Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 204 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 14 Aoû 2018 13:15

adpcol a écrit:Pas leur premiere course mais de pietres performances dans le passé...
En quoi ça m’autorise a les soupçonner de dopage?
Desolé mais ce genre de commentaire porte des relents ...
Le jour où il attaquera de la meme façon des français du Magrheb ,je plussoierai.
Phil,accuser de dopage une femme qu’il ne connait ni d’eve ni d’adam,simplement pour le principe ,moi ça me fout mal à l’aise.


J'entends ce que tu dis.

Après, moumou réagissait à l'évocation de la performance de l'athlète sur marathon, du coup, effectivement, il ne parle pas des autres, mais en même temps, pourquoi l'aurait-il fait, puisque le sujet, c'était la marathonienne?

Personnellement, je partage ses interrogations. La génération spontanée de champions, je n'y crois pas trop. Et je ne crois pas trop qu'on puisse atteindre ce niveau en ne mangeant que des graines. Les Français moins dopés que les autres, c'est une fable. Nous, on est toujours meilleurs que les autres. Notre lutte anti-dopage est bien évidemment la meilleure, donc nos Français qui gagnent ne peuvent pas être dopés. Mais quand on pose la question de manière anonyme aux jeunes athlètes, ils répondent qu'ils préfèrent se doper et gagner plutôt que de perdre. C'est une pratique chevillée au fonctionnement intellectuel de notre espèce. Nous faisons tout pour être au sommet de la pyramide (certains plus que d'autres), et le sport de compétition n'est que l'expression de comportements liés à la sélection des reproducteurs d'une espèce donnée. Partant de là, seule la victoire importe. Pas l'argent. La victoire.

Peu importe que certains n'aient pas cette vision: il suffit qu'une minorité d'un groupe de compétiteurs ait cette attitude, les autre seront toujours relégués aux places d'honneur.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 13:18

papinova a écrit:Moi aussi je suis circonspect par rapport au dopage... Tout le monde a intérêt ne pas faire de vague, il y a trop de fric en jeu, c'est devenu un tel business que tout remettre en cause serait une catastrophe... et quand je dis tout le monde, c'est tout le monde, les spectateurs que nous sommes, y compris car nous sommes devenus addicts des performances et des exploits...
De là à cibler un tel ou un tel en fonction d'un chauvinisme, je ne m'y risquerai pas... Je plains seulement ceux qui n'y ont pas recours, car ceux là doivent ressentir une énorme injustice et frustration mais y en a-t-il encore qui n'ont pas cédé aux sirènes de la poudre de perlinpinpin ? :-?


En tant que spectateur, le record ne m'intéresse pas beaucoup. L'adrénaline de savoir qui va l'emporter oui. Il n'y a pas de records dans le foot, pourtant il y a du public (et du dopage aussi, ce qui montre bien que le dopage reste assez difficile à appréhender: les matchs sont-ils plus spectaculaires aujourd'hui?). Une finale du 100m qui se court en 12 secondes, si du début à la fin il y a un doute sur la vainqueur, je trouve cela aussi palpitant qu'une course avec un record à la clef.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 13:18

Joich a écrit:Phil, les vainqueurs français du 3 000 et du 10 000 n'en étaient pas à leur première course sur cette distance. Ce qui fait tiquer moumou, c'est la performance de l'athlète pour une première. Un marathon, au niveau gestion de l'effort, préparation, filières énergétiques qui entrent en jeu, ce n'est pas la même chose qu'un 3 000, qu'un 5 000 ou qu'un 110m haies. Ni même qu'un 10 000. Peut-être qu'il se trompe, mais je suis tout aussi circonspect. Je fais du sport depuis 25 ans, dont quelques années à très haut niveau, avec la prépa qui va avec, et il y a clairement un moment où tu sens qu'il te manque un truc par rapport aux autres. Ou en tout cas à certains autres...


