Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, FGO, gloinfred, John Tatane, LeBarr, mariofan de triangle, martinst4, nonobowl, olivier74, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry Wautelet, Ubinus, wopr et 161 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Literie, nani, nana

Message » 12 Juil 2012 17:07

Bon je vais acheter matelas et sommier, alors je creuse un peu.
Le latex semble être plébiscité ( :ane: ) quelqu'un en a un, ou a un avis?
le sommier, bon c'est moins important, je le prendrais de la même marque que le matelas, ça doit être fait pour vivre ensemble ces animaux, et à lattes, parait il que c'est mieux que ci que ça. Vous confirmez?
Ensuite, oreillers à mémoire de forme, et je m'interrogeais sur la pertinence d'un surmatelas. C'est cher, mais pour avoir essayé ça dans les Pullman, il est vrai que franchement, ça le fait. Y'a t'il différentes sortes de surmatelas?
Bref, aidez moi à créer le lit parfait qui ravira ces demoiselles :ane:

Analo

PS : aucune limite de prix.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Juil 2012 17:12

surmatelas totalement indispensable AMA :grad: Pareil j'ai testé dans les westin (les meilleurs lit du monde, sans problème) et adopté à la maison. Après pour le type ça dépend de toi, mais en plume c'est très agréable. Compter au moins 200e pour un surmatelas 2 places de qualité (vérifier les promos et les soldes, y'a souvent des affaires à faire).

pour les oreillers à mémoire de forme je pense que c'est de la connerie...Perso j'opte pour du 50/50 duvet/plume, mais j'aime les oreillers un peu "dur" et trouve qu'au delà de 70% de duvet c'est trop mou...

la règle de base : toujours tout tester avant d'acheter !
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Juil 2012 17:14

Non ! Ne prend pas latex ! , j'en ai fait la triste experience...

acheté matelas dunlopillo latex haut de gamme. 3 ans apres , il etait completement creusé a ma place. Heureusement , il etait sous garantie , et le vendeur me le remplace par un autre matelas dunlopillo latex d'un modele encore superieur. 3 ans apres, rebelotte , completement creué a ma place et pourtant , c'etait du tres ferme ( 80 kg au m3 je crois).
J'ai laché l'affaire et j'ai pris un matelas avec ressorts ensachés , et la, c'est vraiment bien :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Juil 2012 17:18

Mr Eric a écrit:surmatelas totalement indispensable AMA :grad: Pareil j'ai testé dans les westin (les meilleurs lit du monde, sans problème) et adopté à la maison. Après pour le type ça dépend de toi, mais en plume c'est très agréable. Compter au moins 200e pour un surmatelas 2 places de qualité (vérifier les promos et les soldes, y'a souvent des affaires à faire).
OK, c'est bien ce qu'il me semblait :hehe:
pour les oreillers à mémoire de forme je pense que c'est de la connerie...Perso j'opte pour du 50/50 duvet/plume, mais j'aime les oreillers un peu "dur" et trouve qu'au delà de 70% de duvet c'est trop mou...
ouais ouais, à voir donc, car en plus c'est hors de prix.
la règle de base : toujours tout tester avant d'acheter !

faféfur :grad: merci :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Juil 2012 17:19

captain a écrit:Non ! Ne prend pas latex ! , j'en ai fait la triste experience...

acheté matelas dunlopillo latex haut de gamme. 3 ans apres , il etait completement creusé a ma place. Heureusement , il etait sous garantie , et le vendeur me le remplace par un autre matelas dunlopillo latex d'un modele encore superieur. 3 ans apres, rebelotte , completement creué a ma place et pourtant , c'etait du tres ferme ( 80 kg au m3 je crois).
bizarre ils disent justement que le latex ne se déforme pas :o
J'ai laché l'affaire et j'ai pris un matelas avec ressorts ensachés , et la, c'est vraiment bien :wink:

et ça fait pas du bruit les ressorts?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Juil 2012 17:23

les ressorts ça fait plus de bruit depuis au moins 30 ans (multispire) Mais je suis sur qu'en fait c'est ce que tu veux absolument pour que tes voisins sachent ce que tu fait la nuit :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Juil 2012 17:33

:mdr:

Bon je suis allé voir les matelas a ressorts, dans les 1500/1800 pour le top of the pop, je vais aller essayer ça.
T'as raison le surmatelas je le prendrais en promo, sur la redoute celui avé les plumes d'oies, pinaise, il vaut aussi cher que le sommier :lol:
Mais si ça les vaut...

Pinaise je parle matelas et couette :oops:
> Image :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Juil 2012 17:35

en parlant de couette, naturelle, synthétique?
ça va du simple au triple et je vois pas la diff :-?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Juil 2012 17:53

De toute façon, c'est n'importe quoi ce topic : un matelas, sommier, ça s'essaye...
Perso j'y suis resté une demi journée entière à essayer toutes les combinaisons possibles :mdr:
Et je ne le regrette pas : la vache le paradis sous la couette c'est quand même quelque chose :wink:
Mais impossible de conseiller : certains aiment le matelas dur, d'autres adorent littéralement s'enfoncer dedans, sans parler des masochistes qui aiment le fuiton et ses barres de bois qui transforment ton dos en colone à mémoire de forme (de la planchette de bois :mdr: ).
Bon vu que tu es blindé après ta PV immo je te conseille de bien te lacher et prendre un lit hyper géant sans mégotter sur la qualité.
La couette en plume d'oie, le surmatelas qui le fait bien, éviter le latex (totalement débile) et que ton pieu ressemble tellement à un millefeuille géant qu'il nécessitera un escalier de bilbiothèque pour pouvoir se coucher :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Juil 2012 7:44

Analogeek a écrit:Pinaise je parle matelas et couette :oops:
> Image :lol:


c'est la decadence.... :roll: :roll: :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Juil 2012 9:02

Image

ho pinaise, il va tuner son lit

Image
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Juil 2012 9:03

:lol: :lol: :lol:

analo vas essayer de trouver un sommier apple et un matelas free. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Juil 2012 9:12

Analogeek a écrit::mdr:

Bon je suis allé voir les matelas a ressorts, dans les 1500/1800 pour le top of the pop, je vais aller essayer ça.
T'as raison le surmatelas je le prendrais en promo, sur la redoute celui avé les plumes d'oies, pinaise, il vaut aussi cher que le sommier :lol:
Mais si ça les vaut...

Pinaise je parle matelas et couette :oops:
> Image :lol:


C'est pire que ca, tu regardes et achètes sur la redoute :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 13 Juil 2012 9:25

DAVEYBROTHERS a écrit:
Analogeek a écrit::mdr:

Bon je suis allé voir les matelas a ressorts, dans les 1500/1800 pour le top of the pop, je vais aller essayer ça.
T'as raison le surmatelas je le prendrais en promo, sur la redoute celui avé les plumes d'oies, pinaise, il vaut aussi cher que le sommier :lol:
Mais si ça les vaut...

Pinaise je parle matelas et couette :oops:
> Image :lol:


C'est pire que ca, tu regardes et achètes sur la redoute :lol:

c'était pour avoir une idée du prix :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Juil 2012 9:28

Ouai c'est ca, t'as découpé quelques pages niveau lingerie non ? :hehe:

Allez, file boire ton cacolac :ko:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema