Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], camps, Google [Bot], Keron, martinst4, tndtnd et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 09 Mai 2015 11:39

Si tu ne veut pas t'embêter avec les frais de douane et divers avec l'achat direct en chine

Tu peut appelez http://www.carbonarabike.com/index.php/ pour te renseigner

il propose deux cadre en 29 pouces en rigides http://www.carbonarabike.com/index.php/ ... tt-29.html

A voir ce qu'il propose comme finition mat ou brillant et l aspect de la trame du carbonne

Ici aussi site très prisé des fans de velo leger chassant le moindre gramme :) http://www.dulight.fr/product_info.php? ... ts_id=2260
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 09 Mai 2015 11:43

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 12 Mai 2015 12:00

dav 16 a écrit:Bonjour , oui effectivement montage perso 29 pouce sur base de cadre carbonne générique "noname" , mono plateau de 30 dents et cassette 11/36 , roue american classic avec montage en " notube" équivalent au tubless.

Velo simple d'entretien ideal pour l'hiver ( sortie boueuse ) , réactif , mais physique si le terrain devient "cassant" du à la fourche rigide (plus polyvalent avec une fourche suspendue)

Mais bon par chez moi ça roule bien .....

Un cliché sans le bonhomme dessus :)


c'est quoi le poids de ce beau bébé ?
Loug
 
Messages: 4155
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 13 Mai 2015 19:20

Juste sous les 9 KG mais on peut faire beaucoup plus bas avec ce style de velo : après ça devient un très cher du gramme
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 16 Mai 2015 18:35

Salut

Vous connaissez des utilisateurs du système " Rohloof " sur vtt. ou vos avis la dessus ?
sdap
 
Messages: 501
Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 19 Mai 2015 11:20

Je connaissais une personne qui en disait que du bien
Loug
 
Messages: 4155
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 05 Juin 2015 15:13

Ça y est la saison de tri va commencer pour moi, 1ère année. Pour découvrir la distance je pars sur un S (750/20/5) dès le 21 juin. Après on passe à du plus sérieux avec un L (1.9/90/21.1) le 5 Juillet.
J'ai pas mal progressé côté natation, mais je partais de loin, je glisse pas trop mal maintenant (1'42/100m en lac sur 1500m en mode endurance). Par contre l'enchainement vélo/course me pose encore quelques souci, mais là aussi cela s'améliore.

Y a t il des triathlètes dans le coin ?

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 05 Juin 2015 15:45

Moi je vais trèèèès doucement, petit XS ce WE 8) (le S était plein :roll: ), après j'ai rien planifié, je tenterais sans doute un M en fin de saison, L c'est bien trop long pour moi pour l'instant :)

Je viens juste de commencé à nager en eau libre, j'avais de l'appréhension pour les distances, finalement avec la combi on enquille facilement plus d'1km :D
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 05 Juin 2015 15:48

Quand je vois les temps sur S, je n'ose même pas imaginer sur XS, ça va beaucoup trop vite pour moi. Au moins sur L on peut profiter de l'épreuve et laisser parler les disciplines où je suis le moins mauvais :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 05 Juin 2015 16:03

C'est clair je vais me retrouver au milieu des minimes et cadets ça va pas être facile ! :ane: :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 08 Juin 2015 9:40

Pour info...
"L'epopée du blaireau" de C.Laborde est en librairie...
Enfin un livre bien écrit et co-écrit avec B.Hinault...
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 28 Juin 2015 18:11

Hello les cyclos ;)
Ariégeoise faite hier (enfin le moyen parcours, Mountagnole: 115km, 2772 D+)
Première participation à une "course" cycliste. 2939 partants, c'est quelque chose !
Bien stressé avant le départ, je me choppe des contractures dans les fessiers dès l'échauffement pourtant hyper tranquille, une première également !
Dans le sas de départ on se place pas trop mal, c'est à dire 300m derrière les premiers, la file doit faire 1km c'est impressionnant ! j'ai peur de merder dans les premiers km qu'on dit très nerveux, je n'ai pas l'habitude de rouler en peloton...
Enfin une fois lancé je vois bien que je peux sans pb suivre la masse, même attraper un bon train qui va nous permettre (avec un pote) de gagner pas mal de places dans les premiers km. Les contractures me rappellent à l'ordre dès que j'appuie un peu fort, finalement ça va me servira de signal d'alarme pour ne pas me griller trop vite...
Premiers cols qui s’enchaînent: Marrous, Péguère, puis Portel. Pas de gros pourcentages encore, on roule assez bien, on double régulièrement des concurrents, sans être doublés. Attention quand même de ne pas s'enflammer la route est longue...
Deuxième difficulté le Sarraillé, pas très long mais les gros pourcentages font mal. Descente difficile avec des gravillons, faut faire gaffe.
On enchaîne avec la montée vers le col d'Agnes. Là ça fait mal, 10 bornes à 8.2% de moyenne, des passages > 10%. On monte lentement mais régulièrement; Tout le monde en chie et j'en double encore quelques-uns, mon pote décroche. Les 2 derniers km sont difficiles: les crampes arrivent, boire me donne mal au bide... heureusement que la canicule prévue n'est pas au rendez-vous, on est dans les nuages.
Enfin après la descente sur l'étang de Lers qui me permet de récupérer un peu, il faut encore remonter sur le Port de Lers. Le dernier km est infernal, je n'avance plus. Pour la première fois je suis doublé en montée par des concurrents de la Mountagnole. Une moto, puis une bagnole annonçant "tête de la course" me dépassent... wtf ? C'est le premier du grand parcours parti 30mn avant qui me dépose comme une fleur, il a l'air bien en forme ! J'aimerai faire un petit baroud avec le gars même pour 100m, mais impossible les guibolles flageolent. Tant pis... Encore un effort et je bascule pour la descente finale. Ça fait du bien ! J'enroule les épingles à bon rythme, un groupe de 4 me dépasse mais je parviens à les suivre. Un peu d'énergie revenue, je me vois bien tenter de les passer dans le dernier km en faux-plat montant menant à l'arrivée. Hélas, quand j'essaye de mettre les gaz à leur suite, je suis foudroyé par les crampes ! Ouille... on se calme, petit plateau, heureusement ça passe, mais les 4 sont bien sûr hors de vue. Tant pis, je rejoins la ligne tranquillement, il y a du monde presque comme au Tour, c'est vraiment sympa d'être applaudi !
Classement 238 / 2939, je suis quand même hyper content de l'aventure !
A refaire avec une "préparation" plus sérieuse histoire de ne pas caler dans la dernière ascension... rendez-vous l'an prochain !
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2015 10:27

:bravo: :bravo:

En plus l'année prochaine l'arrivée est au plateau de Beille, j'espère y être :love:
Bonne récup
Mon premier tri sérieux a lieu dimanche prochain ... 1.9/90/21.1 :zen:


A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 29 Juin 2015 10:44

Chapeau à vous les gars et bravo ! :bravo:

Joli compte-rendu de Denis 31 sur l'Ariégeoise dont j'ai évidemment entendu parler. J'aurai tellement aimé être à vos côtés. Vous vivez des moments que vous n'oublierez pas alors profitez-en bien... et bonne chance à toi, Velvet... :ohmg: :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2015 10:48

Dans un autre domaine plus cool, un de mes fils a programmé une petite semaine de vélo-tourisme avec sa copine, le long du canal du midi, de Gardouch à Marseillan avé les sacoches, les tentes et tout le barda... intéressante expérience... :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message