Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jcpoire, martinst4 et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 05 Déc 2018 1:09

Euh non...là je ne crois pas...
Peut-être celui de Krazuchi mais même là j'ai un doute :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Déc 2018 7:57

:mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Déc 2018 8:52

tisane de fumantes ?
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 05 Déc 2018 10:31

4AD a écrit:Humm les fétichismes existent depuis le néolithique, on en trouve sur des bas reliefs antiques, des hiéroglyphes ou des gravures au moyen-âge, rien de neuf sous le soleil....bien au contraire :P

Ce genre de fétichisme existe depuis longtemps au Japon.Des gars achètent très cher de petites culottes d'écolières, à condition bien sûr qu'elles aient été portées.Tout un trafic, en fait un vrai commerce s'est développé, au départ dans les journaux de petites annonces et maintenant sur le Net.
A Tokyo, dans le quartier de Roppongi, des vendeurs de rue te proposent ainsi tout un tas d'objets ...inattendus.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Déc 2018 10:56

Tant qu'ils ne font que sentir ou regarder, après tout c'est leur problème. Ils font ce qu'ils veulent de leurs argents même si cela m'étonne un peu comme passion. Mais bon, collectionner des timbres ou autres, c'est aussi étrange. Je l'ai fais :(
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Déc 2018 11:11

Keron a écrit:Tant qu'ils ne font que sentir ou regarder, après tout c'est leur problème. Ils font ce qu'ils veulent de leurs argents même si cela m'étonne un peu comme passion. Mais bon, collectionner des timbres ou autres, c'est aussi étrange. Je l'ai fais :(

je collectionnais les canettes vides moi. Mais ça m'a vite passé :mdr: après je suis passé aux femmes :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Déc 2018 11:15

Keron a écrit: Mais bon, collectionner des timbres ou autres, c'est aussi étrange. Je l'ai fais :(


Tu serais un peu timbré ?? :siffle:


oui elle était facile

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 05 Déc 2018 11:16

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Tant qu'ils ne font que sentir ou regarder, après tout c'est leur problème. Ils font ce qu'ils veulent de leurs argents même si cela m'étonne un peu comme passion. Mais bon, collectionner des timbres ou autres, c'est aussi étrange. Je l'ai fais :(

je collectionnais les canettes vides moi. Mais ça m'a vite passé :mdr: après je suis passé aux femmes :ohmg:

Ce ne serait une collection que si tu les gardais toutes. Mais ça suppose d'autres moyens.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Déc 2018 11:17

Analogeek a écrit:je collectionnais les canettes vides moi. Mais ça m'a vite passé :mdr: après je suis passé aux femmes :ohmg:


Drôle d'idée :o
Et tu les vidais comment les pauvrettes ?

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 05 Déc 2018 14:44

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... qBhDcZ5Gno

Et vive le pacte de l'ONU pour l'immigration :bravo: :grr: :grr: :grr:

Morceau choisi : Au procès, l'avocate de la défense a invoqué des difficultés d'interprétation de son client qui «n'avait pas les codes culturels» pour prendre conscience qu'il imposait une relation par crainte ou par surprise

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 05 Déc 2018 14:51

Combien de temps pour que nous soyons comme le Liban (voir son histoire depuis les années 40 !!)

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 05 Déc 2018 15:01

griosu a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/23/01016-20181123ARTFIG00310-acquitte-d-un-viol-car-il-n-avait-pas-les-codes-culturels.php?fbclid=IwAR0rREuy9IPqzhe8USJC2_GDsay4JSSHTZMTMTP9Uxh64QEpUqBhDcZ5Gno

Et vive le pacte de l'ONU pour l'immigration :bravo: :grr: :grr: :grr:

Morceau choisi : Au procès, l'avocate de la défense a invoqué des difficultés d'interprétation de son client qui «n'avait pas les codes culturels» pour prendre conscience qu'il imposait une relation par crainte ou par surprise


Sauf que... le figaro a publié un article lundi de mise au point en disant que ce n'etait pas ca qui avait disculpé le gars.


Le 21 novembre dernier, la cour d’assises de la Manche acquitte A., né en 1997 au Bangladesh, accusé de viol sur mineure. Elle le condamne, en revanche, à deux ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve pour une agression sexuelle sur une autre jeune fille ; indique que, par conséquent, il ne peut prétendre à être indemnisé pour les « presque trente et un mois » de détention provisoire qu’il a subis ; et ordonne que son nom soit inscrit au fichier national des infractions sexuelles. Le parquet général, qui avait requis six ans de prison, a fait appel.

