Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Ourobouros, papinova et 180 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 10 Aoû 2018 9:47

Boc21 a écrit:
poilau a écrit:Acte de décès des langues mortes au lycée.

https://www.marianne.net/debattons/blog ... ccalaureat

A vrai dire ça ne m'attriste même pas tant que ça, rien d'anormal vu ce qu'est devenu notre monde, on reste dans la logique d'abrutissement des masses. Ca m'évoque seulement le souvenir ému de ma mère qui m'a forcé à me farcir 3h de cours inutiles chaque semaine durant 5 ans :oops: .


Bon à mon sens c'est pour le pays et sa population une des pires tragédies qui soit mais d'un autre coté...
Ben bientôt tout le monde pensera qu'une tragédie, ça veut dire perdre son i-phone alors :siffle:


+1
Ca va faire reculer encore un peu plus la langue française au profit de la nov'langue. Mais ce n'est pas nouveau, cette volonté... :cry:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 9:49

Boc21 a écrit:On est tout à fait partis dans la novlangue, à savoir une langue dont le propre sera de ne plus pouvoir parler ou évoquer quoi que ce soit ayant un sens en quoi que ce soit.
Personne ne connaitra plus ni le latin ni le grec, à savoir le sens des mots, leur origine. En conséquence, personne ne pourra détricoter le grand n'importe quoi en lequel on métamorphosera le langage.


Marrant, j'ai cité un de tes commentaires sans voir celui-ci, en parlant du même résultat : la nov'langue (et on n'arrive même pas à l'orthographier de la même façon, cette daube :evil: :lol: ).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:04

L'oral en novlangue ... et l'écrit en verbiage sms .. on se dirige droit vers la trame du film "idiocraty".

Latin/grec vouée à une disparition totale .. ?? ou sera encore distillé dans certaines "grandes" écoles privées ... payantes ... bref élitistes ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:14

Keron a écrit:Image :mdr:

Une belle bande de connards.sses :siffle:

ah attend, ça marche pas. Plutôt une belle bande de salop.e.s, là j'ai bon? :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:20

Oh le petit fripon:

http://www.sudinfo.be/id68564/article/2 ... edia&obref

Je parie qu'il va écoper d'une peine proche de celle d'un braqueur multirécidiviste ayant commis plusieurs meurtres :zen:
Dernière édition par griosu le 10 Aoû 2018 10:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:21

griosu a écrit:L'oral en novlangue ... et l'écrit en verbiage sms .. on se dirige droit vers la trame du film "idiocraty".

Latin/grec vouée à une disparition totale .. ?? ou sera encore distillé dans certaines "grandes" écoles privées ... payantes ... bref élitistes ?


Tu pourrais tout de même faire un effort de rédaction.

Latin et grec vouée à une disparition empirique !

Osons la richesse de nos langues.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:24

Je dirais plutôt latin et grec voués ... mes doigts gourds ont ripés :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:25

C'est pas faux :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:28

griosu a écrit:Oh le petit fripon:

http://www.sudinfo.be/id68564/article/2 ... edia&obref

Je parie qu'il va écoper d'une peine proche de celle d'un braqueur multirécidiviste ayant commis plusieurs meurtres :zen:

y'a des news un peu plus marrantes sur sudinfo :mdr:

En utilisant son vibromasseur trop intensément, Nadia se «casse» le vagin: voici ses conseils pour éviter une telle situation


http://www.sudinfo.be/id69183/article/2 ... -voici-ses
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:31

Entre les broutes minous et les jouets sexuel, les hommes n'auront bientôt plus le droit d'avoir des femmes pour jouer avec :( :zen:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:59

Keron a écrit:Entre les broutes minous et les jouets sexuel, les hommes n'auront bientôt plus le droit d'avoir des femmes pour jouer avec :( :zen:



Heureusement on prépare la relève :hehe:

Image

c'est marrant .. il y a même une cerveau on dirait .. ça change :siffle: :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 12:16

Ohhhhhhhhhhhhhhhhh :evil:

La poupée qui dit oui. Mais qui sera aussi capable de montrer son désaccord. Ben zut..... avec un peu de bol, elle va préférer les robots :)

Finalement le seul moyen de réussir dans ce domaine, c'est d'être blindé de tunes !
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 12:21

Après, je trouve assez étonnante la question de cette journaliste (ou chroniqueuse) dans ce show qui demande 'pourquoi ?' un tel objet.

L'intervenant aurait du avoir la clairvoyance de lui répondre que 'Pourquoi toutes les présentatrice télé sont formatées à l'image d'objets sexuels' ? Qu'est-ce qui est visé sinon retenir l'attention du public ? Séduire.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 12:27

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 19:35

poilau a écrit:Acte de décès des langues mortes au lycée.








Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema