Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, balrog31, brugam, BrunoL, ccguns, domin, gardfield77, Kwak61, oli_vip1213, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, ssebs, Thierry.P, wopr, yasathi et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les avions et vous...

Message » 28 Fév 2015 2:16

C'est dans quel film que le héros tue le méchant avec une carte de crédit coupée au cutter et qui devient tranchante comme un rasoir ?
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Fév 2015 7:50

Canette de coca:
Une canette déchirée fait une lame très coupante. C'est pour ça qu'elles sont interdites dans les stades. C'est largement plus dangereux qu'un coupe-ongles ou un tube de dentifrice trop gros.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Fév 2015 8:56

Keron a écrit:Je dois dire qu'à leur place, une telle barre m'aurait interpelée.

En général, c'est analo qui est interpellé quand il se présente avec la barre. 8) :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Fév 2015 11:24

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:Robert, tu fais quoi avec une paire de ciseaux de couturière dans ton sac à main ? :o :mdr:

La dernière fois que j'ai pris l'avion pour un vol intérieure on m'a emmerdé pour deux bonbons que j'avais mis dans la poche car il y avait de l'alu autours. C'était pour avoir cela dans la bouche et éviter les oreilles qui bouchent.

J'ai plaisanté sur mon vol de bonbon mais cela n'a pas plu au gars qui faisait les inspections.

Sur la même ligne, l'année dernière, je ramène de notre usine de moteurs une barre de rotor. c'est une barre de cuivre de 2cm x 5 cm, de 40cm de long et qui pèse quelques kilos.

Au contrôle, le dialogue, avec une brave dame pleine de bonne volonté:

"Monsieur, qu'est-ce que c'est ?
- Une barre rotorique
- ???
- Ce n'est ni coupant ni pointu et ne figure pas dans la liste des produits interdits en cabine.
- Heu........ oui, mais on peut assommer quelqu'un avec ça !
- Moi, glacial : "madame, si je veux assommer quelqu'un, je n'ai pas besoin de ça ".
- Heu.......oui, probablement, mais......ça vous ennuierait de mettre votre bagage en soute ?
Les collègues qui m'accompagnaient étaient pliés en deux . :mdr:
A+

Quand on est à la barre il faut relever le safran.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Fév 2015 11:26

Doublon
Dernière édition par alain_38 le 28 Fév 2015 13:31, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Fév 2015 12:34

Nav a écrit:Canette de coca:
Une canette déchirée fait une lame très coupante. C'est pour ça qu'elles sont interdites dans les stades. C'est largement plus dangereux qu'un coupe-ongles ou un tube de dentifrice trop gros.

ça dépend ! Avec 100 g de C4, on peut faire des choses.... (parceque la teub au dentifrice, c'est démodé :oldy: )
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Fév 2015 12:37

Robert64 a écrit:
Nav a écrit:Canette de coca:
Une canette déchirée fait une lame très coupante. C'est pour ça qu'elles sont interdites dans les stades. C'est largement plus dangereux qu'un coupe-ongles ou un tube de dentifrice trop gros.

ça dépend ! Avec 100 g de C4, on peut faire des choses.... (parceque la teub au dentifrice, c'est démodé :oldy: )


Ça se voit aux détecteurs.
wopr
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 28 Fév 2015 12:48

wopr a écrit:
Robert64 a écrit:ça dépend ! Avec 100 g de C4, on peut faire des choses.... (parceque la teub au dentifrice, c'est démodé :oldy: )


Ça se voit aux détecteurs.

Ouais ! Si ça voit comme s'est vue ma paire de ciseaux cette semaine.... :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Fév 2015 14:55

:mdr:

En principe, ça se voit mais vu les cassos qui bossent parfois pour ces sociétés de sécurité, ce n'est malheureusement pas étonnant... :siffle:
wopr
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 28 Fév 2015 15:01

wopr a écrit::mdr:
En principe, ça se voit mais vu les cassos qui bossent parfois pour ces sociétés de sécurité, ce n'est malheureusement pas étonnant... :siffle:

C'est très rassurant. (c'est bien ce que je pensais).
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Fév 2015 15:50

Si ton machin en métal est caché par des choses qui renvoie les rayons, cela peut passer à la trappe. Et des menottes, c'est autorisé ? :)

Et quand tu vois certaines valises, tu comprends qu'ils sont un peu égarés ensuite quand ils voient des objets normaux :)

Image
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Fév 2015 15:54

Keron a écrit:Si ton machin en métal est caché par des choses qui renvoie les rayons, cela peut passer à la trappe. Et des menottes, c'est autorisé ? :)
Et quand tu vois certaines valises, tu comprends qu'ils sont un peu égarés ensuite quand ils voient des objets normaux :)
Image

:o Un brumisateur de parfum peut-être à gauche :lol:
Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Fév 2015 15:55

Non c'est Dark Vador debout, enfin une minuature et devant un ballon dégonflé ou un truc du genre.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Fév 2015 16:58

Keron a écrit:Si ton machin en métal est caché par des choses qui renvoie les rayons, cela peut passer à la trappe. Et des menottes, c'est autorisé ? :)

Et quand tu vois certaines valises, tu comprends qu'ils sont un peu égarés ensuite quand ils voient des objets normaux :)

Image



Il y a quelques années, j'étais en charge d'un vol long courrier sur Boeing 777-200 et en fin de vol, les derniers bags arrivent en vrac et sont chargés en bulk (compartiment vrac, les conteneurs bags étant tous chargés).
Or, le RZA (responsable zone avion = grosso modo le responsable des agents du chargement des bagages, fret etc du vol ) est interpellé par un bagage qui "ronronne".
Le sac est mis de côté et après avoir noté le nom inscrit sur l'étiquette, un appel est fait dans l'avion afin que le propriétaire descende faire une reconnaissance bagage en piste.
Personne ne vient et au bout de quelques minutes, un des agents piste décide d'ouvrir la fermeture arrière non verrouillée du bagage et, surprise...









... Il découvre dans une pochette un vibromasseur qui s'était mis en marche ! :hehe: :mdr:
wopr
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 28 Fév 2015 17:36

Keron a écrit:Si ton machin en métal est caché par des choses qui renvoie les rayons, cela peut passer à la trappe. Et des menottes, c'est autorisé ? :)

Et quand tu vois certaines valises, tu comprends qu'ils sont un peu égarés ensuite quand ils voient des objets normaux :)


C'est certain, mais dans mon cas précis, c'était une sacoche standard de portable Dell , dont j'avais sorti le PC, comme il se doit pour le contrôle.
Donc, il ne restait plus dedans qu'un chargeur, la souris et quelques cordons. Et....la paire de ciseaux!
Et c'est passé dans les deux aéroports, à Pau et à St Exupéry, à l'aller pour le premier et au retour pour l'autre.

Par contre, je suis resté un fois coincé 2 h à Detroit à cause d'une pince de courant Tektronix, calibre 1000 A, .....celle qui a la forme d'un pistolet, pourtant dans ma valise en soute.
Va expliquer au flic américain moyen (très) ce qu'est un transfo de courant! Mais, c'est comme ça qu'on fait des progrès en vocabulaire !

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message