Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, BrunoL, captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, Grammoux, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 19 Oct 2018 11:48

Le secteur des télécoms en France est de loin aujourd'hui le plus concurrentiel en Europe :o .

D'ailleurs Free a été pris à son propre piège et commence à sérieusement perdre des abonnés.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Oct 2018 11:52

Il y a longtemps il y avait déjà eu un scandale (avec grosse amende à l'appui) entre les trois principaux intervenants mondiaux dans les lessiviels .. Procter .. Henkel et unilever .. une belle entente de prix sur les poudres à lessiver :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 19 Oct 2018 11:55

Ca par contre je les achète qu'en méga promo et je me fais mes stocks pour 18 mois :friend: .

Idem pour les bières et tout ce qui est cosmétique en tous genres. En plus ce sont typiquement les produits qui lorsque tu es en rupture t'obligent à aller faire des courses, ce qui potentiellement peut t'inciter à acheter d'autres trucs parfaitement dispensables.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Oct 2018 12:31

Pour la bière, il y a une sorte de foire à la bière en ce moment à Monoprix. Des bières de tous les pays. Un rayon entier. Pour les amateurs.

Fin du HS :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2018 22:59

Pour éviter que des randonneurs en VTT meurent du fait des chausseurs ce député demande..... à ce que l'on interdise les VTT 4 mois par an sur le territoires des tueurs bourrés :o

https://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9put%C3 ... 00004.html

Je ne suis pas vraiment pour les VTT en forêt mais quitte à prioriser entre les chasseurs et les vélos, je prends les seconds !

A ce compte on interdit aussi les cavaliers, les randonneurs à pieds... 4 mois par an... pour des des guignols continuent à vouloir tuer de la volaille relâchée deux jours avant afin de les aider à croire qu'ils sont de grands chasseurs :evil: :evil: :evil:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Oct 2018 0:21

De toute la saison de la chasse, on ne me verra pas dans la nature en Bourgogne, c'est vraiment trop dangereux :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Oct 2018 3:32

Keron a écrit:Pour éviter que des randonneurs en VTT meurent du fait des chausseurs ce député demande..... à ce que l'on interdise les VTT 4 mois par an sur le territoires des tueurs bourrés :o

https://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9put%C3 ... 00004.html

Je ne suis pas vraiment pour les VTT en forêt mais quitte à prioriser entre les chasseurs et les vélos, je prends les seconds !

A ce compte on interdit aussi les cavaliers, les randonneurs à pieds... 4 mois par an... pour des des guignols continuent à vouloir tuer de la volaille relâchée deux jours avant afin de les aider à croire qu'ils sont de grands chasseurs :evil: :evil: :evil:


T'as vu comme c'est pénible quand des tiers pensent avoir le droit de dicter nos vies :friend: .

Vivement l'interdiction des piétons sur les trottoirs :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Oct 2018 8:44

Boc21 a écrit:De toute la saison de la chasse, on ne me verra pas dans la nature en Bourgogne, c'est vraiment trop dangereux :lol:


chasse saison 2017/18 , 113 accidents dont 13 décès .
3456 morts sur la route en 2017 .
je ne sors plus la cariole , vraiment trop dangereux
:D
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 20 Oct 2018 9:58

danieln70850 a écrit:
Boc21 a écrit:De toute la saison de la chasse, on ne me verra pas dans la nature en Bourgogne, c'est vraiment trop dangereux :lol:


chasse saison 2017/18 , 113 accidents dont 13 décès .
3456 morts sur la route en 2017 .
je ne sors plus la cariole , vraiment trop dangereux
:D


:bravo:
Depuis mon plus jeune age je suis un coureur des bois invertébré: balades, faire du bois, chercher des champignons, des fruits, faire des photos, etc....des milliers et des milliers d'heures et jamais été confronté de près ou de loin à un quelconque danger du à la chasse
par contre il suffit de prendre la bagnole pour être confronté, au quotidien et tout le temps aux comportement des chauffards: non-respect des distances de sécurité, dépassements sans visibilité, etc...sans même parler des attitudes éloquentes: doigts d'honneur, appels de phares, regards menaçants, qui en disent long sur la mentalité de certains...
d'ailleurs plusieurs amis ou proches y ont laissé la vie depuis une cinquantaine d'années
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 20 Oct 2018 10:55

ugp a écrit:
danieln70850 a écrit:
chasse saison 2017/18 , 113 accidents dont 13 décès .
3456 morts sur la route en 2017 .
je ne sors plus la cariole , vraiment trop dangereux
:D


En écrivant cela, tu as probablement oublié dans ton raisonnement la taille de chaque échantillon. Courant.
Par exemple au niveau automobile en France et en 2017, le nombre de véhicules en circulation est estimé à environ 39 millions, tout confondu, perso, pro et en commun.


Daniel a surtout oublié de dire que les premières victimes des accidents de chasse sont le plus souvent les chasseurs eux-mêmes.

Avant quand les gens habitaient des bleds et se parlaient encore, ce genre de "confrontations" étaient bien plus rares.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Oct 2018 11:04

poilau a écrit:
Keron a écrit:Pour éviter que des randonneurs en VTT meurent du fait des chausseurs ce député demande..... à ce que l'on interdise les VTT 4 mois par an sur le territoires des tueurs bourrés :o

https://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9put%C3 ... 00004.html

Je ne suis pas vraiment pour les VTT en forêt mais quitte à prioriser entre les chasseurs et les vélos, je prends les seconds !

A ce compte on interdit aussi les cavaliers, les randonneurs à pieds... 4 mois par an... pour des des guignols continuent à vouloir tuer de la volaille relâchée deux jours avant afin de les aider à croire qu'ils sont de grands chasseurs :evil: :evil: :evil:


T'as vu comme c'est pénible quand des tiers pensent avoir le droit de dicter nos vies :friend: .



Justement, en l'occurence, ce sont les vélos et les trot qui dictent leurs lois en ville. Et c'est de pire en pire au niveau du respect des autres usagers. Plus un seul ne respecte les feux. Les trottoirs, les couloirs de bus et encore moins les piétons. Dans l'esprit ils se comportent comme les chasseurs. Nous avons le droit ! Nous le prenons. Par contre dès qu'un gros camion arrive au feu vert, on est pas con, on le laisse passer. Mais on se vengera sur le prochain piéton en lui rasant les fesses quitte à prendre le risque de le renverser. On régule les piétons en ville ! On est écolo ! :bravo:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Oct 2018 11:27

Trottoir : lieu où circulent les trottinettes :friend: .

Les chasseurs te rétorqueront qu'ils chassent ici depuis des années, que leurs pères y chassaient, leurs grand-pères aussi, leurs fils aussi un jour ... et qu'ils ne voient pas pourquoi ils devraient laisser le terrain aux nouveaux venus.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Oct 2018 11:36

Les cons aussi disent ça : on est cons de pères en fils et on ne voient pas pourquoi nous devrions laisser la place à l'érudition et encore moins à la raison... :hein: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema