Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77 et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 14 Déc 2017 10:33

Le sport c'est de l'émotion. C'est du suspens, de la tension, de la joie, du drame, de la mort, de la vie, de la fête, de la tristesse, de l’exultation. C'est tout cela et bien d'autres émotions très fortes, non scénarisée, non prévisibles, que les spectateurs viennent chercher.

En cyclisme, on vient voir des gars issus du peuple et sortir de leur condition, puis comme Icare se brûler les ailes. En F1, on vient voir des Chevaliers mettre leur heaume, entrer dans leur cuirasse de fer et s'affronter en duels. La mort fait partie intégrante de ces deux sports. Supprimer le risque en F1 est la cause de sa perte d'audience. Supprimer le dopage dans le cyclisme provoquera les mêmes conséquences. Bernie Ecclecstone l'avait dit dans une interview à demi mots. Le Patron du cyclisme mondial en a parfaitement conscience également et on voit dans ses sà quel point il est obligé à un numéro d'équilibriste pour à la fois faire bonne figure en combattant le dopage et à la fois faire tout pour que les équipes conservent un coup d'avance en la matière;

Dans d'autres sports, ce n'est pas forcément le cas car ils reposent sur d'autres enjeux.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 14 Déc 2017 10:53

syber a écrit:Le sport c'est de l'émotion. C'est du suspens, de la tension, de la joie, du drame, de la mort, de la vie, de la fête, de la tristesse, de l’exultation. C'est tout cela et bien d'autres émotions très fortes, non scénarisée, non prévisibles, que les spectateurs viennent chercher.

En cyclisme, on vient voir des gars issus du peuple et sortir de leur condition, puis comme Icare se brûler les ailes. En F1, on vient voir des Chevaliers mettre leur heaume, entrer dans leur cuirasse de fer et s'affronter en duels. La mort fait partie intégrante de ces deux sports. Supprimer le risque en F1 est la cause de sa perte d'audience. Supprimer le dopage dans le cyclisme provoquera les mêmes conséquences. Bernie Ecclecstone l'avait dit dans une interview à demi mots. Le Patron du cyclisme mondial en a parfaitement conscience également et on voit dans ses sà quel point il est obligé à un numéro d'équilibriste pour à la fois faire bonne figure en combattant le dopage et à la fois faire tout pour que les équipes conservent un coup d'avance en la matière;

Dans d'autres sports, ce n'est pas forcément le cas car ils reposent sur d'autres enjeux.


je ne serais pas étonné que les joueurs d'échecs soient également accros à certaines substances pour gérer le stress....

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Déc 2017 11:12

Voici l'avis du médecin de la Fédération nationale de cyclisme :

https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/video/l-equipe-du-soir/cyclisme-sur-route-eds-dr-a-megret-sur-froome-qu-on-arrete-de-nous-prendre-pour-des-idiots/x6bmb2d

Et voici les propos de Tony Martin, il est vraiment en colère car il a l'impression que l'UCI prend des gants avec la Sky :

"Je suis en colère.

Dans le cas de Christopher Froome, il y a certainement deux poids deux mesures. D'autres athlètes sont immédiatement bloqués après un échantillon positif.

Lui et son équipe ont été contacté par l'UCI pour s'expliquer? Je ne connais pas ce genre de cas dans le passé récent; c'est un scandale, d'autant plus qu'il n'aurait pas du se battre pour la coupe du monde.

Chez moi et en public, on a l'impression qu'en coulisse, on essaye de se mettre d'accord et de savoir comment on va sortir de cette affaire.

Est ce que Froome et son équipe jouissent d'un statut spécial?

Cette approche conduit à l'absurdité de la lutte contre le dopage, que je mène avec des cyclistes comme Marcel Kittel. Notre crédibilité et celle de notre beau sport sont en jeu.

Nous avons besoin d'une approche cohérente et transparente de la part de l'UCI.

Ce qui se passe ici est incohérent, opaque, non professionnel et injuste".
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 14 Déc 2017 12:37

Et avant Froome, il y a eu Armstrong. Et à chaque fois on accuse l'UCI de les protéger.

Ça fait un siècle que ce petit manège perdure. Le dopage est consubstantiel du cyclimse.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 14 Déc 2017 12:44

brugam a écrit:
syber a écrit:Le sport c'est de l'émotion. C'est du suspens, de la tension, de la joie, du drame, de la mort, de la vie, de la fête, de la tristesse, de l’exultation. C'est tout cela et bien d'autres émotions très fortes, non scénarisée, non prévisibles, que les spectateurs viennent chercher.

En cyclisme, on vient voir des gars issus du peuple et sortir de leur condition, puis comme Icare se brûler les ailes. En F1, on vient voir des Chevaliers mettre leur heaume, entrer dans leur cuirasse de fer et s'affronter en duels. La mort fait partie intégrante de ces deux sports. Supprimer le risque en F1 est la cause de sa perte d'audience. Supprimer le dopage dans le cyclisme provoquera les mêmes conséquences. Bernie Ecclecstone l'avait dit dans une interview à demi mots. Le Patron du cyclisme mondial en a parfaitement conscience également et on voit dans ses sà quel point il est obligé à un numéro d'équilibriste pour à la fois faire bonne figure en combattant le dopage et à la fois faire tout pour que les équipes conservent un coup d'avance en la matière;

Dans d'autres sports, ce n'est pas forcément le cas car ils reposent sur d'autres enjeux.


je ne serais pas étonné que les joueurs d'échecs soient également accros à certaines substances pour gérer le stress....


Voilà, c'est comme les tartarins, obligés de s'enquiller trois litrons en substance pour donner une chance à un faisan qui prend son envol... Si tu as déjà vu un faisan décoller, tu comprendras... pour ne pas le flinguer faut soit être aveugle ou manchot, soit être au bord du coma éthylique... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2017 12:46

syber a écrit:Et avant Froome, il y a eu Armstrong. Et à chaque fois on accuse l'UCI de les protéger.
Ça fait un siècle que ce petit manège perdure. Le dopage est consubstantiel du cyclimse.

Restons polis, s'il vous plait :grad: :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Déc 2017 12:47

syber a écrit:Et avant Froome, il y a eu Armstrong. Et à chaque fois on accuse l'UCI de les protéger.

Ça fait un siècle que ce petit manège perdure. Le dopage est consubstantiel du cyclimse.


Et nous qu'on a eu Virenque, certes, lui avait des circonstances atténuantes, c'était à l'issue de son plein gré... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2017 13:43

FGO a écrit:+1 moumou3 on est largement dans un autre monde coté referentiel musculaire
Déjàa en amateur je peux assurer qu'un changement de quelques KG (tx de gaisse < 13% dans mon cas) pour améliorer la part de la masse musculaire donne de bon resultat en performance alors au niveau d'un gus comme armstrong ou froom c'est monstrueux comme gain

Pour la F1 je pense que c'est l'absence de spectale et nons pas forcement la baisse de risque meme si des fois ca peut etre lié a cause des règlements
Le formule E est bien plus spectaculaire et pas plus de risque voir moins avec leur réglement

Le pb du velo comme d'autre sport c'est l'accumulation d'epreuves trop nombreuses d'année en année et il est impossible de suivre les calendriers actuels
C'est la même chose en Tennis et comme par hasard depuis les controles plus sérieux les tenninsmen choisissent de plus en plus leurs tournois et en font beaucoup moins.

Le vélo l'athlétisme et d'autres ont des systèmes hyper pointus dans ce domaine, et il faudrait aussi que le spectateurs lambda arrete de croire aux performences délirantes ca n'existe pas et n'a jamais éxisté.
En amateur oui l'ecart de niveau est vraiment possible car nous avons d'ancien pros ou des ex-futur pro qui ont un niveau naturel bien au dessus de la moyenne et meme la le dpoage est bien déja présent.
Mais pour arriver en pro quelque soit le sport il faut une mega caisse donc aprés ca se joue sur des détails (entrainement prepa physisque) et en aucun cas cela pourrait permettre de tel écarts de niveau surtout de maniere sytématique.

Le pire c'est que dans ces sports tout le monde est au courant de ces pratiques ...


Je connais des bodybuilder de 110 kg pour 180 avec moins de 10% de masse graisseuse et ce n'est pas avec du salbutamol qu'ils ont construit leur physique.
Si Froome veut gagner de la masse musculaire il choisira plutôt des anabolisants steroidiens et de l'hormone de croissance.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 14 Déc 2017 13:47

papinova a écrit:
syber a écrit:Et avant Froome, il y a eu Armstrong. Et à chaque fois on accuse l'UCI de les protéger.

Ça fait un siècle que ce petit manège perdure. Le dopage est consubstantiel du cyclimse.


Et nous qu'on a eu Virenque, certes, lui avait des circonstances atténuantes, c'était à l'issue de son plein gré... :hehe:


Tu oublis Fignon, Anquetil ou Hinault et puis Jalaber etc...
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 14 Déc 2017 13:54

syber a écrit:Et avant Froome, il y a eu Armstrong. Et à chaque fois on accuse l'UCI de les protéger.

Ça fait un siècle que ce petit manège perdure. Le dopage est consubstantiel du cyclimse.


Non, c'est consubstantiel de la nature humaine. Le fait de vouloir améliorer le fonctionnement de notre corps ou de notre intellect a toujours existé. Et n'est pas limité au sport, et encore moins au sport professionnel ou au sport spectacle (sur les premiers tours de France on tapait dans la cocaïne et il n'y avait pas grand chose à gagner ni de télé). Sans compétition, sans argent, sans spectateurs, sans télé, il y aura toujours des gens pour vouloir améliorer leurs performances, et il y aura toujours cette délicate limite entre ce qui est acceptable et ce que l'on juge trop artificiel comme produit. D'ailleurs, on interdit certaines substances car on les juge dangereuses pour la santé, mais qui parmi vous a pratiqué le sport de haut niveau à proprement parler? Même sans se doper, c'est pas vraiment sain :hehe: : plus de 20h d'entraînement par semaine, des planifications qui n'ont rien de bien naturel, et j'en passe. Une carrière de sportif de haut niveau, c'est simple: elle se termine et le mec ne peut plus aligner trois bornes de jogging :lol: Le sport, c'est la santé paraît-il :hehe:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Déc 2017 14:06

C'est pas faux. Le chir orthopédique qui m'a mis ma prothèse me disait que tous les sportifs qui se déchirent en s'imposant souvent des cadences infernales étaient une manne pour lui et qu'ils constitueraient sa retraite... J'ai fait du sport jusqu'à 50 balais, bien sûr pas à un haut niveau mais je reconnais que j'aimais forcer sur la "mécanique"... résultat, je le paie aujourd'hui... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2017 14:11

A 38 ans j'ai plus de cheville gauche (cartilages à moitié détruits), les ischios flingués, des douleurs un peu partout, et pourtant, je n'ai jamais dépassé les 10 ou 15h d'entraînement par semaine au plus fort de mes entraînements. Et clairement, le gap qui me séparait des champions, il était là, dans ces 10h de plus qu'il aurait fallu faire pour grimper sur un podium européen ou mondial. Mais dans quel état je serais, franchement, je n'ose y penser :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Déc 2017 14:11

Image

:D :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 14 Déc 2017 14:15

Je ne peux pas m'en passer. Même maintenant je continue d'en faire. Sûrement une constitution, une nécessité physiologique. Je ne peux pas supporter de ne pas brasser physiquement, j'en ai besoin. Je besoin d'être fatigué pour être en pleine forme. Si je ne suis pas fatigué, je dors très mal (insomnies). C'est sans doute mon addiction à moi.

Par contre le sport à la téloche, il n'y a pas grand-chose qui me fait plus chier. Si peut être un concert de jazz... :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Déc 2017 14:34

Joich a écrit:Je ne peux pas m'en passer. Même maintenant je continue d'en faire. Sûrement une constitution, une nécessité physiologique. Je ne peux pas supporter de ne pas brasser physiquement, j'en ai besoin. Je besoin d'être fatigué pour être en pleine forme. Si je ne suis pas fatigué, je dors très mal (insomnies). C'est sans doute mon addiction à moi.

Par contre le sport à la téloche, il n'y a pas grand-chose qui me fait plus chier. Si peut être un concert de jazz... :lol:


Moi non plus, je ne peux pas m'en passer et pourtant... quand je vois des joggeurs passer devant moi, j'ai la nostalgie... j'adorais au point d'être addict... comme toi, je me sentais bien dans ma peau que si j'avais fait suer le burnou... Aujourd'hui, j'en suis à faire du vélo d'appartement pour muscler mes cuisses et soulager mon arthrose pour me permettre encore de marcher à peine 5 bornes... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message