Velvet a écrit:poilau a écrit:Ben j'ai jamais eu les moyens de foutre plus de 550€ dans un vélo
, c'est pas beau de se moquer
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Par contre j'en connaissais un au boulot qui y avait foutu le prix d'un scooter à l'époque et qui me tenait le discours inverse du tiens. Bon c'est peut-être parce qu'il avait trop peur que je le largue avec mon vélo de merde
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Poilau sincèrement je pense que tu as un problème avec l'argent ...en aucun cas je ne me moque ni n'ai parlé directement de valeur. Juste qu'un vélo hdg est plus performant objectivement qu'un vélo bdg. Après comme dans tous les domaines pour le tthdg les prix s'envolent et le gain est nettement plus minime. Le tout pour une utilisation en compétition bien entendu. Après pour aller chercher le pain ... le SS d'astro est bien suffisant
A+
Velvet
Perso je parlais déjà équipement, sans parler de vélo pro..
Entre un v Brake sur un vélo décathlon et un v brake shimano LX à 50€, il y en a un que t'arrive à régler et t'y touche plus. l'autre que t'arrive pas à régler parce que tout se dérègle au bout de 2 sorties.
Et au niveau freinage il y en a un tu bloques sans soucis l'arrière et tu lèves la roue arrière avec le frein avant. L'autre tu regardes l'étrier se déformer et tu pries. Le bloquage c'est quant tu passes sur une plaque de verglas.... Mes freins je bloque sans souci une roue arrière avec en charge moi et la partie suspendue par le followme du vélo de ma fille et ma fille dessus.
Je parles pas des transmissions et des différences entre le cable à 2€ qqui dure 2 jours et celui à 30€ qui dure 15 ans
Pour les cadres, juste pour rire un jour on a interverti mon frère et moi nos vélos, moi mon sunn 5000 acier CrMo et lui un Hi tensile dectahlon.
La différence à l'accélération y avait pas besoin de 50m pour la sentir.. L'un t'avais l'impression de bouger une enclume, l'autre un ressort. Après chacun son choix de vouloir ou pas y mettre le prix. Depuis le frangin il a un lapierre en alu qui est un bout de bois. j'ai essayé aussi, j'ai préféré l'élasticité de l'acier
Mon seul souci actuel est en fait que les évolutions de standard font que
- je peux pas remplacer une commande de dérailleur avant pour chaine et cassette 7 vitesses. Et si je veux changer de roue libre c'est tout changer (roues/cassette/dérailleurs)
- je peux pas mettre de freins à disques dessus
- des fourches et des accessoires de fourche en 1" c'est pas courant
D'ailleurs le 26" ils ont en train de le tuer. Surement pour ça que l'on trouve des cadres HDG 26" à des prix au tiers du prix où ils étaient vendus à leur sortie.