Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic du FOOT

Message » 17 Juin 2018 12:19

poilau a écrit:Pénalty de Griezmann bidon, pénalty de Ronaldo bidon, pénalty (loupé) de Messi bidon.

Ca fait beaucoup. J'espérais que l'arbitrage vidéo permettrait de limiter les simulations et les roulades interminables, mais en pratique ça ne change rien.



Toi tu juges bidon, il y a plusieurs arbitres officiels qui prennent la décision, si tu es meilleurs qu'eux passe ton diplôme :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Juin 2018 12:32

Poilau, il est meilleur arbitre que tous les arbitres diplômés réunis. :ane:
C'est comme avec les Corses contre le Havre...

Quand tu as tenté de tacler l'attaquant quand il arrive seul dans la surface de réparation face au gardien tu veilles à ne pas lever la patte si haut pour terminer ton tacle.

Image

Dans cette surface toute faute contre un attaquant sur le point de marquer devrait être sanctionnée par un pénalty, volontaire ou pas.

C'est comme cette sempiternelle excuse de main "involontaire" du défenseur dans les 18 m. Il doit garder ses mains derrière le dos, point barre.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Juin 2018 12:41

Essaie de sauter sur un ballon aérien avec les mains dans le dos... Eh ben, c'est pas facile... :bravo: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2018 12:57

poilau a écrit:Pénalty de Griezmann bidon, pénalty de Ronaldo bidon, pénalty (loupé) de Messi bidon.

Ca fait beaucoup. J'espérais que l'arbitrage vidéo permettrait de limiter les simulations et les roulades interminables, mais en pratique ça ne change rien.


Regarde la vidéo au temps 0mn 58 sec. On voit bien que Greizmann est passé avec la ballon, mais le joueur australien lève sa jambe droite après le passage de Griezmann et le touche au talon gauche, ce qui a pour effet de le déséquilibrer.

https://www.tf1.fr/embedplayer/13556364
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Juin 2018 13:08

Il tombe comme s'il venait de se faire tirer dessus dans une série B :zzzz: . Le défenseur avait touché le ballon avant lui.

C'est étonnant d'ailleurs ce nombre de pénaltys depuis le début de la compétition.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Juin 2018 13:19

papinova a écrit:Essaie de sauter sur un ballon aérien avec les mains dans le dos... Eh ben, c'est pas facile... :bravo: :wink:

Ben il saute et écarte les mains pour prendre de l'élan... mais il doit veiller pas toucher le ballon de la main, volontairement ou non.
L'arbitre ne lit pas dans les pensées, il y a péno.

De même si l'attaquant effleure le ballon de la main en sautant et marque le but, celui-ci est refusé par l'arbitre et tout le monde trouve ça normal.
Alors pourquoi le défenseur aurait-il des circonstances atténuantes dans les 18 m ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Juin 2018 13:22

poilau a écrit:Il tombe comme s'il venait de se faire tirer dessus dans une série B :zzzz: . Le défenseur avait touché le ballon avant lui.


Alors il a le droit de lui faire un croche-patte une fois qu'il est passé ? :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Juin 2018 13:36

Snatcher a écrit:
papinova a écrit:Essaie de sauter sur un ballon aérien avec les mains dans le dos... Eh ben, c'est pas facile... :bravo: :wink:

Ben il saute et écarte les mains pour prendre de l'élan... mais il doit veiller pas toucher le ballon de la main, volontairement ou non.
L'arbitre ne lit pas dans les pensées, il y a péno.

De même si l'attaquant effleure le ballon de la main en sautant et marque le but, celui-ci est refusé par l'arbitre et tout le monde trouve ça normal.
Alors pourquoi le défenseur aurait-il des circonstances atténuantes dans les 18 m ?


Le bras d'Umtiti était levé largement au-dessus de l'épaule, on ne peut plus invoquer la main involontaire dans ce cas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Juin 2018 13:48

Snatcher a écrit:
poilau a écrit:Il tombe comme s'il venait de se faire tirer dessus dans une série B :zzzz: . Le défenseur avait touché le ballon avant lui.


Alors il a le droit de lui faire un croche-patte une fois qu'il est passé ? :mdr:


Il était le premier sur le ballon, il n'y avait plus d'occasion de but pour Griezmann. Les deux matchs d'hier après-midi ont clairement montré que les favoris étaient protégés.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Juin 2018 13:58

Snatcher a écrit:
papinova a écrit:Essaie de sauter sur un ballon aérien avec les mains dans le dos... Eh ben, c'est pas facile... :bravo: :wink:

Ben il saute et écarte les mains pour prendre de l'élan... mais il doit veiller pas toucher le ballon de la main, volontairement ou non.
L'arbitre ne lit pas dans les pensées, il y a péno.


De même si l'attaquant effleure le ballon de la main en sautant et marque le but, celui-ci est refusé par l'arbitre et tout le monde trouve ça normal.
Alors pourquoi le défenseur aurait-il des circonstances atténuantes dans les 18 m ?


Tout à fait et je n'ai pas dis le contraire... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2018 14:12

Snatcher a écrit:
poilau a écrit:Pénalty de Griezmann bidon, pénalty de Ronaldo bidon, pénalty (loupé) de Messi bidon.

Ca fait beaucoup. J'espérais que l'arbitrage vidéo permettrait de limiter les simulations et les roulades interminables, mais en pratique ça ne change rien.


Regarde la vidéo au temps 0mn 58 sec. On voit bien que Greizmann est passé avec la ballon, mais le joueur australien lève sa jambe droite après le passage de Griezmann et le touche au talon gauche, ce qui a pour effet de le déséquilibrer.

https://www.tf1.fr/embedplayer/13556364


Et Griezmann, étant passé, n'avait aucune raison de tomber. Il mettait le ballon au fond sans problème.

Merci à la vidéo qui va permettre d'éliminer pas mal de cinéma et simulation. Et rétablir parfois la justice dans des fautes masquées.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Juin 2018 16:35

poilau a écrit:Il tombe comme s'il venait de se faire tirer dessus dans une série B :zzzz: .



Tu as déjà fait du sport ?

Si quelqu'un te touche le pied ou la jambe lorsque tu es lancés cela te fait tomber, c'est de la physique.

On dit qu'on dirait qu'un joueur s'est fait tirer dessus lorsqu'une fois tombé il fait 8 roulades, 2 galipettes, 3 salto et hurle comme si on lui avait couper un membre.
Là il ne me semble pas que c'est le cas :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Juin 2018 16:59

Quand tu tombes pour de vrai le premier réflexe c'est de mettre tes mains en avant.

Généralement c'est un bon indicateur pour savoir si un joueur en rajoute.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Juin 2018 17:00

Il y en a du reste un français qui simule très bien un coup à la tête à la fin :). Mais peu avant il se prend une béquille violente et n'a pas la moindre faute sifflée. On peut comprendre qu'ils en rajoutent un peu.

Sur ce match, c'était plutôt propre par rapport aux portugais et espagnols.

Mais dès que l'on approche de la surface, tu sens quand même que beaucoup y vienne avec l'espoir de décrocher une faute quitte à la forcer un peu. C'est dommage.

Il faudrait aussi doser les sanctions avec la vidéo. Ok pour un tir au but mais bien souvent on voit que la faute n'est pas forcément volontaire, il faudrait pouvoir ne pas donner en plus un carton.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Juin 2018 17:01

poilau a écrit:Quand tu tombes pour de vrai le premier réflexe c'est de mettre tes mains en avant.

Généralement c'est un bon indicateur pour savoir si un joueur en rajoute.


La fois où je me suis cassé la tête humérale en jouant au loup, je peux te dire que je n'ai pas eu mes mains en avant. Chute directe sur l'épaule. Parfois tu tombes vraiment sans le réfléchir :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message