Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, ggregg, jmaudio2, Joich, laurent martiarena, lolo05, martinst4, papinova, portenawak, Scudabear, Thierry.P et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 29 Sep 2016 12:30

Boc21 a écrit:Sincèrement je ne remet pas en doute vos témoignages mais oui...vous me faites peur.
Il se passe quoi dans vos villes au juste ?
Que des débiles tueurs aient assassiné des parisiens, qu'un seul enfoiré ait dévasté la vie de tant de gens à Nice c'est indéniable, terrible, ça a de quoi nous révolter tous, terrifier certains et pousser d'autres à une haine aveugle, mais une telle pression de tous les instants, au jour le jour, dans des villes livrées à la vermine ?
J'ai bientôt plus de 45 ans et je n'ai jamais vécu une agression sérieuse ou ai été témoin d'une agression de toute ma vie.
Bon sinon la police ne se déplacera sans doute pas pour de "simples incivilités"...pas le temps, pas les moyens, action contre productive (les d'jeuns seront ravis de leur décoration, ne serons pas poursuivis en justice, ou pire, seront énervés et passeront à la vitesse supérieure).
Mais le danger n'est pas le petit vieux avec un cal12 qui fasse un carton...à la limite on s'en fout...ce serait local, un malheureux accident, le petit vieux en question finira en taule avec une peine exemplaire pour dissuader les autres moutons si tant est qu'il ne se suicide pas après son geste mallheureux. Mais ce drame ne nous engagera pas tous vers un certain type de civilisation.
Non le danger c'est la naissance de la vraie extrème droite. Une force politique qui viendra suppler à la déficience de nos services de police et/ou justice, inadaptés aux yeux de certains.
Genre ce qu'a fait la golden Dawn en grèce, commençant à s'implanter en rendant service, protégeant les gens..."nettoyant" les places, rues et quartiers.


:thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Sep 2016 12:40

Boc21 a écrit:...
Non le danger c'est la naissance de la vraie extrème droite. Une force politique qui viendra suppler à la déficience de nos services de police et/ou justice, inadaptés aux yeux de certains.
Genre ce qu'a fait la golden Dawn en grèce, commençant à s'implanter en rendant service, protégeant les gens..."nettoyant" les places, rues et quartiers.
Je cherche cette extrème droite sachant qu'à mes yeux le FN est dorénavant juste peu crédible :lol:
....

J'ai l'impression de Rodrigo Duterte, aux Philippines, a un peu renouvelé le genre.
Kéké devrait aimer.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Sep 2016 13:16

gloinfred a écrit:
jujulolo a écrit:
Il n'y a evidemment pas de statistiques mais sur la cote d'azur si tu te fais aggresser la probabilité que ce soit un "jeune defavorisé des quartiers d'origine musulmane" est importante. Dans ma vie je me suis fait aggressé une seule fois c'etait par une meute d'une vingtaine de "jeunes musulmans victimes de la société " (j'etais jeune aussi a l'epoque). C'etait assez impressionant. Ils avaient pris possession du centre ville de st raphael et aggressaient les gens a la terasse des café, ont essayé de piquer le scooter d'une fille etc. Ma mere c'est fait aggresser une seule fois dans sa vie aussi c'etait par un adepte de la religion de la paix. Je connais une seule copine qui se soit fait violer (par deux gars). C'etait par des victimes de l'islamophobie.
Alors ca n'a pas valeur statistique mais c'est a peut pres la meme chose pour pas mal de gens que je connais.
C'est tres facile de taxer la population de la cote d'azur de raciste sans essayer d'en connaitre la cause.
c'est une foule de faits divers qui s'accumulent
La semaine dernière il y a eu une descente de police dans une des zones de non droit de Nice habité en majorité par.... je crois que tu auras compris (l'ariane). Deux jours apres en represailles 22 voitures ont été brulées.
c'est le propriétaire d'un restaurant à nice appelé La nosra (oui , comme le groupe terroriste al nosra, ils se cachent meme plus) qui tabasse un boulanger parce qu'il est un mauvais musulman (il vends aussi de la bierre...) et qui menace les musulmans qui veulent aller chez eux.
c'est un ... qui tabasse une musulmane parce qu'elle sert à boire pendant le ramadan
Comme en parlait Keron l'autre jours Estrosi a du prendre un arrété parce que les jours de mariage la prom devenait trop dangereuse parce que les mariages de ... était associé a des débordement hysteriques; avec drapeaux, agression and co
etc, etc, etc...


Magnifique mélange entre racaille (qui font chier les gens et rackettent), islamistes (connards voulant imposer le respects de la charia) et musulmans (croyants de base).

Ce qui est "marrant", c’est qu'en réalité, le point commun dans ton amalgame est la couleur de peau... N'y aurait il pas un petit relent raciste là dedans? :siffle:


amalgame? -check
raciste ? -check
fasciste? ....
fasciste? ....

Pas fasciste ? :o Tu es souffrant gloinfred?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Sep 2016 13:25

Avec goinfred si tu n'es pas s'accord avec son gros cerveau d'ingénieur tu es soit fasciste soit raciste soit evidement les deux.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 29 Sep 2016 13:26

gloinfred a écrit:
Keron a écrit:J'espère que les artisans locaux vont aller se pointer en bas de l'appartement et hurler à l'instar des Corses : On est chez nous !!!


Je suis assez d’accord sur le coté révoltant de cette histoire

Malgré tout, je voudrais te faire remarquer:
- il y a quelques pages, tu dénonçais je ne sais plus qu'elle asso anti-raciste qui avais appelé au lynchage médiatique d'un restaurateur qui a été pris en flagrant délit de discrimination religieuse (avec preuve à l'appuie).
- il y a quelques temps, tu as dénoncé le lynchage médiatique d'un gars qui avait flingué une cambrioleuse.
- là, tu appelles au lynchage médiatique d'une connasse qui a menacé de mort un artisan.

Tu te comportes de la même façon que ceux que tu critiques. :-?


On peut le voir ainsi. Je dois mal le formuler car il s'agit plus d'un étonnement, justement, de ne pas voir un tel étalage dans cette circonstance précise. Entendu, que si les faits sont bien avérés, nous sommes dans une situation autrement plus problématique qu'un simple différent au sujet du port d'un vêtement imposé par une religion. Je pense que tu seras au moins d'accord sur ce point avec moi :)

Tu noteras aussi la différence entre un espoir formulé sur un forum, par un panda, où nous avons peu de lecteurs et surtout d'artisans (et où tout le monde se fout d'ailleurs de mon avis :)) et l'appel médiatisé formulée au nom d'une association, à pourrir la vie et ruiner le commerce d'un commerçant. Sachant que cette association a des adeptes bien assidus. Pour cause, c'est une armée politique déguisée.
Dernière édition par Keron le 29 Sep 2016 13:33, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Sep 2016 13:29

TELLOUCK a écrit:Avec goinfred si tu n'es pas s'accord avec son gros cerveau d'ingénieur tu es soit fasciste soit raciste soit evidement les deux.


Moi je l'aime bien :)

C'est un élève attentif et attentionné. Il a un bon vocabulaire même s'il focalise un peu sur certains items. Mais un peu comme nous tous :).
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Sep 2016 13:36

Je l'aime bien aussi mais je trouve qu'il est assez intolérant quand on est pas de son avis.
Et puis il a un peu la grosse tête.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 29 Sep 2016 13:37

Robert64 a écrit:
Boc21 a écrit:...
Non le danger c'est la naissance de la vraie extrème droite. Une force politique qui viendra suppler à la déficience de nos services de police et/ou justice, inadaptés aux yeux de certains.
Genre ce qu'a fait la golden Dawn en grèce, commençant à s'implanter en rendant service, protégeant les gens..."nettoyant" les places, rues et quartiers.
Je cherche cette extrème droite sachant qu'à mes yeux le FN est dorénavant juste peu crédible :lol:
....

J'ai l'impression de Rodrigo Duterte, aux Philippines, a un peu renouvelé le genre.
Kéké devrait aimer.
A+


résenté par certains comme le « Donald Trump de l'Asie », Rodrigo Duterte crée la polémique par son populisme, son vocabulaire et ses allusions machistes9.

Il est accusé d'avoir participé à des escadrons de la mort à Davao dans lesquels plus de 1 000 personnes ont été tuées durant les années 1990 (selon l'association Human Rights Watch). Face aux médias philippins, il ne nie pas avoir déjà commis des meurtres. En 2009, il déclarait même : « Si vous exercez une activité illégale dans ma ville, si vous êtes un criminel ou un syndicat qui s'en prend aux innocents, tant que je suis maire, vous êtes une cible légitime d'assassinat », puis lors de la campagne présidentielle de 2016 : « Vous, les dealers, les braqueurs et les vauriens, vous feriez mieux de partir. Parce que je vais vous tuer. »9.

