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Les avions et vous...

Message » 21 Oct 2014 12:29

t'inquiètes, personne au ministère du travail n'apprécie ce conn...

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Betekaa
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Message » 21 Oct 2014 12:40

rann a écrit:
alain_38 a écrit:Reconstitution 3D de "l'accident". L'avis des spécialistes de l'aviation est demandé.
http://www.itele.fr/france/video/la-reconstitution-3d-de-laccident-davion-de-christophe-de-margerie-97624

En dehors du déroulement , juste une considération
quel aéroport (j'ai pas vérifié) !! ?
pour savoir, comment fonctionne le contrôle (en général une vigie , une fréquence sol pour le roulage , voir même la mise en route des moteurs , une bascule pour la fréquence tour au moment du décollage ... etc etc )
enfin la procédure quoi !!
car une mec bourré sur la piste pourquoi pas ... mais le contrôle il faisait quoi , bourré aussi !!!!!!!!!!

l'aéroport de Vnoukovo, à Moscou. Conditions météo défavorables ? Ok avec autres commentaires. Perplexe, je suis. Mais pas spécialiste, alors...
Edit : les enquêteurs citent notamment une erreur des contrôleurs aériens
http://french.ruvr.ru/news/2014_10_21/photo-Mort-du-PDG-de-Total-le-conducteur-de-la-deneigeuse-etait-ivre-Comite-d-enquete-6759/#?slide-1&_suid=141388889753106677753806088423
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Message » 21 Oct 2014 12:58

donc aéroport international !!!
il faut regarde la VAC de cet aéroport ainsi que les NOTAM

ensuite pour répondre à ta question
un falcon 50 doit faire sa rotation aux environs de 100kt (à vérifier)
donc percuter un véhicule au niveau de l'aile et du train d'atterrissage peut effectivement returner l'avion

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Message » 21 Oct 2014 13:36

rann a écrit:donc aéroport international !!!
il faut regarde la VAC de cet aéroport ainsi que les NOTAM

ensuite pour répondre à ta question
un falcon 50 doit faire sa rotation aux environs de 100kt (à vérifier)
donc percuter un véhicule au niveau de l'aile et du train d'atterrissage peut effectivement returner l'avion


c'est un petit terrain , le gros c'est sherementyevo.
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Message » 21 Oct 2014 13:46

Je les connais tous , celui là c'est le Bourget local ou le Templehoff de Berlin..
Et encore!
Phil
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Message » 21 Oct 2014 14:37

oui
donc une fréquence sol roulage , une vigie ( 350m de visi d'après les TAF/METAR)
certainement un radar sol.

Donc tjs le même problème , que faisait le contrôle

je viens de voir l'épave de l'avion (roulette de nez intacte , trappe y compris) ??? tous le reste détruit

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Message » 21 Oct 2014 15:07

syber a écrit:Je viens de tomber sur la réaction de Gérard Filoche. Est-il possible d'être aussi bête ? :roll:

http://www.liberation.fr/economie/2014/ ... ie_1126212

Gérard Filoche, membre du bureau national du PS, a pour sa part publié une réaction ironique sur Twitter.

De Margerie est mort. famille taittinger en deuil. Les grands feodaux sont touches. Ils sont fragiles. Le successeur nous volera t il moins
— Gerard Filoche (@gerardfiloche) 21 Octobre 2014


est t'il possible d'etre aussi bete? ben oui, tu es etonne de la part de filoche pour qui un bon patron est un patron mort?

question vol, si vol il y a, que l'etat commence par donner l'exemple, 85% de taxes sur les carburants....
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Message » 21 Oct 2014 15:50

Une fois n'est pas coutume je cite Salvor:
"Il est difficile d'échapper à la mort, comme la gravitation, elle est universelle" et j'ajoute la konnerie aussi :roll:
Phil
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Message » 22 Oct 2014 7:09

alain_38 a écrit:
rann a écrit:En dehors du déroulement , juste une considération
quel aéroport (j'ai pas vérifié) !! ?
pour savoir, comment fonctionne le contrôle (en général une vigie , une fréquence sol pour le roulage , voir même la mise en route des moteurs , une bascule pour la fréquence tour au moment du décollage ... etc etc )
enfin la procédure quoi !!
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l'aéroport de Vnoukovo, à Moscou. Conditions météo défavorables ? Ok avec autres commentaires. Perplexe, je suis. Mais pas spécialiste, alors...
Edit : les enquêteurs citent notamment une erreur des contrôleurs aériens
http://french.ruvr.ru/news/2014_10_21/photo-Mort-du-PDG-de-Total-le-conducteur-de-la-deneigeuse-etait-ivre-Comite-d-enquete-6759/#?slide-1&_suid=141388889753106677753806088423

