Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, franck660, Fre.Mo, fredouille83, ggregg, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, Keron, manner, martinst4, papinova, poilau, portenawak, sceint, Thierry.P, Velvet et 212 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 25 Aoû 2016 17:27

Robert64 a écrit:
Boc21 a écrit:La prohibition de l'inceste existe dans toutes les cultures de toutes les civilisations de la planète, en tous temps et en tous lieux.
Par définition, une civilisation ne prohibant pas l'inceste verra ses membres se massacrer bien avant que n'apparaissent les premières tares congénitales.
...

Pourtant les pharaons ne se sont pas plus massacrés que les autres.
A+


Ben non : ils étaient les sociopathes dirigeants.
Mais si toutes les familles d'Egypte étaient incestueuses, là l'empire égyptien n'aurait pas duré des millénaires :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 17:28

Robert64 a écrit:
Boc21 a écrit:La prohibition de l'inceste existe dans toutes les cultures de toutes les civilisations de la planète, en tous temps et en tous lieux.
Par définition, une civilisation ne prohibant pas l'inceste verra ses membres se massacrer bien avant que n'apparaissent les premières tares congénitales.
...

Pourtant les pharaons ne se sont pas plus massacrés que les autres.
A+


Parce qu'ils étaient déjà au sommet de la pyramide :oops: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Aoû 2016 17:33

RÂ,lovely
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 17:37

thx06 a écrit:Tu oublie juste le larousse auquel je prête plus foi :siffle:

Et c'est tout ton problème, cette ultra-sélectivité sur ce que tu penses être conforme à ta vision. 8)

Et manque de bol : Larousse - définition "visionnaire"
Qui a ou croit avoir des visions surnaturelles.

Littéraire. Qui est capable d'anticipation, qui a l'intuition de l'avenir

Ça colle encore :lol:

Quant à préférer la définition d'un dictionnaire, aussi reconnu soit-il, à celle de l'Académie Fr (donc celle officielle)... :roll: :lol:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 17:45

Boc21 a écrit:J'aimais bien Cobrasse, sincèrement j'appréciais beaucoup son honnêteté intellectuelle indiscutable mais il n'a pas été viré pour un simple reportage où l'on dit d'Hitler qu'il était un visionaire.


Probablement la goutte d'eau .. . le vase .. . toussa toussa.

C'est (si je me rappelle bien) pour avoir sans cesse ramené les conversations vers un sujet défendu par la Charte.
De plus, sur le sujet en question, Cobrasse avait fait siennes des positions toujours partiales et aux conclusions hautement discutables, faute à mon sens d'avoir pris le temps nécessaire pour bien maitriser ce sujet et faire ensuite plus oeuvre didactique qu'attaque politique idéologique discutable.
En résumé, pour reprendre ma comparaison un poil bancale, il a changé de Chaman en passant du monde/Libé/Figaro en allant vers Soral/RT et Asselinau. Je caricature mais la pauvreté de l'offre média fait des débats eux-mêmes des caricatures :siffle:
Et si les media officiels reprenant la pensée officielle sont certes chargés de conneries ceux qui se trouvent en face ne font pas non plus dans la dentelle :roll:
Ni les uns ni les autres ne recherchent une quelconque vérité historique ni ne désirent éduquer ou enseigner quoi que ce soit.
Ce qui est recherché est toujours un affect, une posture, l'"info" toujours manipulée en ce sens afin de susciter des jugements à l'emporte pièce.
Mais c'est peut-être ce dont voulait parler gpu et que je n'ai pas compris :wink:


Encore une citation, je sais, mais Orwell disait, “Plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle hait ceux qui la disent.” La détenait-il ? probablement pas plus que d'autres, mais ils posaient des questions qui dérangent sur des sujets ou l'émotion gouverne et fait consensus. Dans un soucis de précision sont "style" était devenu lourd en quotant chaque phrase de son interlocuteur, mais de la à justifier son bannissement par "après 6 mois d'exclusioin 3 CJ, continue les posts révisionniste, conspirationniste et anti sémite" .. . Quant à la charte, c'est comme la loi, on l'applique à qui l'on veut et on lui fait dire ce que l'on veut. :roll: :roll:

Nicobe a écrit:
Boc21 a écrit:Cobrasse était loin d'être stupide, Thx, mais il s'était juste perdu en adoptant en aveugle un seul point de vue historique matiné d'une idéologie effectivement antisioniste.
L'étude et la connaissance historique du sionisme lui ont cruellement manqué.


Je serais tjrs intéressé de connaître ton points de vue sur le sionisme...Sincèrement.
En sans arrière pensée je te l'assure.


Vous tomberiez peut-être d'accord, qui sait .. . mais tu ne t'y risques visiblement pas.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 18:03

Dans un soucis de précision sont "style" était devenu lourd en quotant chaque phrase de son interlocuteur, mais de la à justifier son bannissement

Je suis d'accord avec cette phrase, cependant je ne suis pas d'accord avec ceux qui estimaient qu'il était antisémite... même s'il lui arrivait de fustiger le comportement de l'Etat d'Israël... et pourquoi pas...
Certains arrivent parfois à des conclusions un peu trop hâtives, je trouve...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Aoû 2016 18:19

Sur le cas cite,il a ete averti a de nombreuses reprises,a reçu des mails d'explication,a ete exclu pour des periodes courtes etc...jusqu'a ce que ...
Phil,point :thks:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 18:46

gpu a écrit:
thx06 a écrit:
Pas besoin d analyse psy.
Plonge toi dans le Larousse et tu comprendras ton énormité concernant le mot visionnaire.


La définition que j'en ai donné à la page 943 de ce topic .. . EST CELLE DU LAROUSSE !!. Quant je te dis que tu es aveuglé .. . par l'empathie, l'émotion .. . le trou de serrure .. . le consensus .. . etc ..

gpu a écrit:
Je ne sais de quel reportage il s'agit, et je ne l'ai donc pas visionné.

Hitler visionnaire (def: qui est capable d'anticipation, qui a l'intuition de l'avenir) ? Ben .. . un peu quand même.
Pourquoi ne pourrait-il l’être ? Et en quoi cela fait-il de Cobrasse un antisémite ?

Il suffit de prendre l'un des sujets brulants de l'actualité contemporaine, l'Europe, pour s'en convaincre.

Pour rappel, en 1938, Hitler rencontre Mussolini à Rome avec l'objectif de bâtir une Europe nouvelle. Il demande alors à un jeune juriste, Walter Hallstein, de préparer une organisation européenne qui permettrait de mettre à l'écart les peuples en établissant une dictature technocratique. Walter Hallstein s'est retrouvé dans les années 1950 auprès de Konrad Adenauer, le chancelier allemand. Il a été son ministre des Affaires européennes. C’est lui qui a concocté le projet de Rome, et l'a signé. Ensuite, il est devenu le premier président de la Commission européenne. C'est quand même bon de savoir que c'était un des juristes d'Hitler ! C'est encore lui qui a lancé en 1965 un projet d'Europe fédérale pour aller plus loin, de Gaule y répondant par la fameuse politique de la chaise vide.


Hitler avait l intuition de l avenir ? Capable d anticipation selon toi ? :o

Enormité :zen:
Dernière édition par thx06 le 25 Aoû 2016 19:02, édité 1 fois.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 18:53

Il a ridiculisé les deux prétendues meilleures armées du monde en à peine plus d'un mois, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus comme démonstration.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Aoû 2016 18:55

tfpsly a écrit:
thx06 a écrit:Tu oublie juste le larousse auquel je prête plus foi :siffle:

Et c'est tout ton problème, cette ultra-sélectivité sur ce que tu penses être conforme à ta vision. 8)

Et manque de bol : Larousse - définition "visionnaire"
Qui a ou croit avoir des visions surnaturelles.

Littéraire. Qui est capable d'anticipation, qui a l'intuition de l'avenir

Ça colle encore :lol:

Quant à préférer la définition d'un dictionnaire, aussi reconnu soit-il, à celle de l'Académie Fr (donc celle officielle)... :roll: :lol:


Ce n'est pas le sens du propos du reportage et de nos échanges mais il faut le prendre au sens literaire
La capacité à comprendre un contexte est pour toi un axe certains de progression .
Gpu avait bien compris. Je pense qu il dit une énormités mais il maîtrise la contextualisation.
T ennervé pas, c est pas grave. :friend:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 19:01

poilau a écrit:Il a ridiculisé les deux prétendues meilleures armées du monde en à peine plus d'un mois, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus comme démonstration.


La campagne de France est le seul vrai coup d éclat de son régime et son armée.

Il faut surtout réalisé qu il a eu un coup de bol pas possible et que nos haut gradé s ont été particulièrement mauvais.

Le reste n à été qu une aventure qui s est terminée en catastrophe pour l Allemagne, catastrophe et conséquences amplement mérité.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 19:12

thx06 a écrit:
poilau a écrit:Il a ridiculisé les deux prétendues meilleures armées du monde en à peine plus d'un mois, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus comme démonstration.


La campagne de France est le seul vrai coup d éclat de son régime et son armée.

Il faut surtout réalisé qu il a eu un coup de bol pas possible et que nos haut gradé s ont été particulièrement mauvais.

Le reste n à été qu une aventure qui s est terminée en catastrophe pour l Allemagne, catastrophe et conséquences amplement mérité.


C'est une grossière erreur d'analyse de n'y voir qu'un coup de chance. La campagne de France n'est que l'aboutissement d'un travail de fond commencé 7 ans plus tôt, durant lesquelles Hitler a su parfaitement préparer son pays et son armée, souvent à coups de provocations face à des démocraties qu'il a à juste titre pu considérer comme bien plus faibles qu'elles en avaient l'air.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Aoû 2016 19:19

poilau a écrit:
thx06 a écrit:
La campagne de France est le seul vrai coup d éclat de son régime et son armée.

Il faut surtout réalisé qu il a eu un coup de bol pas possible et que nos haut gradé s ont été particulièrement mauvais.

Le reste n à été qu une aventure qui s est terminée en catastrophe pour l Allemagne, catastrophe et conséquences amplement mérité.


C'est une grossière erreur d'analyse de n'y voir qu'un coup de chance. La campagne de France n'est que l'aboutissement d'un travail de fond commencé 7 ans plus tôt, durant lesquelles Hitler a su parfaitement préparer son pays et son armée, souvent à coups de provocations face à des démocraties qu'il a à juste titre pu considérer comme bien plus faibles qu'elles en avaient l'air.


Nous aussi avions préparé la guerre. Les forces en présence et la valeurs au combat étaient sensiblement les mm.

On peut y voir du génie mais je vois en la percée de Sedan un coup de bol.

La suite n à été qu une accumulation d erreur stratégique et operatique pour les allemands.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 19:29

thx06 a écrit:Hitler avait l intuition de l avenir ? Capable d anticipation selon toi ? :o
Enormité :zen:



L'Europe fédérale et dictatoriale, n'est-ce pas ce que l'on a 70 ans après ?
Après, je ne peux plus rien pour toi.
Dernière édition par gpu le 25 Aoû 2016 19:32, édité 2 fois.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 19:31

thx06 a écrit:
poilau a écrit:
C'est une grossière erreur d'analyse de n'y voir qu'un coup de chance. La campagne de France n'est que l'aboutissement d'un travail de fond commencé 7 ans plus tôt, durant lesquelles Hitler a su parfaitement préparer son pays et son armée, souvent à coups de provocations face à des démocraties qu'il a à juste titre pu considérer comme bien plus faibles qu'elles en avaient l'air.


Nous aussi avions préparé la guerre. Les forces en présence et la valeurs au combat étaient sensiblement les mm.

On peut y voir du génie mais je vois en la percée de Sedan un coup de bol.

La suite n à été qu une accumulation d erreur stratégique et operatique pour les allemands.


Très franchement quand tu analyses un peu les dernières années qui ont précédé le conflit, tu comprends vite qu'il n'était pas difficile de deviner le vainqueur. D'un côté des démocraties frileuses, en proie à de profondes divisions politiques et sociales, qui ont peur de s'engager et même de respecter leurs alliances. De l'autre un pays uni, revanchard, porté pas un miracle économique certain, qui a su rôder son armée et qui a pris l'ascendant après de multiples provocations qui se sont révélées payantes.

A mon sens les deux principales erreurs d'Hitler auront été de ne pas avoir fini le travail avec les Britanniques, et surtout d'avoir surévalué les capacités militaires de son bien peu fiable allié italien (sans doute qu'il a payé ici la passion que vouaient les nazis pour la période antique). Ensuite c'était plié quelles que soient les décisions prises, mais malgré tout après Stalingrad il aura encore fallu 2 années entières pour battre l'Allemagne.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message