Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77 et 217 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les Bleus peuvent -ils réitérer l’exploit de 1998 ?

1) Oui ils seront champions du monde
34
40%
2) Ils seront éliminés en finale
4
5%
3) Ils seront éliminés en demi-finale
17
20%
4) Ils seront éliminés en quarts de finale
20
23%
5) Ils seront éliminés en huitièmes de finale
11
13%
 
Nombre total de votes : 86

Le topic de la Coupe du Monde 2018 et de l'EURO 2020 ...

Message » 11 Oct 2018 11:03

:mdr:

Aux Belges se briller pour la prochaine coupe d'Europe. C'est possible.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Oct 2018 11:30

Quand on ne reconnaît pas la défaite, c'est un aveux de faiblesse ..de maturité..
A aucun moment l'EDF n'a reconnu sa supériorité ou ne l'a affichée.. :siffle:

Les belges se sont crus plus forts, quand bien même ils ont manqué de lucidité..de réalisme..
Ils pensaient que se serait tout cru..Ca c'était déjà un manque de respect avant même d'avoir perdu!.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 11 Oct 2018 13:16

Où t'as lu qu'"Ils pensaient que se serait tout cru" ? :o
Ils ne l'ont jamais prétendu..
Ils ont juste dit qu'ils avaient les armes pour remporter la Coupe.
Comme plein d'autres équipes..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Oct 2018 13:18

La presse belge était tout de même très arrogante et prétentieuse avant le match. C'est aussi pour cela que les français ont été si railleurs après. Et beaucoup de belges plus que déçus tant on leur avait vendu du rêve. La France était passée par une raclée lors de la dernière coupe d'Europe. Nous savions que rien n'était joué. C'est mon ressenti.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Oct 2018 13:21

Je pense connaître la presse belge pour être abonné à 2 journaux et en lire d'autres...
A aucun moment la presse sérieuse n'a pris l'Equipe de France de haut..
Dire qu'on avait les armes pour battre les français, oui.
Dire qu'on n'en ferait qu'une bouchée, en aucun cas..
Faut arrêter avec ces délires..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Oct 2018 13:33

Je te parle de mon ressenti personnel avec sincérité et sans chercher à railler et tu me parle de délires. :o :siffle:

Sans doute y a t'il un vrai décallage entre l'humour des deux côtés de la frontière. Les unes de la presse belge, sans parler des sketch montrés à l'époque dans les médias belges, sont passés en France pour de l'arrogance alors que pour une fois notre presse était bien plus mesurée et même frileuse (pas certain même qu'elle était derrière la France depuis le début de la coupe tout comme une majorité de français).

Image

Tu pourras me dire que c'était patriotique ou de l'humour bienveillant. Je le comprendrais. Mais comme le français est malheureusement fier, il peine à être humble.

Et pourtant à mes yeux, vous auriez aussi fait une belle équipe gagnante et il n'y aurait eu aucune honte ou déshonneur à perdre contre votre belle équipe. J'ai moins aimé les réactions de certains joueurs belges.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Oct 2018 13:38

3 mois apres on en est encore là.
Phil,
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2018 13:40

Keron a écrit:Je te parle de mon ressenti personnel avec sincérité et sans chercher à railler et tu me parle de délires. :o :siffle:

Je faisais allusion à l'écrit de Snatcher et aux élucubrations patriotiques de Camps..
Pas à tes écrits.
Keron a écrit:Et pourtant à mes yeux, vous auriez aussi fait une belle équipe gagnante et il n'y aurait eu aucune honte ou déshonneur à perdre contre votre belle équipe. J'ai moins aimé les réactions de certains joueurs belges.

Les réactions étaient dues à la frustration d'avoir perdu. (On ne sera plus jamais aussi près d'une victoire, faut pas rêver).
Et aussi de n'avoir pu jouer que 1 minutes sur les 6 dernières..
Donc ils l'ont joué mauvais perdant.

Pour les unes des journaux, c'était du chambrage plus que de l'arrogance.
L'arrogance ne fait pas vraiment partie de notre façon d'être.
Mais on aurait plu le devenir si on avait gagné.. :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Oct 2018 13:41

adpcol a écrit:3 mois apres on en est encore là.
Phil,

Ben oui..
Ca me désole...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Oct 2018 13:41

En France, il y a eu un très bel hommage qui montrait bien tout le respect et l'Etat d'esprit que nous avions collectivement avant la recontre.

Image

Et je reste persuadé que nos deux pays partagent bien plus de valeurs et d'amitié non formulée qu'ils n'ont de points pour se diviser.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Oct 2018 13:43

Evidemment..
Il suffit de voir comment ça se passe en club.
Hazard avec Giroux et Kante, Vertonghen Alderweireld et Dembele avec Lloris.
Même Courtois avec Varanne et Benzema.
Ah non, pas Benzema :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Oct 2018 13:49

Il y en a un qui m'a semble au dessus du lot ou plus intelligent pour passer à travers les goutes : Meunier malheureusement out pour ce grand match.

Et sur le match j'ai regretté que Lukaku semblait avoir perdu ses jambes. Car il semblait capable de tout percer sur les autres matchs.

Je vous souhaite de toutes manières le meilleur pour l'avenir. D'avoir des joueurs dans les grands championnats ne peut que conduire à briller à un moment.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Oct 2018 16:49

roland_de_lassus a écrit:Purée..
Ça fait trois mois que vous ressassez les critiques émises à la fin d'un match... :roll:
Vous pouvez pas juste vous contenter d'apprécier la victoire ?!
Ou bien ça fait partie de votre ADN ?

roland_de_lassus a écrit:Je faisais allusion à l'écrit de Snatcher...


Et bien tu dois mal lire alors.

J'ai écrit :
- Sampoli, le sélectionneur de l'Argentine, vient de déclarer que l'Argentine avait bien joué contre la France au Mondial, mais que celle-ci a gagné parce qu'elle n'a procédé que par contre-attaques rapides.

"vient de déclarer" c'est différent de "à la fin d'un match".

Plusieurs critiques des adversaires de la France ont été faites dans le mois qui a suivi la fin du Mondial, encouragées dans la mauvaise foi par celle de Courtois et consorts, faites, elles, "à la fin du match", mais hélas confirmées par d'autres joueurs belges et par leur sélectionneur par la suite, (et alimentées sur les réseaux sociaux par le désormais célèbre seum belge qui doit "faire partie de votre ADN" :ane: ).

Mais jusqu'à présent le coach argentin, n'y avait pas pris part. Alors il est logique que je rapporte ici ses propos, en dénonçant les méfaits dans l'opinion qu'ont provoqués les déclarations successives des mauvais perdants, puisque maintenant les équipes éliminées par la France en 1/8 ème, 1/2 et finale de ce Mondial s'y sont mises, avec des justifications plus ou moins contradictoires... et jusqu'à l'Australie qui s'estimerait meilleure que la France. :mdr:

Jamais on n'avait assisté auparavant à une telle déferlante de mauvaise foi de la part d'équipes battues par celle qui a remporté le Mondial, ce qui s'apparente à une tentative de dévalorisation systématique de la performance du vainqueur.

A contrario, il était bon de préciser que seul l'Uruguay s'est montré beau joueur. :siffle:

Je comprends que "ça vous désole". :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Oct 2018 18:19

Si Mbappé est ballon d'or, ils vont encore faire la tronche :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Oct 2018 18:53

Il ne le sera pas..
Trop de dispersions de vote entre les français..(Griezman, Mbappé, Varane..)
Tous les joueurs belges interrogés à ce sujet disent que celui qui le mérite le plus, c'est Varane..
Mais en tant que défenseur, peu de chance.
Dommage
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message