Après avoir pesté contre les embouteillages à Manille provoqué par la venue du pape François en visite officielle, il aurait traité le souverain pontife de « fils de pute »9.

Il se dit prêt à se rendre en motomarine sur les îles disputées entre les Philippines et la Chine pour y planter un drapeau philippin9.

Il est également accusé de sexisme pour avoir affirmé qu'il avait trois maîtresses en plus de sa seconde épouse (il a été marié une première fois durant 27 ans), et pour avoir justifié le viol (suivi d'un meurtre) d'une missionnaire australienne en 1989 dans sa ville, en déclarant : « J'ai vu son visage et je me suis dit Putain, quel dommage ! Ils l'ont violée, ils ont tous attendu leur tour. J'étais en colère qu'ils l'aient violée, mais elle était si belle. Je me suis dit le maire aurait pu passer en premier. »9,10.

Il se revendique lui-même comme dictateur, n'hésitant pas à affirmer qu'il se passera du Congrès au cas où celui-ci l'empêcherait de mener à bien ses projets9.

Particulièrement hostile aux narco-trafiquants, il ordonne dès son élection qu'ils soient mis derrière les barreaux ou tués. Il demande également aux citoyens philippins de sortir dans les rues pour tuer les trafiquants11. Un mois après son élection, plus de 110 personnes liées au trafic de drogue ont été tuées et au moins 60 000 se sont rendues. 300 kg de méthamphétamine ont été saisis. Duterte déclare souhaiter que 100 000 personnes soient tuées dans ce nettoyage12.

Il a qualifié l’ambassadeur américain d'« homosexuel » et l'a aussi insulté en lançant que c'est « un fils de pute. Il m’a fait chier »13.

En 2016, il qualifie le président américain Barack Obama de « fils de pute »14. L'expression n'est cependant aux Philippines qu'une exclamation d’agacement, et n'a pas la connotation injurieuse et personnelle qu'elle revêt dans les pays occidentaux15. Rodrigo Duterte s'était exprimé ainsi en réaction à une question d'un journaliste sur les droits de l'homme, ajoutant notamment que les États-Unis avaient massacré des centaines de milliers de Philippins et usé des techniques cruelles lors de l'invasion des années 1899-1902, et n'avaient de ce fait aucune leçon à donner en la matière16. Quelques jours plus tard il s'en prend à l'Union européenne dont les responsables s'inquiètent de la façon dont il mène sa campagne contre la criminalité et leur demande d'aller se « faire foutre ». Il accuse également la France et le Royaume-Uni d'hypocrisie et affirme que les ancêtres des députés européens ont tué « des milliers d'Arabes » et autres peuples tout en accompagnant ses déclarations d'un doigt d'honneur17.


Aucunement :thks:
Tu dois te tromper de client.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Sep 2016 13:42

TELLOUCK a écrit:Avec goinfred si tu n'es pas s'accord avec son gros cerveau d'ingénieur tu es soit fasciste soit raciste soit evidement les deux.



Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Sep 2016 13:50

gloinfred a écrit:
jujulolo a écrit:
Il n'y a evidemment pas de statistiques mais sur la cote d'azur si tu te fais aggresser la probabilité que ce soit un "jeune defavorisé des quartiers d'origine musulmane" est importante. Dans ma vie je me suis fait aggressé une seule fois c'etait par une meute d'une vingtaine de "jeunes musulmans victimes de la société " (j'etais jeune aussi a l'epoque). C'etait assez impressionant. Ils avaient pris possession du centre ville de st raphael et aggressaient les gens a la terasse des café, ont essayé de piquer le scooter d'une fille etc. Ma mere c'est fait aggresser une seule fois dans sa vie aussi c'etait par un adepte de la religion de la paix. Je connais une seule copine qui se soit fait violer (par deux gars). C'etait par des victimes de l'islamophobie.
Alors ca n'a pas valeur statistique mais c'est a peut pres la meme chose pour pas mal de gens que je connais.
C'est tres facile de taxer la population de la cote d'azur de raciste sans essayer d'en connaitre la cause.
c'est une foule de faits divers qui s'accumulent
La semaine dernière il y a eu une descente de police dans une des zones de non droit de Nice habité en majorité par.... je crois que tu auras compris (l'ariane). Deux jours apres en represailles 22 voitures ont été brulées.
c'est le propriétaire d'un restaurant à nice appelé La nosra (oui , comme le groupe terroriste al nosra, ils se cachent meme plus) qui tabasse un boulanger parce qu'il est un mauvais musulman (il vends aussi de la bierre...) et qui menace les musulmans qui veulent aller chez eux.
c'est un ... qui tabasse une musulmane parce qu'elle sert à boire pendant le ramadan
Comme en parlait Keron l'autre jours Estrosi a du prendre un arrété parce que les jours de mariage la prom devenait trop dangereuse parce que les mariages de ... était associé a des débordement hysteriques; avec drapeaux, agression and co
etc, etc, etc...


