Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, franck660, Fre.Mo, fredouille83, ggregg, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, Keron, laurent martiarena, manner, papinova, poilau, portenawak, sceint, Thierry.P, Velvet et 198 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 02 Fév 2017 11:22

L'e-sport cela compte ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Fév 2017 11:27

poilau a écrit:
Velvet a écrit:
On t'a connu moins à l'offensive sur les affaires de Sarko, sacré toi :wink:

A+
Velvet


Sarko joue au hand? :o

En fait j'adore quand c'est absurde. Les guguss qui veulent se faire une cagnotte pour les vacances en truquant un match sans s'imaginer que la société lésée, constatant des volumes de paris largement supérieurs à la moyenne et comme par hasard gagnants sur une grosse cote, ne va pas mener son enquête, c'est guignolesque :ohmg: :lol: :lol: .


J'abandonne la moindre tentative de réflexion avec toi, tu es résolument obtus.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 02 Fév 2017 11:29

@FGO, alain souhaite savoir si les personnes qui critiquent les sportifs sont eux mêmes sportifs, comme si cela était un gage de compétence dans l'analyse :wtf:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 02 Fév 2017 11:49

Velvet a écrit:
poilau a écrit:
Sarko joue au hand? :o

En fait j'adore quand c'est absurde. Les guguss qui veulent se faire une cagnotte pour les vacances en truquant un match sans s'imaginer que la société lésée, constatant des volumes de paris largement supérieurs à la moyenne et comme par hasard gagnants sur une grosse cote, ne va pas mener son enquête, c'est guignolesque :ohmg: :lol: :lol: .


J'abandonne la moindre tentative de réflexion avec toi, tu es résolument obtus.

A+
Velvet


Non mais franchement, c'est peut-être une déformation professionnelle parce que je bosse dans les assurances, mais il faut tout de même ne pas être très fufute pour penser qu'il n'y aura pas au moins une enquête menée par la partie lésée :friend: .

Les peines sont relativement clémentes, mais le verdict est clair.

http://www.lequipe.fr/Handball/Actualit ... sis/774297
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 02 Fév 2017 12:42

Velvet a écrit:@FGO, alain souhaite savoir si les personnes qui critiquent les sportifs sont eux mêmes sportifs, comme si cela était un gage de compétence dans l'analyse :wtf:

A+
Velvet


Alors je dirais oui et non car sans avoir approché de près voir de tres pres il est difficile d'appréhender le sport de haut niveau.
apres bien sur pas mal de point c'est n'est pas une obligation non plus mais c'est souvent un plus pour mieux en comprendre le fonctionnement
FGO
 
Messages: 33708
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Fév 2017 12:56

FGO a écrit:
Velvet a écrit:@FGO, alain souhaite savoir si les personnes qui critiquent les sportifs sont eux mêmes sportifs, comme si cela était un gage de compétence dans l'analyse :wtf:

A+
Velvet


Alors je dirais oui et non car sans avoir approché de près voir de tres pres il est difficile d'appréhender le sport de haut niveau.
apres bien sur pas mal de point c'est n'est pas une obligation non plus mais c'est souvent un plus pour mieux en comprendre le fonctionnement


Le sport de haut niveau est devenu un spectacle depuis longtemps.

Pas besoin d'être comédien pour apprécier un film, ou amateur de karaoké pour aimer un chanteur. Là c'est pareil.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 02 Fév 2017 14:35

Velvet a écrit:@FGO, alain souhaite savoir si les personnes qui critiquent les sportifs sont eux mêmes sportifs, comme si cela était un gage de compétence dans l'analyse :wtf:

A+
Velvet

Le sport, c'est comme un film X : il y a ceux qui pratiquent et ceux qui matent. Après, les deux situations ont leurs avantages.
:lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Fév 2017 15:17

Peut être pour les sports collectifs mais pour les sports individuels beaucoup moins
FGO
 
Messages: 33708
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Fév 2017 21:41

alain_38 a écrit:Vous me semblez bien focalisés sur un nombre restreint d'activités qui vous qualifiez de sportives. Je serais curieux de connaitre le champ panoramique de vos propres activités sportives.


Deux championnats d'Europe et un championnat du Monde dans ma discipline. Et quelques open internationaux en France, Espagne, Finlande, Italie, Rép. Tchèque, etc. Jamais eu le statut de sportif de haut niveau. Il faut une fédé délégataire pour ça, et ça, j'ai pas. Toujours financé toutes mes participations, et conjugué entraînement (jusqu'à 10/15h par semaine à la grande époque - et ça commence à dater :mdr: ), études, boulot, famille. Je sais ce que c'est que vomir d'avoir trop tiré, cracher du sang, et pleurer à un poil d'un podium euro. Voir le verre à moitié vide au moment des hymnes, et le verre presque plein de se dire qu'en partant de rien, on a failli y être :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 02 Fév 2017 21:46

C'etait quel sport ?
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 02 Fév 2017 21:50

C'est toujours :wink: J'ai bon espoir de reprendre la compétition internationale en passant vétéran (le dernier open auquel j'ai participé m'a laissé une vive douleur au niveau des côtelettes parce qu'à bientôt 40 ans, on n'a plus la caisse qu'on a à 25 :lol: ).

Et c'est un sport de combat :thks:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 02 Fév 2017 23:05

TELLOUCK a écrit:C'etait quel sport ?


Prof d'histoire en zone difficile :)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Fév 2017 23:40

Velvet a écrit:@FGO, alain souhaite savoir si les personnes qui critiquent les sportifs sont eux mêmes sportifs, comme si cela était un gage de compétence dans l'analyse :wtf:
A+
Velvet

Une fois n'est pas coutume, je vais répondre : pas du tout :grad: Et donc la remarque "comme si cela était un gage de compétence dans l'analyse" est sans objet re :grad:
Je la refais :
alain_38 a écrit:Vous me semblez bien focalisés sur un nombre restreint d'activités qui vous qualifiez de sportives. Je serais curieux de connaitre le champ panoramique de vos propres activités sportives.

Est-ce plus clair maintenant, ou bien faut-il citer des exemples ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Fév 2017 10:54

alain_38 a écrit:
Velvet a écrit:@FGO, alain souhaite savoir si les personnes qui critiquent les sportifs sont eux mêmes sportifs, comme si cela était un gage de compétence dans l'analyse :wtf:
A+
Velvet

Une fois n'est pas coutume, je vais répondre : pas du tout :grad: Et donc la remarque "comme si cela était un gage de compétence dans l'analyse" est sans objet re :grad:
Je la refais :
alain_38 a écrit:Vous me semblez bien focalisés sur un nombre restreint d'activités qui vous qualifiez de sportives. Je serais curieux de connaitre le champ panoramique de vos propres activités sportives.

Est-ce plus clair maintenant, ou bien faut-il citer des exemples ?



Ici on parle de l'actualité du sport français en général, donc aucune discipline en particulier. Je remet en gras ta question car je ne comprends pas ce le champ panoramique de MES activités a à voir avec mon intérêt pour le sport en général ... donc oui certainement qu'une explication de ta question me serait nécessaire.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 06 Fév 2017 11:05

Samedi je me suis tapé un aller-retour Neuilly/Saint-Cloud en vélo sous la pluie, eh ben ça crève! :friend:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message