Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, duf666, Franck1, jazzliberator, jean GROS, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 343 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 28 Avr 2016 10:58

poilau a écrit:Parce que pour eux un gain de 0.5km/h est essentiel. Pour un promeneur c'est déjà plus discutable.

Le vélo ça représente environ 10% du poids et de la prise au vent.


Mais il n'y a pas que le poids et la prise au vent, le cadre et sa capacité à retransmettre sans perte l'énergie est primordial, sans compter les roues...
Je suis passé sur pas mal de vélo en 25 ans .... et mon dernier en date et certainement le plus performant ... et terme de relances, de réactivité, de tenue de route sans parler en montée de cols ...Et mon CLM lui m'apporte quasi 15% de plus pour une puissance fournie égale :wink:
Donc que ce soit en course, en cyclo-sportive ou en triathlon mes vélos hdg sont plus performants (à puissance fournie égale, j'ai un capteur de puissance)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 28 Avr 2016 13:25

Velvet a écrit:
poilau a écrit:Parce que pour eux un gain de 0.5km/h est essentiel. Pour un promeneur c'est déjà plus discutable.

Le vélo ça représente environ 10% du poids et de la prise au vent.


Mais il n'y a pas que le poids et la prise au vent, le cadre et sa capacité à retransmettre sans perte l'énergie est primordial, sans compter les roues...
Je suis passé sur pas mal de vélo en 25 ans .... et mon dernier en date et certainement le plus performant ... et terme de relances, de réactivité, de tenue de route sans parler en montée de cols ...Et mon CLM lui m'apporte quasi 15% de plus pour une puissance fournie égale :wink:
Donc que ce soit en course, en cyclo-sportive ou en triathlon mes vélos hdg sont plus performants (à puissance fournie égale, j'ai un capteur de puissance)

A+
Velvet

Ouais enfin là on parle de beb qui promène se gamine accroché à sa selle, et qui se prend pour lance armstrong :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Avr 2016 13:30

Non non, je réponds à poilau qui insinue qu'il n'y a pas de différence entre un vélo de course bdg et un hdg ...il a tort, mais bon ce n'est pas le 1er à parler de choses qu'il ne connait pas

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 28 Avr 2016 13:35

Velvet a écrit:Non non, je réponds à poilau qui insinue qu'il n'y a pas de différence entre un vélo de course bdg et un hdg ...il a tort, mais bon ce n'est pas le 1er à parler de choses qu'il ne connait pas

A+
Velvet


c'est pas gentil pour analo ca... :-?




:ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Avr 2016 15:46

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
Mais il n'y a pas que le poids et la prise au vent, le cadre et sa capacité à retransmettre sans perte l'énergie est primordial, sans compter les roues...
Je suis passé sur pas mal de vélo en 25 ans .... et mon dernier en date et certainement le plus performant ... et terme de relances, de réactivité, de tenue de route sans parler en montée de cols ...Et mon CLM lui m'apporte quasi 15% de plus pour une puissance fournie égale :wink:
Donc que ce soit en course, en cyclo-sportive ou en triathlon mes vélos hdg sont plus performants (à puissance fournie égale, j'ai un capteur de puissance)

A+
Velvet

Ouais enfin là on parle de beb qui promène se gamine accroché à sa selle, et qui se prend pour lance armstrong :mdr:

Tu iras voir ce qu'est un follow, t'as encore écrit une connerie.
Et non le followme restera sur le vieux sunn 5000.
Après j'ai 2 couilles donc suis pas prêt à me prendre pour l'autre dopé de service...
Et dans tous les cas, mon vélo sera beaucoup moins cher que ta montre de branleur d'inspecteur des travaux finis bling bling (pardon contrôleur de gestion)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Avr 2016 15:53

:mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Avr 2016 15:53

Velvet a écrit:Non non, je réponds à poilau qui insinue qu'il n'y a pas de différence entre un vélo de course bdg et un hdg ...il a tort, mais bon ce n'est pas le 1er à parler de choses qu'il ne connait pas

A+
Velvet


Ben j'ai jamais eu les moyens de foutre plus de 550€ dans un vélo :adieu: , c'est pas beau de se moquer :grr: .

Par contre j'en connaissais un au boulot qui y avait foutu le prix d'un scooter à l'époque et qui me tenait le discours inverse du tiens. Bon c'est peut-être parce qu'il avait trop peur que je le largue avec mon vélo de merde :mdr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Avr 2016 16:08

poilau a écrit:
Velvet a écrit:Non non, je réponds à poilau qui insinue qu'il n'y a pas de différence entre un vélo de course bdg et un hdg ...il a tort, mais bon ce n'est pas le 1er à parler de choses qu'il ne connait pas

A+
Velvet


Ben j'ai jamais eu les moyens de foutre plus de 550€ dans un vélo :adieu: , c'est pas beau de se moquer :grr: .

Par contre j'en connaissais un au boulot qui y avait foutu le prix d'un scooter à l'époque et qui me tenait le discours inverse du tiens. Bon c'est peut-être parce qu'il avait trop peur que je le largue avec mon vélo de merde :mdr: .


Poilau sincèrement je pense que tu as un problème avec l'argent ...en aucun cas je ne me moque ni n'ai parlé directement de valeur. Juste qu'un vélo hdg est plus performant objectivement qu'un vélo bdg. Après comme dans tous les domaines pour le tthdg les prix s'envolent et le gain est nettement plus minime. Le tout pour une utilisation en compétition bien entendu. Après pour aller chercher le pain ... le SS d'astro est bien suffisant :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 28 Avr 2016 16:12

:charte:

"la" ss, pas "le" ss

astro, nazi, le peuple aura ta peau :grr:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Avr 2016 16:13

:o qu'est ce que j'ai encore fait? :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Avr 2016 16:20

ben t'es à la droite de velvet, donc un naz i :grr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Avr 2016 16:33

beb a écrit:Et dans tous les cas, mon vélo sera beaucoup moins cher que ta montre de branleur d'inspecteur des travaux finis bling bling (pardon contrôleur de gestion)

t'as qu'à t'en fabriquer une, ça te reviendra moins cher :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Avr 2016 16:42

version coco! 8)
Image
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Avr 2016 18:20

J'en ai déjà une suite fonctionne bien, mais comme j'ai pas envie de me faire passer pour un James bond de pacotille...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Avr 2016 18:26

T'inquietes beb! Si un jour tu vois Analo ,tu risques pas de le confondre avec J'Bond ...meme benny hill est canon a cote de lui :P
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message