Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, Google [Bot], papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les dames en noir des 40's.

Message » 12 Mai 2010 10:53

Le sujet pourrais etre sur oeuvre-cinema.

Mais on vas marrier notre inetret commun (a priori) et notre cote blabla.

Comme je fais regulierement du tri dans ma dvdtheque, j'ai entrepris de revoir tous mes polars et films noirs dans l'ordre chronologique pour voir ce qui continue de resister au temps.

Et puis dans chaque film noir il y a des femmes, pleins de femmes.
Dernière édition par astrorock le 03 Juin 2010 9:06, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Mai 2010 11:08

des vrais, des dures des tatouées 8) : emmerdeuses, menteuses, manipulatrices, empoisonneuses, fausses victimes, mais sublimes :lol:
tu feras un CR succinct au fur et à mesure?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Mai 2010 11:29

OUI! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Mai 2010 11:32

cool 8)
en en parlant j'ai rezieuter ça hier soir 8)

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Mai 2010 11:33

Image
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 12 Mai 2010 12:53

On attend svp! :evil: 8)

J'ai commence par "soupsons" de hitchcok! 1941! http://www.imdb.com/title/tt0034248/" onclick="window.open(this.href);return false;

Johnnie Aysgarth est un joueur séduisant, masquant son oisiveté par son charme. Il rencontre la douce et riche Lina MacKinlaw dans un train, essayant de voyager en première classe avec un billet de troisième. Il lui fait la cour et l'épouse rapidement. Lina ne découvre la vraie personnalité de son mari qu'au retour de la lune de miel et devient suspicieuse au moment où l'ami et associé de Johnnie est tué mystérieusement...

Y en as pour tout le monde car il y a cary grant dans un role ambigu et Joan Fontaine, soeur de olivia de havilland dans un role du super gentille.

Joan fontaine y est d'un stupefiante beaute, tres moderne! Beaucoup de charme auquel on sucombe bien volontier. :oops: :oops: :oops:

Image

Image

Image

Astro compatible: 90%
Dernière édition par astrorock le 12 Mai 2010 13:28, édité 3 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Mai 2010 13:01

"le faucon maltais" de john Huston 1941. http://www.imdb.com/title/tt0033870/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le détective privé Sam Spade et son associé Miles Archer sont contactés par Brigid O'Shaughnessy (qui utilise alors un pseudonyme) pour réaliser une filature sur un homme (Floyd Thursby) qui est supposé avoir fui avec sa jeune sœur. Brigid O'Shaughnessy paraît innocente, tirée à quatre épingles, comme une sage jeune fille. L'accord est conclu. Cette nuit là Spade reçoit un coup de fil de sa secrétaire, Effie, qui lui apprend qu'Archer a été tué en filant Thursby. Peu après, au milieu de la nuit, deux officiers de police rendent visite à Spade pour l'interroger sur son emploi du temps des dernières heures. Spade est sur la défensive et les questionne sur l'objet réel de leur visite. Les officiers l'informent qu'Archer a été tué quelques heures auparavant ainsi que Thursby et que Spade est suspecté...

Transposition du roman eponyme de dashiel Hammet, bogart dans le role de sam spade, peter loore dans le role de l'affreux habituel. On passe sur la secretaire du prive, parfaitement banale. Le mechante est tenue par Mary Astor qui est a oublier.

Image

Donc rayon femme on est pas gaté... :x

Astro compatible: 0%
Dernière édition par astrorock le 12 Mai 2010 13:16, édité 2 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Mai 2010 13:07

"la clé de verre" de stuart heisler. 1942. http://www.imdb.com/title/tt0034798/" onclick="window.open(this.href);return false;

A l'approche des élections, un homme politique nommé Paul Madvig est soupçonné dans le meurtre du fils du sénateur Henry et doit subir une campagne de presse hostile orchestrée par son ennemi, Nick Varna. Sa propre sœur, Opal, ainsi que la fille du sénateur, Janet, proclament sa culpabilité. Ed Beaumont, son bras droit, en vient à mener sa propre enquête sur l'affaire.

On redresse la barre avec la tres troublante Veronica Lake, prototype de la blonde fatale, hyper glam, toujours un petit sourire ironique sur les levres. Sublime! :oops: :oops: :oops:

Image

Image

Image

Fin heureuse, personne ne meurt!

Astro compatible: 100%.
Dernière édition par astrorock le 12 Mai 2010 13:27, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Mai 2010 13:11

Hier soir "assurance sur la mort" de billy wilder 1944. http://www.imdb.com/title/tt0036775/" onclick="window.open(this.href);return false;

Walter Neff est mortellement blessé et se confie au dictaphone. Employé d'une compagnie d'assurance il est tombé amoureux d'une de ses clientes, Phyllis Dietrichson. Elle a fait signer une assurance vie à son mari dont la prime double en cas de mort accidentelle. Neff assassine le mari avec la complicité de Phyllis devenue son amante. Mais celle-ci ne tarde pas à le tromper. Neff découvre qu'il a été manipulé et décide alors de la tuer. Avant d'être abattue, elle parvient à toucher mortellement Neff.

On redescent d'un cran avec barbara stanwick, dans un role de salope totale qui manipule: son mari, sa belle fille, l'amant de la belle fille, son amant, bref tout le monde. Tout le monde meurt d'ailleurs! 8)

Image

Image

Astro compatible: 10%.
Dernière édition par astrorock le 12 Mai 2010 13:28, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Mai 2010 13:19

y en a marre des vieilleries :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Mai 2010 13:27

On prend le probleme par ordre chronologique! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Mai 2010 14:35

Mon film noir à moi que j'ai (au sens éclairage du terme) :

Image

100% opbilbo compatible 8) .
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Mai 2010 18:26

"Laura". 1944. Otto Preminger. http://www.imdb.com/title/tt0037008/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le film s'ouvre sur la phrase : « I shall never forget the week-end Laura died » (« Je n'oublierai jamais le week-end où Laura est morte »). Laura, qui travaillait dans la publicité, a été découverte abattue d'une décharge de chevrotine en plein visage dans le hall de son appartement. Le lieutenant McPherson enquête auprès de ses proches, principalement Waldo Lydecker, un journaliste et critique à la plume acide, qui a fait de Laura une femme du monde, et Shelby, un aristocrate sans le sou qu'elle devait épouser. Au fil de ses recherches, où il apprend à la connaître, au travers des témoignages, de la lecture de ses lettres et de son journal intime, et subjugué par un tableau qui la représente, l'inspecteur tombe sous le charme de la défunte Laura. Lorsque, trois jours après avoir été déclarée morte, Laura réapparaît...

Un couple mythique, dana andrews/gene tierney, cliffton web genial, vicent price en gigolo veule, photo de joseph lashelle, scenario en beton, mise en scene parfaite, un chef d'oeuvre un vrai!

Image

Image

Image

Astro compatible: 1000000000000000000000000000%
Dernière édition par astrorock le 26 Mai 2010 22:10, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Mai 2010 17:13

Hier soir, "l'ombre d'un doute", 1943, alfred hitchcok. http://www.imdb.com/title/tt0036342/" onclick="window.open(this.href);return false;

Traqué, Charlie Oakley se réfugie chez sa sœur, où il retrouve sa nièce, qui porte le même prénom que lui, et qui lui voue une profonde admiration. Deux hommes le surveillent de près, semant le doute dans l'esprit de la jeune fille qui finit par le suspecter d'être un tueur de vieilles dames...

Pas grand chose en vue, teresa wright n'as pas laisse un grande trace...

Image

Image

On est dans le jeune fille sage...

Astro compatible: 10%
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Mai 2010 17:47

opbilbo a écrit:Mon film noir à moi que j'ai (au sens éclairage du terme) :

Image

100% opbilbo compatible 8) .


8)

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message