Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, sceint, serialpyro, Tibezia, Velvet, wopr et 244 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les avions et vous...

Message » 03 Mai 2015 18:45

Les avions et vous..
pour vos préoccupations y a un topic dédié

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 03 Mai 2015 20:29

La France, c'est chouette aussi. Quand on est fonctionnaire et qu'on montre des fiches de paie juste à 1400 € NET seulement (avec l'entête "Assistance Publique - Hôpitaux de Paris"), les agents immobiliers sont prêts "à vous lécher sous les boules" pour que vous preniez l'appart qu'ils vous font visiter.

Pour revenir aux avions effectivement, je trouve que le métier de pilote doit être bien dur, même s'il doit être super bien payé. Cela ne doit pas être facile de devoir voler à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit.

Quand j'entends les avions décoller quand je suis dans le fond de mon lit, je suis bien content d'y être. :zzzz:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 03 Mai 2015 22:05

A l'Elysée, voici le nouveau VRP : Flying Hollande
Denis Jeambar - challenges.fr

http://www.challenges.fr/politique/20150503.CHA5471/a-l-elysee-voici-le-nouveau-vrp-flying-hollande.html

Image
François Hollande, à Istres, en février 2015 (GUILLAUME HORCAJUELO / POOL / AFP)
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 04 Mai 2015 14:31

wopr a écrit:
syber a écrit:Le Qatar va commander à la France 24 Rafale et des missiles.

http://www.20minutes.fr/societe/1598759 ... fale-qatar


C'est quoi la contrepartie ?

Pour l'Inde c'était l'EPR, et pour le Qatar ? :siffle:


Ayé, trouvé:
Qatar Airways bientôt à Nice et Lyon. Même si cela reste à confirmer, la compagnie aérienne qatarie devrait a priori pouvoir bientôt faire atterrir ses avions dans deux nouvelles villes : Nice et Lyon, respectivement les troisième et quatrième aéroports français les plus fréquentés. Les négociations ne portent pas sur des liaisons quotidiennes mais Qatar Airways pourrait proposer plusieurs vols par semaine. Le Monde évoque lundi trois dessertes par semaine.

http://www.europe1.fr/economie/vente-de-rafale-ce-qu-a-obtenu-le-qatar-en-echange-2444195

Quelle est la marge nette sur le rafale?

En même temps, le Qatar est un client régulier de la France question armement, et cela forcera peut être air France à se bouger, mais quand même, sur le moyen terme, cela affaiblira la France et l'emploi.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 04 Mai 2015 14:35

hmb21000 a écrit:
wopr a écrit:
C'est quoi la contrepartie ?

Pour l'Inde c'était l'EPR, et pour le Qatar ? :siffle:


Ayé, trouvé:
Qatar Airways bientôt à Nice et Lyon. Même si cela reste à confirmer, la compagnie aérienne qatarie devrait a priori pouvoir bientôt faire atterrir ses avions dans deux nouvelles villes : Nice et Lyon, respectivement les troisième et quatrième aéroports français les plus fréquentés. Les négociations ne portent pas sur des liaisons quotidiennes mais Qatar Airways pourrait proposer plusieurs vols par semaine. Le Monde évoque lundi trois dessertes par semaine.

http://www.europe1.fr/economie/vente-de-rafale-ce-qu-a-obtenu-le-qatar-en-echange-2444195

Quelle est la marge nette sur le rafale?

En même temps, le Qatar est un client régulier de la France question armement, et cela forcera peut être air France à se bouger, mais quand même, sur le moyen terme, cela affaiblira la France et l'emploi.

Là, il faut faire une étude pour connaitre le bilan économique global. Qui c'est qui s'y colle ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Mai 2015 15:05

Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Mai 2015 15:14


Mais c'est un vrai complot ! Quand d'aucuns ici prétendent que c'est le fruit de hasard. Qu'est-ce qui dit notre ministre ? Ah oui, c'est pas lui qui fixe les prix. Lui il s'occupe de stratégie. Ben j'croyais que ça n'existait pas. Un vrai complot je vous dis. Au fait, c'est vrai que c'est un contrat politico-militaro-industriel. Je proposerais bien une réunion avec Le Drian à certains. Pas la peine de m'envoyer vos candidatures avant le cours avec le ministre.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Mai 2015 15:22

Un des intérêts de ses ventes pour la France et dont on ne parle pas ou peu, est le fait que leur engagement d'acheter des Rafale pour l'armée afin de maintenir les emplois, va pouvoir être revu à la baisse.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Mai 2015 15:25

Et on va exploser le positif de notre balance commerciale si ça continue! :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 04 Mai 2015 15:26

zut : le complexe militaro-industriel c'est nous maintenant ?

je verrai bien 2 jours de formation avec Le Drian à 4 700 € HT tout compris avec vol et nuitée *****
je peux t'aider pour la logistique alain_ si tu veux... :mdr: :mdr: :mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 04 Mai 2015 15:28

baldabiou a écrit:A l'Elysée, voici le nouveau VRP : Flying Hollande
Denis Jeambar - challenges.fr

http://www.challenges.fr/politique/20150503.CHA5471/a-l-elysee-voici-le-nouveau-vrp-flying-hollande.html

Image
François Hollande, à Istres, en février 2015 (GUILLAUME HORCAJUELO / POOL / AFP)

ça doit être un vrai plaisir de se prendre sur la gueule des bombes venant d'un si bel avion!
Vous allez voir qu'il y a des esprits chagrins qui vont y trouver à redire.
Et comme c'est ultra moderne, les munitions qu'il lâche sont intelligentes et conçues pour ne faire du mal qu'aux méchants, dûment identifiés.
Les civils, femmes et enfants n'ont rien à craindre. :siffle:
A+
Edit: et puis, on ne vend ça qu'à des gouvernants affiliés à Amnesty International.
Dernière édition par Robert64 le 04 Mai 2015 15:30, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Mai 2015 15:29

et pour 2660 € de plus un baptême sur Rafale

heu, c'est un biplace au fait ??? :wtf:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 04 Mai 2015 15:37

Robert64 a écrit:
baldabiou a écrit:A l'Elysée, voici le nouveau VRP : Flying Hollande
Denis Jeambar - challenges.fr

http://www.challenges.fr/politique/20150503.CHA5471/a-l-elysee-voici-le-nouveau-vrp-flying-hollande.html

Image
François Hollande, à Istres, en février 2015 (GUILLAUME HORCAJUELO / POOL / AFP)

ça doit être un vrai plaisir de se prendre sur la gueule des bombes venant d'un si bel avion!
Vous allez voir qu'il y a des esprits chagrins qui vont y trouver à redire.
Et comme c'est ultra moderne, les munitions qu'il lâche sont intelligentes et conçues pour ne faire du mal qu'aux méchants, dûment identifiés.
Les civils, femmes et enfants n'ont rien à craindre. :siffle:
A+
Edit: et puis, on ne vend ça qu'à des gouvernants affiliés à Amnesty International.

C'est normal. Quand on s'appelle Le Drian, c'est fait pour...bombarder.
Parole de talabarder. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Mai 2015 16:37

C'est quand même un sacré paradoxe de voir de nombreux pays en crise sociale et financière lourde et de voir que dans le même temps, ce qui se vend bien se sont des armes par palette de plusieurs milliards.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Mai 2015 17:25

J'ai un cousin qui bosse chez Dassault qui me dit que en gros et dans le désordre, ce qui fait vendre le Rafale, c'est très probablement ce qu'indiquaient Rann et Syber :

- J-Y Le Drian, assez proche de M. Alliot Marie dans le style (donc très différent des autres ministres de la défense),
- Les équipes techniques, militaires et commerciales n'ont sensiblement pas changé depuis 15 ans...
- La différence est que F Hollande n'est quasiment pas intervenu dans les discussion... par crainte que les échecs lui soient imputables!
- Le Rafale a fait ses preuves techniques, stratégiques et logistiques en engagements sérieux : un vrai multirôle largement suffisant pour les missions qui lui sont et seront demandées quand il sera en service (sous entendu, les Etats Unis et la Russie n'ont pas besoin d'un tel avion... et en cas de conflit, les pays acheteurs ne feront de toute façon pas le poids face aux monstres technologiques/techniques que sont les Etats Unis et la Russie).
- La furtivité devient un peu moins importante dans les critères de choix grâce aux drones ou à cause des types de missions à réaliser
- Les avions qui vont être livrés vont l'être pour frapper, pas pour dissuader. (pour faire des courses au supermarché, une Lambo Advenator a moins de coffre qu'une 308 SW...)
- Même si ce n'est pas la meilleure, la formation des pilotes et des mécaniciens est moins chère, plus qualitative et complète en France que pour d'autres avions ... Et les pilotes sont déjà sensibilisés à l'univers aile delta/Dassault.
- L'euro s'est bien cassé la margoulette : grosse ristourne pour "pas cher"!
- Le système d'arme revient moins cher que ses concurrents (surtout si on utilise les munitions)
- les missiles utilisables seront aussi bien de vieux bidules pas "trop chers" genre Magic II que des bouzins plus pointus (ex : missile meteor en cours de finalisation)
- Les pays producteurs de pétrole apprécient vraiment très peu la politique des Etats Unis (et alliés) sur le gaz de schiste.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message