Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, karimdauphins, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, portenawak, romain_2305, wopr, ZEPHYR92 et 55 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Nouvelle arnaque leboincoin

Message » 09 Déc 2014 22:21

Je viens de découvrir une nouvelle arnaque sur ce site.

A l'issue d'une vente déposée sur le site, un acheteur est contacté par un acheteur qui semble accepter le prix et veut bien entendu payer le port. Il veut aussi passer par paypal et règle rapidement la somme.

Il est alors reçu un message qui précise que l'argent versé ne sera perçu que lorsque le vendeur aura saisi le numéro de suivi du colis sur le site paypal.

C'est là que l'arnaque a lieu car le vendeur est dirigé vers un site qui va pirater son compte paypal.

Quelques adresses sont bien enregistrées par l'acheteur et on les retrouve sur le net :

http://www.arnaques-internet.info/arnaque-4501.html

Vous ne voyez pas l'argent sur votre compte?

Les paiements ne s'affichent pas immédiatement sur votre compte,PayPal vous demande le numéro de suivi/tracking et le bordereau d'envoi prouvant que vous avez effectivement expédié le colis à l'acheteur ensuite une vérification sera faite et tous vos fonds vous seront virés immédiatement sur votre compte PayPal. Ce paiement a été déduit du compte de l'acheteur et placé sur notre compte transitoire, le temps pour nous de valider la transaction en cours.
Ensuite, nous nous chargerons de vérifier l'authenticité de l’expédition du colis
et de transmettre ce numéro de suivi à l'acheteur bien avant que vous soyez crédité au préalable.

Cordialement ,
PayPal


J'ai désamorcé le truc avant que ma fille expédie les biens. L'arnaque étant néanmoins bien rôdée ce n'est pas le bien qui sera volé qui importe le plus mais le fait de se faire pirater un compte sensible.

Je ne comprends pas que les forces de l'ordre ne dégagent pas illico ce type d'adresse de toutes annonce ou oblige les sites à retirer tout droit à ces acheteurs sur les dits sites.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2014 23:36

Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 10 Déc 2014 0:47

Ca vient de m'arriver sur une nouvelle annonce mise sur le coin, ils visent particulièrement le materiel hifi, attention.
Bien entendu j'ai tout arrété de suite.

Du coup je compte sur un gentil forumeur pour me reprendre mon Denon 4311 référencé en ile-de-france, ce sera fait en confiance :D

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Déc 2014 1:02

Je pense que pour faire une transaction sur le Bon coin, il faut se contenter d'un échange de la main à la main. Evidemment ça se limite au département ou limitrophe. Sinon, c'est trop aléatoire. Pas de Paypal, ni de chèque genre "Crédit Forestier"... que du liquide.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2014 1:07

Jusque là, j'ai toujours réalisé de très bonnes affaires sur leboncoin.
Appareil photo, objectif, sièges de voiture...

A croire que les sites concurrents financent des salopards (y'a pas d'autres mots) pour pourrir ce site qui est plein de bon sens au départ.

Paypal fonctionne très bien. Il faut juste faire bien attention aux liens donnés.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Déc 2014 1:17

Jusque là, j'ai toujours réalisé de très bonnes affaires sur leboncoin.

Ca m'est arrivé également mais toujours de la main à la main... je ne fais pas confiance... trop d'aigrefins. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2014 8:06

C'est pour ça que je préfère eBay. L'acheteur comme le vendeur s'engagent, le prix est ferme ce qui évite le marchandage de dernière minute, et si on choisit Paypal la transaction est sécurisée.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 10 Déc 2014 8:46

Sécurisé oui mais tu peux te faire avoir avec la même méthode. L'acheteur t'envoie des messages de service@paypal.com qui ressemblent à un virement réel et si tu ne prends pas gaffe tu te rends compte de rien et tu considères comme un nouveau fonctionnement le fait de donner ta preuve d'envoi pour valider le transfert de fond.

Et dans pareil cas, paypal et ebay ne pourront rien pour toi car ils ne sont pas concernés.

Ebay je n'ai pas plus confiance en eux. J'ai eu un gars qui une fois m'a piraté une photo que j'avais réalisé sur un objet pour proposer le même produit moins cher. Je l'ai signalé à ebay. Réponse. RAS. C'est pas leur oignons.
Cela te refroidit sur leurs intentions qui sont bien mercantiles. On est loin du temps ebazar...
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Déc 2014 9:12

Faire un bouton droit sur une photo, j'appelle pas ça pirater.

Avec eBay du moment que tu paies avec Paypal, tu seras toujours remboursé en cas de litige (déjà fait plusieurs fois). Par chèque par contre comme partout ailleurs tu l'as dans l'os. Tu ne peux pas non plus avoir ce genre d'arnaques vu que c'est eBay qui te donne le lien pour le paiement.

Leboncoin j'y vais des fois, mais ça reste vraiment moins sérieux. Au moins avec eBay tu n'as pas de vendeur qui te fout un râteau à la dernière minute parce qu'il a pu refourguer sa came entre temps, ou d'acheteur limite illettré qui te donne l'impression que c'est à toi de lui donner du fric tellement il palabre :zen: . Tout est bien plus transparent.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 10 Déc 2014 13:03

Keron a écrit:Cela te refroidit sur leurs intentions qui sont bien mercantiles. On est loin du temps ebazar...

La notion de service public est bein morte. Ha la la quelle époque on vit :oldy:
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Déc 2014 13:08

Nav a écrit:
Keron a écrit:Cela te refroidit sur leurs intentions qui sont bien mercantiles. On est loin du temps ebazar...

La notion de service public est bein morte. Ha la la quelle époque on vit :oldy:


Les dirigeants d'iBazar étaient une.bande de joyeux hippies qui ont vendu leur site à eBay pour 1€ symbolique :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 10 Déc 2014 13:53

poilau a écrit:
Nav a écrit:La notion de service public est bein morte. Ha la la quelle époque on vit :oldy:


Les dirigeants d'iBazar étaient une.bande de joyeux hippies qui ont vendu leur site à eBay pour 1€ symbolique :siffle: .

Ebay ouvre son site français en octobre 2000 et les premiers mois, opère donc en France sous le nom de domaine ebayfrance.com5. En février 2001, la société Ebay annonce qu'elle émettra 2,25 millions de titres afin de rémunérer les actionnaires d'Ibazar dans le cadre du rachat du site. Quelques mois plus tard, en juillet, la plate-forme Ibazar migre sur les serveurs américains d'Ebay et le site Ibazar disparait au profit d'Ebay6.
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 10 Déc 2014 14:57

papinova a écrit:Jusque là, j'ai toujours réalisé de très bonnes affaires sur leboncoin.

Ca m'est arrivé également mais toujours de la main à la main... je ne fais pas confiance... trop d'aigrefins. :wink:


Il pourrait être intéressant de mettre en place un système de feedback sur leboncoin, un peu à la façon d'ebay.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 13 Déc 2014 19:59

Tiens ton arnaqueuse ce serait pas une certaine Julienne Duvon, qui t'envoie un SMS auquel tu ne peux pas répondre autrement que par une adresse outlook? Mon annonce n'était pas en ligne depuis 2 heures que déjà j'ai eu droit au message :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 13 Déc 2014 20:49

Ah voilà, après l'arnaque, maintenant le reloud. Faut dire que je me rappelais plus pourquoi je détestais Leboncoin.

Donc annonce pour un meuble remise en ligne ce matin, 300€. Je marque bien sur l'annonce "uniquement mail ou SMS" (1 j'ai pas toujours le temps de répondre au tél, et 2 ça permet de filtrer les illettrés :siffle: ). Arrive en fin de soirée un guss (de toute évidence un brocanteur) qui m'appelle, me raconte que ce que j'ai écrit ne correspond pas au meuble (c'est pas une commode Empire, blablabla, ben oui prends moi pour un con :charte: ), que ça l'intéresse pas trop, mais qu'il veut bien m'en débarrasser pour 100€ :roll: :roll: :roll: . Pu..., je préfère encore le balancer par la fenêtre plutôt que faire affaire avec ce genre de margoulins :zen: :zen: :zen: :grr: :grr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message