Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, corail 86, duf666, FGO, franck660, fredouille83, magneto, marius30, martinst4, oli_vip1213, petitrex, portenawak, robob, sauce, wolverine77, wopr et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Optimisation du démarrage d'XP

Message » 10 Nov 2004 11:11

Quelles sont vos astuces pour démarrer rapidement XP ?
Parce que je trouve que le mien rame un peu...
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 10 Nov 2004 11:14

Il faut modifier la base de registre:
démarrer, executer, regedit.exe

allez à la branche : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Cherchez ou créez la valeur binaire "AutoEndTasks" et mettez la sur "1" au lieu de 0.
Cherchez aussi les valeurs "HungAppTimeout" et "WaitToKillAppTimeout" et mettez les sur la valeur "2500" au lieu de 5000 pour le premier et 20000 pour le second.

Allez maintenant à la branche: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control
Reperez la valeur "WaitToKillServiceTimeout" et donnez lui la valeur "2500" au lieu de 20000.
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 10 Nov 2004 11:16

:o
Et en français, c'est quoi l'objectif de ces modifs ? Ca joue sur quoi ?
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 10 Nov 2004 11:17

Kynes a écrit:Il faut modifier la base de registre:
démarrer, executer, regedit.exe

allez à la branche : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Cherchez ou créez la valeur binaire "AutoEndTasks" et mettez la sur "1" au lieu de 0.
Cherchez aussi les valeurs "HungAppTimeout" et "WaitToKillAppTimeout" et mettez les sur la valeur "2500" au lieu de 5000 pour le premier et 20000 pour le second.

Allez maintenant à la branche: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control
Reperez la valeur "WaitToKillServiceTimeout" et donnez lui la valeur "2500" au lieu de 20000.

Tu parles bien du démarrage ?
Ca me donne plutot l'impression de parler de l'extinction...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2004 11:30

J'ai souvent vu une fonction sur le net qui parlait d'un démarrage plus rapide, faut voir...

Il s'agit d'arrêter la fonction de défragmentation automatique que windows fait au démarrage.
Windows fait ça pour ranger les fichiers boot par ordre alphabétique et ainsi booter plus vite.
Or cette commande demande un peu de temps et sur un disque régulièrement défragmenté, elle n'est peut-être pas indispensable...

Démarrer-->exécuter-->regedit et valider
HKEY LOCAL MACHINE-->SOFTWARE-->MICROSOFT-->DFRG-->Bootoptimizefunction

Une des clés s'appelle "ENABLE" et sa valeur est "Y".
Il suffit de mettre "N" (double-clique sur la clé et -->ok)

Cette astuce ne concerne que le démarrage, s'il n'y a que lui qui rame, ça peut t'aider si tu as fait le ménage sur ton disque et défragmenté...

Si c'est en cours d'utilisation de windows que ça rame, il faudrait en savoir plus...

:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 10 Nov 2004 11:35

C'est uniquement pour le démarrage...
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 10 Nov 2004 11:36

Y a t'il quelque chose qui a changé pour que tu trouves que le démarrage est plus lent ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 10 Nov 2004 11:45

acmalko a écrit:Y a t'il quelque chose qui a changé pour que tu trouves que le démarrage est plus lent ?


Non, j'ai simplement comparé à celui de ma copine qui démarre en 3 fois moins de temps... (bon, ok, ya un peu moins de trucs chez elle, mais j'estime qu'une minute 30, c'et trop pour XP.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 10 Nov 2004 12:30

Pef a écrit:Quelles sont vos astuces pour démarrer rapidement XP ?
Parce que je trouve que le mien rame un peu...

Salut.
Si tu veux qq astuces concernant WinXP (dont celle pour démarrer plus vite), va sur ce site http://www.zebulon.fr/ .
J'y ai récupéré pas mal de choses, mais ya de la lecture :wink: .
pepette
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Jan 2004 15:10
Localisation: indre-et-loire
  • offline

Message » 10 Nov 2004 12:31

En effet Kynes s'est mélangé les pinceaux il a donné une astuce pour éteindre plus rapidement Windows XP : elle concerne la diminution du temps d'attente avant de tuer un service.

Pour démarrer plus rapidement XP :
- ne charge que les services dont tu as besoin (regarde dans la gestion des services ceux qui se chargent automatique et dont tu peux te passer),
- ne charge que les programmes résidant en mémoire dont tu as besoin (pour cela lance msconfig et désactive dans l'onglet démarrage les programmes inutiles)
- défragmente ton disque régulièrement et surtout défragmente manuellement le prefetch puisque l'astuce d'acmalko te fait désactiver le defrag automatique de ces fichiers qui sont couramment utilisés (pour un defrag manuel du prefetch il y a une option dont je ne me souviens pas)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 10 Nov 2004 12:47

Juste un truc pour ceux que ça tente (et qui ont pas un super niveau en informatique ;-) ) ... faut faire une peu gaffe quand on touche à la base registre hein, si vous êtes pas sûr de vous, vaut mieux toucher à rien !! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Nov 2004 12:47

Allez donc récupérer l'excellent outil Bootvis.exe, disponible en téléchargement chez Microsoft, et qui analyse la séquence de démarrage de XP en en supprimant ensuite tout ce qui n'est pas nécessaire....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2004 12:54

Pef a écrit:
acmalko a écrit:Y a t'il quelque chose qui a changé pour que tu trouves que le démarrage est plus lent ?


Non, j'ai simplement comparé à celui de ma copine qui démarre en 3 fois moins de temps... (bon, ok, ya un peu moins de trucs chez elle, mais j'estime qu'une minute 30, c'et trop pour XP.


1min30, ça fait mal... :-? ...effectivement...essaye ce que propose -yann ou MonsieurRenne, ça doit revenir au même...
L'idée est bonne de penser qu'il y a trop d'éléments au démarrage...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 10 Nov 2004 13:52

je viens de tester chez moi...
29 sec de boot bios
19 sec de boot windows XP SP2
10 sec mise en place des programmes (antivirus...)

ce qui fait qu'il se passe 1 min (à peu près) entre le moment où j'allume et le moment où je peux travailler...c'est pas la mort...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 10 Nov 2004 14:10

yann- a écrit:Allez donc récupérer l'excellent outil Bootvis.exe, disponible en téléchargement chez Microsoft, et qui analyse la séquence de démarrage de XP en en supprimant ensuite tout ce qui n'est pas nécessaire....

J'ai lu un démenti officiel de Microsoft concernant cet outil dont les rumeurs disent qu'il est efficace... Il n'aurait aucune influence sur la vitesse de démarrage !?
Je l'ai utilisé jadis mais je ne me souviens pas si j'avais eu un gain de vitesse.

Je chronométrerai ce soir mon démarrage en utilisant la même segmentation qu'acmalko pour voir où je me situe. Le tout à mettre en comparaison avec le matériel utilisé bien sûr.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message