Ha ben voilà, c'est justement le cas..De par mon passé aussi d'athlète donc INS(insep) de l'époque(du 100m vers marathon) j'ai croisé des phénomènes à qui forcément on demandait en peu de temps de "changer" de registre..Tellement ils :o et juste pour voir ou tester.. 8)

Quel étonnement chez certains (c'est assez rare!) de voir l'adaptation rapide par rapport à d'autres..Évidemment ces cas-là s'ils sont bien "orientés" peuvent très vite "évoluer" à haut niveau..
Moi j'ai vécu avec des "phénomènes" qui progressaient bcp plus vite que d'autres...J'ai fait 8 sports différents et à bon niveau pour me rendre compte que "certains" ont un don que d'autres n'auront jamais...Et même en "bossant bcp!..

Il y a certaines aptitudes qui ne trompent pas aujourd'hui,maintenant que je suis dans le cyclisme..Et c'est plus comme avant!..

Oui ça agace,ça énerve mais c'est comme çà et faut l'admettre..A un haut niveau,quel que soit le sport aujourd'hui on a affaire à une densité de "phénomènes" si "bien détectés"...Avant c'était plus de la chance!..

Les aigris comme moumou3 qui n'ont jamais vu, su ou vécu çà...ben Il est dépassé et croit et "se contente" expliquer cyniquement" çà de la manière la plus inculte en matière de sport!.. :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 13:32

Sinon sur ce topic:

Coupe du monde de descente en VTT : Amaury Pierron sacré au Mont Saint Anne et donc s'adjuge le Général!..
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 13:42

adpcol a écrit:
Le jour où il attaquera de la meme façon des français du Magrheb ,je plussoierai.


Là tu te trompes.

Je ne peux pas encaisser Mekhissi.

Un gars qui se bat avec un compatriote en plein meeting, qui envoie valser une mascotte ou qui enlève son maillot en pleine course:



C'est un gars sans aucune éducation qui a fait honte à nos couleurs.

Et quand je vois Montel se palucher encore devant lui en 2018, c'est pathétique. Un champion, c'est pas seulement des chronos et un palmarès, c'est aussi un comportement.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 13:48

camps a écrit:Moi j'ai vécu avec des "phénomènes" qui progressaient bcp plus vite que d'autres...J'ai fait 8 sports différents et à bon niveau pour me rendre compte que "certains" ont un don que d'autres n'auront jamais...Et même en "bossant bcp!..

Hoooo que oui pour en avoir croisé quelques'un aussi ils sont capables d'être bon dans beaucoup de sport
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 13:51

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 14:08

Du genre passer de meilleur sprinter à meilleur grimpeur...

Tout ça au banania et à l'eau fraiche :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 14:23

Si, si c'est possible!!..

Image :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 16:23

@Moumou,
je suis persuadé que ce mec a un bon fond, un peu caractériel, certes, brut de brut au départ comme j'en ai connu beaucoup autrefois dans les cités, parfois élevés à-la-va-comme-j'te pousse mais qui peuvent s'améliorer au fil du temps en se rendant compte que ça ne lui apporte rien de se comporter comme un "bad boy" parce qu'à force d'être ridicule et montré du doigt, il finit par comprendre... :-? Mais quel athlète en plus et quelle rage de gagner... :bravo: :wink:
Dernière édition par papinova le 14 Aoû 2018 17:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 16:54

Analogeek a écrit:Du genre passer de meilleur sprinter à meilleur grimpeur...

Tout ça au banania et à l'eau fraiche :ohmg:


Il me semble qu'on parlait de fond la il n'y donc pas trop de rapport ...
Mais rassures toi tu serais bien incapable de suivre un sprinter dans un col :mdr:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 17:26

camps a écrit:
Le moumou ...Il est donc dépassé par des faits qui aujourd'hui le dépassent.

:mdr:

George W. Bush disait aussi : "Les prévisions dépasseront ce qui a été prévu."
(Los Angeles, 27 septembre 2000)

:ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 18:10

Y'en a qui suivent!..bon je dépasse au reste!.. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 21:01

FGO a écrit:Mou et analo posez vous la question sur des perf zarbi la elle finie a plus de 10 mn du record du monde et n'a rien pu faire sur l'accélération de la gagnate ou l'on voit clairement qu'elle est au taquet.
En suite juste pour info en france c'est dur de se doper en athlé : https://spe15.fr/anti-dopage-lathletism ... en-france/


juste un mauvais proctologue ça :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 15:17

FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message