Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Bing [Bot], BrunoL, ChaG, Epure63, Fafa, FGO, gardfield77, griosu, jazzliberator, laurent martiarena, martinst4, Ultranova, wopr et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 11 Juin 2018 21:59

Platini était contre la video.. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Juin 2018 0:47

Keron a écrit:Platini il continue à nous faire ch....
Comme s'il voulait encore exister et faire croire qu'à côté de lui les Zidanes et cie n'étaient que de pâles copies.

Ragots et commérages de journaleux, blogueurs et réseaux sociaux . :roll:
En quoi il te fait ch... aujourd'hui ?

On a eu 4 joueurs de légende en EDF :
- 3 meneurs de jeu de génie dont 2 d'entre eux également buteurs (Platini, Zidane) et 1 tacticien-passeur (Kopa),
- 1 buteur exceptionnel avec une moyenne de 1,4 but par match et un record éternel dans une même coupe de monde (13 buts en 6 matches) (Fontaine).

Après vouloir exister, comparaisons ou rivalités vraies ou supposées, haines recuites ou autres... on s'en fout.
Dernière édition par Snatcher le 12 Juin 2018 1:54, édité 3 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Juin 2018 0:50

Keron a écrit:Platini il continue à nous faire ch....
Comme s'il voulait encore exister et faire croire qu'à côté de lui les Zidanes et cie n'étaient que de pâles copies.


Là pour le coup il a bien raison :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Juin 2018 15:20

Mais bien sûr qu'il était dopé Amstrong... Le mec, il gagne 7 tours de France, marche sur la lune et fait de la trompette... Faut pas déconner... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2018 15:42

:mdr: :mdr: ... :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 15 Juin 2018 12:04

papinova a écrit:Mais bien sûr qu'il était dopé Amstrong... Le mec, il gagne 7 tours de France, marche sur la lune et fait de la trompette... Faut pas déconner... :siffle:

et joué dans transformer 3 :charte:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Juil 2018 12:19

ASO interdit Froome de départ du prochain Tour de France!

ASO se base sur l'article suivant :

L’organisateur s’appuie sur l’article 28 de son règlement qui, conformément au règlement de l’Union cycliste internationale (UCI), « se réserve expressément la faculté de refuser la participation à – ou d’exclure de – l’épreuve, une équipe ou l’un de ses membres, dont la présence serait de nature à porter atteinte à l’image ou à la réputation d’ASO ou de l’épreuve ».

Sky a fait appel devant le CNOSF qui se réunira le 3 juillet et rendra sa décision le 4 juillet.

Si ce dernier confirme la décision d'ASO, Sky se tournera ensuite vers le TAS mais cela trop tard.

https://www.lemonde.fr/tour-de-france/article/2018/07/01/christopher-froome-ecarte-du-tour-de-france-par-les-organisateurs-l-equipe-sky-fait-appel_5323956_1616918.html
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 02 Juil 2018 12:08

A gerber
https://www.lemonde.fr/cyclisme/article ... 16656.html

Sur la base des conclusions de l’Agence mondiale antidopage (AMA), qui a admis le 28 juin qu’un taux excessif de salbutamol ne constituait pas un contrôle positif, l’UCI a « décidé de clore la procédure ».
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Juil 2018 12:11

oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Juil 2018 12:14

FGO a écrit:A gerber
https://www.lemonde.fr/cyclisme/article ... 16656.html

Sur la base des conclusions de l’Agence mondiale antidopage (AMA), qui a admis le 28 juin qu’un taux excessif de salbutamol ne constituait pas un contrôle positif, l’UCI a « décidé de clore la procédure ».


Ca va réagir, attendons de voir,
Je l'aime ce tour de France, je l'aime,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 02 Juil 2018 12:36

c est comme si on réhabilitait amsdrogue !!! :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Juil 2018 12:45

Selon la Gazzetta Dello Sport, ce sont surtout des considérations financières qui ont fait reculer l'AMA.

Les dépenses actuelles seraient déjà de l'ordre de 10 M€, et s'ils avaient dû être déjugés ensuite, ils se seraient retrouvés sur la paille.

Conclusion, le fric de la Sky a fait peur aux instances!

Lamentable.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 02 Juil 2018 13:13

Tant qu'il ne fait pas le Tour ça ira encore.

ASO inviste bien qui il veut, pourquoi un tricheur aurait-il le droit de venir nous polluer :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Juil 2018 13:18

poilau a écrit:Tant qu'il ne fait pas le Tour ça ira encore.

ASO inviste bien qui il veut, pourquoi un tricheur aurait-il le droit de venir nous polluer :-? .



Et oui mais malheureusement là ils vont sûrement faire machine arrière.

Ce qui est dingue c'est que l'affaire armstrong n'y change rien, et la sky fait preuve d'un cynisme à toute épreuve, vroom aussi.
En même temps arstrong est devenu multi millionnaire avec le cyclisme, il garde tout ou presque, pourquoi changer une triche qui gagne, même démasquée ?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 02 Juil 2018 13:52

Réponse de monsieur Marsault de Veloclub.net à Lapartient, président de l'UCI :

Après 6 mois d’imbroglio et de ridicule pour le monde du cyclisme, l’Union Cycliste Internationale a balayé d'un revers de main la fameuse « Affaire Chris Froome », en concluant sa lettre aux médias par une phrase qui n’est pas sans rappeler les plus belles heures du cyclisme, « L'UCI comprend que cette décision suscitera de nombreuses discussions, mais elle souhaite rassurer tous ceux qui sont impliqués ou intéressés par le cyclisme sur le fait que sa décision est basée sur des avis d'experts, l'avis de l'AMA et une évaluation complète des faits. L'UCI espère que le monde du cyclisme pourra désormais se concentrer sur les prochaines courses du calendrier cycliste et en profiter. ». Circulez , y’a rien à voir comprend t-on rapidement, profitez du spectacle sans vous poser de questions !

Cher instance dirigeante, permettez-moi d’être en désaccord avec votre conclusion, car comme de nombreux fans, mais aussi acteurs du milieu, je trouve qu’au contraire, il y a quelque chose à regarder, et comme l’a rappelé à juste titre le Team Sky ce lundi, « Aujourd’hui est un jour important pour le cyclisme ».

Malheureusement pour une bonne partie d’entre nous, la pierre qui marquera ce jour n’est pas blanche bien au contraire, et c’est avec un goût forcément amer que nous serons nombreux à nous souvenir que cette journée sera synonyme du jour, où l’instance dirigeante paraît se coucher une nouvelle fois devant les puissants. Nous étions nombreux à évoquer depuis le début de la saison, le retour de quelque chose de différent, de temps d’ascensions ou de performances qui laissaient songeur, et finalement le signal envoyé semble plutôt clair.

Contrairement à votre préconisation donc, cher Monsieur Lappartient, je me permets de vous dire que je suis loin d’être rassuré, bien au contraire, j’ai toujours en tête les numéros de « Froomey » pendant le Giro, tout comme les affaires en cours en Grande-Bretagne, et j’avais osé espéré naïvement que votre arrivée provoquerait un changement au sein d’une UCI tant décriée, et devant ce nouveau revers et camouflet, j’en arrive à espérer que vous en tirerez les conclusions qui s’imposent ! C’est cela qui me rassurerait cher président, plus que vos annonces !

Entendons-nous bien par contre, je n’accuse personne, j’observe simplement et je m’interroge sur ce qui se présente à moi, et croyez-moi, tout ceci est loin de me rassurer. En espérant faire fausse route...

Par Charles Marsault
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message