Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, papi1948, papinova, phil974, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

néophyte amateur débutant

Message » 13 Aoû 2000 20:08

Bonjour tout le monde.
Je débute dans le home cinéma et j'aimerais avoir quelques renseignents :
1 - Quel est le meilleur signal en vidéo (S-Vidéo, RVB, Péritel),
2 - J'ai eu (cadeau) un ampl HC de marque Harman Kardon AVR200RDS, qu'est-ce que ça vaut.
3 - Avec cet ampli, j'ai eu 2 enceintes JMLab Coda 7 (avant), 2 enceintes JMLab Tantal 505 (arrière), 1 enceinte frontale JMLab Opal CC10 et un caisson de basse Yamaha YST-SW45. Est-ce que c'est bon ou dois-je les échanger au magasin (cadeau de mariage avec possibilité d'échange mais j'voudrais pas froisser les gens qui me les ont offertes).
4 - J'ai également un lecteur DVD Sony DVP-S325 (??????????).
5 - Pour la télé, c'est une Sony 82cm 100 HZ.
6 - le magnétoscope est un Thomson VPH6850F.
Est-ce que c'est tout bon, ou dois-je changer quelque chose.
J'aimerais savoir aussi le type de câble et de connectique à prévoir :
- Pour le transfert du signal vidéo (RCA, CINCH, S-Vidéo ???????????)
- Pour le transfert du son (avec connecteur plaqué Or ??????)
- j'ai acheté du câble HP OFC en 2.5 mm², mais dois-je prévoir des prises murales pour les enceintes ou des câbles sortant directement des murs et venant se raccorder sur les HP. (Je suis actuellement en travaux pour ajouter une salle dédiée Home cinéma, si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus.
MERCI A TOUS POUR VOS PROCHAINES RESPONSES
Un mec paumé qui s'gratte la tête !!!
zemskeris
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: bousbecque france
  • offline

Message » 14 Aoû 2000 9:43

Salut
Tout ce que je peux te dire, c'est que pour la TV, y'a pas de problème. Une bonne marque, une bonne image et une bonne fréquence.
Pour l'ampli et les enceintes, il faut écouter et comparer....
Petite précision, les Coda 7, c'est KEF qui les fabrique... Elles sont de très bonne qualité pour des enceintes de bibliothèque (j'ai les mêmes, utilisées pour le surround).
Félicitations pour ton mariage :-)
tbk
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message