Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, martinst4, portenawak, sleboz, Ultranova, Velvet, wopr et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les avions et vous...

Message » 01 Avr 2015 13:39

wopr a écrit:Une vidéo des dernières minutes du vol et prise par un passager avec son mobile aurait été retrouvée . :o
Bild et Paris Match se l'ont procurée .

Et pas le Washington Post ? 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Avr 2015 13:44

Vous connaissez la chanson préférée des copilotes de la compagnie allemande ?

Spoiler : cliquer pour lire



:oops: :adieu:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Avr 2015 13:50

Keron a écrit:Pour le moment, les autorités démentent qu'un enregistrement existe.


Frédéric Helbert de Paris Match a confirmé ce midi dans l'émission La Nouvelle Edition qu'ils avaient bien la vidéo Mais ne souhaitaient pas la diffuser pour le moment.
Ça aurait été filmé par un passager à l'arrière de la cabine : vidéo très chaotique sur laquelle on entend le CDB demander à entrer dans le cockpit, puis insister, les cris des passagers, le CDB qui va chercher un pied de biche et tente d'ouvrir la porte blinder, un 1er choc de l'avion (l'aile apparemment) avec des cris de plus en plus présents puis plus rien. :(

J'espère que ce n'est pas un mauvais poisson d'avril. :roll:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 01 Avr 2015 13:55

opbilbo a écrit:Vous connaissez la chanson préférée des copilotes de la compagnie allemande ?
Spoiler : cliquer pour lire


:oops: :adieu:

Je ne transfère pas celle-là sur ma mailing list, car après celle de Captain, là je serai définitivement grillé. :-?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Les avions et vous...

Message » 01 Avr 2015 14:00

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ko:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Avr 2015 15:50

Si le pilote avait pissé avant de prendre son commandement, rien ne serait peut-être arrivé :(

10h

L'avion décolle.

10h10

Le commandant de bord, à Lubitz : "je n’ai pas eu le temps d'aller aux toilettes avant le décollage. »

Lubitz : "Vas-y quand tu veux".

10h27

L'avion a atteint son altitude de croisière : 38000 pieds (11 500 mètres).

Le commandant demande à Lubitz de vérifier que l’avion peut passer en mode descente. Lubitz obtempère. Il répète au commandant une deuxième fois : « Tu peux y aller. Tu peux y aller maintenant ».

10h28

On distingue des bruits provenant d’un siège : le commandant ôte sa ceinture de sécurité. On entend la porte s’ouvrir. Le commandant dit à Lubitz : "tu contrôles maintenant".

Lubitz répond sur un ton qui se veut léger : « J'espère ».


http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... ash-736762
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Avr 2015 16:59

S'il n'y avait pas eu un taré aux commandes, rien ne serait arrivé.

La faute incombe au copi pas au CDB .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 02 Avr 2015 0:33

Je pense vraiment qu'il y a des moments où il faut revenir à des choses simples.
Personne n'est à l'abri d'un fou (qu'il soit fou "à titre personnel", ou fou au service de telle ou telle idéologie, religieuse ou non).
Bon.
Il faut donc mettre tous les filtres humainement et financièrement acceptables pour limiter les dégâts possibles. Et donc améliorer ce qui peut l'être.
Il existe en droit une notion qui est celle de l'anormalité du dommage et dont l'un des nombreux éléments de compréhension est celle-ci : une petite faute peut entrainer un énorme dommage et une énorme faute peut entrainer un petit dommage. Que sanctionner ? La faute ou sa conséquence ?

Remy (qui reviendra sur le thème du débiteur solvable)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 02 Avr 2015 1:11

wopr a écrit:
Keron a écrit:Pour le moment, les autorités démentent qu'un enregistrement existe.


Frédéric Helbert de Paris Match a confirmé ce midi dans l'émission La Nouvelle Edition qu'ils avaient bien la vidéo Mais ne souhaitaient pas la diffuser pour le moment.
Ça aurait été filmé par un passager à l'arrière de la cabine : vidéo très chaotique sur laquelle on entend le CDB demander à entrer dans le cockpit, puis insister, les cris des passagers, le CDB qui va chercher un pied de biche et tente d'ouvrir la porte blinder, un 1er choc de l'avion (l'aile apparemment) avec des cris de plus en plus présents puis plus rien. :(

J'espère que ce n'est pas un mauvais poisson d'avril. :roll:


Ca en a tout l'air. C'est vraiment de mauvais goût, certains sont prêts à tout pour vendre du papier :-? . Sinon faudra qu'ils nous donnent la marque du téléphone qui a résisté à un choc à 800km/h, le mien quand il tombe de mes mains, il se casse :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Avr 2015 7:17

Au vu de la légèreté d'une carte Sim, ça ne parait pas impossible qu'elle puisse avoir résisté... Quand bien même le téléphone en lui même soit ruiné du fait de l'absorption du choc par la coque ou du souffle de l'explosion car peut-être a-t-il été expulsé à l'impact... Difficile de savoir...

Après ce qui est dérangeant si c'est avéré, c'est d'imaginer quelqu'un tenter de monnayer des indices matériels sortis des décombres... Surtout dans ce cadre...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 02 Avr 2015 12:54

rmsk a écrit:Je pense vraiment qu'il y a des moments où il faut revenir à des choses simples.

+1
et tout simplement pouvoir déverrouiller une porte de l'extérieur

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Avr 2015 13:10

rann a écrit:
rmsk a écrit:Je pense vraiment qu'il y a des moments où il faut revenir à des choses simples.

+1
et tout simplement pouvoir déverrouiller une porte de l'extérieur


Pas si simple.
Comment différencier une personne bienveillante d'un terroriste, preneur d'otage etc ?
Il existe bien un code d'accès d'urgence mais si un des PN est pris en otage et qu'on l'oblige à faire ce code ...
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 02 Avr 2015 13:46

wopr a écrit:
rann a écrit:+1
et tout simplement pouvoir déverrouiller une porte de l'extérieur


Pas si simple.
Comment différencier une personne bienveillante d'un terroriste, preneur d'otage etc ?
Il existe bien un code d'accès d'urgence mais si un des PN est pris en otage et qu'on l'oblige à faire ce code ...

je vais détourner un avion
j'arrive à monter à bord
j'ai des armes , comment je les ai passé qu'importe

bon la porte blindée
bin merde alors je ne peux pas rentrer
bon je dis rien et je descends de l'avion normalement

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Avr 2015 14:12

Moins de détournements depuis ce verrouillage, non ?
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2015 15:56

Seconde boite noire retrouvée ...
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message