Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les régimes

Message » 26 Sep 2017 11:42

Denis31 a écrit:
poilau a écrit:Pour maigrir la seule méthode réellement efficace c'est d'avoir faim. Et hors période de stress intense j'ai du mal à y résister :-? .

Depuis que je fais du vélo et de la cap j'ai perdu 15kg et je n'ai jamais faim !
Sur une semaine typique je fais 250km de vélo à rythme soutenu et 10km de cap, ça doit faire autour de 7kcal; 10 sur une grosse semaine.
Petit à petit j'en suis venu à réguler naturellement ce que je mange en fonction des efforts de la journée: quand je prends la voiture c'est salade verte à midi... mais je n'ai jamais la moindre sensation de privation.
Cette régulation est peut-être la clé du truc...


C'est quoi la cap? Ca a l'air fonctionner nettement mieux que le vélo :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Sep 2017 11:44

Course à Pied :mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2017 12:17

+1 une alimentation équilibrée sans trop de privation et trois séances de sport et c'est gagné

Envoyé de mon SM-J530F en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 26 Sep 2017 12:31

Supprimez une grosse partie des glucides ( pain, riz, pâtes) et faite du cyclique avec jours hauts et jours bas en Glucides .
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 26 Sep 2017 12:34

Eh eh eh :lol:

Ce topic évolue exactement comme je le pensais. Une collection de conseils tous aussi couillons les uns que les autres.

Personnellement, je réitère mon premier conseil: n'écoute pas les conseils.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Sep 2017 12:36

FGO a écrit:deux cas soit tu manges très mal soit la quantité en calorie est trop importante par rapport a la dépense
Marcher a pied ce n'est pas une grosse dépense de calorie
Ne pas oublier que pour perdre rapidement du poids il faut prendre du muscle et la la marche à pied :hehe:


Vue la densité du muscle par rapport à celle du gras, le sport ne fait pas perdre de poids. Il peut éventuellement faire maigrir si on en fait assez par contre. :thks:

Après d'un point de vue perso:
1- Je stocke naturellement depuis toujours (métabolisme lent)
2- Je fais du sport et autant je prend très facilement du muscle, autant je n'ai jamais été svelte (même quand j'étais jeune et que je faisais 25 km de natation intensives par semaine :ko: ).

A ces prédispositions génétiques :
- en période de boulot, mon rythme de vie est à chier (uniquement 2 heures de sport + boulot "sédentaire" + pas de petit dej + un midi sur deux qui passe à la trappe + donc un repas costaud le soir). Je ne mange pas forcément beaucoup (en calories) pendant la semaine, mais je me doute que le corps stocke dés qu’il en l'occasion (c’est à dire tous les WE, pendant les repas avec la famille ou les potes...)
- en vacances, je pense que le corps rattrape, et même en faisant de l’exercice,le poids reste stable ou baisse à peine.

Le jour où je croise un diététicien, je me fais abattre...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 26 Sep 2017 12:38

Faire le menage,promener le chien,faire les courses,passer l'aspirateur,nettoyer les vitres et balayer les feuilles.
Trop d'ecrans : sans ecrans tu peux plus rien foutre...
Phil,quand a prendre l'a14,l'a13 ou la n13 en velo pour aller bosser ...meme pas en reve.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Sep 2017 12:40

Joich a écrit:Eh eh eh :lol:

Ce topic évolue exactement comme je le pensais. Une collection de conseils tous aussi couillons les uns que les autres.

Personnellement, je réitère mon premier conseil: n'écoute pas les conseils.

Voilà...vis ta vie.
De toutes façons les vieux on sait pas quoi en foutre.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Sep 2017 12:47

J'ai une balance, si je dépasse mon poids normal, je saute le repas du soir plusieurs soirs de suite...
Dernière édition par onovno le 26 Sep 2017 12:49, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2017 12:48

adpcol a écrit:
Joich a écrit:Eh eh eh :lol:

Ce topic évolue exactement comme je le pensais. Une collection de conseils tous aussi couillons les uns que les autres.

Personnellement, je réitère mon premier conseil: n'écoute pas les conseils.

Voilà...vis ta vie.
De toutes façons les vieux on sait pas quoi en foutre.
Phil


C'est même pas que ça, c'est juste que chacun y va de son petit conseil personnel. J'ai rien contre en soi, on est sur un forum et gloinfred demande des avis, donc évidemment, on les donne. Mais il faut garder en tête deux choses:
-Nous sommes tous différents, et donc ce qui fonctionne avec les uns ne fonctionnera pas avec les autres. Il y a dans les mécanismes de prise/conservation de poids des causes physiologiques, génétiques, psychologiques, etc. Donc les conseils de type "moi je fais ça et c'est top", ben c'est bien mais ça s'arrête là.
-Une pratique qui fonctionne n'est peut-être pas bénéfique à long terme.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Sep 2017 12:56

Joich a écrit:Eh eh eh :lol:

Ce topic évolue exactement comme je le pensais. Une collection de conseils tous aussi couillons les uns que les autres.

