Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, dionysos29, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, portenawak, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 96 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 05 Sep 2016 16:00

alain_38 a écrit:
Velvet a écrit:38' pour 2400m, c'est plus que moyen :o 1'35/100m, chapeau, j'en suis loin
A+
Velvet

Et il y a deux ans il ne savait pas nager le crawl. Avec mes 15 ans de compète et 70 kms de natation depuis mi-juin, je suis nul :grad: :zen:


D'un autre côté, la natation c'est pas à cause d'elle que l'on va foirer sa course en triathlon... Pour les meilleure oui, mais pour le reste de la troupe... Il faut mieux être bon rouleur/coureur que nageur... D'ailleurs un copain très bon nageur, doit sortir du L du Mt Blc en 33' sans forcer, dès la première bosse je l'ai repris en vélo et il finit son L en presque 8h :-?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 05 Sep 2016 17:07

Oui et c'est d'autant plus vrai que la distance augmente. Ainsi sur un IM la nat importe peu (pour la masse comme nous), alors que sur un S, il vaut mieux sortir en bonne place, sous peine de ne jamais revoir les autres :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 05 Sep 2016 17:12

Effectivement S avec drafting, faut être devant en natation :D
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Sep 2016 12:58

jat.gab a écrit:
Denis31 a écrit: :bravo: :bravo: :ohmg: :D
Quel volume d'entrainement ?


Pour la prépa du L (12 semaines), je tournais entre 6 et 9h par semaine.

Sinon le reste de l'année c'est, l'hiver : 1 à 2 séances de piscine, une séance de fractionné piste, un jogging d'une heure et 2 h de vélo le WE, il arrive souvent que le vélo saute pour des raisons climatique ou familiale :wink: . L'été c'est 2/3 sorties en mer, 1 séances côte/sable, 1 jogging, une sortie vélo/enchaînement/CAP (2h) et une sortie vélo de 3h le WE (qui peut sauter aussi suivant les courses du fiston et la famille)

Donc ça reste raisonnable en temps passé, je suppose que tu dois y aller très fort ?

C'est ce qui me manque je pense, je fais pas mal de vélo mais sans tapper assez dedans pour progresser.
J'ai reçu un home trainer en cadeau, j'ai essayé une séance de 30-30, aye aye aye... ça fait vraiment mal !
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2016 13:23

En vélo, s'est ce que je préfère, j'arrive à me faire mal lors de mes sorties (en restant raisonnable quand même), par contre en natation je commence juste à y arriver lors des séances piscine, et en CAP j'ai vraiment du mal, mais j'essaye de faire du qualitatif plus que de la quantité...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Sep 2016 13:31

Denis31 a écrit:
jat.gab a écrit:
Pour la prépa du L (12 semaines), je tournais entre 6 et 9h par semaine.

Sinon le reste de l'année c'est, l'hiver : 1 à 2 séances de piscine, une séance de fractionné piste, un jogging d'une heure et 2 h de vélo le WE, il arrive souvent que le vélo saute pour des raisons climatique ou familiale :wink: . L'été c'est 2/3 sorties en mer, 1 séances côte/sable, 1 jogging, une sortie vélo/enchaînement/CAP (2h) et une sortie vélo de 3h le WE (qui peut sauter aussi suivant les courses du fiston et la famille)

Donc ça reste raisonnable en temps passé, je suppose que tu dois y aller très fort ?

C'est ce qui me manque je pense, je fais pas mal de vélo mais sans tapper assez dedans pour progresser.
J'ai reçu un home trainer en cadeau, j'ai essayé une séance de 30-30, aye aye aye... ça fait vraiment mal !


Le meilleur investissement en accessoire vélo pour un entrainement optimisé reste le capteur de puissance. Après un étalonnage de tes capacités tu peux suivre un vrai protocole d'entrainement qui te fera réellement progresser sans te griller.
Sinon tu peux aussi te baser sur ta FC et construire des plans à partir de cette simple donnée. C'est moins efficace mais on arrive a d'assez bons résultats.
Enfin de manière empirique, consacrer des séances au développement de la force (gros braquet), de la vélocité (cpm élevé), du temps de soutien (par fraction de 5 ou 10k), les sprints brefs (15/15, 30/30, voire 45/30 ou 1'/45) en plus des séances de foncier pour engranger des heures de selles et assimiler les séances techniques
Après tout dépends de tes objectifs (courses, cyclosport ou triathlon), les séances seront orientées en fonction.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 06 Sep 2016 13:40

Moi je me contente du cardio car le capteur de puissance c'est vraiment cher quand même...