Enfin, on y vient : confirmation des manquements du contrôle aerien. On va peut être sortir de la version alcoolique simpliste relayée à l'envie par les "journalistes".
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Message » 22 Oct 2014 9:01

Encore un champion du professionnalisme...
http://www.ouest-france.fr/incident-un- ... is-2918929
shadows
 
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Message » 22 Oct 2014 9:43

shadows a écrit:Encore un champion du professionnalisme...
http://www.ouest-france.fr/incident-un- ... is-2918929

bah !
en 1978 ou 79 je ne me souviens plus , j'étais détaché 'militaire' sur le naufrage du pétrolier échoué en Bretagne Amoko-quelque-chose.
Nous rentrions d'un mpci éprouvant... Nous volions vers Lannion , le mécanicien navigant dormait derrière, mon chef de bord s'est endormi à côté de moi cigarette au bec (je lui ai délicatement retirée ) j'ai continué le vol seul et je me souviens très bien des circonstances :roll:
J'avais un oeil sur le vario, juste sur le vario , je déclenchais le PA de temps à autres, puis j'ai vu la manche ............

10 minutes après mon chef de bord me réveillait d'un coup de coude, nous étions tous les trois entourés d'eau :ane: :ane: :ane:

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Message » 22 Oct 2014 9:45

pas toi qui a bousillé l'antenne de l'ile Losquet dès fois? :bravo:

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Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
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Message » 22 Oct 2014 10:03

Rann, tu as vu la Manche (pas le manche !) comment ? C'était indiqué dessus ? :o

Et pour être entouré d'eau, c'est à dire ? De l'eau dans la cabine ?
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Message » 22 Oct 2014 12:36

Keron a écrit:Rann, tu as vu la Manche (pas le manche !) comment ? C'était indiqué dessus ? :o
Et pour être entouré d'eau, c'est à dire ? De l'eau dans la cabine ?

Endormis et amerri. :lol: :o
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Message » 22 Oct 2014 12:58

Il est 23 h 55, à Moscou, deux heures de moins à Paris. Après le passage par le Terminal 3, réservé aux vols privés, et la vérification de l'avion, Samy procède dans le cockpit à la check-list qui précède le décollage. « Soudain, nous avons capté un message radio du copilote du Falcon 50 devant nous. Il avait du mal à comprendre les instructions de la tour de contrôle et quel taxiway il devait prendre pour se rendre sur la piste. Il parlait anglais avec un accent français à couper au couteau, ça nous a fait rigoler. »

Le Falcon s'engage sur la piste, prend de la vitesse et heurte de plein fouet un engin au bord de la piste. « Notre avion est insonorisé, nous n'avons pas entendu le choc, mais nous avons vu une boule de feu dévaler la piste, raconte Samy. Je pense que, sous le choc, l'aile du Falcon, remplie de kérosène, a pris feu puis l'avion s'est embrasé avant d'avoir pu décoller. »

Comment expliquer cette collision entre un avion au décollage et une déneigeuse ? Samy exclut un drame provoqué par de mauvaises conditions météo. « Elles étaient normales pour la saison, il faisait 1°C et il pleuvait, mais il n'y avait pas de vent ni de brouillard et la vue était dégagée sur 500 m. » Alors pourquoi le pilote du Falcon n'a-t-il pas vu la déneigeuse ? La réponse de Samy fuse, presque incroyable : « Les pistes de Vnoukovo sont mal éclairées et elles ne sont même pas planes, on ne voit qu'un tiers de la piste. » En clair, le Falcon aurait aperçu l'engin -- « une sorte de gros bulldozer », selon Samy -- trop tard pour l'éviter. « De toute façon, cet engin n'avait rien à faire là. Lundi soir, les pistes étaient mouillées par la pluie, mais pas enneigées. Il y a eu sans aucun doute une erreur humaine au niveau du contrôle au sol qui a fait que l'engin traversait les pistes. »
Une défaillance qui ne surprend guère le jeune pilote. « A Vnoukovo, rien n'est aux normes internationales, affirme Samy. Les procédures de clearance (NDLR : les autorisations de manœuvre de la tour de contrôle) sont brouillonnes. Il m'est arrivé d'avoir pour consigne de tourner plus d'une heure en plein hiver au-dessus de l'aéroport. » Plus étonnant, « les aiguilleurs parlent mal anglais et on entend des surperviseurs derrière eux comme s'il s'agissait de gens en formation. Enfin, le balisage et l'éclairage au sol sont défectueux. » Un témoignage accablant ! « Immédiatement après le crash, conclut Samy, toutes les fréquences radio avaient été coupées et tous les vols déroutés vers les autres aéroports de Moscou. »


Ca semble cohérent,
mais à prendre avec des pincettes pour le moment car en aéronautique on considère du brouillard en dessous de 1km de visi horizontale or il parle de 500m et annonce pas de brouillard

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