Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., gardfield77, jmiforum, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, wopr et 214 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les news des Telecom

Message » 11 Déc 2014 19:23

Betekaa a écrit:ils sont venus chez toi? ils ont fait quoi?


Venus chez moi??? Ah non, tu rigoles :lol: Une seule fois ils sont venus, quand j'habitais encore un autre appart'. J'étais chez chépuqui (pas Orange), et ça marchait pas bien. Alors j'appelle chépuqui une fois, deux fois, trois fois, ils finissent par se rendre à l'évidence qu'il y a un problème physique au niveau de la ligne (des câbles, quoi) et envoient attention, un "technicien" (c'était Neuf je crois). Le mec, il arrive les mains dans les poches, PAS UN OUTIL, il me regarde avec son air de poulpe mal baisé et me dit "vous auriez un multimètre ou un truc comme ça pour tester votre prise?". Évidemment, je l'ai envoyé chier, du coup, il a fait son rapport comme quoi il n'avait pas trouvé de panne et qu'il fallait faire intervenir Orange, puisque c'était visiblement un problème qui les concernait (seul propriétaire des lignes à l'époque). Le mec d'Orange arrive, avec des outils et tout, il cherche. Là lui il a cherché. Enfin, il a fait semblant de chercher. Il est repartit sans régler le problème. A force, j'ai résilié l'autre opérateur, j'ai pris chez Orange, le problème s'est manifesté à nouveau, le technicien est (re)venu, et bim, en 5 minutes il a trouvé l'origine de la panne: un câble vieux de 90 ans, ça supporte pas l'ADSL :ko: Je les ai incendié aussi rapport à que la dernière fois, curieusement, quand j'étais encore chez Neuf, ils n'avaient pas trouvé, et là, en 5 minutes c'est torché. Fantastiques les mecs d'Orange. Du coup, moins je les vois chez moi, mieux je me porte: ils me donnent des envies de meurtre :grr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Déc 2014 20:02

sauvez une orange, adoptez un velvet :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Déc 2014 20:07

Non, Velvet lui ça va, j'ai pas envie de le meurtrer :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Déc 2014 20:08

Au fait ça remarche ou pas?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Déc 2014 20:22

adpcol a écrit:Au fait ça remarche ou pas?
Phil


Ben déjà, j'ai récupéré le net, et c'est une bonne chose. Et pour tout dire, je n'ai même pas eu le temps de mettre la télé encore aujourd'hui.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Déc 2014 10:06

Au sujet du rapport de l'ARCEP

http://www.nextinpact.com/news/90993-qualite-service-a-decouverte-observatoire-conteste-arcep.htm#/page/1

On comprend un peu mieux le retrait de la pub de BT :hein:

Bon sinon, dans mon coin, pas une ligne de BT...

Forcément
- BT dit ne pas pouvoir passer la tv SD alors que free passe la HD
- service catastrophique de BT incapable de passer la tv sur l'agglo de troyes pendant au moins 6 mois

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Déc 2014 16:01

Joich a écrit:Non, Velvet lui ça va, j'ai pas envie de le meurtrer :grad:


Ouf, merci Joich, je saurai m'en souvenir.
@BTK, j'apprécie le geste :ane:

@autres ... laissez moi tranquille dans mon bled de bouseux loin de tous mes contemporains :zen:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 12 Déc 2014 16:30

Joich a écrit:Bonjouuuur...

Voilà, comme ça marchait pas la télé, j'ai appelé Orange. Et oui, évidemment que c'était un pb de débit, si je basculais en SD, ça passait. Pour le JT (que je ne regarde pas), j'en ai rien à braire, mais pour la VOD, c'est nope, je veux ma achedé. Bref. J'ai appelé Orange, pour qu'ils me réparent tout ça. Du coup, ils ont réparé. Du coup, plus rien ne marchait :ko:

Merci qui? :lol:

:lol:

moi j'ai de la chance, ça marche. (enfin, pas tout, faut pas déconner : jamais réussi a enregistrer un truc, encore moins via leur appli, pas moyen de lire un truc venu d'un HDD ou d'une clé, un reboot par jour pour cause de plantage etc etc) mais sinon, l'internet tient bon et la TV marche (marchouille plutot) :bravo:
merci orange

et +1 avec poilau, une telco conçu par des debiles mentaux...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Déc 2014 16:34

Joich a écrit:
Betekaa a écrit:ils sont venus chez toi? ils ont fait quoi?


Venus chez moi??? Ah non, tu rigoles :lol: Une seule fois ils sont venus, quand j'habitais encore un autre appart'. J'étais chez chépuqui (pas Orange), et ça marchait pas bien. Alors j'appelle chépuqui une fois, deux fois, trois fois, ils finissent par se rendre à l'évidence qu'il y a un problème physique au niveau de la ligne (des câbles, quoi) et envoient attention, un "technicien" (c'était Neuf je crois). Le mec, il arrive les mains dans les poches, PAS UN OUTIL, il me regarde avec son air de poulpe mal baisé et me dit "vous auriez un multimètre ou un truc comme ça pour tester votre prise?". Évidemment, je l'ai envoyé chier, du coup, il a fait son rapport comme quoi il n'avait pas trouvé de panne et qu'il fallait faire intervenir Orange, puisque c'était visiblement un problème qui les concernait (seul propriétaire des lignes à l'époque). Le mec d'Orange arrive, avec des outils et tout, il cherche. Là lui il a cherché. Enfin, il a fait semblant de chercher. Il est repartit sans régler le problème. A force, j'ai résilié l'autre opérateur, j'ai pris chez Orange, le problème s'est manifesté à nouveau, le technicien est (re)venu, et bim, en 5 minutes il a trouvé l'origine de la panne: un câble vieux de 90 ans, ça supporte pas l'ADSL :ko: Je les ai incendié aussi rapport à que la dernière fois, curieusement, quand j'étais encore chez Neuf, ils n'avaient pas trouvé, et là, en 5 minutes c'est torché. Fantastiques les mecs d'Orange. Du coup, moins je les vois chez moi, mieux je me porte: ils me donnent des envies de meurtre :grr:

ça me rappelle un souci de porte blindée que j'ai eu dans l'appart qu'on avait en loc avec mon ex avant qu'on achete. Le mec se pointe les mains dans les poches, "vous auriez pas un escabeau? Pis faudra m'aider pour la dégonder" Je le regarde, pis je lui fais, mais vous êtes fou ou quoi? Il est parti comme il était venu :lol: on a quitté les lieux qq mois plus tard.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Déc 2014 17:18

" Stéphane Richard, PDG d'Orange, a cédé pour 189.750 euros d'actions le 14 novembre, à un prix unitaire de 12,65 euros.
Une opération déclarée le 10 décembre sur le site de l'AMF.

L'action de l'opérateur a progressé de 59% depuis un an, enregistrant la plus forte hausse du CAC 40.
Mais le titre perd encore 22% en cinq ans (hors dividendes).
"

le revenu.com
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 15 Déc 2014 17:54

http://www.01net.com/editorial/637079/f ... rnet-fixe/

Le Conseil d'Etat a rejeté la demande de Free tendant à la suspension de la publication par l'Arcep de son premier observatoire sur les mesures de la qualité du service fixe d'accès à Internet, a annoncé le gendarme des télécoms ce v12 décembre 2014.

L'Arcep indique que « par une ordonnance du 12 décembre 2014, le juge des référés du Conseil d'Etat a rejeté la demande de Free de suspendre la décision de publication » de son rapport, publié le 25 novembre. Ce rapport est « une version-test de son nouvel observatoire sur les mesures de la qualité du service fixe d'accès à Internet », précise l'Arcep.

Le gendarme des télécoms « se félicite de cette décision et poursuit ses travaux de mesure de la qualité du service fixe d'accès à Internet visant en particulier à favoriser l'information des utilisateurs ».

L'Arcep souligne que « le juge des référés a en particulier relevé que “d'une part, le préjudice grave et immédiat dont fait état la société requérante trouve son origine directe non dans la décision litigieuse (...) mais dans le comportement de tiers qui n'ont tenu compte ni de l'avertissement dont il est assorti, ni des nombreuses réserves ou mises en garde qu'il comporte, ni du communiqué de presse diffusé le 7 décembre par l'Arcep réitérant cet avertissement” ».

L'autorité relève également que le juge des référés a estimé que « si le rapport peut toujours être consulté sur le site de l'Arcep, les conséquences préjudiciables de cette publication mises en avant par la société requérante, à les supposer en lien direct avec celle-ci, ne peuvent plus être prévenues par une décision de suspension ».


du tout bon pour free contre bouygues :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Déc 2014 13:52

tiens, réessayé l'appli orange pour enregistrer a distance hier, vu que j'étais un peu juste pour mentalist :love: ben maintenant ça me dit plus que mon offre me le permet pas, mais que le service est "momentanément indisponible" :lol:
bravo orange :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Déc 2014 13:54

le salvor ne serait il pas en vacances au soleil avec ses royalties des dinosaures du mobile :oldy: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Déc 2014 20:21

Free : les vraies raisons de l'explosion des tarif des appels vers, et depuis la Tunisie
Olivier Chicheportiche - ZDnet.fr

http://www.zdnet.fr/actualites/free-les-vraies-raisons-de-l-explosion-des-tarif-des-appels-vers-et-depuis-la-tunisie-39811475.htm
.../...
"Contrairement à Free, Bouygues Telecom et SFR ont majoritairement des clients engagés, or un changement de tarifs permet de résilier son contrat sans frais. Ces opérateurs préfèrent certainement laisser passer les fêtes de fin d'année, toujours propices aux changements d'opérateurs, pour annoncer leurs augmentations."
.../...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 18 Déc 2014 13:38

Xavier rachète Orange 8)
Xavier Niel, via sa holding NJJ Capital, a trouvé un accord pour acheter l'opérateur Orange Suisse au fonds d'investissement Apax pour un montant de 2,8 milliards de francs suisses (environ 2,3 milliards d'euros), a indiqué jeudi à l'AFP une source proche de NJJ.

Le groupe France Télécom avait officiellement cédé en février 2012 sa filiale helvétique à Apax Partners, pour un peu plus de 1,5 milliard d'euros, une vente à laquelle Xavier Niel s'était déjà porté à l'époque candidat.


https://fr.finance.yahoo.com/actualites/holding-xavier-niel-ach%C3%A8te-orange-suisse-111415871--finance.html
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message