste pas dans le topic attentat car j'ai bien compris que seuls les attentats attribués à des musulmans sont pris en compte

La société américaine malgré une politique très répressive, 3% de la population mondiale, 25% de la population carcérale mondiale, est une société violente.

Apparement le tout répressif, cela ne fonctionne pas parfaitement non plus et en définitive, moi je suis très satisfait de vivre en France et j'espère que même si tout n'est pas parfait, on va continuer comme ça.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema