Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 154 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 29 Avr 2016 18:53

Et si Voltaire la Fernay un peu, hein ? 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Avr 2016 8:10

alain_38 a écrit:Et si Voltaire la Fernay un peu, hein ? 8)

Branca ?
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Avr 2016 8:27

Robert64 a écrit:
alain_38 a écrit:Et si Voltaire la Fernay un peu, hein ? 8)

Branca ?

C'est indigeste ? :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Mai 2016 8:22

Good morning Vietnam,

Joich a écrit:Je ne suis pas certain que ce soit la "nation musulmane" qui se soit soulevée au moment des émeutes mais juste une bande de jeunes cons.

Cons je ne sais pas, je trouve au contraire qu'il se révolte face à l'oubli que nos politiques leur applique sauf en période électorale, ou bien sûr on sert la soupe à l'insécurité sans jamais rien faire ... Cela plus la racisme passif (délit de faciès à l'embauche ...) ... Bref la misère sociale est avant tout ce qui pousse à ces rébellions plus ou moins alimentées aussi par les hormones de la jeune (le côté un peu con) ...

Ils n'ont pas foutu la merde parce qu'ils sont musulmans, mais parce qu'ils sont cons, désoeuvrés, mal élevés, et j'en passe. MAis la religion n'a pas grand-chose à voir là-dedans...

Effectivement il faut resituer le contexte par rapport à cet évènement follement médiatisé !!!

Est-ce parce que :

- Ils n'avaient pas eu de dessert à midi

- Ils n'avaient pas réussi à obtenir le Chocobo d'or dans FF7

- Ça leur avait pris comme un mauvais rot dont on ne maîtrise pas la sortie

- Suite à la mort d'un jeune "causé" par un policier dans l'exercice de ses fonctions

....

Les cités sont des zones de non-droit? Non, sérieux

Ça dépend où, quand ... C'est assez variable, après on peut se demander pourquoi "l'état", les politiques et les services de police ne font pas le nécessaire pour endiguer ce phénomène ... :lol: .

Le christianisme et le judaïsme l'ont fait, et en dehors de quelques illuminés, ces religions cohabitent très bien avec la République.

Ça dépend des régions du monde :hehe: .

TELLOUCK a écrit:Islam et democratie ne font pas bon menage.

J'aurai dit pareil avec Tellouk et réflexion sur l'Islam.

Il faut voir la vérité en face car faire l'autruche c'est aggraver le problème.

La vérité c'est que fait la police et la justice si ces criminels existent :grad: . Pourquoi rien n'est fait ??? Z'ont peur ?

TELLOUCK a écrit:On peut trés bien combattre l'islamisation de la France en étant républicain et même à gauche comme Vals.

Toutàfait, comme faire de cyclisme à haut niveau comme Virenque et Amstrong sans se doper, mais la vérité nous ramène rapidement en arrière, MERDALORS. Et puis en quelle année sont apparues le burka en France, qui était alors ministre de l'intérieur et à laisser émerger l'Islam extrémiste alors qu'avant les RG le "combattait"' ?

Joich a écrit:L'islam est un peu plus jusqu'au-boutiste que ses consœurs le christianisme et le judaïsmes

Si je te cites les USA et Israël tu tiens toujours ce discours :ko: . Quoique on me dit que les USA dégage du golfe, car après tout ils ont grâce au gaz de schiste + pétrole du Mexique possédé par les grosses compagnies américaines ... Bah qu'ils s'en foutent un peu maintenant de l'Arabie saoudite et compagnie ... Les accords de Quincy sont loin, très loin .

mais je reste convaincu que cette religion n'est pas si différente des autres et qu'elle peut trouver un espace d'expression au sein des démocraties occidentales.

L'islam orthodoxe tel qu'il est en France et qui représente la plus grande majorité des pratiquants dans le pays, ne semble en tout cas pas poser problème ... Juste toujours une minorité pour foutre le souk, vouloir imposer ses idées ... Comme toujours et partout à travers le monde :grad: .

Et je ne pense toujours pas que la religion soit un critère.

Non, mais cette religion domine tout de même ces secteurs, et elle est pratiqué par certains de ces délinquants ... Nul doute là-dessus

Joich a écrit:Un mec qui boit trois cafés par jours et fume deux paquets de clopes, s'il meurt d'un cancer du poumon, est-ce que c'est à cause du café ? A mon avis, le problème des banlieues est social, culturel, politique, c'est un problème d'aménagement et d'occupation du territoire au sens large, mais clairement pas un problème de religion. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un problème sérieux (surtout dans une république qui se veut une et indivisible) et qu'il ne faut pas s'y attaquer. Mais l'angle de la religion ne me semble juste pas être pertinent.

Tu as parfaitement compris :bravo: .

TELLOUCK a écrit:Pourtant selon moi c'est l'angle principal du problème.

Quelles analyses sérieuses te pousse à cette conclusion ?

La religion gangrène les banlieues sur le terreau du chomage mais pas seulement.

Elle est peut être un vecteur, mais pas la cause principale, il y en a pas mal avant d'y voir la dominance de la religion de ces actions, tu le dit toi même le chômage, il y a aussi l'exclusion, l'oubli, le parckage ... la baisse de l'instruction, la perte de repère, une éducation qui devient déficiente dans ces milieux, et aussi une manière de vivre différente qui vient se greffer ... Tellement de variables ... Si c'était la religion était le problème, nous aurions énormément plus de conflit interne, d'attentat, d'actes de violence ...

Quand on voit le profil de pas mal d'islamistes et de terroristes qui ont une famille, un travail et toutes les aides.

Peux-tu citer ces cas s'il te plait ;) .

Ensuite le profil de terroriste est-il indiqué avec les jeunes des cités qui foutent le Dawa ?

Joich a écrit:Et clairement, il faut bien des lieux de radicalisation.

Exact, et j'entends dire (mais il me faut confirmer mes sources) que contrairement à ce que je pensais, le wahhabisme semble avoir accès aux tribunes de certaines mosquées et cela en toute connaissance de cause et sans que les politiques n'y font rien, puisque que les financements arrivent du Qatar et l'Arabie Saoudite avec qui ils sont très amis :roll: .

Boc21 a écrit:Les wahabites extrémistes, à mes yeux, tu peux leur refiler 10 K par tête toutes les semaines, un chateau avec piscine, tout ce que tu leur donnera servivra à un projet d'islamisation de la société passant invariablement en définitive par la violence et le meurtre.

J'ai rayé le terme inutile ... Oui cette dérive de l'Islam, comme le salafisme et autre sont littéralement à éradiquer tant les préceptes qu'ils véhiculent sont à l'encontre de notre société ! Ils n'ont rien à faire chez nous contrairement à l'islam orthodoxe tel que pratiqué par la grande majorité des musulmans en France !

Ils viennent en France pour cela

Oui, et regardes où ils sont formés, d'où ils viennent et à qui ils serrent les mains ... Et là tu te dis, OUPS :hehe:

TELLOUCK a écrit:Si ces personnes était d'une autre religion nos n'aurions pas le voile

Ah bon les sœurs n'ont pas justement des habits et ne se cachent pas les cheveux par hasard ??? :hehe:

les filles tabassées et obligées de suivre la loi des grands frères.

Encore une fois peu de rapport avec la religion, où alors il faut que tu étayes ton argumentaire :wink: .

Les clubs de sport uniquement réservés aux musulmans.

Où ? Combien d'adhérents ?

Les syndicats communautaires dans les entreprises.
Le problème de la bouffe dans les cantines.
Les sapins de Noel dans les mairies.
Les piscines avec des horaires pour les femmes.

Faits minoritaires fait par une minorité ... Il y aura toujours des imbéciles, des extrémistes, des personnes désireuses d'obtenir ce qu'elles veulent ... la religion n'est qu'une couverture, derrière c'est l'être humain qui fait que !

Les salles de priéres à la ratp, sncf, les aeroports etc..

Ça c'est légal, renseignes-toi :wink: .

Le fait que certains chauffeurs de bus et de trains veulent exclusivement des collègues hommes et des supérieurs de leur religion.
Qu'ils ne conduisent jamais aprés une femme ni ne les considèrent.

Minorité encore une fois ... Ça arrive 1 ou 2 fois dans l'année, c'est médiatisé à mort et on a l'impression que c'est le quotidien et que tout le monde est concerné ... C'est juste de la manipulation crasse :grad: .

Les prières de rue et le prosélytisme permanent.

Cas exceptionnel qui depuis a été corrigé ... Certes il y aurait du avoir peut être des sanctions, mais c'était quand même bien particulier et en signe de protestation ... Revois les évènements et pourquoi cela a-t-il eu lieu ...

Après s'il y a des dérives réelles, c'est à la police et à la justice de faire son boulot, si elles laissent faire, c'est qu'il y a derrière un enjeu politique :-? .

rmsk a écrit:+8250 "personnes" en voie de radicalisation ... je ne pense pas qu'il s'agisse des élèves d'une école de yoga.

Rigole pas, je fais parti du lot parait-il !

Je me fiche pas mal des croyances des gens, tant qu'ils me foutent la paix.

Et c'est la moindre des choses, je souscris à 200%.

Mais force est de constater que ce n'est pas le cas.

Ah toi aussi tu as des témoins de Jéhovah qui viennent sonner à ta porte :mdr:

Nous passons désormais notre existence à subir les revendications d'une minorité agressive et raciste qui est parvenue à imposer sa loi dans des quartiers entiers de nos cités.

Il faut le souligner pour bien comprendre que la majorité subit, comme toujours.

Très clairement oui, cette religion-là n'y est pas étrangère. Elle est le support et la justification des exactions dont nous sommes les spectateurs effarés et parfois les victimes.

Comme déjà dit, c'est la cerise sur le gâteau, mais le plus gros, c'est le gâteau !
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 03 Mai 2016 8:23

TELLOUCK a écrit:Les centaines de milliers c'est ceux qui ne veulent pas s'intégrer, revendiquent, ne nous aiment pas, menacent et nous empêchent de vivre à notre façon.

J'en ai jamais croisé (mais beaucoup sont cités dans les journaux, la question est où sont-ils ?

Analogeek a écrit:Mouais... Pas mettre non plus toutes les religions à égalité en France, on a quand même une culture comme disait Morano. (Elle peut pas se tromper tout le temps)

Yep, et cette culture a fait du mal, mais aussi du bien ... Donc bon :hehe: .

TELLOUCK a écrit:En France nous avons eu la mauvaise habitude de tout tolérer et tout supporter au nom de l'anti racisme.

Même un comique qui se fait interdire son spectacle. Tu as parfaitement raison :grad:

C'est pour cette raison, en partie, que nous en sommes arrivès là.

Tu penses que continuer de cette façon est la meilleure des choses à faire ?

Tu parles vis à vis de quoi ??? Du bilan carbone, de la délocalisation/destruction massive du tissu industriel français, des actes de terrorisme ... :wtf: .

TELLOUCK a écrit:Et puis je ne vois pas pourquoi on devrait supporter les salles de prière sur les lieues de travail.
Si tu veux prier tu le fais chez toi ou dans un lieu de culte.

Parce que cela fait parti de la laïcité et que donc c'est légal !!!

Analogeek a écrit:
TELLOUCK a écrit:La culture française.
L'histoire de France.
C'est si loin de toi ?

Il faut garder un équilibre dans le pays, c'est-à-dire sa majorité culturelle. Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères. (...) Je n'ai pas envie que la France devienne musulmane »

:grad:

L'Histoire de France, dès fois en bien, dès fois en mal ... Aujourd'hui déjà nous n'avons plus de souveraineté nationale donc difficile de parler de la France, les droits de l'Homme sont actuellement entièrement bafoués comme l'a même reconnu notre gouvernement ... Après ça tu veux quoi. Quant à De gaulle il disait aussi des conneries, dans ce cas pourquoi pas retourner à nos anciennes croyances païennes sous les gaulois ???? Après tout elle est là la France profonde ...

Je suis pour un état laïque, que la religion musulmane devienne majoritaire ne me dérange pas tant qu'elle n'interfère pas avec l'état et ne nuise pas à nos libertés, sinon elle aura à me combattre et je suis plutôt du genre féroce et tenace :hehe: .

Antifa song : https://youtu.be/nxUVFZ1WlkI
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 03 Mai 2016 8:27

Sujet: POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Betekaa a écrit:Y'a t'il un Poilau est-il dans l'avion? :o

http://www.lesechos.fr/monde/europe/021 ... 213685.php

Des avions russes frôlent des navires de guerre américains en mer Baltique

Des avions russes ont effectué une série de survols jugés "agressifs" par Washington au-dessus d'un navire de guerre américain. Moscou assure avoir respecté "les règles de sécurité".

La tension monte en mer Baltique. Des avions militaires russes y ont effectué une série de survols qualifiés d""agressifs" par Washington d'un navire de guerre américain, a annoncé mercredi l'armée américaine.

Evoquant plusieurs incidents survenus lundi et mardi, le commandement des forces américaines en Europe a notamment décrit le survol par un Su-24 russe à moins de neuf mètres au-dessus du navire USS Donald Cook, comme un acte qui avait "un profil d'attaque simulée".

Infos qui date de septembre 2014 :siffle: ... Et oui les américains n'ont plus le monopôle de force militaire et c'est tant mieux :love: .

Betekaa a écrit:
papinova a écrit:
Qu'est-ce qu'ils iraient se faire chier à construire des camps de concentration alors qu'une seule bombinette nucléaire en dézingue 80 000 d'un coup... sans avoir à les nourrir dans des camps... demande aux Nippons ni mauvais... :ane:

c'était la guerre...
et une fois la guerre gagnée ils ont tués tous les japs?
ce qu'il ne faut pas lire :ane:

Comme pour Vichy alors, c'était à la guerre et à la fin il ne tuait plus et ne déportait plus ... Ils sont donc non coupables :grad: :ane: .

karyboue a écrit:
alain_38 a écrit:13ième round du TTIP (1). Vous en pensez quoi ?
http://trade.ec.europa.eu/doclib/press/index.cfm?id=1248
(1) : Ou qui va se faire "endoffer" ? :hein: 8)


Je pense qu'on n'a pas le choix pour ne pas se faire bouffer à terme par les chinois ou les indiens.
Europe + Amérique du Nord = population environ 1 milliard.

Se faire bouffer, ah oui, comme tous les autres pays qui ne sont pas de l’Europe ou qui ne signent pas le TAFTA … Ils sont bouffés de toute part, suffit de voir par un simple exemple l’Islande … Mon dieu tous ces pauvres pays qui n’ont pas compris comment lutter contre les chinois qui ont d’ailleurs une économie ralentissante (des exportations entre février 2014 et 2015 qui ont chuté de 25% …)

Et surtout je préfère l'alliance avec les pays d'Amérique du Nord dont le salaire moyen est bien supérieur que le programme facho qui consiste à faire de la France la petite pute de la Russie.
USA : salaire moyen $ 4150
France : $ 2450
Russie : $ 1050 (un vrai pays d'attardés derrière tous ses anciens satellites, derrière la Grece, derrière même le Chili ou Trinité et Tobago ...
Et comme sa population est faible (160 millions d'habitants soit 1/4 de l'Europe), l'intérêt de la France et de l'Europe est totalement nul ...

Salaire moyen … Pas médian ??? Net ou brut ? Niveau de vie par rapport à ce salaire … Car moi-même avec 2200€ brut / mois, je suis un petit prince en Inde …

La Russie parce que c'est le plus grand pays du monde se prend pour le plus gros pays du monde ... dommage.

Qui t’a dit cela, qui peut te le faire croire ???

Et cette pauv' fille de Le Pen qui croit que Poutine le crapaud peut se transformer en prince charmant ... elle va se faire bouffer toute crue et la France avec !

Ça c’est parce que tu n’as pas compris le rôle du FN, le fait de diaboliser tout ce qui y touche … Rappelle-moi qui finance le FN, qui les mets en avant dans le média (et par qui sont financés ces mêmes médias) … Il faut être dupe pour ne pas voir quel est le jeu du FN dans l’échiquier politique français !

Elle a déjà vendu son parti et ses électeurs a Poutine à travers ses lignes de crédit pour ses campagnes successives ... qu'elle compte rembourser sur les caisses de l'état une fois élue.
Le Pen vendue !

Tu as des liens fiables pour valider cela ? Car à l’origine une chose est sûre, le FN a été grassement financé par la secte moon, elle-même résultante de la KIA (formation créé par la CIA pour lutter contre le communisme en Corée) …

Le Pen anti-française !

Exact, comme tous ceux qui se soumettent à l’EU, et qui font de leur vote un choix de seconde zone et que notre souveraineté française se meurt !

Le Poutine il est capable de pleurer à la television en direct, lui, super acteur, la pauv' fille n'est pas capable d'autre chose que de faire l'eternelle carpette victime en mode agressif.

Heureusement qu’Obama lui ne pleure pas, et que Manu n’a pas sa main qui tremble dans l’hémicycle :D .

Parce que tu crois que la tradition judéo-chretienne c'est le débat peut-être ???

Tu as décidément un blocage avec cela … C’est un héritage, et peut être pas aussi noir que tu le décris, vu que cela n’a pas empêcher, pays d’être (encore aujourd’hui) dans le top 10 mondiaux … Je ne raccourcirai pas à dire que c’est uniquement grâce à cela, pas plus de dire que cela ne fait pas parti des causes, pas plus que cela était vraiment une période atroce … Il faut regarder les autres pays à l’époque … Je ne dis pas que tout est recevable de cette période, pas plus que tout est rejetable, il faut savoir y faire le tri, il y a eu de bonnes et mauvaises choses … Ensuite je rappellerai que 2 ou 3 rois français se sont fait « radié » par le Vatican, car pas assez dociles … Comme quoi …

Droit divin et consanguin facon Le Pen père, fille et le reste de la clique.

Tant que tu n’auras pas compris le rôle du FN, cela continuera de te surprendre. Je n’ai plus de surprise à leur sujet :D .

Bah alors les fachos-ploucs ca dit quoi ?

Fachos, ça vient de Fascisme, non ? Alors qu’est-ce que le fascisme ? Quand cela est-il apparu ? Qui pratique aujourd’hui le fascisme au sens littéral du terme ?

la Russie qui est un pays de pauvres

Mates leurs ressources naturelles, leur dette en fonction du PIB tu vas pleurer, le taux de chômage, leur armée … C’est facile de paraître riche lorsque l’on vit à crédit.

La tradition judéo-chreétienne c'est d'abord une secte ... puis du meurtre de masse à l'échelle mondiale.
Quand meme tous les continents y sont passés. Les islamistes sont des clowns à côté des 1500 ans de massacres judéo-chrétiens !

Oui, et ??? N’est-ce pas un raccourci rapide et négligeant la nature humaine ??? Le massacre des amérindiens c’est judéo-chrétien ? Les Khmers rouges, c’est judéo-chrétiens ? Les hordes de Gengis Khan, les Huns, c’est judéo-chrétien ? La première guerre mondiale, la deuxième, c’est judéo-chrétien ? Le Vietnam … Le génocide Rwandais … ???

Est-ce que par hasard l’homme ne se servirait pas de prétexte comme la religion pour laisser sa folie conquérante baigner dans le sang qu’il n’hésite pas à faire couler ???

Pourquoi tant de questions !!! ???
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Message » 03 Mai 2016 8:41

C'te LOL :

TTIP Leaks: le coup génial de Greenpeace contre le TAFTA!

Affaire à suivre de très très près, comme d'hab :mdr:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 03 Mai 2016 8:46



Wouaou, ca fait peur.
la russie elle doit avoir assez de pognon pour s'acheter un bracelet en or. Et encore, plaqué le bracelet....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2016 9:01

jujulolo a écrit:Wouaou, ca fait peur.
la russie elle doit avoir assez de pognon pour s'acheter un bracelet en or. Et encore, plaqué le bracelet....

Sa race, tu as raison, c'est tous des clodos sauf nous et les US ... Bling bling à donf, ça poutre IN :love:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 03 Mai 2016 9:16

Bonjour Cobrasse. Tu es nouveau ici. Tu peux te présenter ?

... Et faire des messages moins longs à lire :mdr:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Mai 2016 9:20

Keron a écrit:... Et faire des messages moins longs à lire :mdr:

On en a gros Sir :lol: .

Bisous à toi :thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 03 Mai 2016 10:16

Irrécupérable :roll:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 03 Mai 2016 11:28

TELLOUCK a écrit:Irrécupérable :roll:

Oui maître :ohmg: . j'ai toujours adoré les arguments déversés à la pelle que tu exposes avec une si grande véracité et une contenance pragmatique à toute épreuve !

Un dieu vivant est né madames et messieurs, saluons-le à sa juste valeur :mdr: .

:ane:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 03 Mai 2016 11:43

cobrasse, continue comme ça et tu repars

Betekaa
admin

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message