Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, brugam, BrunoL, chuinouvo, Dirty Vincent, Franck1, gardfield77, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, portenawak, poupafaya, Red Adair, Salamandar, ThomTLR17, wopr et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les avions et vous...

Message » 02 Jan 2013 18:25

rann a écrit: :D
et

:mdr: :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Jan 2013 18:27

Kins a écrit:Bon rann traine encore sur ce topic, je vais vous épargner ma dernière aventure Air France, il va encore dire que c'est de ma faute :lol: :zen:

j'aurais bien aimé que tu racontes :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Jan 2013 0:34

Air France je viens de le prendre (ça faisait des années), et franchement je vois pas la VA par rapport à une low cost, j'avais même l'impression d'avoir encore moins d'espace vital que d'habitude :-? .

Ah sinon je viens de comprendre pourquoi Roissy était si mal classé dans toutes les enquêtes de satisfaction. Couloirs interminables (surtout avec 30kgs de paquetage), escaliers roulants rarissimes, panneaux inexistants, et pour couronner le tout à 22h30 plus un chat aux guichets :o . Obligé de jouer les Philippe De Dieuleveult à demander vainement mon chemin aux veilleurs de nuit et femmes de ménage (qui me disaient une fois à gauche, une fois à droite, une fois en bas :roll: ) pour trouver le point de départ de la dernière navette Air France que bien sûr je n'ai jamais attrapée :grr: , j'imagine même pas le touriste japonais dans les mêmes conditions.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Jan 2013 12:20

La signalisation à Roissy s'est pourtant nettement améliorée depuis deux ans avec les panneaux bleus. On s'y retrouve un peu mieux mais c'est vrai qu'il y a encore des progrès à faire.

Le vrai problème est l'espace vital. Tout est étriqué et alors en période de départs en vacances, c'est l'enfer, on ne circule plus.
Il suffit de voir les aéroports récents construits en Europe (Hambourg, Dresden, Amsterdam...) pour voir la différence, sans parler des américains et encore plus des chinois...
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 03 Jan 2013 20:12

Par rapport à Prague par exemple, je trouve que c'est le jour et la nuit. Un aéroport international mais à visage humain, énormément d'espace, propre, avec tous les transports en commun qui t'attendent juste derrière la porte vitrée (au passage 60 couronnes, soit même pas 2€50, pour rallier le centre ville, à comparer avec le racket savamment organisé dans nos aéroports parisiens :zen: ), et des personnes nettement plus détendues. Rien à voir.

A Roissy la signalisation a fait des progrès, mais pas pour tout loin de là, impossible de trouver le point de départ de la navette Air France, ce n'était indiqué nulle part :wtf: , et c'était guère mieux pour RoissyBus. Surtout je trouve sidérant qu'un soir de retour de congé, avec des avions bondés, il y ait 0 personnel. Pourtant on peut pas dire que ce soit l'aéroport où les taxes sont les moins élevées ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Jan 2013 20:17

bof, prague c'est tellement bien indiqué qu'on s'est planté de bus pour la navette et qu'on a été posé au milieu de nulle part par un konnard de chauffeur tcheque qu'on emmairdait plus qu'autre chose visiblement...
ahlala la fameuse hospitalité des filles de l'est a du plomb dans l'aile...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Jan 2013 20:35

Analogeek a écrit:bof, prague c'est tellement bien indiqué qu'on s'est planté de bus pour la navette et qu'on a été posé au milieu de nulle part par un konnard de chauffeur tcheque qu'on emmairdait plus qu'autre chose visiblement...
ahlala la fameuse hospitalité des filles de l'est a du plomb dans l'aile...


:lol: Tu as l'Airport Express juste à la sortie du terminal (tu peux pas la louper), il part toutes les 30 minutes et te laisse à la gare principale en plein centre ville 35mns plus tard :wink: .

Si tu veux prendre d'autres transports en commun c'est la ligne 119 puis le métro. Par contre faut pas se faire avoir sur le ticket, tu dois aussi en prendre un à demi-tarif pour ton gros sac (le tchèque est rapia :ane: ). Mais au moins contrairement à Roissy on t'épargne toutes les bandes du 9-3 que tu ne manqueras pas de croiser en prenant le RER :friend: . Bref à Roissy entre les bus introuvables et le RER B qui visite toutes les zones de non droit de la RP, on dirait que le soir tout est fait pour t'obliger à finir en taxi ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Jan 2013 20:47

poilau a écrit:Par rapport à Prague par exemple, je trouve que c'est le jour et la nuit. Un aéroport international mais à visage humain, énormément d'espace, propre, avec tous les transports en commun qui t'attendent juste derrière la porte vitrée (au passage 60 couronnes, soit même pas 2€50, pour rallier le centre ville, à comparer avec le racket savamment organisé dans nos aéroports parisiens :zen: ), et des personnes nettement plus détendues. Rien à voir.

A Roissy la signalisation a fait des progrès, mais pas pour tout loin de là, impossible de trouver le point de départ de la navette Air France, ce n'était indiqué nulle part :wtf: , et c'était guère mieux pour RoissyBus. Surtout je trouve sidérant qu'un soir de retour de congé, avec des avions bondés, il y ait 0 personnel. Pourtant on peut pas dire que ce soit l'aéroport où les taxes sont les moins élevées ...


On ne peut pas comparer CDG qui est un Hub à l'aéroport de Prague qui est un aéroport international plus petit .
Il faudrait plutôt comparer à LHR ,ATL etc.
Le problème de CDG est qu'il n'a pas été pensé comme une plateforme de correspondance à la base (le Hub date de la fin des années 90) et est en perpétuel travaux et aggrandissement depuis de nombreuses années .

Concernant les personnels au sol ,étonnant qu'il n'y avait personne à 22h30 dans la mesure où la dernière vague de vols part vers 23h30 et qu'il y a du personnel ADP et AF plus les équipes de nuit entre 22h et 6h pour traiter les retards ,annulations ,hébergements ,premières arrivées de fin de nuit ,correspondances etc .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 03 Jan 2013 21:06

Ah merci, content de savoir que je ne suis pas le seul étonné :wink: . J'étais au terminal 2F et effectivement c'est pas le mieux que j'ai eu à Roissy.

De toute façon cet aéroport est assez inhumain dans sa conception. Et on ne trouve rien de mieux à faire que de le rendre toujours plus gigantesque.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Jan 2013 0:54

C est tout petit Prague :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 04 Jan 2013 0:56

leo.2162 a écrit:C est tout petit Prague :lol:

ben comparé a LAX ou SF avec son train suspendu certes, mais laisse poilau rever il est dans le trip je suis un businessman international :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Jan 2013 2:01

Analogeek a écrit:
leo.2162 a écrit:C est tout petit Prague :lol:

ben comparé a LAX ou SF avec son train suspendu certes, mais laisse poilau rever il est dans le trip je suis un businessman international :lol:


:lol: Ben en attendant c'est largement mieux foutu que Roissy :zen: . Toujours pas compris l'intérêt de ces aéroports gigantesques pour les voyageurs. On pourrait y espérer des économies d'échelle, mais même pas, au plus ils sont immenses et au plus les taxes d'aéroport sont élevées :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Jan 2013 13:40

Poilau, tu te renseignes pour une future évasion :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Jan 2013 13:48

rann a écrit:Poilau, tu te renseignes pour une future évasion :ane:


:lol: Non je suis juste traumatisé par mes 48€ de taxi ... :wink:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Jan 2013 15:30

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:
leo.2162 a écrit:C est tout petit Prague :lol:

ben comparé a LAX ou SF avec son train suspendu certes, mais laisse poilau rever il est dans le trip je suis un businessman international :lol:


:lol: Ben en attendant c'est largement mieux foutu que Roissy :zen: . Toujours pas compris l'intérêt de ces aéroports gigantesques pour les voyageurs. On pourrait y espérer des économies d'échelle, mais même pas, au plus ils sont immenses et au plus les taxes d'aéroport sont élevées :wtf: .


Fais passer 60 millions de pax / an à Prague et on en reparle.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message