Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, carlos67, FGO, Franck1, gardfield77, griosu, karimdauphins, martinst4, Mr Eric, P.LM, papinova, pm57, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, Ultranova, wopr et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

LINKY : Faut-il en avoir peur ?

Message » 18 Aoû 2016 17:08

Bonjour,

INFO ou INTOX ?

Ce message pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion et ne pas accepter l’installation du nouveau compteur électrique LINKY sans en connaître les conséquences.

Lisez les 20 pages du fichier ci-dessous, tout est résumé !

Reponse-lettre-Enedis-noLinky.pdf
(170.04 Kio) Téléchargé 173 fois


Vous trouverez les motifs de refuser sur des sites comme :

http://refus.linky.gazpar.free.fr/

http://www.santepublique-editions.fr/co ... -vous.html

http://www.robindestoits.org/Compteurs- ... _r124.html

L’Allemagne, la Belgique et l’Autriche ont déjà renoncé à l’installation de ce type de compteurs et le Canada démonte ceux installés.

En France, plus de 230 communes refusent l’installation par délibération du conseil municipal.

236 communes.doc
(202.5 Kio) Téléchargé 284 fois


Pour ceux qui ont leur compteur électrique à l'extérieur :

1.« sommation de ne pas faire » par huissier à Enedis (notre compteur se trouvant à l’extérieur, une lettre recommandée directement à Enedis s’avère insuffisante *) avec copie au maire.
Si nous arrivons à nous regrouper à au moins 10, le coût de l’huissier sera réduit.
lettre-de-mission-pour-l-huissier.doc
(22.5 Kio) Téléchargé 263 fois


* pour ceux qui ont la « chance » d’avoir le compteur à l’intérieur, la lettre recommandée à Enedis avec copie au maire peut suffire car ils pourront refuser l’accès au compteur au technicien.

2.lettre au maire pour demander une délibération de refus du déploiement des compteurs Linky.

Plus nous serons à envoyer cette lettre, plus cela aura de l’impact. **

** à faire même par les personnes ayant leur compteur à l’intérieur car ces compteurs seront également installés dans les crèches, écoles maternelles, …


Vous trouverez la liste complète des modèles de courrier sur le site :

http://www.santepublique-editions.fr/ki ... linky.html



A vous de décider de votre avenir,
Fichiers joints
LINKY-SOMMATION-PAR-HUISSIER-A-ENEDIS-A-COMPLETER-A-LA-MAIN compteur extérieur.pdf
(260.56 Kio) Téléchargé 260 fois

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Oct 2016 7:11

Bonjour mirak,

Dommage que tu n'ai aucun succès sur ce sujet car 90% des français sont concernés.

L’Allemagne a renoncé aux compteurs uniquement pour les petits consommateurs car dans ce pays, ils n'ont pas une entreprise quasi monopole comme chez nous mais plusieurs donc le coût des installations seraient trop couteux pour chacune.
Au Canada, les détenteurs d'un compteur communiquant ont obtenu après bataille l'option de retrait. Mais la relève à pieds est toujours facturée pour le moment.

Pour le refus du compteur, la sommation de ne pas faire avec un huissier n'arrête pas certains agents. Y compris les affichettes et même quand les gens s'interposent physiquement et que les coups pleuvent, l'issue n'est pas gagnée.
Quelques histoires là : http://www.radio-transparence.org/V2/wordpress/?cat=100
Des témoignages : http://incidents.stoplinkynonmerci.org/ ... ?article=5
...vous en avez d'autres sur le Facebook d'Enedis, ici : https://www.facebook.com/stoplinky92meudon/?fref=nf. Ensuite il faut se ballader sur les sites qui en parlent pour dénicher toutes sortes d'histoires.

Dans ma ville, le déploiement est en cours et le maire ne s'y est pas opposé (contrairement aux 266 communes à ce jour en France sur 500 environ prévenue par Enedis) et il a pourtant envoyé une lettre aux habitants de la ville, suite à une réunion d'informations sur le bon usage de ces compteurs, pour dénoncer les pratiques d'Enedis car ces derniers ne préviennent pas et coupe le courant. Ce sont des familles ayant chez elles des personnes sous assistance respiratoire qui se sont plaintes.

