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LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 28 Avr 2016 19:04

poilau a écrit:
Velvet a écrit:
De quelle différence parles-tu ?

A+
Velvet


En terme de performance.

Bon sinon j'ai laissé tomber l'idée du vélo électrique et autre fixie. Je vais retaper mon vieux Rockrider 600, j'ai fait un peu de recherche sur le Net et apparemment c'était de la très bonne came à l'époque (je l'avais acheté 3500 boules y a presque 20 ans lors d'une crise subite de non radinerie :oops: ). Plus qu'à changer les pneus pour un meilleur rendement, ne garder que le grand plateaux et quelques pignons à l'arrière, éventuellement mettre une selle plus confortable, et il sera parfait pour la ville.

Pour la ville tu prends un vélib, ça ira.
... sauf à Montmartre.

Au bas de la Butte :
Image


En haut :
Image

:mdr:
Snatcher
 
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Message » 28 Avr 2016 19:08

:mdr:
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Message » 28 Avr 2016 19:57

T'es malade jamais je monterai sur ce truc :o :o :o .

Bon voilà j'ai trouvé mes pneus, ils ont l'air parfait pour transformer son VTT en vélo de ville :

http://velo.michelin.fr/pneus/michelin-wild-run-r#dim
poilau
 
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Message » 28 Avr 2016 20:10

Look parfait, mais ça n'a pas l'air de se faire en 26"...
Sinon, Schwalbe marathon+ ;)
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Message » 28 Avr 2016 20:12

Sisi il est en 26 pouces. C'est vraiment top. Bon par contre c'est totalement lisse donc réservé au pur asphalte par beau temps.
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Message » 28 Avr 2016 20:34

poilau a écrit:Sisi il est en 26 pouces. C'est vraiment top. Bon par contre c'est totalement lisse donc réservé au pur asphalte par beau temps.

Ca marche aussi sur le mouillé un pneu lisse sur un vélo
Dernière édition par beb le 28 Avr 2016 21:51, édité 1 fois.

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Message » 28 Avr 2016 20:52

beb a écrit:
poilau a écrit:Sisi il est en 26 pouces. C'est vraiment top. Bon par contre c'est totalement lisse donc réservé au pur asphalte par beau temps.

Ca marche aussi sur le pouillé un pneu lisse sur un vélo


Oui c'est vrai que je me suis jamais mangé avec mon vélo de course à cause d'une glissade. Je pense aussi que ce sont des peurs infondées.
poilau
 
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Message » 28 Avr 2016 21:00

poilau a écrit:
beb a écrit:Ca marche aussi sur le pouillé un pneu lisse sur un vélo


Oui c'est vrai que je me suis jamais mangé avec mon vélo de course à cause d'une glissade. Je pense aussi que ce sont des peurs infondées.

Euh...
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Message » 28 Avr 2016 21:20

poilau a écrit:Sisi il est en 26 pouces. C'est vraiment top. Bon par contre c'est totalement lisse donc réservé au pur asphalte par beau temps.

Oulah oui, c'est plus des lunettes qu'il me faut plutôt un télescope (ou une assistante :mdr: je divague)
Pour la pluie moi j'évite quand même, ça part vite en couille (vécu). Mais je suis pas très doué sur le vélo :hein:

Par contre n'espère quand même pas transformer ta brêle en avion de chasse... (j'ai un 520 de la même veine que ton 600 pour aller taffer et un carbone pour le we: facile 10% de diff sur le plat, 15% en côte; même avec des pneus route gonflés à mort)... la cause première étant sans doute les roues. Enfin pour aller d'un point à un autre c'est ok.
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Message » 28 Avr 2016 22:11

Velvet a écrit:
poilau a écrit:
Ben j'ai jamais eu les moyens de foutre plus de 550€ dans un vélo :adieu: , c'est pas beau de se moquer :grr: .

Par contre j'en connaissais un au boulot qui y avait foutu le prix d'un scooter à l'époque et qui me tenait le discours inverse du tiens. Bon c'est peut-être parce qu'il avait trop peur que je le largue avec mon vélo de merde :mdr: .


