Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bing [Bot], brugam, BrunoL, Epure63, FGO, gardfield77, jazzliberator, Kwak61, martinst4, MAX92, P.LM, papinova, portenawak, roland_de_lassus, romain_2305, Squall777 et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 28 Sep 2016 19:03

Keron a écrit:J'espère que les artisans locaux vont aller se pointer en bas de l'appartement et hurler à l'instar des Corses : On est chez nous !!!


Ca s'appelle comment ca ?
Incitation à ... ?
Je ne sais plus mais un modérateur pourra certainement nous en dire plus ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2016 19:31

La haine anti artisan ??? :wtf:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Sep 2016 19:34

karyboue a écrit:
Keron a écrit:J'espère que les artisans locaux vont aller se pointer en bas de l'appartement et hurler à l'instar des Corses : On est chez nous !!!

Ca s'appelle comment ca ?
Incitation à ... ?
Je ne sais plus mais un modérateur pourra certainement nous en dire plus ?

:o L'appel au modérateur : le comble ! :ohmg: :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 28 Sep 2016 19:44

Cela s'appelle un rappel à l'Etat de droit et démocratique.

Un artisan est battu, séquestré et une arme placé sur sa temple. De voir une manifestation de force des artisans pour défendre leur droit à protection de la part de l'Etat s'appelle un acte démocratique. Et ceci faute de voir les forces de l'ordre intervenir.

Cela te pose un problème ?

Cela t'a posé problème de voir les Corses manifester à Sisco pour défendre leur quiétude ?
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2016 19:46

alain_38 a écrit:
karyboue a écrit:Ca s'appelle comment ca ?
Incitation à ... ?
Je ne sais plus mais un modérateur pourra certainement nous en dire plus ?

:o L'appel au modérateur : le comble ! :ohmg: :zen:


Moi je n'ai rien fait de mal depuis que "Quelqu'un m'a dit". Du coup, j'écoute Carla Bruni.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2016 19:49

Keron a écrit:Cela s'appelle un rappel à l'Etat de droit et démocratique.

Un artisan est battu, séquestré et une arme placé sur sa temple. De voir une manifestation de force des artisans pour défendre leur droit à protection de la part de l'Etat s'appelle un acte démocratique. Et ceci faute de voir les forces de l'ordre intervenir.

Cela te pose un problème ?

Cela t'a posé problème de voir les Corses manifester à Sisco pour défendre leur quiétude ?


Si tu savais ce que je pense des corses ...
(un indice, chez toi, c'est l'opposé de ce que je pense des Basques).


Mais là, je ne peux rien dire car "Quelqu'un ma dit" et j'ecoute assidu et sans relâche.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2016 19:55

Tu peux dire que les Corses sont hypocrites. Je serais d'accord.
Mais être solidaire est ce qui manque à nos villes et quartiers. Parfois la police ne peut pas tout. Les petites incivilités peuvent se résoudre par la médiation des citoyens. C'est ce qui s'est toujours passé en France par le passé. Aujourd'hui les citoyens se taisent par peur de représailles ou car c'est devenu la loi du plus fort.

Dans l'exemple de la princesse saoudienne, que va faire l'Etat ? C'est une bonne question.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2016 19:58

Et pour que les choses soient claires, je suis aussi révolté quand je vois une famille de 'bons' français exploiter et battre une femme de ménage sans papier. C'est du même niveau à mes yeux que le fait avec la princesse.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2016 20:05

Keron a écrit:Tu peux dire que les Corses sont hypocrites. Je serais d'accord.
Mais être solidaire est ce qui manque à nos villes et quartiers. Parfois la police ne peut pas tout. Les petites incivilités peuvent se résoudre par la médiation des citoyens. C'est ce qui s'est toujours passé en France par le passé. Aujourd'hui les citoyens se taisent par peur de représailles ou car c'est devenu la loi du plus fort.

Dans l'exemple de la princesse saoudienne, que va faire l'Etat ? C'est une bonne question.


Les gens se taisent parce qu'ils s'en foutent ou préfèrent penser qu'ils ont autre chose à faire.
Nous quand il y a une dizaine d'années on s'est fait poursuivre en pleine nuit par une bande de type hurlant : "au nom du Coran on aura ta peau" on n'est pas allé porter plainte parce qu'on s'en fout. On vit bien et demain est un autre jour.

