Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Epure63, fredouille83, gardfield77, Jean16, Keron, martinst4, musicos06, papinova, pasender, portenawak, roland_de_lassus, taxchim, Velvet et 276 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Au deuxème tour de la primaire, je vote :

Le sondage s’est terminé le 29 Jan 2017 16:28

-Manuel Valls
3
17%
-Benoît Hamon
4
22%
-Euh, non merci !
11
61%
 
Nombre total de votes : 18

Le topic de la primaire à gauche de 2017 [sondage 2ème tour]

Message » 20 Jan 2017 17:02

MLP et Macron au second tour en 2017. 8)

Et pour la primaire de la belle alliance populaire...vu le casting...Qui s attendez a quelques chose d interessant ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Jan 2017 17:16

Snatcher a écrit:Franchement je ne crois pas qu'ils y vont à reculons. Valls, Hamon et Montebourg espèrent vraiment gagner cette primaire. Sinon Montebourg n'aurait pas déposé un recours pour annulation d'une cérémonie de vœux de Hamon samedi prochain du fait qu'elle se tiendrait après la clôture des débats ce soir.

Montebourg pensait qu'il serait face à Valls au 2nd tour de cette primaire et qu'il bénéficierait du report des voix de Hamon.
Mais là il semble que ce soit Hamon qui serait au 2nd tour avec de fortes chances de l'emporter contre Valls, grâce au report des voix de Montebourg, et aussi grâce à sa promesse de revenu universel (750€ pour tout le monde)... ou malgré cette promesse (vu son coût de 300 milliards sur 2 quinquennats). :o

Quand à Peillon il espère faire 10% à cette primaire.

Maintenant aucun d'entre eux ne peut espérer être au 2nd tour de la présidentielle, ni Macron, ni Mélenchon.


C'est tout de même dingue de promettre encore et toujours alors que le pays est plus que jamais au bord de la faillite. Ah mais oui c'est vrai, y a qu'à taxer les dividendes :siffle: :ohmg: :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Jan 2017 17:26

Ah ben ouais,plus facile de rabacher les conneries de Melenchon,Royal ou Filoche que d'essayer de lire un compte de resultat ou un bilan et de comprendre les soldes intermediaires de gestion d'une multinationale .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2017 18:46

poilau a écrit:
Snatcher a écrit:Franchement je ne crois pas qu'ils y vont à reculons. Valls, Hamon et Montebourg espèrent vraiment gagner cette primaire. Sinon Montebourg n'aurait pas déposé un recours pour annulation d'une cérémonie de vœux de Hamon samedi prochain du fait qu'elle se tiendrait après la clôture des débats ce soir.
Montebourg pensait qu'il serait face à Valls au 2nd tour de cette primaire et qu'il bénéficierait du report des voix de Hamon.
Mais là il semble que ce soit Hamon qui serait au 2nd tour avec de fortes chances de l'emporter contre Valls, grâce au report des voix de Montebourg, et aussi grâce à sa promesse de revenu universel (750€ pour tout le monde)... ou malgré cette promesse (vu son coût de 300 milliards sur 2 quinquennats). :o
Quand à Peillon il espère faire 10% à cette primaire.
Maintenant aucun d'entre eux ne peut espérer être au 2nd tour de la présidentielle, ni Macron, ni Mélenchon.

C'est tout de même dingue de promettre encore et toujours alors que le pays est plus que jamais au bord de la faillite. Ah mais oui c'est vrai, y a qu'à taxer les dividendes :siffle: :ohmg: :ohmg: .

:lol: :lol: :ohmg:
Ben vi, tu les as déjà vu faire tourner un boîte qui gagne du pognon ? :o :siffle:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Jan 2017 18:49

Avant qu'ils s'en mêlent oui .
eDF,Areva,Sncf,Engie,Ratp...
Comme font les autres pour faire de benefices dans l'energie alors que les boites d'etat perdent du pognon et sont endettees a mort?
Phil :hein:
Ce serait pas en autres que l'etat pompe des dividendes de la mort qui puent ?
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2017 19:05

Ptet aussi que c'est EDF qui raque pour rétablir le jus quand tout est tombé suite aux catastrophes naturelles et que ces boîtes assurent la continuité du territoire pour le service quand d'autres se contentent de desservir les zones dites rentables financièrement.
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Jan 2017 19:20

Je ne pense pas que les deficits viennent de là. :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2017 19:38

poilau a écrit:
Snatcher a écrit:Franchement je ne crois pas qu'ils y vont à reculons. Valls, Hamon et Montebourg espèrent vraiment gagner cette primaire. Sinon Montebourg n'aurait pas déposé un recours pour annulation d'une cérémonie de vœux de Hamon samedi prochain du fait qu'elle se tiendrait après la clôture des débats ce soir.

Montebourg pensait qu'il serait face à Valls au 2nd tour de cette primaire et qu'il bénéficierait du report des voix de Hamon.
Mais là il semble que ce soit Hamon qui serait au 2nd tour avec de fortes chances de l'emporter contre Valls, grâce au report des voix de Montebourg, et aussi grâce à sa promesse de revenu universel (750€ pour tout le monde)... ou malgré cette promesse (vu son coût de 300 milliards sur 2 quinquennats). :o

Quand à Peillon il espère faire 10% à cette primaire.

Maintenant aucun d'entre eux ne peut espérer être au 2nd tour de la présidentielle, ni Macron, ni Mélenchon.


C'est tout de même dingue de promettre encore et toujours alors que le pays est plus que jamais au bord de la faillite. Ah mais oui c'est vrai, y a qu'à taxer les dividendes :siffle: :ohmg: :ohmg: .

Si tu avais vu les différents débats tu aurais compris.

En général, les questions posées par les animateurs des débats, (surtout cette tarte de Léa Salamé dans le 3ème), c'était du genre :
Que feriez-vous pour améliorer...

- les revenus des Français => réponse Hamon : Revenu universel pour tous
- le SMIC ..................... =>réponse Hamon : L'augmenter de 10%
- les remboursements des mutuelles => réponse Montebourg : Création d'une Mutuelle Sociale à prix modéré au même titre que la Sécurité Sociale.
................................................. réponse Hamon : Je créerai un droit universel à la santé.
..................................................réponse Peillon : Je favoriserai l’émergence d’une complémentaire santé publique.
- le nombre d'enseignants => réponse Hamon : embauche de 40.000 enseignants
..................................... réponse Peillon : " " 8.000 " "
- les conditions de travail :=> réponse Hamon : Passage à 32h/semaine, reconnaître le burn-out comme maladie professionnelle imputable à l'employeur, mise en place d'un chèque syndical dans les PME, droit de véto du Comité d'entreprise dans les boîtes de plus de 2.000 salariés, incitation des entreprises à faire des semaines de travail de 4 jours.
- la dette => Hamon : Ne pas la rembourser et "mutualiser " la dette dans l'UE.
............=> Montebourg : Rien à cirer. (mais Peillon lui conseille de ne pas le dire aux Allemands s'il veut pouvoir financer son déficit)
- impôts ..... =>Valls : "Je ne veux pas d'une gauche qui fasse des promesses illimitées qui se confondent demain avec des impôts illimités ". :hehe:

Conclusion logique : La gauche ne voudra pas de lui et Valls va perdre cette primaire.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 20 Jan 2017 20:46

Je me demande si un jour les Français comprendront qu'ils élisent un président, pas une assistante sociale ou un responsable RH fantasmé :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Jan 2017 22:05

poilau a écrit:Je me demande si un jour les Français comprendront qu'ils élisent un président, pas une assistante sociale ou un responsable RH fantasmé :-? .

Ben quand tu vois le nombre de "bon à rien" (je n'ai pas dit des blonds aux yeux bleus qui ne sont pas mauvais 8) ) ou des "qui ne sert à rien" (comme me dirait le boss d'une grosse boîte d'ingénierie), tu as la réponse. :siffle:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Jan 2017 23:09

adpcol a écrit:Je ne pense pas que les deficits viennent de là. :wink:
Phil


Une partie tout de même. Surtout que cela va accentuer la concurrence sur les zones qui étaient jusque là rentables et faire perdre encore de l'argent à ces boîtes.
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Jan 2017 23:22

Keron a écrit:
adpcol a écrit:Je ne pense pas que les deficits viennent de là. :wink:
Phil


Une partie tout de même. Surtout que cela va accentuer la concurrence sur les zones qui étaient jusque là rentables et faire perdre encore de l'argent à ces boîtes.

En tout cas c'est pas Orange qui perd du fric à amener le réseau de portable ou Internet dans les campagnes :roll:
Et quand on voit les pubs "étatiques" le THD partout ça avance :o

non mais même l'ADSL vous y êtes pas! Même le portable vous y êtes pas! Mais vous vous foutez de qui là?? A 1 ou 2 km à vol d'oiseau de Privas t'es en 56K et t'as pas de réseau 2G! (ni même 1G en fait, t'as rien du tout :mdr: )

vous allez cesser quand de nous prendre pour des cons?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Jan 2017 23:31

C'est où Privas ? Ca existe encore ? 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Jan 2017 0:05

Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Jan 2017 0:14


et l'article commence par:

C’est une nouvelle étape pour cette grande aventure débutée en 2004


tu m'étonnes :mdr:

et là l'article parle de privas. Et aux alentours? :siffle:

parce que bon, s'il faut 13 ans pour tirer un cable :zzzz:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message