Poilau sincèrement je pense que tu as un problème avec l'argent ...en aucun cas je ne me moque ni n'ai parlé directement de valeur. Juste qu'un vélo hdg est plus performant objectivement qu'un vélo bdg. Après comme dans tous les domaines pour le tthdg les prix s'envolent et le gain est nettement plus minime. Le tout pour une utilisation en compétition bien entendu. Après pour aller chercher le pain ... le SS d'astro est bien suffisant :ane:

A+
Velvet


Perso je parlais déjà équipement, sans parler de vélo pro..
Entre un v Brake sur un vélo décathlon et un v brake shimano LX à 50€, il y en a un que t'arrive à régler et t'y touche plus. l'autre que t'arrive pas à régler parce que tout se dérègle au bout de 2 sorties.
Et au niveau freinage il y en a un tu bloques sans soucis l'arrière et tu lèves la roue arrière avec le frein avant. L'autre tu regardes l'étrier se déformer et tu pries. Le bloquage c'est quant tu passes sur une plaque de verglas.... Mes freins je bloque sans souci une roue arrière avec en charge moi et la partie suspendue par le followme du vélo de ma fille et ma fille dessus.
Je parles pas des transmissions et des différences entre le cable à 2€ qqui dure 2 jours et celui à 30€ qui dure 15 ans

Pour les cadres, juste pour rire un jour on a interverti mon frère et moi nos vélos, moi mon sunn 5000 acier CrMo et lui un Hi tensile dectahlon.
La différence à l'accélération y avait pas besoin de 50m pour la sentir.. L'un t'avais l'impression de bouger une enclume, l'autre un ressort. Après chacun son choix de vouloir ou pas y mettre le prix. Depuis le frangin il a un lapierre en alu qui est un bout de bois. j'ai essayé aussi, j'ai préféré l'élasticité de l'acier

Mon seul souci actuel est en fait que les évolutions de standard font que
- je peux pas remplacer une commande de dérailleur avant pour chaine et cassette 7 vitesses. Et si je veux changer de roue libre c'est tout changer (roues/cassette/dérailleurs)
- je peux pas mettre de freins à disques dessus
- des fourches et des accessoires de fourche en 1" c'est pas courant

D'ailleurs le 26" ils ont en train de le tuer. Surement pour ça que l'on trouve des cadres HDG 26" à des prix au tiers du prix où ils étaient vendus à leur sortie.

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Message » 28 Avr 2016 23:00

Denis31 a écrit:
poilau a écrit:Sisi il est en 26 pouces. C'est vraiment top. Bon par contre c'est totalement lisse donc réservé au pur asphalte par beau temps.

Oulah oui, c'est plus des lunettes qu'il me faut plutôt un télescope (ou une assistante :mdr: je divague)
Pour la pluie moi j'évite quand même, ça part vite en couille (vécu). Mais je suis pas très doué sur le vélo :hein:

Par contre n'espère quand même pas transformer ta brêle en avion de chasse... (j'ai un 520 de la même veine que ton 600 pour aller taffer et un carbone pour le we: facile 10% de diff sur le plat, 15% en côte; même avec des pneus route gonflés à mort)... la cause première étant sans doute les roues. Enfin pour aller d'un point à un autre c'est ok.


Ce sera jamais un vélo de course mais je pense quand même que je vais gagner pas mal. Actuellement j'ai des pneus vraiment faits pour les petits sentiers, et j'ai l'impression d'être collé au bitume :-? .
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Message » 28 Avr 2016 23:10

Analogeek a écrit:
beb a écrit:Et dans tous les cas, mon vélo sera beaucoup moins cher que ta montre de branleur d'inspecteur des travaux finis bling bling (pardon contrôleur de gestion)

t'as qu'à t'en fabriquer une, ça te reviendra moins cher :bravo:

:mdr:
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Message » 28 Avr 2016 23:11

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:
Oui c'est vrai que je me suis jamais mangé avec mon vélo de course à cause d'une glissade. Je pense aussi que ce sont des peurs infondées.

Euh...

Ouais mais lui il roule à jeun ...
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Message » 29 Avr 2016 9:13

sinon c'est quoi cette mode de vélos avec des pneus énormes?

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Message » 29 Avr 2016 9:23

Betekaa a écrit:sinon c'est quoi cette mode de vélos avec des pneus énormes?


Je sais pas, pour les nostalgiques des petites roues à l'arrière sans doute :idee: .
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