Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, FGO, gbaya, hmb21000, jcpoire, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, mariofan de triangle, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK et 102 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 24 Juil 2015 20:54

Mais j'ai regardé l'étape d'aujourd'hui et je l'ai appréciée... Le Tour, qu'on le veuille ou non, est mythique... Si on regarde de façon intrinsèque avec les problèmes de dopage, il est évident que c'est attristant car on sait que les dés sont pipés, que ceux qui se chargent le plus ont toutes les chances de gagner. Cependant, l'effort des mecs qui se dépouillent, dopés ou pas, reste un effort colossal qui n'a rien à voir avec d'autres sports et pour, tout compte fait, et pour la majorité d'entre eux, pas très valorisant financièrement. Je ne retiendrai, concernant ces mecs, que la passion qui les anime et qu'ils véhiculent. Parce que tu ne fais pas ce sport si tu n'es pas un tant soit peu passionné.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2015 16:43

Il est vraiment sympa ce Richie Porte :o
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 25 Juil 2015 17:02

Papi, il y en a beaucoup de sports où tu gagnes vraiment à part les pros du tennis dans le top ? Les footballeurs en D1 ? Le golf pour quelques-uns ? La F1 ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juil 2015 17:05

Keron a écrit:Papi, il y en a beaucoup de sports où tu gagnes vraiment à part les pros du tennis dans le top ? Les footballeurs en D1 ? Le golf pour quelques-uns ? La F1 ?

basket, foot américain....
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 25 Juil 2015 17:32

papinova a écrit:Mais j'ai regardé l'étape d'aujourd'hui et je l'ai appréciée... Le Tour, qu'on le veuille ou non, est mythique... Si on regarde de façon intrinsèque avec les problèmes de dopage, il est évident que c'est attristant car on sait que les dés sont pipés, que ceux qui se chargent le plus ont toutes les chances de gagner. Cependant, l'effort des mecs qui se dépouillent, dopés ou pas, reste un effort colossal qui n'a rien à voir avec d'autres sports et pour, tout compte fait, et pour la majorité d'entre eux, pas très valorisant financièrement. Je ne retiendrai, concernant ces mecs, que la passion qui les anime et qu'ils véhiculent. Parce que tu ne fais pas ce sport si tu n'es pas un tant soit peu passionné.

De mon point de vue, il conviendrait de dire "rien à voir avec certains sports".
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Juil 2015 18:45

alain_38 a écrit:
papinova a écrit:Mais j'ai regardé l'étape d'aujourd'hui et je l'ai appréciée... Le Tour, qu'on le veuille ou non, est mythique... Si on regarde de façon intrinsèque avec les problèmes de dopage, il est évident que c'est attristant car on sait que les dés sont pipés, que ceux qui se chargent le plus ont toutes les chances de gagner. Cependant, l'effort des mecs qui se dépouillent, dopés ou pas, reste un effort colossal qui n'a rien à voir avec d'autres sports et pour, tout compte fait, et pour la majorité d'entre eux, pas très valorisant financièrement. Je ne retiendrai, concernant ces mecs, que la passion qui les anime et qu'ils véhiculent. Parce que tu ne fais pas ce sport si tu n'es pas un tant soit peu passionné.

De mon point de vue, il conviendrait de dire "rien à voir avec certains sports".


J'ai failli éditer mon texte pour le dire mais j'ai pensé que c'était évident... Entre une danseuse iroquoise du foot qui gagnent des sommes indécentes et ces mecs qui se dépouille sur un vélo, par exemple, sûr que ce n'est pas comparable... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2015 21:26

y a eu du velo cet apres midi! :bravo:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Juil 2015 21:33

Quintana petit penis! :grad:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 25 Juil 2015 21:34

3h de taf dans la journée, je vais pas les plaindre :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Juil 2015 21:39

je bosse pas moi, donc du coup, ils en font plus que moi :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 25 Juil 2015 22:11

oolivier a écrit:3h de taf dans la journée, je vais pas les plaindre :siffle:


Ce qui équivaut à deux matchs de foot dans une journée... Tu imposes ça à un footeux, il refait la prise de la Bastille... ou demande le double de son "maigre salaire"... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2015 22:19

papinova a écrit:
oolivier a écrit:3h de taf dans la journée, je vais pas les plaindre :siffle:


Ce qui équivaut à deux matchs de foot dans une journée... Tu imposes ça à un footeux, il refait la prise de la Bastille... ou demande le double de son "maigre salaire"... :siffle:


compare ce qui est comparable :wink: , il me semble que les marathoniens pro ou amateurs sont autrement détruit et pas pret de remettre ça le lendemain :wink: au foot non plus dailleurs, ou tu n y a jamais joué...
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Juil 2015 22:47

oolivier a écrit:
papinova a écrit:
Ce qui équivaut à deux matchs de foot dans une journée... Tu imposes ça à un footeux, il refait la prise de la Bastille... ou demande le double de son "maigre salaire"... :siffle:


compare ce qui est comparable :wink: , il me semble que les marathoniens pro ou amateurs sont autrement détruit et pas pret de remettre ça le lendemain :wink: au foot non plus dailleurs, ou tu n y a jamais joué...


Je n'ai jamais fait de cyclisme (je me demande d'ailleurs pourquoi) mais j'ai couru (entre autre des courses comme Paris-Versailles) et joué au foot jusqu'à l'âge de 50 ans mais en voyant la souffrance des mecs du Tour dans la montagne je me dis quand même qu'il faut être sacrément maso, surtout avec des salaires de misère pour la grosse majorité... à côté les footeux sont des danseuses. C'est mon humble avis... La dope ne fait que repousser les limites mais l'effort est toujours là. Je ne fait que comparer des sportifs dont les efforts ne sont pas comparables effectivement, les salaires non plus. Il est d'ailleurs intéressant de comparer les sports qui demandent le plus d'effort... Tu risques d'être surpris comme je l'ai été...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2015 9:21

oolivier a écrit:
papinova a écrit:
Ce qui équivaut à deux matchs de foot dans une journée... Tu imposes ça à un footeux, il refait la prise de la Bastille... ou demande le double de son "maigre salaire"... :siffle:


compare ce qui est comparable :wink: , il me semble que les marathoniens pro ou amateurs sont autrement détruit et pas pret de remettre ça le lendemain :wink: au foot non plus dailleurs, ou tu n y a jamais joué...


Justement c'est bien là la complexité du cyclisme, reproduire l'effort tous les jours dans une course à étapes.

Un boxeur met aussi plusieurs semaines pour se remettre complètement d'un combat.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Juil 2015 9:23

papinova a écrit:Mais j'ai regardé l'étape d'aujourd'hui et je l'ai appréciée... Le Tour, qu'on le veuille ou non, est mythique... Si on regarde de façon intrinsèque avec les problèmes de dopage, il est évident que c'est attristant car on sait que les dés sont pipés, que ceux qui se chargent le plus ont toutes les chances de gagner. Cependant, l'effort des mecs qui se dépouillent, dopés ou pas, reste un effort colossal qui n'a rien à voir avec d'autres sports et pour, tout compte fait, et pour la majorité d'entre eux, pas très valorisant financièrement. Je ne retiendrai, concernant ces mecs, que la passion qui les anime et qu'ils véhiculent. Parce que tu ne fais pas ce sport si tu n'es pas un tant soit peu passionné.


Oui très belle étape, que j'ai suivie à la radio. Etonnante quand même cette baisse de régime de l'équipe Sky.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message