Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, dionysos29, fredouille83, gardfield77, LeBienHeureux, marc69, Sietch31, TELLOUCK et 173 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 17 Mai 2016 11:11

Bon à Mimizan le temps était potable le samedi pour le S et plutôt beau pour le M du dimanche, mais quel vent ... vraiment pénible.
Pas de super chronos (1h20 par équipe, j'avais les 1h15 dans les jambes et les bras, et 2h33 le dimanche) mais quel bonheur, j'ai vraiment profité de tous les instants, jamais dans le dur, bref, vivement les prochains :D :D

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 17 Mai 2016 11:13

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:genre tu prends ta douche sur ton temps de travail avec mes impôts quoi :zzzz:

Phil! Viens le mordre lui aussi! :grr: :grr: :grr:


Vu mes horaires, du pognon, c'est toi qui m'en doit 8)

A+
Velvet

ça "bosse" genre "trop" et c'est même pas foutu de venir installer du réseau 2G dans les campagnes :hehe:
quelle efficacité :ohmg:
ah au fait, les pauses à la machine à café c'est pas compté comme "temps de travail" :ane: :ko:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mai 2016 11:21

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
Vu mes horaires, du pognon, c'est toi qui m'en doit 8)

A+
Velvet

ça "bosse" genre "trop" et c'est même pas foutu de venir installer du réseau 2G dans les campagnes :hehe:
quelle efficacité :ohmg:
ah au fait, les pauses à la machine à café c'est pas compté comme "temps de travail" :ane: :ko:


On installe pas de réseau chez les bouseux, de toute façon ils ne sauraient pas quoi en faire ...

A+
Velvet
Dernière édition par Velvet le 17 Mai 2016 11:36, édité 1 fois.
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 17 Mai 2016 11:32

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:ça "bosse" genre "trop" et c'est même pas foutu de venir installer du réseau 2G dans les campagnes :hehe:
quelle efficacité :ohmg:
ah au fait, les pauses à la machine à café c'est pas compté comme "temps de travail" :ane: :ko:

On installe pas de réseau chez les bouseux, de toute façon ils ne seraient pas quoi en faire ...
A+
Velvet

Pourtant, ils vous en sauraient gré. :grad: :lol: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Mai 2016 21:00

Bon, pour info il y a une super offre en cours sur des cadres de VTT look 986 de 2011 neufs.
Image

Perso j'ai renoncé, j'achète un vélo pour plusieurs années, et du vernis qui craque ou se griffe à la première sortie un tant soit peu boueuse... :evil:
Et comme les protections clearprotect semblent enlever le vernis sur certains des cadres, c'est pas pour moi.
Dommage, cadre d'exception au niveau mécanique et au niveau esthétique, pas si cher en mode -66%...

beb, toujours à la recherche d'un cadre pour remplacer son sunn 5000 de plus de 20 ans...
Si ça continue, ce sera un cadre métallique, acier (ritchey ou sobre) ou titane (si super méga occase)... Semi rigide
Moins prise de tête au niveau résistance/durabilité/entretien...
Après entre 26" et 27.5" là j'avoue pas savoir

Et par contre gros coup de gueule : marre de la multiplication des standards de moyeux/pédaliers

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Mai 2016 8:49

Sans conteste je te conseille le 27,5", je ne saurai revenir sur du 26"

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 18 Mai 2016 12:18

Je sens que ça va finir avec un sobre fiver cette histoire...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Mai 2016 22:15

ca ne sera pas un sobre fiver

Ce sera peut-être (gag) un vélo de la même marque que mon actuel, mais dans une matière "magique", en occase pas loin...
A vérifier les dimensions du cadre, sinon je sens que je vais craquer...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Mai 2016 9:11

Sunn titane ???

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 25 Mai 2016 12:53

Ouaip


Mais je viens d'avoir la géométrie et un M de 1995 n'est pas identique à un M de 2012...
Il est plus petit, et donc ne le prends pas...
Les Sunn ont rétréci en 15 ans...

PS : on parle de 5cm dans toutes les directions à taille identique quand même...

Edit, en fait le proprio s'est planté sur la taille du cadre sur son annonce. Entre un M et un S il y a une différence... :cry:
Au prix où il est vendu, qui plus est sachant qu'il est dans la Marne, je le prenais de suite

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Mai 2016 14:26

Merdum, c'est rageant ce genre de mésaventure ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 25 Mai 2016 14:56

Ça va se finir par un rockrider bas de gamme de chez trocathlon cette histoire :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Mai 2016 15:09

beb a écrit:Bon, pour info il y a une super offre en cours sur des cadres de VTT look 986 de 2011 neufs.
Image

Perso j'ai renoncé, j'achète un vélo pour plusieurs années, et du vernis qui craque ou se griffe à la première sortie un tant soit peu boueuse... :evil:
Et comme les protections clearprotect semblent enlever le vernis sur certains des cadres, c'est pas pour moi.
Dommage, cadre d'exception au niveau mécanique et au niveau esthétique, pas si cher en mode -66%...

beb, toujours à la recherche d'un cadre pour remplacer son sunn 5000 de plus de 20 ans...
Si ça continue, ce sera un cadre métallique, acier (ritchey ou sobre) ou titane (si super méga occase)... Semi rigide
Moins prise de tête au niveau résistance/durabilité/entretien...
Après entre 26" et 27.5" là j'avoue pas savoir

Et par contre gros coup de gueule : marre de la multiplication des standards de moyeux/pédaliers

où la promo? cela pourrait m'intéresser!

Pour le vernis, qu'est-ce que t'en as à faire? Je n'expose pas mon vélo... et tant que la structure ou les performances n'en pâtissent pas, j'en ai rien à battre!

Sinon, pour avoir fait pas mal de recherches ces derniers temps et avoir pu essayer quelques belles bêtes en 26, 27,5 voire 29 pouces, je dirais juste que :
- à tarif très proche, en haut de gamme, je préférerais le 27,5, parce que les inconvénients par rapport à du 26 pouces sont souvent quasi imperceptibles (poids avec un delta de moins de 600 grammes, et nervosité), mais que les autres améliorations sont très sensibles (motricité et franchissement)
- en bas et milieu de gamme, alors là, c'est au cas par cas. A titre perso, je préfère un bel équipement que des grandes roues : cela permet de laisser le regard piloter sans mobiliser le cerveau pour utiliser les différentes commandes
- je ne prendrais pas un 29 pouces, vrai régal en descente ou terrain "liquide", mais vraiment pas agréable ailleurs... (Lapierre Prorace 529 de mon beau frère sur 3x60km)
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 25 Mai 2016 15:11

Y en a qui veulent acheter un vélo et d'autres qui veulent faire du vélo ... moi je veux faire du vélo ...
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 25 Mai 2016 15:15

pj a écrit:Y en a qui veulent acheter un vélo et d'autres qui veulent faire du vélo ... moi je veux faire du vélo ...


Et ? tu n'as pas acheté de vélo pour en faire ? :o :siffle: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message