L'hiver dernier j'avais fait pas mal de vélocité, pour ensuite, faire les exercices que tu préconises :wink: En faisant les deux on arrive à de bons résultats. Mais après y'a pas trop de secret, faut quand même rester pas mal d'heure sur sa selle si l'on veut vraiment progresser...

Tiens les copains du club me tannent pour faire un IronMan l'année prochaine :roll: , j'ai beau regarder je ne vois pas comment je pourrais me préparer sérieusement si je ne le fais pas en Aoùt, du coup, il y a Embrun ou Vichy, mais les 2 ne me disent rien et surtout cher pour Vichy...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Sep 2016 13:49

Je dois faire Nice en 2018 :bravo: C'est TRES cher mais ce sera 1x dans ma vie (je partirai sur d'autres orga après) et avec bon nombres de copains de club :wink:
Objectifs 2017 M et L only avec cet hiver VMA (cross, 10k), natation (3x/sem) et foncier sur le vélo. Puis printemps ce sera semi, spé à vélo et toujours nat. Le tout avec une 10aine d'heures d'entrainement hebdo (voire une 15aine à certains moments clés)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 06 Sep 2016 14:00

C'est sur que Nice a l'air super :D , par contre le prix fait mal :ko:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Sep 2016 14:01

Si je ne fais pas de XL l'année prochaine, je ferais, peut être, Baudreix ou le L de l'Altriman qui ont l'air sympa :D
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Sep 2016 15:49

2 très très beaux triathlons avec de très très beaux cols Pyrénéens :love: :love:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 07 Sep 2016 15:16

Velvet a écrit:
Denis31 a écrit:Donc ça reste raisonnable en temps passé, je suppose que tu dois y aller très fort ?

C'est ce qui me manque je pense, je fais pas mal de vélo mais sans tapper assez dedans pour progresser.
J'ai reçu un home trainer en cadeau, j'ai essayé une séance de 30-30, aye aye aye... ça fait vraiment mal !


Le meilleur investissement en accessoire vélo pour un entrainement optimisé reste le capteur de puissance. Après un étalonnage de tes capacités tu peux suivre un vrai protocole d'entrainement qui te fera réellement progresser sans te griller.
Sinon tu peux aussi te baser sur ta FC et construire des plans à partir de cette simple donnée. C'est moins efficace mais on arrive a d'assez bons résultats.
Enfin de manière empirique, consacrer des séances au développement de la force (gros braquet), de la vélocité (cpm élevé), du temps de soutien (par fraction de 5 ou 10k), les sprints brefs (15/15, 30/30, voire 45/30 ou 1'/45) en plus des séances de foncier pour engranger des heures de selles et assimiler les séances techniques
Après tout dépends de tes objectifs (courses, cyclosport ou triathlon), les séances seront orientées en fonction.

A+
Velvet


Je suis très très loin d'un plan construit... en ce moment la plupart de mes entraînements sont en fait les trajets boulot/dodo, je peux placer quelques sprints le matin mais le soir je suis trop cuit pour avoir envie de me faire mal, sauf exception. Pourtant il y a une belle bosse sur mon trajet retour.
Donc pas d'objectif non plus du moins pour l'instant... il me faudrait surtout retrouver des sorties à plusieurs, çà me motive bien.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2016 15:45

Hello les rois de la pedale,

Je dois changer mes pedales sur mon VTT (j'ai des spd, genre shimano bdg que j'ai eu d'occa), et les cales sont usées, les pedales fatiguees.

Je ne sais pas sur quoi repartir, SPD ou type look?
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 25 Nov 2016 11:25

Quel type de pratique ? Perso pour du XC, j'ai des Crankbrother Eggbeater dont je ne me passerai plus, facilité de clipsage (4 faces). Par contre il faut une chaussure à la semelle vraiment rigide.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 25 Nov 2016 11:49

Ouep du XC vallonné, mais bon on est loin de l'enduro/downhill.
J'ai lu pas mal de mauvais avis sur les crank, comme quoi elles étaient fragiles au niveau des roulement
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message