Magnifique mélange entre racaille (qui font chier les gens et rackettent), islamistes (connards voulant imposer le respects de la charia) et musulmans (croyants de base).

Ce qui est "marrant", c’est qu'en réalité, le point commun dans ton amalgame est la couleur de peau... N'y aurait il pas un petit relent raciste là dedans? :siffle:


Ah quand même, fallait bien qu'y en ait un pour te traiter de raciste :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Sep 2016 14:04

TELLOUCK a écrit:Avec goinfred si tu n'es pas s'accord avec son gros cerveau d'ingénieur tu es soit fasciste soit raciste soit evidement les deux.



1- On a le droit de ne pas être d'accord.
2- Tu n'as pas le droit de tenir des propos racistes/ xénophobes / homophobes / incitant à la haine raciale / religieuse sur ce forum
3- J'ai le droit de dénoncer ces propos lorsque je les vois.

Est-ce que ça te pose un problème?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Sep 2016 14:05

jujulolo a écrit:
TELLOUCK a écrit:Avec goinfred si tu n'es pas s'accord avec son gros cerveau d'ingénieur tu es soit fasciste soit raciste soit evidement les deux.



Image


Jaloux 8)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Sep 2016 14:12

TELLOUCK a écrit:Je l'aime bien aussi mais je trouve qu'il est assez intolérant quand on est pas de son avis.


Je prends un plaisir certains à mettre les gens devant leurs contradictions. :mdr:

A coté de ça, ça me fait chier de lire des posts dans lesquels les gens imposent à d'autres ce que eux ne voudraient pas subir. L’amalgame est un mot que vous préférez tourner en dérision, mais si vous en étiez victimes, vous vous poseriez quelques questions.

Et puis il a un peu la grosse tête.


On appelle ça du réalisme. :ane:

Ceci dit, certains devraient:
- essayer de percevoir le monde autrement qu'à travers des sites de propagandes
- rouvrir des livres d'histoires
- reprendre des cours de maths
- discuter un peu avec leurs parents / grands parents.
Dernière édition par gloinfred le 29 Sep 2016 14:27, édité 2 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Sep 2016 14:20

TELLOUCK a écrit:Avec goinfred si tu n'es pas s'accord avec son gros cerveau d'ingénieur tu es soit fasciste soit raciste soit evidement les deux.

Pas forcément, il reste la possibilité d'être débile, mal comprenant, simplet, complètement con, malhonnête...toutes appellations qui ne s'excluent pas. :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Sep 2016 14:21

gloinfred a écrit:
TELLOUCK a écrit:Je l'aime bien aussi mais je trouve qu'il est assez intolérant quand on est pas de son avis.


Je prends un plaisir certains à mettre les gens devant leurs contradictions. :mdr:


Cela tombe bien car mes interventions sont justement là pour souligner les contradictions de notre monde (politiques, médias, forces de l'ordre). Interventions d'un côté et silence ou absence d'intervention de l'autre côté.
Et comme j'ai bien souligné plus haut que j'aurai fait la même remarque en cas d'agression d'une femme de ménage employée au black par des bourgeois bien gaulois (j'ai pas dit Gaulés), je n'ai aucun problème avec tes jugements qui me glissent dessus comme ceux d'un petit caporal aboyeur. Je suis bien sage dans le rang. C'est forcément un autre que tu désignes :)

A coté de ça, ça me fait chier de lire des posts dans lesquels les gens imposent à d'autres ce que eux ne voudraient pas subir
.

On est d'accord sur les agissements des racailles qui lèvent la main et alertent la presse et les associations dès qu'on les moleste après les avoir pris la main dans le sac où qu'ils ne sont plus en bande. Mais ils ne postent pas sur blabla ces gens là :).

L’amalgame est un mot que vous préférez tourner en dérision, mais si vous en étiez victimes, vous vous poseriez quelques questions.


J'ai été opéré des amalgames étant petit. Je n'ai plus ce problème monsieur :)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message