Les faits, rien que les faits: A. n’est pas un migrant « coupable de viol » - il a été déclaré non coupable de ce crime - acquitté au motif qu’il ne possédait pas les « codes culturels » français, comme cela a été dit et écrit ici ou là par des élus, des commentateurs multicartes ou des militants féministes. La motivation du verdict démontre, sur dix pages, que la cour et les jurés n’ont pas retenu cet argument avancé, selon le président de la cour interrogé par l’AFP, de manière très accessoire par la défense qui n’en faisait nullement un point central mais un simple élément de personnalité. Sans quoi A. n’aurait pas davantage été condamné pour le délit d’agression sexuelle. Mais peu importe, idéologues et experts de salon se sont jetés sur ce dossier dont ils ignorent tout, pour en tirer des conclusions tendancieuses et inventer l’invention d’un « permis de violer » réservé aux ressortissants étrangers.

La motivation de l’acquittement est d’autant plus intéressante qu’elle se fonde, pour l’essentiel, sur les propres déclarations de la plaignante, sans pour autant mettre en doute sa sincérité : ce texte est un modèle de tact. Oui, la jeune fille a pu considérer, du fait de son inexpérience et de son parcours personnel, que la relation sexuelle avait été consommée contre sa volonté. Mais une impression, fût-elle sincère, ne constitue pas une preuve au sens juridique. Depuis son dépôt de plainte, la jeune fille a déclaré, avec constance, que A. l’« avait rassurée », qu’il « avait toujours été doux avec elle », précisant « qu’il avait été très patient avant que n’intervienne la relation sexuelle ». Après celle-ci, « lorsqu’elle lui a dit qu’il fallait qu’elle parte […] il l’a raccompagnée jusqu’au sortir du foyer, où elle a répondu à son dernier baiser en l’embrassant elle-même ». Pour les trois magistrats professionnels et les six jurés de Coutances, à aucun moment A. n’a pu avoir conscience de menacer, surprendre ou contraindre la plaignante. En droit, cela conduit à un acquittement.

Au-delà de sa particularité, ce dossier illustre, comme beaucoup d’autres, l’existence d’un fossé inévitable entre les mouvements sociaux et l’état du droit. Tandis que s’installe le phénomène #MeToo, avec les attentes qui l’accompagnent, la loi reste la loi et, d’une certaine manière, tant mieux : on ne peut pas changer de Code pénal au gré des engouements, et les textes en vigueur sanctionnent déjà sévèrement les crimes et délits sexuels, dès lors qu’ils sont dénoncés et, il faut le rappeler, établis.

En revanche, le projet de création de « tribunaux criminels », sans jurés, pour examiner les crimes passibles de vingt ans de réclusion criminelle, parmi lesquels les viols même aggravés, pose question. Ces nouvelles juridictions auraient pour objet de désengorger les assises, dont deux tiers de l’activité sont consacrés à des dossiers de mœurs. Pour objet, aussi, de faire des économies. Face à des magistrats professionnels, l’administration de la preuve, au sens le plus technique du terme, ne souffrira plus de faiblesse. Quoi qu’on en dise, la présence de jurés - conquête de la Révolution -, a fortiori dans ce type d’affaires, constitue une garantie supplémentaire. Leur intime conviction repose entre autres sur leur bon sens, notion exigeante qui exclut la naïveté et le populisme. Elle se forge tout au long des débats. Conformément à leur serment, ils n’écoutent « ni la haine, ni la méchanceté ». Les jurés d’assises, c’est l’assurance qu’à la froide administration de la preuve par l’avocat général, des citoyens tirés au sort apporteront du cœur. Bien juger, c’est cela : écouter parties, témoins, experts, soupeser chacun de leurs arguments, et trancher. Avec l’humanité de ceux qui savent de quoi ils parlent.



http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018 ... ssises.php
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2018 15:04

Pour les ceussent qui n'auraient pas encore compris à quoi est prévu de servir la manne financière générée par la hausse des carburants (et la "soudaine" rage taxatoire en général) ... la transition énergétique due aux changements climatiques ?? .... :oldy: .... cette bonne blague :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 05 Déc 2018 15:13

jujulolo a écrit:
Sauf que... le figaro a publié un article lundi de mise au point en disant que ce n'etait pas ca qui avait disculpé le gars.



Il n'en demeure pas moins que:
La victime était consentante ... ou pas ?
Le guss n'en était pas à son coup d'essai

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 05 Déc 2018 15:18

Heureusement, le Figaro a écrit cet article de "mise au point" :zen:
La défense de l'avocat est néanmoins, à mes yeux, particulièrement lamentable :grr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema