Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Google [Bot], Grammoux, jmiforum, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, no_on, papinova, Scudabear, wopr et 205 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les news des Telecom

Message » 29 Mai 2015 10:50

Pas besoin d'installateur, l'immeuble était déjà câblé.

Enfin j'exagère rien ne marche : la partie télé fonctionne, y compris les chaînes de Numéricable en hd. Par contre internet et téléphone, que dalle.

Et vu qu'ils ont l'air d'avoir désactivé la box adsl...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Mai 2015 12:15

L'installateur était justement là pour brancher le matériel et vérifier que tout fonctionne.

Avec NC/SFR, les débits télé et le reste, sont des débits séparés. Donc soit ta carte n'est pas activé soit la box est HS.

Appelle le SAV pour savoir s'ils voient que tout est bien activé. A distance, ils peuvent le voir. Si c'est la box, direction une boutique pour tester.

Après, tu es certain que ton immeuble n'a pas uniquement le câble pour la télé et qu'il manque quelque chose ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Mai 2015 12:28

Keron a écrit:Après, tu es certain que ton immeuble n'a pas uniquement le câble pour la télé et qu'il manque quelque chose ?


Je commence sérieusement à me poser la question !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Mai 2015 12:31

Avec ton numéro d'abonné, tu dois pouvoir consulter en ligne la nature de ton contrat et ce qu'il y a dans l'offre.

Dans mon premier appartement, nous avions un contrat avec NC mais uniquement pour l'arrivée du câble et la réception des chaînes nationales, puis de la tnt.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Mai 2015 13:35

Officiellement j'ai du tripleplay (en même temps c'est sfr, pas numéricable - même si en réalité je pense que c'est Numéricable avec qui je suis en contact - donc la seule réponse c'est "patientez encore un peu" :evil: )

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Mai 2015 19:43

2,7% de couverture du territoire en 4G ! 8) :siffle: :love: :love:

Image



Ils ont même réussi l'exploit de perdre 4 pts de couverture 3G en 6 mois. :hehe: :ohmg:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Mai 2015 20:59

domin a écrit:Pas besoin d'installateur, l'immeuble était déjà câblé.

Enfin j'exagère rien ne marche : la partie télé fonctionne, y compris les chaînes de Numéricable en hd. Par contre internet et téléphone, que dalle.

Et vu qu'ils ont l'air d'avoir désactivé la box adsl...



c'est pas bon ca :/

Cela dit, je ne pense pas que SFR/NC aurait proposé une offre tripleplay si ton appart n'était pas éligible.

Mais dans les soucis possible, ca peut être ta box qui soit défectueuse :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Mai 2015 21:04

Salvor Hardin a écrit:2,7% de couverture du territoire en 4G ! 8) :siffle: :love: :love:

Image



Ils ont même réussi l'exploit de perdre 4 pts de couverture 3G en 6 mois. :hehe: :ohmg:


s en fou le xav , l a gagné plein d abonnés :hehe: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Mai 2015 21:17

Vu que je suis obligé d'attendre l'échéance des 3 mois de gel imposé par l'Arcep (20 juillet prochain), je me pose la question de l'opérateur à choisir pour la fibre.
Je suis plutôt du genre pressé. Je m'étais donc dit que je prendrai celui qui l'a installé dans le quartier, à savoir Orange.
Mais... quid de la qualité ?, Boyu
Au final, quel opérateur (hormis Free... je ne veux plus jamais en entendre parler) vous semble intéressant ?

En principe, nous sommes bien d'accord que je devrais bénéficier des mêmes services (500 MB/s, chaines HD en pagaille, etc.), un opérateur tel que Bouygues Telecom étant censé me proposer, à l'instar de l'opérateur historique Orange, plusieurs types de forfait, y compris le "all inclusive" à 500 MB/s et tutti quanti. :)

Pour l'installation, une fois le 20 juillet passé, il me suffit donc d'appeler n'importe quel opérateur pour prendre RDV afin de raccorder mon appartement au réseau de l'immeuble et prendre un abo chez lui ? Nul besoin de passer par celui qui a amené la fibre dans l'immeuble ?
Merci d'avance.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Mai 2015 21:59

Attention, ne crois pas que le jour J les 4 opérateurs t'attendront derrière la porte la fibre à la main. Dans ton coin je sais pas qui te vendra quoi, à part Orange bien sûr.
Dans mon cas, Free est aux abonnés absents, SFR/NC et Bouygues me proposent du câble à 20 méga, et Orange la fibre. Le choix a été vite fait :ko:
Pirotto
 
  • offline

Message » 30 Mai 2015 8:03

oolivier a écrit:
Salvor Hardin a écrit:2,7% de couverture du territoire en 4G ! 8) :siffle: :love: :love:

Image



Ils ont même réussi l'exploit de perdre 4 pts de couverture 3G en 6 mois. :hehe: :ohmg:


s en fou le xav , l a gagné plein d abonnés :hehe: :wink:


Yep 1/2 millions de client en plus entre t4 et t1, et... un CA mobile et fixe en baisse. :hehe:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Mai 2015 8:08

Dirty Vincent a écrit:...
Pour l'installation, une fois le 20 juillet passé, il me suffit donc d'appeler n'importe quel opérateur pour prendre RDV afin de raccorder mon appartement au réseau de l'immeuble et prendre un abo chez lui ? Nul besoin de passer par celui qui a amené la fibre dans l'immeuble ?
Merci d'avance.


Pas comme cela que cela marche. Concurrence par les infrastructures, donc il faut que les autres FAI fassent au moins l'effort financier et technique de se connecter sur la partie mutualisable déployée par Orange :grad:

En gros, le plus probable est que tu auras le choix entre Orange, Orange, Orange et Orange.
Quelques semaines plus tard, peut être SFR.
Quelques mois, plus probablement quelques années plus tard, Free et BT. :friend:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Mai 2015 8:34

Salvor Hardin a écrit:
oolivier a écrit:
s en fou le xav , l a gagné plein d abonnés :hehe: :wink:


Yep 1/2 millions de client en plus entre t4 et t1, et... un CA mobile et fixe en baisse. :hehe:


et encore de la désinformation!!!! heureuseument plus personne ne t écoute :siffle:

http://www.generation-nt.com/iliad-free ... 14931.html :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Mai 2015 9:08

Ok.
Merci pour les infos.
Donc ce sera Orange sans regret. Punaise, je vais passer de 4,5 MB/s à 500... :o :love:
A moi les chaines HD, les màj de jeu en quelques minutes pendant que je me regarde un film, les achats en dématérialisé, etc.
Ca va me changer la vie. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Mai 2015 9:20

Fourni avec une livebox de mer.de :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message