|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, BrunoL, ccguns, domin, gardfield77, griosu, Kwak61, oli_vip1213, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, Squall777, ssebs, Thierry.P, yasathi et 141 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Les avions et vous...
t'inquiètes, personne au ministère du travail n'apprécie ce conn...
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Messages: 52148
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
- Localisation: omnichiant
rann a écrit:alain_38 a écrit:Reconstitution 3D de "l'accident". L'avis des spécialistes de l'aviation est demandé.
http://www.itele.fr/france/video/la-reconstitution-3d-de-laccident-davion-de-christophe-de-margerie-97624
En dehors du déroulement , juste une considération
quel aéroport (j'ai pas vérifié) !! ?
pour savoir, comment fonctionne le contrôle (en général une vigie , une fréquence sol pour le roulage , voir même la mise en route des moteurs , une bascule pour la fréquence tour au moment du décollage ... etc etc )
enfin la procédure quoi !!
car une mec bourré sur la piste pourquoi pas ... mais le contrôle il faisait quoi , bourré aussi !!!!!!!!!!
l'aéroport de Vnoukovo, à Moscou. Conditions météo défavorables ? Ok avec autres commentaires. Perplexe, je suis. Mais pas spécialiste, alors...
Edit : les enquêteurs citent notamment une erreur des contrôleurs aériens
http://french.ruvr.ru/news/2014_10_21/photo-Mort-du-PDG-de-Total-le-conducteur-de-la-deneigeuse-etait-ivre-Comite-d-enquete-6759/#?slide-1&_suid=141388889753106677753806088423
- alain_38
- Messages: 327
- Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
- Localisation: Rhône-Alpes
donc aéroport international !!!
il faut regarde la VAC de cet aéroport ainsi que les NOTAM
ensuite pour répondre à ta question
un falcon 50 doit faire sa rotation aux environs de 100kt (à vérifier)
donc percuter un véhicule au niveau de l'aile et du train d'atterrissage peut effectivement returner l'avion
il faut regarde la VAC de cet aéroport ainsi que les NOTAM
ensuite pour répondre à ta question
un falcon 50 doit faire sa rotation aux environs de 100kt (à vérifier)
donc percuter un véhicule au niveau de l'aile et du train d'atterrissage peut effectivement returner l'avion
La configuration dans mon profil
Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
- rann
- Membre HCFR
- Messages: 7113
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
rann a écrit:donc aéroport international !!!
il faut regarde la VAC de cet aéroport ainsi que les NOTAM
ensuite pour répondre à ta question
un falcon 50 doit faire sa rotation aux environs de 100kt (à vérifier)
donc percuter un véhicule au niveau de l'aile et du train d'atterrissage peut effectivement returner l'avion
c'est un petit terrain , le gros c'est sherementyevo.
- Talon Karrde
- Messages: 3481
- Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
- Localisation: dans le plus beau bureau du monde
Je les connais tous , celui là c'est le Bourget local ou le Templehoff de Berlin..
Et encore!
Phil
Et encore!
Phil
- adpcol
- Membre HCFR
- Messages: 30464
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
- Localisation: 78
oui
donc une fréquence sol roulage , une vigie ( 350m de visi d'après les TAF/METAR)
certainement un radar sol.
Donc tjs le même problème , que faisait le contrôle
je viens de voir l'épave de l'avion (roulette de nez intacte , trappe y compris) ??? tous le reste détruit
donc une fréquence sol roulage , une vigie ( 350m de visi d'après les TAF/METAR)
certainement un radar sol.
Donc tjs le même problème , que faisait le contrôle
je viens de voir l'épave de l'avion (roulette de nez intacte , trappe y compris) ??? tous le reste détruit
La configuration dans mon profil
Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
- rann
- Membre HCFR
- Messages: 7113
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
syber a écrit:Je viens de tomber sur la réaction de Gérard Filoche. Est-il possible d'être aussi bête ?
http://www.liberation.fr/economie/2014/ ... ie_1126212Gérard Filoche, membre du bureau national du PS, a pour sa part publié une réaction ironique sur Twitter.
De Margerie est mort. famille taittinger en deuil. Les grands feodaux sont touches. Ils sont fragiles. Le successeur nous volera t il moins
— Gerard Filoche (@gerardfiloche) 21 Octobre 2014
est t'il possible d'etre aussi bete? ben oui, tu es etonne de la part de filoche pour qui un bon patron est un patron mort?
question vol, si vol il y a, que l'etat commence par donner l'exemple, 85% de taxes sur les carburants....
- astrorock
- Messages: 10618
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
- Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
Une fois n'est pas coutume je cite Salvor:
"Il est difficile d'échapper à la mort, comme la gravitation, elle est universelle" et j'ajoute la konnerie aussi
Phil
"Il est difficile d'échapper à la mort, comme la gravitation, elle est universelle" et j'ajoute la konnerie aussi
Phil
- adpcol
- Membre HCFR
- Messages: 30464
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
- Localisation: 78
alain_38 a écrit:rann a écrit:En dehors du déroulement , juste une considération
quel aéroport (j'ai pas vérifié) !! ?
pour savoir, comment fonctionne le contrôle (en général une vigie , une fréquence sol pour le roulage , voir même la mise en route des moteurs , une bascule pour la fréquence tour au moment du décollage ... etc etc )
enfin la procédure quoi !!
car une mec bourré sur la piste pourquoi pas ... mais le contrôle il faisait quoi , bourré aussi !!!!!!!!!!
l'aéroport de Vnoukovo, à Moscou. Conditions météo défavorables ? Ok avec autres commentaires. Perplexe, je suis. Mais pas spécialiste, alors...
Edit : les enquêteurs citent notamment une erreur des contrôleurs aériens
http://french.ruvr.ru/news/2014_10_21/photo-Mort-du-PDG-de-Total-le-conducteur-de-la-deneigeuse-etait-ivre-Comite-d-enquete-6759/#?slide-1&_suid=141388889753106677753806088423
Enfin, on y vient : confirmation des manquements du contrôle aerien. On va peut être sortir de la version alcoolique simpliste relayée à l'envie par les "journalistes".
- alain_38
- Messages: 327
- Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
- Localisation: Rhône-Alpes
Encore un champion du professionnalisme...
http://www.ouest-france.fr/incident-un- ... is-2918929
http://www.ouest-france.fr/incident-un- ... is-2918929
- shadows
- Messages: 3023
- Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
shadows a écrit:Encore un champion du professionnalisme...
http://www.ouest-france.fr/incident-un- ... is-2918929
bah !
en 1978 ou 79 je ne me souviens plus , j'étais détaché 'militaire' sur le naufrage du pétrolier échoué en Bretagne Amoko-quelque-chose.
Nous rentrions d'un mpci éprouvant... Nous volions vers Lannion , le mécanicien navigant dormait derrière, mon chef de bord s'est endormi à côté de moi cigarette au bec (je lui ai délicatement retirée ) j'ai continué le vol seul et je me souviens très bien des circonstances
J'avais un oeil sur le vario, juste sur le vario , je déclenchais le PA de temps à autres, puis j'ai vu la manche ............
10 minutes après mon chef de bord me réveillait d'un coup de coude, nous étions tous les trois entourés d'eau
La configuration dans mon profil
Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
- rann
- Membre HCFR
- Messages: 7113
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
pas toi qui a bousillé l'antenne de l'ile Losquet dès fois?
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Messages: 52148
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
- Localisation: omnichiant
Rann, tu as vu la Manche (pas le manche !) comment ? C'était indiqué dessus ?
Et pour être entouré d'eau, c'est à dire ? De l'eau dans la cabine ?
Et pour être entouré d'eau, c'est à dire ? De l'eau dans la cabine ?
- Keron
- Messages: 23535
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Keron a écrit:Rann, tu as vu la Manche (pas le manche !) comment ? C'était indiqué dessus ?
Et pour être entouré d'eau, c'est à dire ? De l'eau dans la cabine ?
Endormis et amerri.
- alain_38
- Messages: 327
- Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
- Localisation: Rhône-Alpes
Il est 23 h 55, à Moscou, deux heures de moins à Paris. Après le passage par le Terminal 3, réservé aux vols privés, et la vérification de l'avion, Samy procède dans le cockpit à la check-list qui précède le décollage. « Soudain, nous avons capté un message radio du copilote du Falcon 50 devant nous. Il avait du mal à comprendre les instructions de la tour de contrôle et quel taxiway il devait prendre pour se rendre sur la piste. Il parlait anglais avec un accent français à couper au couteau, ça nous a fait rigoler. »
Le Falcon s'engage sur la piste, prend de la vitesse et heurte de plein fouet un engin au bord de la piste. « Notre avion est insonorisé, nous n'avons pas entendu le choc, mais nous avons vu une boule de feu dévaler la piste, raconte Samy. Je pense que, sous le choc, l'aile du Falcon, remplie de kérosène, a pris feu puis l'avion s'est embrasé avant d'avoir pu décoller. »
Comment expliquer cette collision entre un avion au décollage et une déneigeuse ? Samy exclut un drame provoqué par de mauvaises conditions météo. « Elles étaient normales pour la saison, il faisait 1°C et il pleuvait, mais il n'y avait pas de vent ni de brouillard et la vue était dégagée sur 500 m. » Alors pourquoi le pilote du Falcon n'a-t-il pas vu la déneigeuse ? La réponse de Samy fuse, presque incroyable : « Les pistes de Vnoukovo sont mal éclairées et elles ne sont même pas planes, on ne voit qu'un tiers de la piste. » En clair, le Falcon aurait aperçu l'engin -- « une sorte de gros bulldozer », selon Samy -- trop tard pour l'éviter. « De toute façon, cet engin n'avait rien à faire là. Lundi soir, les pistes étaient mouillées par la pluie, mais pas enneigées. Il y a eu sans aucun doute une erreur humaine au niveau du contrôle au sol qui a fait que l'engin traversait les pistes. »
Une défaillance qui ne surprend guère le jeune pilote. « A Vnoukovo, rien n'est aux normes internationales, affirme Samy. Les procédures de clearance (NDLR : les autorisations de manœuvre de la tour de contrôle) sont brouillonnes. Il m'est arrivé d'avoir pour consigne de tourner plus d'une heure en plein hiver au-dessus de l'aéroport. » Plus étonnant, « les aiguilleurs parlent mal anglais et on entend des surperviseurs derrière eux comme s'il s'agissait de gens en formation. Enfin, le balisage et l'éclairage au sol sont défectueux. » Un témoignage accablant ! « Immédiatement après le crash, conclut Samy, toutes les fréquences radio avaient été coupées et tous les vols déroutés vers les autres aéroports de Moscou. »
Ca semble cohérent,
mais à prendre avec des pincettes pour le moment car en aéronautique on considère du brouillard en dessous de 1km de visi horizontale or il parle de 500m et annonce pas de brouillard
La configuration dans mon profil
Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
- rann
- Membre HCFR
- Messages: 7113
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|