Ce sont les personnes qui considèrent faire parti d'une communauté de victimes qui vont porter plainte et ca a toujours été comme ca.
Regarde le combat des femmes, ca dure depuis des années et il y a toujours des abus, de la discrimination mais aussi toujours de la susceptibilité ... c'est comme ca.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2016 20:10

Les gens ont surtout peur.
Peur bien réelle.
Suffit de voir des exemples d'agression dans les transport en commun voire de viols. Personne ne va bouger.

Et dans les quartiers, quand une bande vient faire le foin, je le vois dans mon quartier où vivent beaucoup de vieux, nous ne sommes que deux foyers à beugler faute de voir arriver la police.
J'ai souvent discuter avec les anciens. Ils ont peur et n'osent rien dire. Certains disent qu'ils n'entendent rien de peur de paraître lâches.

Ce n'est jamais bon d'avoir une société qui a peur. Cela conduit à des dérives. Un jour un vieux sortira le fusil et fera un carton. Il terminera en prison uniquement car il n'en pouvait plus de voir tout le monde se taire et la police ne pas agir.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2016 22:20

Sincèrement je ne remet pas en doute vos témoignages mais oui...vous me faites peur.
Il se passe quoi dans vos villes au juste ?
Que des débiles tueurs aient assassiné des parisiens, qu'un seul enfoiré ait dévasté la vie de tant de gens à Nice c'est indéniable, terrible, ça a de quoi nous révolter tous, terrifier certains et pousser d'autres à une haine aveugle, mais une telle pression de tous les instants, au jour le jour, dans des villes livrées à la vermine ?
J'ai bientôt plus de 45 ans et je n'ai jamais vécu une agression sérieuse ou ai été témoin d'une agression de toute ma vie.
Bon sinon la police ne se déplacera sans doute pas pour de "simples incivilités"...pas le temps, pas les moyens, action contre productive (les d'jeuns seront ravis de leur décoration, ne serons pas poursuivis en justice, ou pire, seront énervés et passeront à la vitesse supérieure).
Mais le danger n'est pas le petit vieux avec un cal12 qui fasse un carton...à la limite on s'en fout...ce serait local, un malheureux accident, le petit vieux en question finira en taule avec une peine exemplaire pour dissuader les autres moutons si tant est qu'il ne se suicide pas après son geste mallheureux. Mais ce drame ne nous engagera pas tous vers un certain type de civilisation.
Non le danger c'est la naissance de la vraie extrème droite. Une force politique qui viendra suppler à la déficience de nos services de police et/ou justice, inadaptés aux yeux de certains.
Genre ce qu'a fait la golden Dawn en grèce, commençant à s'implanter en rendant service, protégeant les gens..."nettoyant" les places, rues et quartiers.
Je cherche cette extrème droite sachant qu'à mes yeux le FN est dorénavant juste peu crédible :lol:
Perso je mise sur les monarchistes : après tout il reste une boucle à boucler.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Sep 2016 8:26

Boc21 a écrit:Sincèrement je ne remet pas en doute vos témoignages mais oui...vous me faites peur.
Il se passe quoi dans vos villes au juste ?
.


Il n'y a evidemment pas de statistiques mais sur la cote d'azur si tu te fais aggresser la probabilité que ce soit un "jeune defavorisé des quartiers d'origine musulmane" est importante. Dans ma vie je me suis fait aggressé une seule fois c'etait par une meute d'une vingtaine de "jeunes musulmans victimes de la société " (j'etais jeune aussi a l'epoque). C'etait assez impressionant. Ils avaient pris possession du centre ville de st raphael et aggressaient les gens a la terasse des café, ont essayé de piquer le scooter d'une fille etc. Ma mere c'est fait aggresser une seule fois dans sa vie aussi c'etait par un adepte de la religion de la paix. Je connais une seule copine qui se soit fait violer (par deux gars). C'etait par des victimes de l'islamophobie.
Alors ca n'a pas valeur statistique mais c'est a peut pres la meme chose pour pas mal de gens que je connais.
C'est tres facile de taxer la population de la cote d'azur de raciste sans essayer d'en connaitre la cause.
c'est une foule de faits divers qui s'accumulent
La semaine derniere il y a eu une descente de police dans une des zones de non droit de Nice habité en majorité par.... je crois que tu auras compris (l'ariane). Deux jours apres en represailles 22 voitures ont été brulées.
c'est le proprietaire d'un restaurant à nice appelé La nosra (oui , comme le groupe terroriste al nosra, ils se cachent meme plus) qui tabasse un boulanger parce qu'il est un mauvais musulman (il vends aussi de la bierre...) et qui menace les musulmans qui veulent aller chez eux.
c'est un ... qui tabasse une musulmane parce qu'elle sert à boire pendant le ramadan
Comme en parlait Keron l'autre jours Estrosi a du prendre un arrété parce que les jours de mariage la prom devenait trop dangereuse parce que les mariages de ... etait associé a des debordement hysteriques; avec drapeaux, agression and co
etc, etc, etc...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Sep 2016 12:22

Keron a écrit:J'espère que les artisans locaux vont aller se pointer en bas de l'appartement et hurler à l'instar des Corses : On est chez nous !!!


Je suis assez d’accord sur le coté révoltant de cette histoire

Malgré tout, je voudrais te faire remarquer:
- il y a quelques pages, tu dénonçais je ne sais plus qu'elle asso anti-raciste qui avais appelé au lynchage médiatique d'un restaurateur qui a été pris en flagrant délit de discrimination religieuse (avec preuve à l'appuie).
- il y a quelques temps, tu as dénoncé le lynchage médiatique d'un gars qui avait flingué une cambrioleuse.
- là, tu appelles au lynchage médiatique d'une connasse qui a menacé de mort un artisan.

Tu te comportes de la même façon que ceux que tu critiques. :-?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 29 Sep 2016 12:27

jujulolo a écrit:
Boc21 a écrit:Sincèrement je ne remet pas en doute vos témoignages mais oui...vous me faites peur.
Il se passe quoi dans vos villes au juste ?
.


Il n'y a evidemment pas de statistiques mais sur la cote d'azur si tu te fais aggresser la probabilité que ce soit un "jeune defavorisé des quartiers d'origine musulmane" est importante. Dans ma vie je me suis fait aggressé une seule fois c'etait par une meute d'une vingtaine de "jeunes musulmans victimes de la société " (j'etais jeune aussi a l'epoque). C'etait assez impressionant. Ils avaient pris possession du centre ville de st raphael et aggressaient les gens a la terasse des café, ont essayé de piquer le scooter d'une fille etc. Ma mere c'est fait aggresser une seule fois dans sa vie aussi c'etait par un adepte de la religion de la paix. Je connais une seule copine qui se soit fait violer (par deux gars). C'etait par des victimes de l'islamophobie.
Alors ca n'a pas valeur statistique mais c'est a peut pres la meme chose pour pas mal de gens que je connais.
C'est tres facile de taxer la population de la cote d'azur de raciste sans essayer d'en connaitre la cause.
c'est une foule de faits divers qui s'accumulent
La semaine dernière il y a eu une descente de police dans une des zones de non droit de Nice habité en majorité par.... je crois que tu auras compris (l'ariane). Deux jours apres en represailles 22 voitures ont été brulées.
c'est le propriétaire d'un restaurant à nice appelé La nosra (oui , comme le groupe terroriste al nosra, ils se cachent meme plus) qui tabasse un boulanger parce qu'il est un mauvais musulman (il vends aussi de la bierre...) et qui menace les musulmans qui veulent aller chez eux.
c'est un ... qui tabasse une musulmane parce qu'elle sert à boire pendant le ramadan
Comme en parlait Keron l'autre jours Estrosi a du prendre un arrété parce que les jours de mariage la prom devenait trop dangereuse parce que les mariages de ... était associé a des débordement hysteriques; avec drapeaux, agression and co
etc, etc, etc...


Magnifique mélange entre racaille (qui font chier les gens et rackettent), islamistes (connards voulant imposer le respects de la charia) et musulmans (croyants de base).

Ce qui est "marrant", c’est qu'en réalité, le point commun dans ton amalgame est la couleur de peau... N'y aurait il pas un petit relent raciste là dedans? :siffle:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 29 Sep 2016 12:28

Keron a écrit:Cela s'appelle un rappel à l'Etat de droit et démocratique.

Un artisan est battu, séquestré et une arme placé sur sa temple. De voir une manifestation de force des artisans pour défendre leur droit à protection de la part de l'Etat s'appelle un acte démocratique. Et ceci faute de voir les forces de l'ordre intervenir.

Cela te pose un problème ?

Cela t'a posé problème de voir les Corses manifester à Sisco pour défendre leur quiétude ?


Tu as des infos que nous n'avons pas?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message