Personnellement, je réitère mon premier conseil: n'écoute pas les conseils.


:mdr: D'autant plus qu'on s'en fout un peu du régime des autres... Ti boufes, ti boufes pas, ti crèves quand même...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2017 13:17

Joich a écrit:
adpcol a écrit:Voilà...vis ta vie.
De toutes façons les vieux on sait pas quoi en foutre.
Phil


C'est même pas que ça, c'est juste que chacun y va de son petit conseil personnel. J'ai rien contre en soi, on est sur un forum et gloinfred demande des avis, donc évidemment, on les donne. Mais il faut garder en tête deux choses:
-Nous sommes tous différents, et donc ce qui fonctionne avec les uns ne fonctionnera pas avec les autres. Il y a dans les mécanismes de prise/conservation de poids des causes physiologiques, génétiques, psychologiques, etc. Donc les conseils de type "moi je fais ça et c'est top", ben c'est bien mais ça s'arrête là.
-Une pratique qui fonctionne n'est peut-être pas bénéfique à long terme.


Surtout que quand tout le monde s'en mêle : c'est ( liste non exhaustive):
- bois pas
- pas d'eau du robinet
- pas d'eau minerale
- du sport mais pas trop
- pas ce course a pieds : sauf avec les pompes qui vont bien et...le porte feuilles.
- pas de clopes
- conduis pas...

- du velo mais ça depend où tu vis( atmosphere touça)
- tu mets un casque et des tas de trucs pour pas crever tout de suite,
- ta ceinture,
- 5 min / jour ,non 10 ,non 15...
- 5 fruits / legumes / jour : la chiasse c'est bon!
- pas d'iphoune
- pas d'ecrans
- pas de bagnole
- pas de gazole
- pas de boulot : aie le stress
- pas de chomage : aie le stress
- deviens pas vieux vu que tu fais chier les d'jeuns,
- pas de plats prepares,
- pas trop de nouille et de pain,
- Mangez du pain : c'est des sucres lents,
- pas de gluten,merde y'en dans le pain...
-.......

Liste non exhaustive a destination des casses couilles qui t'expliquent que tu vis mal...
Une remarque : n'y aurait- il pas trop de cassew- couilles ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Sep 2017 13:22

Le sport en chambre, on peut ? 8) Avec de bonnes chaussures.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 26 Sep 2017 13:26

adpcol a écrit:
Joich a écrit:
C'est même pas que ça, c'est juste que chacun y va de son petit conseil personnel. J'ai rien contre en soi, on est sur un forum et gloinfred demande des avis, donc évidemment, on les donne. Mais il faut garder en tête deux choses:
-Nous sommes tous différents, et donc ce qui fonctionne avec les uns ne fonctionnera pas avec les autres. Il y a dans les mécanismes de prise/conservation de poids des causes physiologiques, génétiques, psychologiques, etc. Donc les conseils de type "moi je fais ça et c'est top", ben c'est bien mais ça s'arrête là.
-Une pratique qui fonctionne n'est peut-être pas bénéfique à long terme.


Surtout que quand tout le monde s'en mêle : c'est ( liste non exhaustive):
- bois pas
- pas d'eau du robinet
- pas d'eau minerale
- du sport mais pas trop
- pas ce course a pieds : sauf avec les pompes qui vont bien et...le porte feuilles.
- pas de clopes
- conduis pas...

- du velo mais ça depend où tu vis( atmosphere touça)
- tu mets un casque et des tas de trucs pour pas crever tout de suite,
- ta ceinture,
- 5 min / jour ,non 10 ,non 15...
- 5 fruits / legumes / jour : la chiasse c'est bon!
- pas d'iphoune
- pas d'ecrans
- pas de bagnole
- pas de gazole
- pas de boulot : aie le stress
- pas de chomage : aie le stress
- deviens pas vieux vu que tu fais chier les d'jeuns,
- pas de plats prepares,
- pas trop de nouille et de pain,
- Mangez du pain : c'est des sucres lents,
- pas de gluten,merde y'en dans le pain...
-.......

Liste non exhaustive a destination des casses couilles qui t'expliquent que tu vis mal...
Une remarque : n'y aurait- il pas trop de cassew- couilles ?
Phil


C'est exactement ça. Plutôt que d'expliquer aux gens comment vivre, on ferait mieux de faire évoolure notre société pour que les gens soient heureux d'être comme ils sont. ON veut toujours changer. Plus maigre, plus muclé, plus grand, plus bronzé, plus bio, plus intelligent, plus ci, plus mi. Ca casse un peu les.... :siffle: pieds :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Sep 2017 13:26

alain_38 a écrit:Le sport en chambre, on peut ? 8) Avec de bonnes chaussures.

Souviens toi du cardinal Daniélou: l'épectase guette!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema