Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, athoriac, brugam, domin, Epure63, FGO, filip-63, gardfield77, martinst4, Mulderkekou, poilau, portenawak, sceint, SEM, Sietch31, taxchim, tpeltier, tupeutla, Ultranova, wopr, yasathi et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

On s'est fait pompé

Message » 02 Oct 2000 14:47

Ils n'ont que ca à faire?
Telle est la question que je me pose aujourd'hui en découvrant ce pseudo débat. Certains critiquent, d'autres "palabrent" sur les eventuelles incompetences de l'autre, pourquoi?
Jalousie: oui
peur de la concurrence: oui, (surtout lorsque l'on est des petits amateurs, n'est ce pas messieurs...)
Je pense certainement que ces critiqueurs en herbes n'ont pas les co..lles de s'affirmer ce qui les poussent a critiquer leurs concurrents, alors les gars continuez a critiquer cinénow c'est tout a leur avantage sachez que vous leur faites de la pub...gratuite, et surtout merci pour eux..
trinity
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 02 Oct 2000 15:35

Pour Johann : Joce, c'est le gars qui a codé le nouveau forum de hardware.fr, qui est en fait le même que celui de présence-PC (puisque Joce fait partie de Présence-PC). Entièrement en SQL, il a quelques options assez rigolotes, comme l'insertion automatique des smileys en cliquant sur l'icône correspondantes ou le formatage de texte automatique (couleurs, gras, italique...).
Bref, il tue pas mal, mais il a encore quelques bugs qui apparaissent parfois. C'est une bonne alternative à UBB.
Sinon, pour le coup du "j'ai oublié mon mot de passe admin" : apologies accepted, Captain Needa...
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2000 15:47

Pour pascalreload:
Le forum, on ne la pas pompé, on l'a acheté, nuance (plus de 1000F).
Quand à VTT-passion, ce n'est pas le forum qu'il avait copié, mais le look. Grosso modo, il y avait autant d'écart entre eux et nous qu'il y en a en Yahoo US et Yahoo FR... voir moins...
La situation est réglé maintenant, il n'y a donc plus de raison d'en parler.
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2000 15:54

ok pour le look, quoique ce n'est pas evident de faire un look pour un forum, à partir du moment où n'importe qui qui "achete" le forum se retrouve avec la meme chose que les autres (vous suivez ? parce que moi non :))
Donc, mis a part le look, on risque de retrouver ce style de forum un peu partout sur le net.
Enfin bon, débat stérile, le site est bien, mais il n'est pas complet (i.e. matos ???? amplis, lecteurs, tv ??) mais bon, personne n'est parfait allez
pascalreload
 
  • offline

Message » 02 Oct 2000 17:11

Je ne parle pas du forum, mais des pages et images du site qui étaient LES MEMES (souvent à l'octet près). Il a aspiré notre site, changé quelques noms et puis c'est tout. Les images, CSS, rubriques... C'était tout aspiré.
Ce soir je mets un sceenshot, tu verras...
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2000 17:38

OK pour Joce.
Avant de penser à redévellopper le forum, JCP a demandé à Presence PC. Bilan 2000 F / ans.
Le problème, c'est que je modifierai beaucoup, et de plus en plus le forum, mais on continurait à payer une licence. Je sais meme pas si j'aurais le droit de le modifier. UBB en comparaison, c'est un achat pur et simple, pas une location, et c'est 2 fois moins cher.
Du coup, je vais devoir tout refaire. C'est un peu con, s'il vendait leur logiciel normalement, on l'aurait peut-être acheté.
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2000 14:12

super, un screenshot, j'en ai rien a battre de qui a copié qui, on s'en fout.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que sur ce site (je parle bien de homecinema-fr) je ne trouve toujours pas de tests matos ou dvd, mais uniquement des liens qui pointent des fois dans le vide, ou d'autres qui tournent en rond (allez voir hifi tiens, qu'on rigole).
Alors, si c'est bien un site de passionnés (en tout cas je l'espere), quand auront nous la joie de voir des tests réels de matos, amplis, tv, systemes audio, dvd, etc... ?
pascalreload
 
  • offline

Message » 03 Oct 2000 16:33

Alors oui, c'est un site de passionné. On est 2 à s'en occuper le soir et les week-end, après nos longue journées de boulot...Et on est financé par personne mis à part nous même...
Donc désolé si tout n'est pas parfait, mais on fait ce qu'on peut. Sans trop faire d'auto-satisfaction, c'est déjà bien par rapport à notre situation, et encore plus quand on le compare aux site dit "pro", qui eux ont des moyens, des gens à pleins temps dessus....
Concernant les tests DVD, il y a http://www.dvdfr.com qui est excellent pour cela.
Et pour les tests matos, c'est un objectif à moyen terme ( - de 6 mois). A la limite, on aurait pu en faire plus tot, mais je tiens a faire quelque chose de bien et de sérieux, à des années lumières de ce qui se fait dans la presse. Si c'est pour faire la même chose, cela ne m'interesse pas.
Il faut voir aussi que le matos HC est différent du matos PC. On ne prete, transporte ou test pas une carte vidéo et une paire d'enceinte de 30 kg de la même manière. ça demande une logistique et des moyens différent. Voilà pourquoi *aujourd'hui* on n'en fait pas.
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2000 22:09

C'est un monde ca les gens qui se permettent de critiquer un site comme celui la.
D'une part, comme il a ete dit, il est maintenu seulement par deux personnes et sans financements.
D'autre part, il rend service à tout le monde et il est gratuit.
Alors messieurs les critiqueurs, allez vous faire ..... car pour marquer des débilités pareilles, autant rien dire.
Au passage, je suis content d'avoir permis de réveler un plagiat envers homecine qui va se résolver ...
Allez bye, un defenseur de homecinema-fr
Invité
 
  • offline

Message » 06 Oct 2000 14:24

Celesy:
Avant que l'on me dise que ce site était maintenu par seulement deux personnes, je ne le savait pas, d'ou ma critique.
Je ne peux pas sucer de mon pouce toutes les infos sur qui fait quoi sur un site ou combien de personnes le maintiennent.
Sur ce...
pascalreload
 
  • offline

Message » 06 Oct 2000 14:42

Pascal reload :"Avant que l'on me dise que ce site était maintenu par seulement deux personnes, je ne le savait pas, d'ou ma critique."
Comme dit le proverbe : quand on ne sait pas, on se tait.
Rien à ajouter.
Invité
 
  • offline

Message » 06 Oct 2000 16:41

Bien dit je trouve qu'il a la langue bien pendue ce pascalreload le débat est clot et il continue à titiller tout le monde, faudrais qu'il se calme un peu le minot!!
Please Reload Now<p>[This message has been edited by DokiDokiSpaceAtWork (edited 06-10-2000).]
DokiDokiSpaceAtWork
 
  • offline

Message » 08 Oct 2000 6:40

disons qu'il à le verbe acide quoi ! Faut rester souple des fois devant les petites critiques acerbes. Bon il est clair qu'il ne faut pas aller trop loin non plus ! Bon boulot toujours les gars ! Et perso, si je vois aussi des copies du site j'en ferais part, normal, les gens font un boulot et le copier sans contre partie n'est pas juste et limite dégueulasse, c'est pas parce que c'est le net qu'on peut tout se permettre.
wario959
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message