Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, captain, Cedric Gibbons, Franck1, Grammoux, jmiforum, kiki37, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, no_on, Scudabear, Thierry.P, wopr et 227 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les avions et vous...

Message » 14 Fév 2013 14:18

tfpsly a écrit:L'Iran continue d'avoir de l'humour on dirait :mdr: :ko:

Sur cette photo, ils peuvent également constater qu'il est le seul au monde à pouvoir voler
avec un ruban "remove before flight", en toute sécurité, sur la partie supérieure de son fuselage.
et les mêmes reflets de projecteurs bleus sur la dérive de profondeur... :mdr:
éclairagiste : un métier de haut vol...

Une technologie de haut vol et une certaine « maîtrise » de photoshop !
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 14 Fév 2013 15:59

Kins a écrit:http://www.flightradar24.com/ me dit qu'on est à 37,000 pieds (11 278m) d'altitude et à 452 noeuds (837 km/h) :P
J'adore :oops:


Une fois, j'avais emmené mon GPS ...Il beepait a chaque fois qu'on passait a la verticale d'un radar !... :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 14 Fév 2013 19:56

baldabiou a écrit:
tfpsly a écrit:L'Iran continue d'avoir de l'humour on dirait :mdr: :ko:

Sur cette photo, ils peuvent également constater qu'il est le seul au monde à pouvoir voler
avec un ruban "remove before flight", en toute sécurité, sur la partie supérieure de son fuselage.
et les mêmes reflets de projecteurs bleus sur la dérive de profondeur... :mdr:
éclairagiste : un métier de haut vol...

Une technologie de haut vol et une certaine « maîtrise » de photoshop !


Rigolez, rigolez, moi je vous dis qu'ils l'exporteront avant notre Rafale :oldy: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Fév 2013 20:08

au 1/72eme ? :mdr: :mdr: :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 24 Fév 2013 11:45

De retour de Berlin... la vache j'avais oublié à quel point l'aéroport Schoenfeld est tout pourri !!! :roll:
Vivement qu'ils terminent enfin le nouvel aéroport qui est sensé être livré depuis deux ans.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 24 Fév 2013 14:52

comme on a pas répondu à ma question, je réitère :
baldabiou a écrit:j'ai l’impression qu'on vole plus lentement qu'avant,
pétrole ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 24 Fév 2013 16:22

baldabiou a écrit:comme on a pas répondu à ma question, je réitère :
baldabiou a écrit:j'ai l’impression qu'on vole plus lentement qu'avant,
pétrole ?


quelle cie ?
si c'est AF la réponse est oui et oui , depuis une semaine.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 25 Fév 2013 0:30

J'ai trouvé une compagnie où les PNC sont encore pires tromblons que sur Air France..... j'ai nommé Finnair :o
(pires tromblons et en plus pas sympas)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 01 Mar 2013 1:35

Pourquoi les avions ne vont pas plus vite ?
slate.fr

http://www.slate.fr/story/40135/pourquoi-avions-pas-plus-vite

@ Talon Karrde et les autres :
la vitesse (960 km/h) indiquée sur les écrans passagers d'un 777 (par exemple)
est elle mesurée par rapport au sol (GPS ?)
ou à l'air (sondes Pitot ?)
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 01 Mar 2013 13:57

Je répondrais que c'est la vitesse propre de l'avion, la vitesse air donc.
La vitesse sol elle varie souvent, elle est fonction de la masse d'air dans laquelle évolue l'avion, elle peut être plus rapide que le son si le jet stream est favorable et inversement

sous toute réserve n'étant pas ATPL

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 01 Mar 2013 17:01

rann a écrit:Je répondrais que c'est la vitesse propre de l'avion, la vitesse air donc.
La vitesse sol elle varie souvent, elle est fonction de la masse d'air dans laquelle évolue l'avion, elle peut être plus rapide que le son si le jet stream est favorable et inversement

sous toute réserve n'étant pas ATPL


alors j'ai pas d'entertainement sur mon petit avion , mais pour des raisons de certification je vois mal un constructeur s'amuser à insèrer un truc pour amuser les passager au sein de l'avionique . donc a mon avis c'est une recopie des infos d'un gps en plus c'est pratique tu as la position pour mettre sur une jolie carte si besoin , l'altitude et la vitesse en permanence.

donc c'est grosso modo une vitesse sol.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 01 Mar 2013 19:24

Je pensais qu'une recopie des indications était possible sans interférer avec l'avionique
Tu as raison
ce doit être un truc du genre :
http://www.radarvirtuel.com/index-fr.html

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 14 Juin 2013 20:34

Y'a des parents qui méritent la pendaison :o
Des parents américains de Washington DC qui partent en vacances au Maroc avec leur marmaille, c'est quoi ce délire? Y'a pas des coins sympas en Amérique du nord accessibles en voiture? :grr:
Non parce que le gamin de 1 an qui a hurlé à la mort pendant 3 heures, pour le coup, y'a pas que moi qu'il a agacé, c'est vous dire à quel point c'était pénible :ko: il ne s'est pas arrêté ne serait-ce que 5 minutes!!!

Sinon au dessus du bourget y'avait un avion de ligne qui faisait des pirouettes, c'est normal ça? :hein: Je savais pas que le salon a commencé...
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 14 Juin 2013 20:57

Je l'ai vu aussi ,il me semble qu'il s'agissait du 787 d'après les ailes .

PS : oui c'est cela ,un 787 de Air India .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 14 Juin 2013 21:09

poilau a écrit:
baldabiou a écrit:
tfpsly a écrit:L'Iran continue d'avoir de l'humour on dirait :mdr: :ko:

Sur cette photo, ils peuvent également constater qu'il est le seul au monde à pouvoir voler
avec un ruban "remove before flight", en toute sécurité, sur la partie supérieure de son fuselage.
et les mêmes reflets de projecteurs bleus sur la dérive de profondeur... :mdr:
éclairagiste : un métier de haut vol...

Une technologie de haut vol et une certaine « maîtrise » de photoshop !


Rigolez, rigolez, moi je vous dis qu'ils l'exporteront avant notre Rafale :oldy: .

lol, toi t'es pas le gars qui prend des risques :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message