Je conseille aux gens qui ne souhaite pas s'y opposer de bien vérifier leurs factures et de ne pas s'attendre à faire d'économies car c'est de facto impossible pour au moins deux raisons :
1_Le compteur va vous coûter entre 150 et 250€ (cette info circule depuis le début de cette histoire) et ce prix sera fragmenté sur plusieurs années dans la ligne TURPE de votre facture ou "frais d'acheminement de l'électricité". Presque invisible.
2_Le compteur consomme lui-même son énergie pour son électronique. Et avec le disjoncteur coupé, vous verrez sur l'affichage du Linky votre consommation générale augmenter inexorablement.
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 06 Oct 2016 15:26

CHRIS.D a écrit: Le compteur consomme lui-même son énergie pour son électronique. Et avec le disjoncteur coupé, vous verrez sur l'affichage du Linky votre consommation générale augmenter inexorablement.


Comme les compteurs numériques actuels, non?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2016 17:47

Oui. Ce qui n'était pas le cas des modèles électromécanique.
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 19 Fév 2018 1:11

J'ai la chance d'avoir mon compteur dans le garage.
Sont pas prêts de me mettre un Linky...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79914
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Mai 2018 11:15

En tant que personne sensibilisée aux questions que soulève ces compteurs de nouvelle génération, j'attends de voir ce que décidera la Maire de Paris. Ce ne sont pas les sujets polémiques qui manquent en ce moment et délibérer en faveur de Linky me semble délicat.
Par contre les élus parisiens s'appretent à autoriser la publicité numérque dans l'espace public, dans le cadre du renouvellement du règlement de publicité et malgré la mobilisation des parisiens, majoritairement contre, à mon avis.
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2018 11:42

Ca fait un bon moment que je n'ai pas reçu de coup de téléphone pour me forcer à installer le Linky.
De toute façon, vu que le compteur est dans mon garage, ils sont bien emmerdés...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79914
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Mai 2018 16:28

domin a écrit:
CHRIS.D a écrit: Le compteur consomme lui-même son énergie pour son électronique. Et avec le disjoncteur coupé, vous verrez sur l'affichage du Linky votre consommation générale augmenter inexorablement.


Comme les compteurs numériques actuels, non?


Tu as raison sur le papier mais bon ... Le pauvre watt que ça dois utiliser pour fonctionner ne va pas peser lourd ... (un simple chargeur de téléphone / ordinateur qui reste branché au mur pour rien consomme largement plus, et que dire des appareils électroniques en veille ...)
Perso je suis sous Linky depuis plus d'un an, absolument aucun problème. Au contraire ça m'a permis de voir ma consommation mois par mois et d'estimer l'impact financier de ma clim portative en fin d'été dernier.


Pour les gens qui ont leur compteurs dans des endroits "complexe" l'installation peut être effectuée par ENEDIS directement (ce sont les même électriciens que ceux qui font les dépannages d'urgence, difficile d'être plus compétent).
Beaucoup d'arguments me semble relever de la croyance populaire sans fondement scientifique et pas mal orienté théorie du complot ...
(et non je n'ai aucune action EDF :mdr: )
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 01 Juin 2018 15:36

Vous devriez avoir plus peur de votre smartphone collé à votre oreille ou de votre box internet que du Linky !!! :siffle:
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 15 Juin 2018 14:03

Il y a eu un reportage "d'envoyé spécial" sur ce compteur LINKY, ce jeudi soir sur France 2.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 15 Juin 2018 14:38

Faut que je le télécharge. Pas encore vu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79914
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Juin 2018 12:56

J ai un courrier qui dit qu ils devraient installer ce compteur bientôt ... dois je m inquiéter ?
Bien pas bien ? qu en pensez vous ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Juin 2018 13:21

Est-ce que tu en as besoin ? :siffle:

Et télécharge l'envoyé spécial de jeudi dernier. C'est assez instructif.
Faut que je le voie. Mais on m'a dit que c'était assez instructif.
Dernière édition par Fafa le 16 Juin 2018 13:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79914
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Juin 2018 13:22

BEN NON mon compteur est très bien comme ça ....
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Juin 2018 13:27

Pareil pour moi, surtout que je suis dans une maison récente, donc j'ai déjà un compteur "informatique".
Je me souviens d'ailleurs avoir demandé à ce que le compteur ne soit pas chez moi mais dans la borne extérieure.
Réponse négative : les compteurs doivent être dans les logements.
Et bien il va y rester encore longtemps! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79914
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema