Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 297 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les news des Telecom

Message » 17 Avr 2014 8:44

La 4G de SFR est aussi accessible pour 20 euros via Joe Mobile. :wink:
D'ailleurs jusqu'au 18, il y a un mois offert pour celui qui aimerait tester ce réseau.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Avr 2014 14:50

:o :hein: :hein: :lol: :ohmg: :ohmg: :love: :love: :grad:

Facturation Free : les demandes de "factures papier" doivent être réalisées tous les mois

Selon un arrêté du 31 décembre 2013 entré en vigueur le 7 janvier 2014, tous les abonnés "peuvent demander, par tout moyen, que leur soit communiquée gratuitement sous format papier toute facture détaillée[...]."

Conformément à la loi, cette procédure a été mise en place chez Free mais comporte quelques éléments à préciser. Un Freenaute en a fait la demande et nous a fait parvenir le courrier de réponse du service Free.

Les services de Free précisent ainsi "que nous n’éditons pas systématiquement de factures papiers et nous vous invitons à faire votre demande chaque mois".

Ensuite concernant les moyens pour effectuer cette demande, il n’est pas possible de les réclamer via la hotline au 32 44, seul un envoi courrier ou par fax sera pris en compte.


http://www.universfreebox.com/article/2 ... s-les-mois
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Avr 2014 15:22

j'ai eu la même réponse de orange, j'ai été obligé de couiner

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Avr 2014 15:36

Salvor Hardin a écrit::o :hein: :hein: :lol: :ohmg: :ohmg: :love: :love: :grad:

Facturation Free : les demandes de "factures papier" doivent être réalisées tous les mois

Selon un arrêté du 31 décembre 2013 entré en vigueur le 7 janvier 2014, tous les abonnés "peuvent demander, par tout moyen, que leur soit communiquée gratuitement sous format papier toute facture détaillée[...]."

Conformément à la loi, cette procédure a été mise en place chez Free mais comporte quelques éléments à préciser. Un Freenaute en a fait la demande et nous a fait parvenir le courrier de réponse du service Free.

Les services de Free précisent ainsi "que nous n’éditons pas systématiquement de factures papiers et nous vous invitons à faire votre demande chaque mois".

Ensuite concernant les moyens pour effectuer cette demande, il n’est pas possible de les réclamer via la hotline au 32 44, seul un envoi courrier ou par fax sera pris en compte.


http://www.universfreebox.com/article/2 ... s-les-mois

Ne me dit pas que tu reçois encore toutes tes factures par la Poste ? :hein:
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Avr 2014 15:48

ben moi si, ça me permet de contrôler et archiver (ce qui est une obligation légale de ta part, et tu l'as dans l'os si tu quittes l'opérateur...)
idem au taf, je connais des gens qui se sont assis sur ces frais en ayant bêtement changé d'opérateur avant de sauvegarder leurs factures)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Avr 2014 16:07

Betekaa a écrit:ben moi si, ça me permet de contrôler et archiver (ce qui est une obligation légale de ta part, et tu l'as dans l'os si tu quittes l'opérateur...)
idem au taf, je connais des gens qui se sont assis sur ces frais en ayant bêtement changé d'opérateur avant de sauvegarder leurs factures)


Ben tu peux faire la même chose avec la version pdf . :wtf:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Avr 2014 16:10

BTK se servir d'une imprimante :siffle:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2014 16:11

Betekaa a écrit:ben moi si, ça me permet de contrôler et archiver (ce qui est une obligation légale de ta part, et tu l'as dans l'os si tu quittes l'opérateur...)
idem au taf, je connais des gens qui se sont assis sur ces frais en ayant bêtement changé d'opérateur avant de sauvegarder leurs factures)

Tu parles pour un perso ou un pro ?

Les factures sont disponibles au mieux par mail, ou au pire sur le compte en ligne : si tu veux du papier, rien ne t'empêche de les imprimer, sans demander à ton opérateur de te les envoyer...

Pour sortir un forfait à 2€, il n'y a pas de secret : il faut tirer tous les frais vers le bas, donc un timbre à 0.60€ tous les mois pour envoyer la facture, ça ferait 1/3 du prix en plus...
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Avr 2014 16:16

Nini78 a écrit:Pour sortir un forfait à 2€, il n'y a pas de secret : il faut tirer tous les frais vers le bas, donc un timbre à 0.60€ tous les mois pour envoyer la facture, ça ferait 1/3 du prix en plus...


non c'est pas possible ils ne feraient donc pas de marge sur ces forfaits :o :ane:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2014 16:16

wopr a écrit:
Betekaa a écrit:ben moi si, ça me permet de contrôler et archiver (ce qui est une obligation légale de ta part, et tu l'as dans l'os si tu quittes l'opérateur...)
idem au taf, je connais des gens qui se sont assis sur ces frais en ayant bêtement changé d'opérateur avant de sauvegarder leurs factures)


Ben tu peux faire la même chose avec la version pdf . :wtf:

gain de temps et coût à la charge d'orange, what else?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Avr 2014 16:16

FGO a écrit:BTK se servir d'une imprimante :siffle:

FGO

chai au moins faire de l'off set et de la litho :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Avr 2014 16:17

Nini78 a écrit:
Betekaa a écrit:ben moi si, ça me permet de contrôler et archiver (ce qui est une obligation légale de ta part, et tu l'as dans l'os si tu quittes l'opérateur...)
idem au taf, je connais des gens qui se sont assis sur ces frais en ayant bêtement changé d'opérateur avant de sauvegarder leurs factures)

Tu parles pour un perso ou un pro ?

Les factures sont disponibles au mieux par mail, ou au pire sur le compte en ligne : si tu veux du papier, rien ne t'empêche de les imprimer, sans demander à ton opérateur de te les envoyer...

Pour sortir un forfait à 2€, il n'y a pas de secret : il faut tirer tous les frais vers le bas, donc un timbre à 0.60€ tous les mois pour envoyer la facture, ça ferait 1/3 du prix en plus...

c'est le pb de free et d'orange, ça, pas le tien :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Avr 2014 16:18

FGO a écrit:
Nini78 a écrit:Pour sortir un forfait à 2€, il n'y a pas de secret : il faut tirer tous les frais vers le bas, donc un timbre à 0.60€ tous les mois pour envoyer la facture, ça ferait 1/3 du prix en plus...


non c'est pas possible ils ne feraient donc pas de marge sur ces forfaits :o :ane:

FGO

Encore moins :ane:
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Avr 2014 16:18

FGO a écrit:
Nini78 a écrit:Pour sortir un forfait à 2€, il n'y a pas de secret : il faut tirer tous les frais vers le bas, donc un timbre à 0.60€ tous les mois pour envoyer la facture, ça ferait 1/3 du prix en plus...


non c'est pas possible ils ne feraient donc pas de marge sur ces forfaits :o :ane:

FGO

apple avec ses marges pourrait te livrer en main propre à domicile une facture en litho :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Avr 2014 16:25

Betekaa a écrit:
wopr a écrit:
Betekaa a écrit:ben moi si, ça me permet de contrôler et archiver (ce qui est une obligation légale de ta part, et tu l'as dans l'os si tu quittes l'opérateur...)
idem au taf, je connais des gens qui se sont assis sur ces frais en ayant bêtement changé d'opérateur avant de sauvegarder leurs factures)


Ben tu peux faire la même chose avec la version pdf . :wtf:

gain de temps et coût à la charge d'orange, what else?


:wtf:

Tu n'es pas obligé d'imprimer les factures pour les contrôler et les archiver .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message