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Les avions et vous...
» 01 Avr 2015 13:39
wopr a écrit:Une vidéo des dernières minutes du vol et prise par un passager avec son mobile aurait été retrouvée . Bild et Paris Match se l'ont procurée .
Keron a écrit:Pour le moment, les autorités démentent qu'un enregistrement existe.
Frédéric Helbert de Paris Match a confirmé ce midi dans l'émission La Nouvelle Edition qu'ils avaient bien la vidéo Mais ne souhaitaient pas la diffuser pour le moment. Ça aurait été filmé par un passager à l'arrière de la cabine : vidéo très chaotique sur laquelle on entend le CDB demander à entrer dans le cockpit, puis insister, les cris des passagers, le CDB qui va chercher un pied de biche et tente d'ouvrir la porte blinder, un 1er choc de l'avion (l'aile apparemment) avec des cris de plus en plus présents puis plus rien.
J'espère que ce n'est pas un mauvais poisson d'avril.
Si le pilote avait pissé avant de prendre son commandement, rien ne serait peut-être arrivé
10h
L'avion décolle.
10h10
Le commandant de bord, à Lubitz : "je n’ai pas eu le temps d'aller aux toilettes avant le décollage. »
Lubitz : "Vas-y quand tu veux".
10h27
L'avion a atteint son altitude de croisière : 38000 pieds (11 500 mètres).
Le commandant demande à Lubitz de vérifier que l’avion peut passer en mode descente. Lubitz obtempère. Il répète au commandant une deuxième fois : « Tu peux y aller. Tu peux y aller maintenant ».
10h28
On distingue des bruits provenant d’un siège : le commandant ôte sa ceinture de sécurité. On entend la porte s’ouvrir. Le commandant dit à Lubitz : "tu contrôles maintenant".
Lubitz répond sur un ton qui se veut léger : « J'espère ».
Je pense vraiment qu'il y a des moments où il faut revenir à des choses simples. Personne n'est à l'abri d'un fou (qu'il soit fou "à titre personnel", ou fou au service de telle ou telle idéologie, religieuse ou non). Bon. Il faut donc mettre tous les filtres humainement et financièrement acceptables pour limiter les dégâts possibles. Et donc améliorer ce qui peut l'être. Il existe en droit une notion qui est celle de l'anormalité du dommage et dont l'un des nombreux éléments de compréhension est celle-ci : une petite faute peut entrainer un énorme dommage et une énorme faute peut entrainer un petit dommage. Que sanctionner ? La faute ou sa conséquence ?
Remy (qui reviendra sur le thème du débiteur solvable)
Keron a écrit:Pour le moment, les autorités démentent qu'un enregistrement existe.
Frédéric Helbert de Paris Match a confirmé ce midi dans l'émission La Nouvelle Edition qu'ils avaient bien la vidéo Mais ne souhaitaient pas la diffuser pour le moment. Ça aurait été filmé par un passager à l'arrière de la cabine : vidéo très chaotique sur laquelle on entend le CDB demander à entrer dans le cockpit, puis insister, les cris des passagers, le CDB qui va chercher un pied de biche et tente d'ouvrir la porte blinder, un 1er choc de l'avion (l'aile apparemment) avec des cris de plus en plus présents puis plus rien.
J'espère que ce n'est pas un mauvais poisson d'avril.
Ca en a tout l'air. C'est vraiment de mauvais goût, certains sont prêts à tout pour vendre du papier . Sinon faudra qu'ils nous donnent la marque du téléphone qui a résisté à un choc à 800km/h, le mien quand il tombe de mes mains, il se casse .
Au vu de la légèreté d'une carte Sim, ça ne parait pas impossible qu'elle puisse avoir résisté... Quand bien même le téléphone en lui même soit ruiné du fait de l'absorption du choc par la coque ou du souffle de l'explosion car peut-être a-t-il été expulsé à l'impact... Difficile de savoir...
Après ce qui est dérangeant si c'est avéré, c'est d'imaginer quelqu'un tenter de monnayer des indices matériels sortis des décombres... Surtout dans ce cadre...
Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rmsk a écrit:Je pense vraiment qu'il y a des moments où il faut revenir à des choses simples.
+1 et tout simplement pouvoir déverrouiller une porte de l'extérieur
Pas si simple. Comment différencier une personne bienveillante d'un terroriste, preneur d'otage etc ? Il existe bien un code d'accès d'urgence mais si un des PN est pris en otage et qu'on l'oblige à faire ce code ...
rann a écrit:+1 et tout simplement pouvoir déverrouiller une porte de l'extérieur
Pas si simple. Comment différencier une personne bienveillante d'un terroriste, preneur d'otage etc ? Il existe bien un code d'accès d'urgence mais si un des PN est pris en otage et qu'on l'oblige à faire ce code ...
je vais détourner un avion j'arrive à monter à bord j'ai des armes , comment je les ai passé qu'importe
bon la porte blindée bin merde alors je ne peux pas rentrer bon je dis rien et je descends de l'avion normalement
Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!