Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 144 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

MAGMA = FOUTAGE DE GUEULE !!!

Message » 02 Mai 2000 12:19

Pour ceux qui ne connaitraient pas, magma est une boutique parisienne qui vend du matos home cinema. Ils vendent aussi en ligne (www.magma.fr). J'ai voulu acheter des cables d'enceintes chez eux... mal m'en a pris :
- Un jour après avoir passé ma commande online, j'ai reçu un mail me demandant de fournir des photocopies de ma carte d'identité, de ma carte bleue et un justificatif de domicile, afin de pouvoir donner suite à ma commande ! Et puis quoi encore ?! Je leur avais donné tous les renseignements nécessaires lors de ma commande !
J'ai déjà passé une trentaine de commandes sur le net, certaines d'un montant largement supérieur à cette commande ci (600 balles...), certaines à l'étranger, mais jamais on ne m'avais demandé de tels justificatifs ! La confiance règne ! Et puis s'il faut perdre du temps à aller faire des photocopies, les poster et attendre qu'ils reçoivent tout ça, autant faire un saut à la Fnac pour acheter ce dont on a besoin ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait : j'ai annulé ma commande, et je suis allé m'acheter mes cables à la fnac du coin.
- Un jour plus tard, j'ai reçu un mail de magma, m'informant qu'ils avaient pris en compte ma demande d'annulation, et qu'ils recréditeraient mon compte rapidement... Ces enfoirés avaient déjà débités mon compte !!! Ils me demandent des justificatifs d'identité, de situation bancaire, de domicile, mais ils n'hésitent pas à débiter mon compte le jour même de ma commande !!! C'est dégueulasse !!!
- J'ai annulé ma commande fin mars... nous sommes le 2 mai, je n'ai toujours pas été remboursé... malgré les nombreux mails et le coup de téléphone de magma m'assurant que ça allait arriver... Excédé, je leur ai téléphoné ce matin, puisqu'ils semblaient se foutre de mes mails... 20 minutes au téléphone (Lyon-Paris, bingo pour France Telecom), pour finalement apprendre que la comptable responsable des remboursements est en congés !!!
Je sais que c'est pas bien d'utiliser le forum pour dire ce genre de trucs, mais qu'est ce que ça fais du bien !!! Et puis ça évitera à certains de se faire avoir comme moi.
Je leur retéléphone la semaine prochaine et vous tiens au courant de la suite des évênements.
Elric999
 
  • offline

Message » 02 Mai 2000 14:11

ben ouais c'est triste de voire une attitude aussi peu commerciale...surtout quand on sait que tu n'est pas le premier a te plaindre de l'attitude ce ce magasin( voir l'ancien topic de Johann "l'affaire magma"). De plus, ne dis pas que cela n'est pas bien de nous faire par de ton mecontentement aleur egard...au contraire, du moment que tu reste correct (pas d'insulte quoi :)) comme tu l'a été..ce forum est fait par et surtout pour les "end-users", et ce genre de mesaventures ne doit pas rester inconnue..
bien sur il faut prendre des pincettes quand on nome directement les magasins, parce que vu le monde qui traine (et ca augmente :)) sur HC-fr, ca peux commencer a leur faire une sacrée sale pub, alors faudrais pas que ces guignols se retournent contre nous...
Mais je pense que Jean-Cristophe poura nous en dire plus sur ce genre de pb ("jusqu'ou peu on critiquer les societés dans les forums de Hc-fr") car vous savez tous que la loi francaise est assez fumeuse a ce sujet, et notament au niveau de la responsabilité des hebergeurs face au contenu des sites...m'enfin, c'est un autre debat.
Quoi qu'il en soit, moi je suis pour denoncer de telles attitudes! on est pas des cochons de payeurs non mais!
Solal
 
  • offline

Message » 03 Mai 2000 11:36

A propos de lois, je me demande si c'est pas limite ce qu'a fait Magma là.
Bon en tout cas leur site web j'y suis deja allé et rien que le fait de na pas mettre tous les prix en ligne ça ne me donne pas envie de commander en ligne.
De plus leur site est assez mal foutu.
Mox Folder
 
  • offline

Message » 03 Mai 2000 13:39

Je ne veux pas prendre la defense de Magma mais on peut tirer parti du fait qu il ne montrent pas tous les prix sur le net :
- Demander les prix d'une config ou d'un element par mail (reponse sous 24h en moyenne d un certain Romuald)
- Imprimer ledit message
- Aller au magasin (je sais c est + facile quand on est en region parisienne) demander la dispo des elements de la config.
- Laisser le vendeur calculer un "bon" prix pour l'ensemble. a priori c est + cher que la demande de prix sur le net. Ensuite lui mettre sous le nez le mail du Romuald avec son prix attrayant.
C'est ce que j'ai fait vers Paques (un samedi avec plein de monde) et apres 2mn il m'a fait le prix indique par mail.
Entre des ecoutes pour confirmer que c etait bien le materiel que je voulais et l'emport du matos, il s'est passe environ 1h sans pb.
Comme quoi y ont pe des jours avec et des jours sans chez magma, mais je n'ai eu pour ma part aucune raison de me plaindre d'eux.
J'espere que ce temoignage aura permis de relativise les choses.
May the HC be with you (je sais c est copyright Darkfighter)
Yoda1138
 
  • offline

Message » 27 Mai 2000 18:28

J'avais promis de vous donner des nouvelles de mon affaire, les voici, avec un peu de retard : après plusieurs coups de fils, j'ai finalement été remboursé, presque deux mois après l'annulation de ma commande. Quand même.
J'ai reçu aujourd'hui un coup de fil de magma : ils ont vu mon message sur ce forum (comme quoi ils nous regardent :) ) et ont voulu se justifier.
- Les justificatifs qu'ils demandent après chaque commande, c'est pour éviter les impayés.
- le compte bancaire débité dès la commande ils n'y peuvent rien, c'est Kleeline, un organisme tiers, qui s'en occupe.
Ok, excuses acceptables, il n'empèche qu'il en résulte un système extrêmement lourd, et surtout pas franchement correct pour les clients : on leur débite leur compte et après on vérifie leurs coordonées bancaires... Y'a vraiment un problème là, faudrait voir à changer ça, M. Magma !

- Pour ce qui est de mon remboursement tardif, c'était exceptionnel : la comptable était en congés maladie.
Là encore y'a un problème : une personne est malade et tout le système se casse la gueule ? Pour une boite qui a des milliers de commandes à gérer, comme on me l'a rappelé au téléphone, je trouve vraiment surprenant que la compta client soit entre les mains d'une seule personne, et qu'on ne prenne même pas la peine de la remplacer en cas d'absence (j'ai des potes comptables interimaires, ils ne demandent qu'à bosser si vous voulez).

Un truc qui me chiffone aussi, c'est que pendant la 50aine de jours durant lesquels j'ai attendu mon chèque, le service client m'a raconté absolument n'importe quoi :
- en réponse à mes premiers mails, ils m'ont dis que ça n'étais pas eux mais Kleeline qui était chargé des remboursements, ça n'étais donc plus la peine que je les emm... recontacte pour ça.
- Vers le 20ème jour d'attente j'ai reçu un coup de fil de Mlle Véronique du service client (très aimable, il faut bien le reconnaitre), qui m'a assuré que le chèque partait. Tiens, finalement c'est magma et pas kleeline qui envoie le chèque ?
Mais aucun chèque n'est parti. Ca n'est qu'un mois après, quand j'ai secoué la comptable au téléphone, qu'il est parti. Alors qu'est ce qu'elle m'a raconté, Mlle Véronique ? Et Romuald ? Et les autres ? Pourquoi ne pas me dire directement que la comptable était malade, au lieu de me raconter que mon chèque était parti pour me faire patienter ?
Ca va pas tout ça...
Elric999
 
  • offline

Message » 28 Mai 2000 8:58

bjr, tout le monde n'a pas que des ennuis avec magma...Je leur ai acheté un dvd panasonic A360 à seulement 3600 francs dézoné. Par deux fois il est tombé en panne et dès la deuxième fois, ils ont compensés en m'offrant un cable S-vidéo de 10 mètres alors que je n'avais pas acheté le vidéoprojecteur chez eux. Toujours avec le même Romuald...Par contre, il est vrai que l'acceuil n'est pas toujours excellent, et que l'on a un peu toujours l'impression de les ennuyer.
A+
manoel
 
  • offline

Message » 28 Mai 2000 10:25

Bon à savoir j'avais l'intention de passer commande chez eux!
Je crois que je vais faire autrement.
Pour des gens dont je vois la pub depuis longtemps régulièrement dans les magazines de HC je suis un peu déçu d'apprendre tout ça...(sic!)
Comme quoi la VPC sur Internet en France à encore des progrès à faire, mais seul les meilleurs resteront dans un système ou l'information circule très (très) vite ce genre d'affaire n'est pas bon pour leur publicité.
DokiDokiSpace
 
  • offline

Message » 29 Mai 2000 23:18

>Comme quoi la VPC sur Internet en France à encore des progrès à faire
Non, je ne suis pas d'accord ! Moi c'est le premier site français de VPC avec lequel j'ai des problèmes. Je fais régulièrement des achats chez eurisko, LDLC, duchet et dvdoccaz, pour ne citer qu'eux, jamais une embrouille. Quant au concurent de magma, hiffissimo, je n'ai pas encore commandé chez eux mais je n'ai entendu que du bien d'eux. Même sur les sites étrangers tout se passe impec ! Dvdexpress, dvdempire, coin-op... jamais eu de problème avec eux, même les deux ou trois fois ou j'ai fais des commandes par erreur et ait demandé leur annulation ou mon remboursement. Magma serait une petite entreprise, je comprendrai qu'ils aient des problèmes, mais là c'est innacceptable !
Elric999
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message