Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, diaz029, Epure63, Faz13, fredouille83, Google Adsense [Bot], magneto, oli_vip1213, portenawak, robby_fr, Velvet et 308 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 24 Nov 2015 15:58

baldabiou a écrit:reste que même si avéré c'est très nul de la part des turcs...
... mais de la part d'Erdogan on va rien demander de sensé.


Voilà bravo tu réponds tout seul :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Nov 2015 16:00

poilau a écrit:
bpm92 a écrit:
Côté Russe : Le ministère de la défense affirme que l’avion était dans l’espace aérien syrien. Et peut le prouver.

Côté Turc : Le jet avait été prévenu 10 fois en 5 minutes.


Il s'est écrasé en Syrie, il vous faut quoi de plus? :o


Tu devrais postuler au BEA... :bravo:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 24 Nov 2015 16:10

tfpsly a écrit:
baldabiou a écrit:reste que même si avéré c'est très nul de la part des turcs...
... mais de la part d'Erdogan on va rien demander de sensé.

Yep en effet.
Keron a écrit:Au vu de la carte et de la trajectoire de vol, il était quand même pas bien compliqué de comprendre que l'avion faisait juste un passage. Ils sont susceptibles quand même les turcs :(

C'est loin d'être la première fois, les Turcs se sont pleins de nombreuses fois des passages russes au dessus de leur territoire. Les Russes aussi ont joué au con là :-?


Et en quoi ça les gène? :o . Les mêmes turcs qui sifflent la minute de silence pour Paris. Mais qu'est-ce qu'on a en commun avec ce pays islamiste??? :grr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Nov 2015 16:26

bpm92 a écrit:
poilau a écrit:


Il s'est écrasé en Syrie, il vous faut quoi de plus? :o


Tu devrais postuler au BEA... :bravo:


Quoi, pour dire que l'avion a été abattu par les Turcs? :hein:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Nov 2015 16:30

qu'un avion, entre le moment ou il est avertit, ou il est touché et ou il s'écrase, comme qui dirait il peut se passer quelques kilomètres, voir des changements de frontières :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Nov 2015 17:50

quelques KM est euphémisme on peux parler de dizaines de KM assurément ...

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2015 18:24

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Nov 2015 18:29

Betekaa a écrit:qu'un avion, entre le moment ou il est avertit, ou il est touché et ou il s'écrase, comme qui dirait il peut se passer quelques kilomètres, voir des changements de frontières :siffle:


On s'en fout des quelques kilomètres à gauche ou à droite. Ce n'est sans doute pas un hasard si cet "incident" arrive juste au moment où tout le monde s'allie enfin contre l'EI, et s'accorde pour dire que Bachar n'est qu'un problème secondaire pour notre sécurité. Que cherche à faire la Turquie au juste? :wtf:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Nov 2015 18:32

poilau a écrit:Que cherche à faire la Turquie au juste? :wtf:


Pas la Turquie mais son président pense certainement discrètement se rapprocher de daesh ...

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2015 18:34

poilau a écrit:
Betekaa a écrit:qu'un avion, entre le moment ou il est avertit, ou il est touché et ou il s'écrase, comme qui dirait il peut se passer quelques kilomètres, voir des changements de frontières :siffle:


On s'en fout des quelques kilomètres à gauche ou à droite. Ce n'est sans doute pas un hasard si cet "incident" arrive juste au moment où tout le monde s'allie enfin contre l'EI, et s'accorde pour dire que Bachar n'est qu'un problème secondaire pour notre sécurité. Que cherche à faire la Turquie au juste? :wtf:

y'a déjà eu un drone russe de dézinguer et qq incidents chauds bouillants sur la frontière 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Nov 2015 18:57

N'empêche que ca craint un max.

Y a eu des guerres de commencées pour moins que ça.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 24 Nov 2015 19:03

et en tunisie :cry:
http://lci.tf1.fr/monde/afrique/tunisie ... 87867.html


Tunisie : attentat contre un bus de la garde présidentielle en plein centre de Tunis, plusieurs morts
le 24 novembre 2015 à 17h53 , mis à jour le 24 novembre 2015 à 17h56
Afrique
Une explosion s'est produite mardi après-midi au passage d'un bus transportant des agents de la sécurité présidentielle sur une grande avenue de la capitale tunisienne. Un premier bilan fait état de plusieurs morts.
.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Nov 2015 21:21

poilau a écrit:
rann a écrit:techniquement ca veut rien dire


Prenez-nous pour des cons :zzzz: .

que veux tu dire ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 24 Nov 2015 21:39

rann a écrit:
poilau a écrit:
Prenez-nous pour des cons :zzzz: .

que veux tu dire ?

Prend nous pour des cons va :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Nov 2015 22:44

rann a écrit:
poilau a écrit:
Prenez-nous pour des cons :zzzz: .

que veux tu dire ?

Comment, quand on abat un avion il ne tombe pas parfaitement à la verticale? Incroyable :o :lol:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message